CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» L'humeur du jour
Problème ressort de fourche Ohlins trop court ?? EmptyAujourd'hui à 12:30 par Yannick85

» Presentation de Cristovao
Problème ressort de fourche Ohlins trop court ?? EmptyHier à 17:49 par Cristovao

» Un peu de culture ?
Problème ressort de fourche Ohlins trop court ?? EmptyMar 16 Avr - 14:04 par Jeepeeh

»  Frein avant
Problème ressort de fourche Ohlins trop court ?? EmptyLun 15 Avr - 12:35 par manuel vanwynsberghe

» Localisation des membres du FJRclub
Problème ressort de fourche Ohlins trop court ?? EmptyLun 15 Avr - 5:56 par manuel vanwynsberghe

» Nouvel atelier
Problème ressort de fourche Ohlins trop court ?? EmptyJeu 11 Avr - 12:14 par babache du sud

» Visserie carénage
Problème ressort de fourche Ohlins trop court ?? EmptyMar 9 Avr - 12:59 par babache du sud

» Grands Prix saison 2024
Problème ressort de fourche Ohlins trop court ?? EmptyVen 5 Avr - 19:24 par babache du sud

» Balance ton centre de contrôle technique (organisé par la FFMC)
Problème ressort de fourche Ohlins trop court ?? EmptyVen 5 Avr - 17:17 par Yannick85

» axe roue avant
Problème ressort de fourche Ohlins trop court ?? EmptyMer 3 Avr - 7:48 par Yannick85

» FredJP, Nouveau venu dans la communauté FJR
Problème ressort de fourche Ohlins trop court ?? EmptyMer 27 Mar - 17:47 par papgeorges

» [Vendu] Vends tendeur et chaine de distribution neuf ...
Problème ressort de fourche Ohlins trop court ?? EmptySam 16 Mar - 5:24 par Laurent Topper

» Breton en FJR, Hemge
Problème ressort de fourche Ohlins trop court ?? EmptyVen 8 Mar - 15:05 par jml24

» joyeux anniversaire jml24
Problème ressort de fourche Ohlins trop court ?? EmptyVen 8 Mar - 14:58 par jml24

» E85 dans une 2002
Problème ressort de fourche Ohlins trop court ?? EmptyVen 8 Mar - 8:16 par simontiny

» Grosses vibrations qui apparaissent sur un fjr 2016
Problème ressort de fourche Ohlins trop court ?? EmptyVen 8 Mar - 8:12 par simontiny

» Tuto Embrayage, remplacement des disques
Problème ressort de fourche Ohlins trop court ?? EmptyJeu 7 Mar - 21:46 par Yannick85

» Joyeux anniversaire jpierre
Problème ressort de fourche Ohlins trop court ?? EmptyMer 6 Mar - 18:31 par papgeorges

» Leandre 74 - nouveau dans la communauté FJR
Problème ressort de fourche Ohlins trop court ?? EmptyLun 4 Mar - 17:06 par Jeepeeh

» steven g, Un nouveau de plus !
Problème ressort de fourche Ohlins trop court ?? EmptyLun 4 Mar - 17:05 par Jeepeeh

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+3
ste34
utakas
gigi
7 participants

    Problème ressort de fourche Ohlins trop court ??

    gigi
    gigi
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 43
    Date d'inscription : 04/02/2016
    Localisation* : Nice

    Problème ressort de fourche Ohlins trop court ?? Empty Problème ressort de fourche Ohlins trop court ??

    Message par gigi Mer 21 Déc - 23:43

    Bonsoir les Poto 

    j'ai un gros problème et j'espère que vous pouvez me guider 

    j'ai acheté des ressorts de fourche ohlins ref : 08679-10 qui correspondent pour mon bestiaux de 06 
    les ressorts ohlins mesurent :261 mm 
    ceux d'origine techniquement pour la 2006 : 262 mm 


    je les ai ramené chez le mécano agrée yam 

    le mécano en demontant les ressorts de ma moto , m'a dit qu'ils sont beaucoup trop longs , 

    donc en mettant les ohlins , il y'a beaucoup de jeux ?? est ce possible ? 
    meme en serrant l'écrou a fond , il y'a toujours trop de jeux 

    puis il m'a dit que peut être la fourche n'est pas d'origine ? est ce possible aussi ?

