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REVISION DES 100 000 sur generation 2

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gigi
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REVISION DES 100 000 sur generation 2

Message par gigi le Ven 25 Nov - 23:40

salut les poto 

comme le dit le titre 

dans 3000 kilomètres a peut près , je vais faire la revision des 100 000 sur mon bestiaux de 2006 

je voudrai savoir ce qui faut faire ? s'il vous plais 
j'ai entendu parler de réglage des soupapes ? ou injecteurs ? je me rappelle plus 


j'ai prévu de changer les ressorts de fourche aussi 
j'ai trouvé un bon deal sur le net , des ressorts ohlins avec ses 2 litres d'huile 

me conseillez vous de démonter les tubes de fourche et les ramener avec les ressorts neuf chez le mécano ? 

ou je peut faire moi meme le changement de ressorts ? joints spy aussi ? 

le mécano agrée YAM ici a Nice , m'a gentiment dit , de faire ce que je pouvait faire et lui ramener la moto pour le reste 

pouvez vous me dire ce que je peut faire moi meme ? et ce que je ne peut pas ? 

sachant que je sais faire les maintenances de base , huile , graissage , et beaucoup d'autres petites choses , proprement 

je commence a avoir de l'outillage et le manuel d'atelier ainsi q'un manuel d'entretien en anglais plus au moins complet 

 donc je me permet de faire et d'apprendre d'autres choses sur la FJR 


merci pour les futures réponses les poto
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Jéro
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Re: REVISION DES 100 000 sur generation 2

Message par Jéro le Sam 26 Nov - 12:05

Là, Gigi; y a que toi qui peut savoir ce dont tu es capable.
Le seul conseil que je peux me permettre de te donner : si tu fais une partie du travail, et que ton mécanicien fait le reste - en cas de blême; j'te dis pas l'embrouille de savoir qui a fait l'erreur Exclamation Exclamation Exclamation

Le must serait vraiment que tu saches tout faire . . . . . . .
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gigi
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Re: REVISION DES 100 000 sur generation 2

Message par gigi le Sam 26 Nov - 16:22

Jéro a écrit: lol! Là, Gigi; y a que toi qui peut savoir ce dont tu es capable.
Le seul conseil que je peux me permettre de te donner : si tu fais une partie du travail, et que ton mécanicien fait le reste - en cas de blême; j'te dis pas l'embrouille de savoir qui a fait l'erreur Exclamation Exclamation Exclamation

Le must serait vraiment que tu saches tout faire . . . . . . .
Salut Jéro 
Je comprends exactement ce que tu veut dire 

J'ai pensé de faire déjà lui enlever le carénage, la vidange d'huile moteur , vidange huile cardan , controle des roulements avant et arrière , ainsi du controle des axes de roues , changement des bougies , changement du filtre à air et filtre huile moteur bien sûr  , et après lui ramener la moto et qu'il inspecte le reste 

T'en pense quoi ? 
D'un côté je gagne un peut de main d'oeuvre en démontant et faisant la maintenance simple 


C'est bien dommage que personne de vous soit a côté de chez moi 
J'aurai bien pris un cours de mécanique avancée par un de vous lol!

Au moment de la réception des ressorts de fourche , lui ramener les tubes pour qu'il puisse changer les joints spy et mettre les nouveaux ressorts 

J'ai déjà enlevé des 2 roues plusieurs fois depuis que j'ai la moto 

La révision des 100 K coûte pres de 1000 euro ,elle fait Mal un peux 

T'en pense quoi de mon projet ? 

Merci Jéro
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Jéro
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Re: REVISION DES 100 000 sur generation 2

Message par Jéro le Sam 26 Nov - 16:33

Gigi. Ton projet de participation pour raisons économiques parait cohérent.
Ce qui serait bien est que tu en parles au mécano avant de faire quoi que ce soit; histoire de sentir si il accepte bien ce genre de deal.
Dans ce genre d'opérations partagées, c'est le relationnel qui sera déterminant.
Bonne chance pour ton négoce.
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Re: REVISION DES 100 000 sur generation 2

Message par Yannick85 le Sam 26 Nov - 17:27

La révision des 100MKm est spécifique ? ou c'est idem qu'une 20MKm? Selon ce qui déjà été fait sur ta bécane, le pastillage se fait tous les 40MKm, donc normalement il aurait été fait à 80 MKm. Si ce n'est pas le cas, effectivement pastillage et distrib seraient les bienvenus. Sinon graissage du bras oscillant tous les 50 mille, colonne de direction tous les 20 mille, mais jamais fait. Voir aussi pour les fluides, freins, embrayage, et circuit de refroidissement sont vraiment simple à faire, ça ne vaut pas la peine de payer un mécano pour ça.


