CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» Joyeux anniversaire Nonoher
Aujourd'hui à 8:05 par utakas

» Salutations de bellot
Aujourd'hui à 5:58 par milhorat

» Besoin de vos conseils
Hier à 23:20 par Jéro

» Import depuis la Belgique ou l'Allemagne ???
Hier à 19:37 par Rando67

» 1ers tours de roues !
Hier à 8:51 par barry007

» Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ?
Hier à 7:42 par allodavan

»  martinique pascal56
Mar 22 Aoû - 22:32 par pascal56

» Renseignement assurance
Mar 22 Aoû - 21:55 par Jéro

» Au garage !
Mar 22 Aoû - 18:15 par michel07

» ma mèmère est au garage
Mar 22 Aoû - 18:03 par Sanou

» Joyeux anniversaire Grisou
Mar 22 Aoû - 16:25 par barry007

» Dégoûté et enchanté
Mar 22 Aoû - 16:18 par barry007

» Ma nouvelle copine
Mar 22 Aoû - 7:38 par barry007

» Rehausseur de guidon
Mar 22 Aoû - 7:35 par barry007

» Présentation : Nonoher
Mar 22 Aoû - 7:32 par barry007

» Prix train de pneu
Lun 21 Aoû - 21:51 par Bruno33

» Tendeur de chaine
Lun 21 Aoû - 16:24 par gillox

» Ça y est elle est commandée
Dim 20 Aoû - 23:44 par Jéro

» Quelle huile moteur ?
Dim 20 Aoû - 18:57 par Yannick85

» pour MAX , djibi et ...........etc.............
Dim 20 Aoû - 12:33 par barry007

Chaud, très très chaud

Partagez
Djibi
FJRnaute Expert
FJRnaute Expert

Localisation* : Belgistan

Chaud, très très chaud

Message par Djibi le Jeu 23 Mar - 20:31

C'était la journée des cons sur la route aujourd'hui. Un grand festival de distraits, de gens occupés sur leur smartphone et sur le périphérique bruxellois, au retour, un caisseux qui n'est pas passé loin de m'envoyer dans le décor. Je me suis vu par terre, en pleine heure de pointe sur l'axe le plus fréquenté du pays.

J'étais engagé en virage à gauche sur la 1e bande, à du 90-100 tranquille, quand déboule de derrière, plein gaz de la 4e ou 3e bande, une série 5. Le truc habituel chez ce genre de tarés, BM ou grosse Audi. La seule chose, c'est qu'il ne m'avait pas vu. J'ai eu le temps de faire un évitement sur la gauche tout en freinant pour le laisser passer.  Devant moi, un camion de militaires aux premières loges, et l'un d'eux qui me fait signe du pouce et de l'index que ça c'est joué à 5 cm... 

Le caisseux a de la chance: le dernier connard qui m'a fait un truc du genre, je l'avais rattrapé au premier embouteillage et il en avait chié dans son froc au point de porter plainte. Je m'étais retrouvé à la police, à jouer les innocents devant un flic anti-motard de mon commissariat de quartier. Mais franchement aujourd'hui, ça m'a démangé de refaire la carrosserie de sa série 5...

FJRnaute Expert
FJRnaute Expert

Localisation* : TARN 81 (ALBI)

Re: Chaud, très très chaud

Message par Max le Mini le Jeu 23 Mar - 21:11

ta prochaine 

Ranbo djibi mitrailleur

fifi38 et sissou
FJRnaute Confirmé
FJRnaute Confirmé

Localisation* : 38280 villette d'anthon

Message par fifi38 et sissou le Ven 24 Mar - 3:52

GRRRRRRR.........!!!
mitrailleur mitrailleur mitrailleur
ste34
FJRnaute Expert
FJRnaute Expert

Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

Message par ste34 le Ven 24 Mar - 5:59

POURQUOI TANT DE HAINE
Barbe Rouge
FJRnaute
FJRnaute

Localisation* : Nantes

Message par Barbe Rouge le Ven 24 Mar - 8:19

Mettre des chaussures de sécurité et donner des grands coups de tatane dans la carrosserie.... je rêve Sleep
michel07
FJRnaute Expert
FJRnaute Expert