    pour moi elle ressemble a d'autres fourches FJR de la meme année 

    en regardant et comparant les ressorts sur des bécanes de différentes années , on a constaté que la longueur de ressort de fourche change et de beaucoup des fois,d'une année a l'autre 

    merci a vous pour les futures réponses
    utakas
    utakas
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1183
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 73
    Localisation* : Saint Georges d'esperanche 38

    Problème ressort de fourche Ohlins trop court ?? Empty Re: Problème ressort de fourche Ohlins trop court ??

    Message par utakas Jeu 22 Déc - 5:46

    Tu n'as pas possibilité de faire l'échange avec des 262 mm, ce serait le plus simple.
    gigi
    gigi
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 43
    Date d'inscription : 04/02/2016
    Localisation* : Nice

    Problème ressort de fourche Ohlins trop court ?? Empty Re: Problème ressort de fourche Ohlins trop court ??

    Message par gigi Jeu 22 Déc - 11:32

    salut utakas

    j'attend la photo du mecano , pour voir combien de difference il y'a entre les 2 ressort 

    dans mon explication j'ai dit que le ressort d'origine 2006 fait 261mm  , celui trouvé dans ma moto est beaucoup plus long 

    donc en serrant l'écrou a fond il a un jeux terrible 

    je lui ai bien demandé de me donner le plus de details possibles 

    je vous tiens au jus
    gigi
    gigi
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 43
    Date d'inscription : 04/02/2016
    Localisation* : Nice

    Problème ressort de fourche Ohlins trop court ?? Empty Re: Problème ressort de fourche Ohlins trop court ??

    Message par gigi Jeu 22 Déc - 22:35

    voila la photo des ressorts 

    le mecano m'a dit que peut être le plongeur a été changé , ceci peut justifier des ressort qui sont trop longs ? 




    Problème ressort de fourche Ohlins trop court ?? 798911IMG7642

    Problème ressort de fourche Ohlins trop court ?? 287778IMG7641
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3356
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    Problème ressort de fourche Ohlins trop court ?? Empty Re: Problème ressort de fourche Ohlins trop court ??

    Message par ste34 Ven 23 Déc - 7:00

    Les diamètres de fourches et disques ont évoluées dés 2006.
    Ta fourche doit avoir une référence et je ne comprend pas cet imbroglio.
    Jeepeeh
    Jeepeeh
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 4036
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 73
    Localisation* : Le haut bocage vendéen

    Problème ressort de fourche Ohlins trop court ?? Empty Re: Problème ressort de fourche Ohlins trop court ??

    Message par Jeepeeh Ven 23 Déc - 9:38

    Avec la photo je comprends ton inquiétude, car pour moi entre 261m/m et 262m/m pour des ressorts de fourche ce n'était pas catastrophique, mais ce serait plutôt 261m/m et 282m/m ce qui fait une sacré différence. Comme dit Stéphane, vérifies bien toutes les références, fourche, ressorts etc ......
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5629
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Problème ressort de fourche Ohlins trop court ?? Empty Re: Problème ressort de fourche Ohlins trop court ??

    Message par Yannick85 Ven 23 Déc - 9:59

    idem Jeepeeh, je ne comprenais pas qu' 1mm de différence sur un ressort provoque du jeu.

    Maintenant que la fourche est démontée, vérifier ref, dimensions, et se rapprocher de Ohlins, y'a pas de raisons que ça s'arrange pas !


    _________________
    Problème ressort de fourche Ohlins trop court ?? Anim_s11


    utakas
    utakas
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1183
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 73
    Localisation* : Saint Georges d'esperanche 38

    Problème ressort de fourche Ohlins trop court ?? Empty Re: Problème ressort de fourche Ohlins trop court ??

    Message par utakas Ven 23 Déc - 14:55

    Est ce que ce grand ressort est référencé chez Yam ?
    babache du sud
    babache du sud
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1076
    Date d'inscription : 22/11/2016
    Age : 53
    Localisation* : 34600

    Problème ressort de fourche Ohlins trop court ?? Empty Re: Problème ressort de fourche Ohlins trop court ??

