CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

La Localisation des membres ! n'hésitez pas à venir y donner votre situation pour figurer sur la carte ! ! !
Une Sortie Auvergne Rhone Alpes pour les Guignol, Gnafron, Madelon et compagnie ! C'est ICI

Derniers sujets

» Barry, noël arrive !
Hier à 22:38 par barry007

» Jeune retraité, JMBa
Hier à 20:52 par Master13

» Joyeux anniversaire sud06
Hier à 17:51 par chamichamo

» Musique et Lecteur CD
Hier à 17:50 par chamichamo

» fjr 2004 purge ABS
Hier à 11:28 par jeanben

» Pneu Pirelli Angel gt
Hier à 7:46 par Jeepeeh

» Casse biellettes du basculeur d'amortisseur arrière
Hier à 7:08 par claudio64

» hauteur FJR 2017
Hier à 0:05 par Jéro

» Vends mon AS 2015 - encore 1an et demi de garantie
Sam 21 Oct - 15:38 par The wall

» Ma nouvelle FJR !!!!!!
Ven 20 Oct - 18:20 par fifi38 et sissou

» avis achat FJR 2004
Ven 20 Oct - 16:11 par Grisou

» Petite infidélité.
Ven 20 Oct - 16:08 par Jeepeeh

» présentation SoBritish
Ven 20 Oct - 12:24 par babache du sud

» Joyeux anniversaire AS2006
Mer 18 Oct - 15:31 par AS2006

» Barillet sacoches!!!
Mar 17 Oct - 20:02 par papgeorges

» Bulle haute
Mar 17 Oct - 9:29 par Yannick85

» Nouvel inscrit Papane
Lun 16 Oct - 21:56 par Jeepeeh

» Salut tout le monde de Gégé67
Lun 16 Oct - 21:54 par Jeepeeh

» presentation firefighter
Lun 16 Oct - 21:52 par Jeepeeh

» Mes maîtresses
Lun 16 Oct - 21:49 par Jeepeeh

Ampoules LED

Partagez
Yannick85
Admin
Admin

Localisation* : Vendée

Ampoules LED

Message par Yannick85 le Jeu 9 Fév - 13:25

Je les lorgnais depuis un moment, ça y est, je viens de franchir le pas. Une promo sur IBay m'a un peu aidé à me décider. 42,95 port compris au lieu des 83,95 initiaux pour une paire de 362W 12000LM Cree LED Phare Conversion Kit 2016 Nouveau Hi/Lo H4. Plus qu'a attendre la livraison pour changer les Xénon qui si ils éclairent super bien, reste très sensibles avec des balast qui fonctionnent, ne fonctionnent pas, contact, couper, recontact, recouper, , , , , jusqu'à ce que les 2 phares s'allument, c'est chiant. Il m'est même arrivé une fois de revenir de nuit en veilleuse collé au cul d'un pote devant moi. 
Et vous, qui a déjà équipé sa belle de led à l'avant ?

ste34
FJRnaute Expert
FJRnaute Expert

Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

Re: Ampoules LED

Message par ste34 le Jeu 9 Fév - 13:42

Crying or Very sad 25 euro la paire par David qui les à trouvé sur le net, mais un bon mois de délais de livraison. J'allais en parler en ouvrant une discussion ..Désolé Yannick, je donnerais également le lien.
ours57
FJRnaute Expert
FJRnaute Expert

Localisation* : BAERENTHAL 57

Message par ours57 le Jeu 9 Fév - 14:40

Sur Aliexpress y a plein de truc comme ça et pas cher du tout, faut juste ne pas être pressé côté livraison. 
J y ai acheté les ampoules Led pour tout la voiture ext et int sauf les phares qui sont d origine en Xénon.
Et ne regrette pas mon achat. 
@+
Yannick85
Admin
Admin

Message par Yannick85 le Jeu 9 Fév - 19:11

ste34 a écrit:Crying or Very sad 25 euro la paire par David qui les à trouvé sur le net, mais un bon mois de délais de livraison. J'allais en parler en ouvrant une discussion ..Désolé Yannick, je donnerais également le lien.
Ne sois pas désolé ! je savais que tu avais aussi une commande en cours, ça permettra de comparer le ressenti.
Les as tu montées ?

ste34
FJRnaute Expert
FJRnaute Expert

Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

Message par ste34 le Jeu 9 Fév - 20:07

Non je les montent ce weekend. cheers
gillesaikido
FJRnaute padawan
FJRnaute padawan