Localisation* : Privas Ardèche

Message par michel07 le Ven 24 Mar - 8:46

Il faut rester extrêmement vigilant, même en zone "rurale" comme on dit; les gens sont de plus en plus inattentifs et négligents : virages pris au milieu de la route, téléphone portable, pas de clignotant, stops grillés, etc ... même certaines mamans qui vont chercher les enfants à l'école font n'importe quoi.
Si on ajoute les touristes en camping car qui commencent à débarquer et s'aventurent sur les petites routes en se mettant au milieu, les livreurs qui roulent comme des malades même en agglomération, etc
papgeorges
FJRnaute Expert
FJRnaute Expert

Localisation* : 31820

Message par papgeorges le Ven 24 Mar - 14:45

Djibi n'aime pas les Audi et les BM , je sens que je vais quitter ce forum Very Happy Very Happy Very Happy !!!
barry007
FJRnaute Expert
FJRnaute Expert

Localisation* : 95280

Message par barry007 le Ven 24 Mar - 16:45

ha le djibi faut pas l'faire chier sinon gare aux pétage de plomb mitrailleur
Jeepeeh
FJRnaute Expert
FJRnaute Expert

Localisation* : Le haut bocage vendéen

Message par Jeepeeh le Ven 24 Mar - 21:58

Anticiper et attentif, c'est un gage pour notre sécurité, mais contre les con.ards, c'est plutôt la roulette russe.
Le pire que j'ai vu c'est une mère de famille qui donnait le biberon à son enfant dans un siège auto à côté d'elle, je ne pouvais pas m'arrêter, tant mieux pour elle, car elle aurait passée un sale moment.
Jéro
FJRnaute Confirmé
FJRnaute Confirmé

Localisation* : 78630 ORGEVAL

Message par Jéro le Ven 24 Mar - 23:29

Histoire vraie :
Aux Etats Unis, un conducteur de camion se fait arrêter par la police parce qu'il joue de la guitare en conduisant.
- A combien rouliez vous sur cette route limitée à 50 mph.
- 47 mph, Monsieur.
Alors, je vous envoie devant le juge avec un excès de vitesse de 47 mph. La bonne vitesse pour jouer de la guitare, c'est zéro Exclamation Exclamation Exclamation
milhorat
FJRnaute Certifié
FJRnaute Certifié

Localisation* : Perpignan

Message par milhorat le Sam 25 Mar - 7:21

Là , je dis bravo la police ,c'est mérité
Djibi
FJRnaute Expert
FJRnaute Expert

Message par Djibi le Sam 25 Mar - 7:36

Il y a des comportements très typés suivant certaines marques de voiture. Parmi les conducteurs de grosses berlines allemandes , désolé pour les propriétaires de BM et d'Audi, je vois quotidiennement ce qu'il y a de pire sur la route. Arrogance d'imbéciles à qui la route appartient, convaincus que tout est possible avec leurs multiples assistances à la conduite. J'ai déjà demandé à l'un d'entre eux s'il savait combien de mètres étaient nécessaires à sa grosse caisse pour passer de 100 à zéro km/h en cas de freinage d'urgence... Faut les voir, sport national en Belgique en tout cas, coller au cul des véhicules qui précèdent, déboiter sans clignottant, avec zéro marge de sécurité.... Et que ça soit une moto ne les dérange pas davantage: pourtant, à ces vitesses, dans un trafic aussi dense que mes routes quotidiennes, une touchette et tu es potentiellement par terre... 

Dans mon histoire ici, le gars arrivait par l'arrière  à une vitesse de malade, convaincu de pouvoir se frayer un passage de la droite vers la gauche. Récemment, sur le même tronçon, c'est un autre qui dépassait depuis la bande d'arrêt d'urgence et se rabattait dee là, à fond de balle, sur la première bande... Depuis 25 ans que je fais les navettes, je constate une évolution incroyable des comportements. 

mitrailleur

FJRnaute Expert
FJRnaute Expert

Localisation* : Tournai(B)

Message par The wall le Sam 25 Mar - 8:10

Ce sont souvent  des voitures  de  société full omnium, alors tu sais la peau d'un  motard...
Dans la société  ou je travaille  pas d'opium et en cas d'accident  en tort  il retire  des packs  de options  à la  voiture  suivante, on a très  peu d'accidents malgré  une moyenne  de 40M km par an .
michel07
FJRnaute Expert
FJRnaute Expert

Message par michel07 le Sam 25 Mar - 8:27

traditionnellement, on critique la conduite dans les pays méditerranéens ... Crying or Very sad
faut il en conclure que les wallons sont les sudistes de la Belgique ?  Wink
autrement dit, ce comportement au volant se retrouve t il aussi dans le nord de l'Europe ???
barry007
FJRnaute Expert
FJRnaute Expert