    Message par babache du sud Lun 26 Déc - 14:46

    Le grand ressort ne semble pas etre d'origine (marquage)

    Ce que je pense:
    Vu que d'origine la fourche d'un FJR est pas tres bien foutue et ne profite pas de toute la course d'amortissement disponible (voir la longueur ridicule du ressort en rapport de la place disponible) il ne serait pas étonnant ni deconnant que ce soit deja des ressorts adaptables plus longs que ceux d'origines, avec la cale d'ajustement recoupée en consequence.

    Beaucoup de fabriquants de ressorts adaptables font ça.

    Cette fourche a deja été modifiée de la sorte, du coup en voulant remettre des ressorts de la longueur d'origine, la cale se trouve etre trop petite, et il y a du jeu.

    Supposition, mais je peux me tromper  Wink
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3356
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    Problème ressort de fourche Ohlins trop court ?? Empty Re: Problème ressort de fourche Ohlins trop court ??

    Message par ste34 Mar 27 Déc - 17:21

    attention David la fourche 2006 et plus ne correspond pas à ce que tu connais
    de la fourche de ma moto. Wink
    Je ne sais si elle est bien ou mal foutue mais je trouve qu'elle va bien pour peu que l'on change la viscosité de l'huile pour une plus dense
    babache du sud
    babache du sud
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1076
    Date d'inscription : 22/11/2016
    Age : 53
    Localisation* : 34600

    Problème ressort de fourche Ohlins trop court ?? Empty Re: Problème ressort de fourche Ohlins trop court ??

    Message par babache du sud Mer 28 Déc - 8:45

    Je sais bien Steph

    C'est peut etre une FJR de 2005 immatriculée en 2006 qu'a notre ami....

    Malheureusement en regardant les part list, impossible de connaitre les longueurs de ressorts. Ce qu'on peut juste affirmer c'est qu'entre 2005 et 2006, les ref type du ressort et autres pieces liées changent, ce qui veut dire que ce n'est pas du tout les memes.

    Cependant, pour revenir à SON probleme, c'est facile à reconnaitre, jusqu'en 2005 il y a 2 bagues de friction par tubes; à partir de 2006, 3 bagues de friction...impossible de se tromper, ton mécano doit pouvoir te dire ce qu'il a trouvé dans la fourche...

    Apres verification de ça et du VIN de la moto, il sera facile d'identifier formellement l'année modele, et si la fourche est bien celle de la moto
    Ce que je voulais dire à propos de la fourche c'est que malheureusement une grande partie du confort et des capacités d'amortissement de celle-ci sont perdues pour une question de cout..... economies d'echelle quand tu nous tiens ....
    Si j'avais un FJR, je recouperais la tige de butée-precharge et je mettrais un ressort plus long d'autant... surtout que l'hydraulique est pas trop mal avec de l'huile un poil moins fluide c'est vrai, et que tout ça va dans le bon sens. Wink
    michel07
    michel07
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1468
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 71
    Localisation* : Privas Ardèche

    Problème ressort de fourche Ohlins trop court ?? Empty Re: Problème ressort de fourche Ohlins trop court ??

    Message par michel07 Mer 28 Déc - 9:57

    il y a eu des changements importants entre les  2005 et 2006, y compris esthétiques ; sauf erreur de ma part, il est donc difficile de se tromper de millésime ?
    Laughing
    babache du sud
    babache du sud
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1076
    Date d'inscription : 22/11/2016
    Age : 53
    Localisation* : 34600

    Problème ressort de fourche Ohlins trop court ?? Empty Re: Problème ressort de fourche Ohlins trop court ??

    Message par babache du sud Mer 28 Déc - 10:17

    Certes .....

    Si vous saviez le nombre de personnes qui ne se fient QU'A la date d'immat pour determiner l'année modele du véhicule Rolling Eyes , quelquefois ça cree de sacrés desillusions avec verif du VIN

    Regarde le post d'arpajon qui nous presente son bandit 650 immat en 2009...... ça se voit comme le nez au milieu de la figure que c'est pas un 2009 Wink ...