Localisation* : Orléans

Message par gillesaikido le Sam 11 Fév - 17:47

Et allez, j'ai passé le cap et commandé les memes que Yannick. Bon apparemment c'est des led pour voiture, mais y'a pas de raison que ca marche pas sur nos optiques. 6000 lu l'ampoule ca devrait éclairer....
Yannick85
Admin
Admin

Message par Yannick85 le Mer 15 Fév - 9:55

up

Alors Stéphane quoi que ça donne ? tu les as montées ?

barry007
FJRnaute Expert
FJRnaute Expert

Localisation* : 95280

Message par barry007 le Mer 15 Fév - 10:06

fdx du fofo qui m'a vendu ma belle fjr en avait fait monté , je n'ai pas roulé de nuit (hé oui c'est ça les ieuv ) mais ce que je peux vous dire c'est que meme de jours wahouuuuuuuuu ça envoie fort et du coup je pense que les voitures nous voient mieux ..
super
gillesaikido
FJRnaute padawan
FJRnaute padawan

Message par gillesaikido le Mer 15 Fév - 17:30

Je suis preneur de photos du montage, notamment pour savoir comment placer les transfo...
Yannick85
Admin
Admin

Message par Yannick85 le Lun 20 Fév - 19:44

J'ai reçu mes ampoules assez rapidement (de Chine). Ca tombait bien puisque j'étais en chantier elec sur la bécane, tous les carénages intérieurs noir déposés et faisceau allégé de celui des xénon.
Je ne vous cache pas que pour monter les ampoules Led, ce fut une vraie galère ! Il faut d'abord désassembler le support H4 et l'ampoule, enfiler le caoutchouc de protection qu'il faut préalablement retailler car la partie qui vient sur le culot de l'ampoule est trop long, mais ça je l'avais déjà fait pour les xénon, remettre le support sur l'ampoule, jusque là tout va bien, le jeu consiste ensuite à rentrer l'ampoule dans le phare et en même temps fait glisser sur le caoutchouc qui n'est pas d'accord l'agrafe qui bloc l'ampoule sur le phare, la faire passer et la verrouiller. Ensuite emboiter le caoutchouc sur le phare, et relier les connecteurs elec, ça c'est de la rigolade !
Pour le coté gauche, c'est pénible mais acceptable, pour le coté droit, c'est réellement la GALERE ! manque de place, le caoutchouc qui ne passe pas coté support batterie, bref, à ne pas faire trop souvent. J'espere que ça éclaire bien parce que je n'ai pas du tout envie d'y revenir Mad
Une astuce que j'ai employée et qui vaut ce qu'elle vaut : pour que le caoutchouc ne gène pas trop la mise en place de l'ampoule et de l'agrafe, je l'avais retourné sur le cul de l'ampoule, plié pour qu'il prenne le moins de place possible et maintenu avec un collier plastique. 

gillesaikido
FJRnaute padawan
FJRnaute padawan

Message par gillesaikido le Mar 21 Fév - 9:46

On le savait: le changement d'ampoule sur la FJR est une vrais galère. Je m'y colle des que je reçois les LED, mais va falloir que je reste zen. As tu fais des essais? mieux que les H4 classique? intensité? largeur du faisceau? ++Gilles
Yannick85
Admin
Admin

Message par Yannick85 le Mar 21 Fév - 9:58

Si tu es resté en H4 classique, il faut que tu prévois de modifier le caoutchouc en coupant une partie de ce qui vient sur le culot de l'ampoule.
Je n'ai pas encore essayé de nuit. Ca semble éclairer fort, mais rien ne dit que ça éclaire bien, loin, que les faisceaux en code et en phare soient respectés. Seul un vrai roulage de nuit le dira.

gillesaikido
FJRnaute padawan
FJRnaute padawan

Message par gillesaikido le Mer 22 Fév - 17:17

LED reçues ce matin; je vais tenter un remplacement ce week-end... j'ai coupé mes ongles et commencé la méditation en prévention d'une crise de nerf  Laughing
gillesaikido
FJRnaute padawan
FJRnaute padawan

Message par gillesaikido le Dim 5 Mar - 15:49

Ça y est. J'ai passé 2 heures à installer les LED ce matin. La couleur est top: un blanc bien pur qui change de mes H4 d'origine. J'ai pu régler le faisceau correctement: attention, faut bien respecter le sens et l'orientation des lampes. Il me tarde de voir ce que ça donne de nuit...
Yannick85
Admin
Admin

Message par Yannick85 le Dim 5 Mar - 17:59

Toujours pas essayé de nuit, je ne sais pas ce que ça donne en éclairage. Non plus pour l'additionnel en 36w led Twisted Evil

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 0:35