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FJR1300 AE sans le limiteur de Pwr

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guii
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FJR1300 AE sans le limiteur de Pwr

Message par guii le Mer 22 Mar - 13:13

Bonjour les Potos,

Un petit bilan après plus de 2000 km sans le limiteur de puissance : (le plein est fait avec du 95-E10, on a le maximum du potentiel de ce moteur avec cette essence, la cavalerie est omniprésent et débarque à la moindre demande de façon linéaire)

1 - La puissance est là, on s'en aperçoit par la vitesse très vite atteinte (et même plus si on n'y prend garde !).
2 - La consommation est moindre qu'en version limiteur de puissance ; sur la route à 90km/h (vitesse réelle indiquée par mon GPS), ça vacille entre 3,5L/100km à 4,5 L/100km.
3 - Pour une température extérieure de 25°C, le moteur reste entre 70°C et 75°C.
4 - L'agrément de piloter est nettement supérieur.

Bref, vous l'avez compris, cette moto est beaucoup plus agréable à piloter dans sa version d'origine où pas mal de problèmes dû au bridge, disparaissent salut
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ste34
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Re: FJR1300 AE sans le limiteur de Pwr

Message par ste34 le Mer 22 Mar - 13:41

Je ne sais pas si ce moteur de 2014 a subi
une quelconque modification et accepte mieux l' E10
mais concernant les phases antérieur nous avions
tendance à opter pour du 95.
Pour le reste cela fait une bonne quinzaines d'année
que nous constatons le pouvoir castrateur du bridage
tant au niveau de l'agrément que celui de la bonne marche de ce moteur.
Par contre et toujours en version
européenne sur phase 1et 2 ma consommation moyenne reste à 7,5l/100
pour pas loin du million de km de plaisirs
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Re: FJR1300 AE sans le limiteur de Pwr

Message par barry007 le Mer 22 Mar - 13:49

ste34 a écrit:Je ne sais pas si ce moteur de 2014 a subi
une quelconque modification et accepte mieux l' E10
mais concernant les phases antérieur nous avions
tendance à opter pour du 95.
Pour le reste cela fait une bonne quinzaines d'année
que nous constatons le pouvoir castrateur du bridage
tant au niveau de l'agrément que celui de la bonne marche de ce moteur.
Par contre et toujours en version
européenne sur phase 1et 2 ma consommation moyenne reste à 7,5l/100
pour pas loin du million de km de plaisirs
QUE DIRE DE PLUS QUE  Stéphane , je mets du sp95 voir du sp98 mais certainement pas de l'e10 a moins que tu bosses chez total , je ne comprends pas scratch scratch scratch scratch
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Barbe Rouge
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Re: FJR1300 AE sans le limiteur de Pwr

Message par Barbe Rouge le Mer 22 Mar - 15:19

Je ne mettrais pas de "E quelquechose" dans mon moulin.
98 d'habitude ou 95 avec un plein sur trois en station de marque (genre excellium 98)
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guii
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95-E quelque chose

Message par guii le Mer 22 Mar - 18:32

Barbe Rouge a écrit:Je ne mettrais pas de "E quelquechose" dans mon moulin.
98 d'habitude ou 95 avec un plein sur trois en station de marque (genre excellium 98)
Ben mon cons. m'a dit de ne surtout pas mettre du 98 !
Il m'a conseillé le 95 voir même le 95-E10 (la machine est de 2014 tout de même) 
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ours57
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Re: FJR1300 AE sans le limiteur de Pwr

Message par ours57 le Mer 22 Mar - 18:45

Le 98 il ne faut juste pas en remplir le réservoir pour l hivernation c'est tout.
Les joints n'aiment pas parfois.
Mais sinon aucun problème à rouler en 98.
En Allemagne ils ont même du 102 et aucun problème à rouler avec. Je l'ai déjà fait ,habitant à la frontière.
@+
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Barbe Rouge
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Re: FJR1300 AE sans le limiteur de Pwr

Message par Barbe Rouge le Jeu 23 Mar - 8:25

Chez mon concessionnaire un tableau affiche les carburants "possibles" selon la machine et son modèle. Pour la FJR comme pour la XJ6 il préconise du 98 ou du 95. Jamais de l'E10.
En Corse, on ne se casse pas la tête: c'est 95 ou....gasoil./
Un copain a essayé le gasoil ( dans une Harley): ça ne marche pas très bien.
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Re: FJR1300 AE sans le limiteur de Pwr

Message par Jéro le Jeu 23 Mar - 18:45

Barbe Rouge a écrit:Chez mon concessionnaire un tableau affiche les carburants "possibles" selon la machine et son modèle. Pour la FJR comme pour la XJ6 il préconise du 98 ou du 95. Jamais de l'E10.
En Corse, on ne se casse pas la tête: c'est 95 ou....gasoil./
Un copain a essayé le gasoil ( dans une Harley): ça ne marche pas très bien.

Pourtant, une Harley; j'aurais pensé que c'était tous carburants Exclamation Exclamation Exclamation
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loic44
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je suis completement perdu!!