    C'est pour cela qu'en mécanique, il faut avoir tous les elements pour donner une reponse precise cheers
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5629
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Problème ressort de fourche Ohlins trop court ?? Empty Re: Problème ressort de fourche Ohlins trop court ??

    Message par Yannick85 Mer 28 Déc - 10:21

    Pour ne pas se tromper sur une 2006 :


    2006

    • Nouveau carénage

    • Nouveaux rétroviseurs escamotables

    • Nouveau tableau de bord avec indication du rapport engagé

    • Ajout d'une prise 12V dans la boite de rangement du carénage

    • Nouvelle bulle, amplitude réglable sur plus de hauteur

    • Ouïe d'aération à l'avant du carénage pour éviter les turbulences

    • Guidon réglable sur 3 positions

    • Isolation thermique de la partie avant du réservoir

    • Nouveaux blocs optiques avant avec réglage en hauteur et nouveaux feux arrière

    • Clignotants blancs

    • Panneaux de carénage réglables sur 30 mm (2 positions)

    • Nouvelles platines repose-pieds passager pour un meilleur confort

    • Nouvelle selle pilote réglable en hauteur sur 20 mm (2 positions)

    • Boucle arrière de cadre plus étroite

    • Modification des suspensions

    • Nouveau radiateur incurvé avec double ventilateur

    • Bras oscillant rallongé (+ 35 mm)

    • Rapports de boîte rallongés

    • Echappement : nouveau catalyseur / nouvelle sonde lambda (Normes antipollution Euro 3)

    • Freinage couplé avant/arriere (ABS)

    • Nouveaux étriers de frein

    • Nouveau réglage de la poignée de gaz (finalement abandonné pour un retour à une progressivité normale en 2008)

    • Valises latérales de série

    • Version AS à boite de vitesses robotisée

    • Poignées chauffantes de série sur version AS


    _________________
    Problème ressort de fourche Ohlins trop court ?? Anim_s11


    michel07
    michel07
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1468
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 71
    Localisation* : Privas Ardèche

    Problème ressort de fourche Ohlins trop court ?? Empty Re: Problème ressort de fourche Ohlins trop court ??

    Message par michel07 Mer 28 Déc - 11:40

    peux tu me dire ce qu'est le VIN et comment on le trouve ?
    merci
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5629
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Problème ressort de fourche Ohlins trop court ?? Empty Re: Problème ressort de fourche Ohlins trop court ??

    Message par Yannick85 Mer 28 Déc - 12:46

    michel07 a écrit:peux tu me dire ce qu'est le VIN et comment on le trouve ?
    merci

    Regarde à E sur ta carte grise,


    _________________
    Problème ressort de fourche Ohlins trop court ?? Anim_s11


    michel07
    michel07
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1468
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 71
    Localisation* : Privas Ardèche

    Problème ressort de fourche Ohlins trop court ?? Empty Re: Problème ressort de fourche Ohlins trop court ??

    Message par michel07 Mer 28 Déc - 13:33

    Merci Yannick
    gigi
    gigi
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 43
    Date d'inscription : 04/02/2016
    Localisation* : Nice

    Problème ressort de fourche Ohlins trop court ?? Empty Re: Problème ressort de fourche Ohlins trop court ??

    Message par gigi Mer 28 Déc - 22:15

    voici les photo de la fourche , le bestiaux  est bien une generation 2 

    on a remonté les ressort qu'il y avait , et mis de l'huile plus épaisse

     je sent la différence quand meme , au sujet des ressort Ohlins , le magasin m'a demandé de lui renvoyer , et ils vont se pencher sur le problème 

    pareil chez Ohlins je vais leur envoyer la photo des ressort et ils vont faire leurs recherches 

    je suis déçu car j'aurai bien aimé voir comment était la moto avec des ressort de marque 







    Problème ressort de fourche Ohlins trop court ?? 437378IMG7744

    Problème ressort de fourche Ohlins trop court ?? 264783IMG7741

    Problème ressort de fourche Ohlins trop court ?? 676093IMG7740

    Contenu sponsorisé


    Problème ressort de fourche Ohlins trop court ?? Empty Re: Problème ressort de fourche Ohlins trop court ??

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 16:06