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tendeur de distribution

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JEANLAF

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tendeur de distribution

Message par JEANLAF le Lun 13 Fév - 19:28

Faut il s'inquieter du tendeur de distribution a 42000 km sur une fjr de 2006?
Est ce qu'il y a des signes ou des bruits avant-coureurs?
merci pour les retours d'experiences
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papgeorges
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Re: tendeur de distribution

Message par papgeorges le Lun 13 Fév - 19:41

Salut Smile 
Tu tapes "tendeur de distribution " dans le moteur de recherche en haut , à gauche , à côté de Forumactif , tu auras un peu de lecture Very Happy Very Happy 
 Bonne soirée !
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gillox
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Re: tendeur de distribution

Message par gillox le Lun 13 Fév - 19:53

Si il n'a jamais été changé donc si il n'a pas un point de couleurs bleu ou verte, change le avant les gros dégâts car en principe ça ne prévient pas   Evil or Very Mad
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Yannick85
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Re: tendeur de distribution

Message par Yannick85 le Lun 13 Fév - 20:04

Pas de signes ni de bruits avant-coureurs. Jusqu'aux modèles 2009, les tendeurs souffrent de faiblesses; à changer absolument à la révision des 40.000 ! Par contre inutile de changer la chaine et les guides, ça fait marcher le commerce, c'est tout, , , ,


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ste34
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Re: tendeur de distribution

Message par ste34 le Mar 14 Fév - 9:53

Il ce peu que tu n'ais pas de signes avant coureurs d'une défaillance de distribution.
Une fois n'est pas coutume je ne partage pas l'avis de Yannick malgré la fiabilité du matériel, outre le fait du rappel des tendeurs antérieur à 2009 il est bien plus sage de changer tendeur et chaine en même
temps aux alentours de 60 000 km, bien achetée une chaine vaut une cinquantaine d'euros

XS1100
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Re: tendeur de distribution

Message par XS1100 le Mar 14 Fév - 13:28

+1 !!!

Razz Je dirai même : changement IMPÉRATIF de la chaîne en même temps que le tendeur puisque c'est l'usure de la chaîne qui provoque la casse du tendeur !
Inutile par contre de remplacer les patins, sauf si usure importante (ce qui est très rare...)

silent Mais chacun fait ce qu'il veut et prend ses responsabilités.
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Yannick85
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Re: tendeur de distribution

Message par Yannick85 le Mar 14 Fév - 21:54

Désolé mais pas d'accord. Il faut bien des contradicteurs ! Ce sont les tendeurs avant 2009 qui arrivent en butée en ne gèrent plus la tension de la chaine, les chaines n'usent pas au point de rompre. L'intervention n'est pas la même entre changer seulement le tendeur et changer en plus la chaine. La facture ne sera pas la même.


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Re: tendeur de distribution

Message par XS1100 le Mar 14 Fév - 22:14

Yannick85 a écrit:...Ce sont les tendeurs avant 2009 qui arrivent en butée en ne gèrent plus la tension de la chaine...

Laughing C'est toi même qui donne la solution !!!

Question Et POURQUOI les tendeurs arrivent en butée ???
Razz Ben parce que les chaines sont usées !!!!

CQFD

C'est vrai que ces tendeurs ont été améliorés 2 fois, mais avec une chaîne en bon état, même les 1 ere versions ne cassent pas.  No

Wink Lorsque l'on change une (ou plusieurs) pastille(s), le remplacement de la chaîne prend au moins...
...5 minutes de plus !!!!

Je ne sais pas pour vous, mais perso, dépenser 50 € pour cette chaîne et pouvoir ensuite   dormir sur mes 2 oreilles, je n'hésite pas !!!

Rolling Eyes Alors que ceux qui se croient à l'abris en ayant changé le tendeur seul ...
... courent toujours le même danger !!!  Embarassed

Chacun fait ce qu'il veut, mais vous êtes prévenus !!!
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Re: tendeur de distribution

Message par Yannick85 le Mar 14 Fév - 22:21

Nous ne serons pas d'accord sur ce point, mais ce n'est pas grave. Effectivement, si il y a un pastillage, autant changer la chaine, mais à 40000, un pastillage , , , , , ,


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Re: tendeur de distribution

Message par XS1100 le Mar 14 Fév - 22:30

@ 40 000 Km, la chaîne n'est pas usée suffisamment si on utilise une huile de bonne qualité.

Par contre, @ 80 000 il serait plus prudent de vérifier tout çà ?
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Re: tendeur de distribution

Message par Yannick85 le Mer 15 Fév - 8:08

Je répondais pour notre ami JEANLAF, sa bécane a 42000. Donc nous arriverions à être d'accord ! A ce kilométrage, inutile de changer la chaine, seulement le tendeur, et rendez vous à 80000 km où là, pastillage, chaine et tendeur.


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Re: tendeur de distribution

Message par ste34 le Mer 15 Fév - 8:24

si il y a un secteur ou les progrès sont sensibles c'est bien les huiles.
Les organismes indépendant font régulièrement des comparatifs
ce ne sont pas forcément les grandes marques qui s'en sortent le mieux
mais qu'importe la qualité est globalement au rendez vous.
Des lors que l'on se tient aux normes imposées par les motoristes on ne prendra pas
de risque. Nous avons le choix entre semi ou huile de synthèse. Je prétend que la semi synthèse
est suffisante a moins d'avoir un gout prononcé pour la surconsommation.

Nous devons tenir compte des casses moteurs prématurés elles ne sont pas courantes mais existent.
Les préconisations Yam sont surement au minima mais je ne les vois pas agir autrement.
Aller un peu au delà ne nous fait pas prendre des risques inconsidérés mais il faut y mettre un peu de raison et de pondération ....60 000 maxi c'est cohérent. Cool

phil46
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Re: tendeur de distribution

Message par phil46 le Mer 15 Fév - 17:00

moi j avais un fjr de 2001 repris par mon concessionnaire a 90 mille  chaîne et  tendeur d origine et pas un bruit 

d après le meccano de la concession la façon de rouler compte beaucoup si tu roule beaucoup sur le couple et en sous régime la distri s use  beaucoup plus vite que si tu tire un peu dedans
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gillesaikido
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Re: tendeur de distribution

Message par gillesaikido le Mer 15 Fév - 17:28

Salut, perso à 40000, avec le pastillage j'ai changé le tendeur et pas la chaine. Le changement de la reference du tendeur chez Yam montre qu'ils ont cessé de vendre l'ancien modèle car trop faiblard et remis en vente un nouveau plus solide. C'est donc à faire absolument à 40000 en meme temps que le jeu aux soupapes. La chaine peu attendre en principe la revision des 80000. Ciao.

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