Message par loic44 le Jeu 23 Mar - 19:28

Bonsoir Guii.
Je suis très intéresse pour débrider ma titine ,surtout pour descendre la température moteur et gagner de la souplesse.
Possédant une fjr (A) de 2013,je suis complètement perdu dans tout se qui se dit sur le forum:
-couper les fil...
-aller dans le mod Diag...
Toi, concrètement tu as fais quoi?(même si tu me répond succinctement.)
Cordialement
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guii
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Ôter le limiteur de Pwr de 2013

Message par guii le Jeu 23 Mar - 20:49

Bonsoir Loïc44,


Pour ma part, je ne touche pas à la boucle, qui permet, je pense, de changer la cartographie moteur et le passer en mode sportif (d'ailleurs, le mieux serait de mettre un inverseur pour, soit relier en boucle, soit mettre à la masse l'un des fils - CQFD). Je pense qu'il faut sans doute faire tourner le moteur haut dans les tours pour voir le changement (?!) Sachant qu'à 4300tr/mn en 5ème, tu es à 130km/h (vitesse réelle du GPS).


Bref tout ça pour te dire qu'en ne touchant pas à la cartographie, donc tu laisses la boucle comme elle est, tu restes en cartographie moteur GT : la puissance arrivant de façon linéaire (alors qu'en mode sportif, tu dois ramasser un coup de pied au c.. car elle arrive d'un coup).


Mais pour ma part, cela me va très bien et surtout, le moteur sans le limiteur de Pwr, fonctionne beaucoup mieux !
Voilà mon sentiment Loïc  sunny


Pour répondre à ta question : Si tu veux ôter le limiteur de puissance, fait comme il est dit dans le forum, sujet : mettre en version libre avec le DIAG ; topic de OURS57
Ma FJR1300 AE étant de 2014, j'ai dû faire un mixte de tout ce qui est dit pour y arriver (voir mon topic dans le même sujet).
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ste34
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Re: FJR1300 AE sans le limiteur de Pwr

Message par ste34 le Ven 24 Mar - 7:14

guii a écrit:Bonjour les Potos,

Un petit bilan après plus de 2000 km sans le limiteur de puissance : (le plein est fait avec du 95-E10, on a le maximum du potentiel de ce moteur avec cette essence,Bien qu'il y ai tolérance a l'E 10 la préférence mécanique et le meilleur rendement vont au 95 la cavalerie est omniprésent et débarque à la moindre demande de façon linéaire) linéaire oui !! jusqu'à environs 5500 tr/mn puis assez brusquement la puissance arrive.  
1 - La puissance est là, on s'en aperçoit par la vitesse très vite atteinte (et même plus si on n'y prend garde !).
2 - La consommation est moindre qu'en version limiteur de puissance Oui optimisation de la gestion de l'injection ; sur la route à 90km/h (vitesse réelle indiquée par mon GPS), ça vacille entre 3,5L/100km à 4,5 L/100km.
3 - Pour une température extérieure de 25°C, le moteur reste entre 70°C et 75°C. Je ne pense pas que la mise au normes européennes influe sur la température moteur.
4 - L'agrément de piloter est nettement supérieur. Oui !!
et surtout une meilleure réponse de l'injection


Bref, vous l'avez compris, cette moto est beaucoup plus agréable à piloter dans sa version d'origine où pas mal de problèmes dû au bridge, disparaissent. Oui !!
Voilà je me suis permis d'apporter mon point de vue  Wink
quoi qu'il en soit ta réflexion est intéressante et je te
remercie de mettre un peu de vie a ce forum  super
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guii
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Meilleur rendement moteur sans le limiteur de Pwr

Message par guii le Ven 24 Mar - 13:36

 de tes précisions ste34  sunny
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Re: FJR1300 AE sans le limiteur de Pwr

Message par ours57 le Ven 24 Mar - 16:01

Super Steph mais ecriture verte fluo sur un fond gris, bonjour les yeux.  
salut
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Re: FJR1300 AE sans le limiteur de Pwr

Message par Yannick85 le Ven 24 Mar - 17:28

ours57 a écrit:Super Steph mais ecriture verte fluo sur un fond gris, bonjour les yeux.  
salut

Effectivement, pas facile à déchiffrer, je me suis autorisé personnellement moi même à transformer le vert en orange Wink


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Re: FJR1300 AE sans le limiteur de Pwr

Message par michel07 le Ven 24 Mar - 17:31

Merci, je croyais que c'était la vieillerie Wink
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Re: FJR1300 AE sans le limiteur de Pwr

Message par ste34 le Ven 24 Mar - 17:59

Bande de daltoniens Twisted Evil C'est en orange que j'écris Laughing

Le vert est dans l'fruit Wink
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ours57
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Re: FJR1300 AE sans le limiteur de Pwr

Message par ours57 le Ven 24 Mar - 18:05

Quoi qu est ce que tu dis l jeune
Le verre est dans l orange

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Re: FJR1300 AE sans le limiteur de Pwr

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