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ours57
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Re: REVISION DES 100 000 sur generation 2

Message par ours57 le Sam 26 Nov - 19:29

Mis à part le réglage des soupapes je fais tout moi même.
Pour les ressorts de fourche c'est pas compliqué et l'ai même déjà fait pour des potos.
Télécharge au moins le manuel d'atelier pour au cas ou tu recherches un renseignement, sinon y a le forum ou il y a toujours quelqu'un qui pourra te renseigner.

@+
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gigi
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Re: REVISION DES 100 000 sur generation 2

Message par gigi le Lun 28 Nov - 16:08

salut les poto

merci pour les reponses , 
Yannick pourrais tu m'expliquer c'est quoi le pastillage ? 


oui j'ai deja téléchargé le manuel d'atelier sur ce site meme , je crois que c'est Yannick qui les a mis a disposition 

le mécano c'est lui meme qui m'a dit de faire ce que je pouvait et après lui ramener pour qu'il fasse un check up et voir si y'a pas autre chose a faire 

il est super cool 

ben je vais me lancer dans les travaux ,et bien voir 

c'est vrai que sur le forum on trouve réponse  a tout
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Re: REVISION DES 100 000 sur generation 2

Message par ste34 le Lun 28 Nov - 16:36

Voila un petit peu de lecture.

http://www.les7pechesdumotard.fr/controle-et-reglage-du-jeu-aux,128.html
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Re: REVISION DES 100 000 sur generation 2

Message par Yannick85 le Lun 28 Nov - 18:07

gigi a écrit:salut les poto

merci pour les reponses , 
Yannick pourrais tu m'expliquer c'est quoi le pastillage ? 



C'est le contrôle des jeux et le remplacement si nécessaire des "pastilles " qui sont ( pour faire simple ) entre l'arbre à cames et les soupapes.


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gigi
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Re: REVISION DES 100 000 sur generation 2

Message par gigi le Lun 28 Nov - 18:42

Merci Yannick !! 

Ste m'a mis de la Lecture pour ce soir cheers
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Re: REVISION DES 100 000 sur generation 2

Message par gillox le Mar 29 Nov - 13:04

Normalement il n'y a pas de vérification des jeux au soupapes à 100000 Km !!!
Suivant le tableau d'entretien de la FJR c'est 40000, 80000, 120000 etc etc. Smile
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Re: REVISION DES 100 000 sur generation 2

Message par ste34 le Sam 3 Déc - 6:59

Assure toi que le tendeur et la chaine de distribution ont bien été changé. ( environs tous les 60 à 80 000 km)
Il est judicieux de faire cette opération en même temps que le rattrapage de jeux aux soupapes ..
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gillesaikido
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Re: REVISION DES 100 000 sur generation 2

Message par gillesaikido le Sam 3 Déc - 8:33

Salut,
Je viens de passer la révision des 40000 km. Comme le tendeur de distribution était d'origine et qu'il souffre de faiblesse, j'ai opté pour la totale moteur: pastillage, tendeur et verif chaine de distrib et du coup liquide de refroidissement et bougies iridium chez mon ptit mecano. Total: 450 euros. Franchement, je préfère lui laisser ce qui touche au bourrin.
J'ai fait moi-meme le reste : vidange boite et cardan, controle plaquettes, purge liquide de frein, graissage, verif ABS. Pour la fourche, si les joints spy sont ok le changement de liquide et des ressorts est assez simple.
Avec ce compromis, tu dois pouvoir t'en tirer àvec 500-600 euros et repartir pour 40000 de plus
A+
Gilles
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Re: REVISION DES 100 000 sur generation 2

Message par gigi le Mer 7 Déc - 23:06

Salut Ste et Gilles 
Ok je note Tendeur et chaine de distribution 

Comme Gilles je vais faire tout ce qui est plus au moins simple
 en attendant d'avoir plus d'outils speciaux et plus de conaissance 

Je suis content de connaître un atelier Yam honnête et capable ,de bonne réputation

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