Message par barry007 le Sam 25 Mar - 8:55

mpi qui commence a avoir de la bouteille , je constate que c'est plus dangereux qu'il y a 20 piges , et il y a de plus en plus de bagnoles autour des grands axe et ça colle severe mitrailleur
Jeepeeh
FJRnaute Expert
FJRnaute Expert

Message par Jeepeeh le Sam 25 Mar - 9:25

Et les tablettes, les téléphones, les GPS et autres fonctions sur grand écran tactile de série sur beaucoup de voitures n'arrangent pas les choses. Comment voulez-vous qu'avec toutes ces "aides" à la "mauvaise" conduite ils pensent à mettre un clignotant qui ne fonctionne que par intermittence.

Et un peu d'auto-dérision ne fait pas de mal. Very Happy Very Happy Very Happy

http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/vendee/humour-un-site-parodique-chambre-les-vendeens-sur-le-clignotant-4881163
ours57
FJRnaute Expert
FJRnaute Expert

Localisation* : BAERENTHAL 57

Message par ours57 le Sam 25 Mar - 11:59

Et au rond-point il est obligatoire  ?
Jeepeeh
FJRnaute Expert
FJRnaute Expert

Message par Jeepeeh le Sam 25 Mar - 18:20

ours57 a écrit:Et au rond-point il est obligatoire  ?

Que par alternance et encore, une fois sur deux.
Djibi
FJRnaute Expert
FJRnaute Expert

Message par Djibi le Sam 25 Mar - 19:05

Yves, c'est vrai que dans leur bagnole de société, ces gens se sentent probablement déresponsabilisés. Pas mal le système dans ton entreprise. 

Michel, ce n'est pas le Wallon, mais généralement le Belge qui est un conducteur de m... Je constate d'autres comportements en Allemagne, en Hollande et même.. en France, où je trouve que la route est moins stressante que chez nous.

FJRnaute padawan
FJRnaute padawan

Localisation* : claye souilly

Message par gilles77 le Sam 25 Mar - 20:03

suis equipé
barry007
FJRnaute Expert
FJRnaute Expert

Message par barry007 le Dim 26 Mar - 10:58

ce que je me demande car ma voiture a 11 ans , avec les nouvelles qui on des écran plat dans le tableau de bord euh comment ils font , en tout cas je trouves ça irresponsable de se servir de ça en conduisant , mon beau-frère a une pigeot 2008 neuve et pour passer d'une radio a une autre , un vrai bazar , des menus a tout va pfffffffffffffffffff sans parler des tel au volant , fait iéch , bon reflex not djibi du belgistan super
michel07
FJRnaute Expert
FJRnaute Expert

Message par michel07 le Dim 26 Mar - 17:41

Entièrement d'accord avec toi !
Jéro
FJRnaute Confirmé
FJRnaute Confirmé

Localisation* : 78630 ORGEVAL

Message par Jéro le Dim 26 Mar - 17:56

J'dirais que dans le 78, les clignotants sont encore interdit; puisque à Orgeval, je peux vous assurer que ni la police municipale, ni la gendarmerie n'utilisent ce genre d'accéssoire Exclamation Exclamation Exclamation

Et la meilleure vue il y a quelques temps : un usagé mal garé, et la gendarmerie qui se gare si mal derrière le contrevenant pour le verbaliser; que la caisse des FDO gênait 2 fois + la circulation.......
barry007
FJRnaute Expert
FJRnaute Expert

Message par barry007 le Lun 27 Mar - 8:50

Jéro a écrit:J'dirais que dans le 78, les clignotants sont encore interdit; puisque à Orgeval, je peux vous assurer que ni la police municipale, ni la gendarmerie n'utilisent ce genre d'accéssoire Exclamation Exclamation Exclamation

Et la meilleure vue il y a quelques temps : un usagé mal garé, et la gendarmerie qui se gare si mal derrière le contrevenant pour le verbaliser; que la caisse des FDO gênait 2 fois + la circulation.......
je roule aussi dans le 78 et 95 , ça roule a la jt'emmerde affraid genre francilienne j'arrive 110/120 2eme voie , voiture presQUE a ma hauteur clikos et hop ça déboite , ils le font presque tous

heuresement qu'on ne déboule pas , et puis mes pots sont d'origine et faire un peu de bruit dans ces régions de merde sont un gage de sécurité , le monde a l'envers quoi
papgeorges
FJRnaute Expert
FJRnaute Expert

Localisation* : 31820

Message par papgeorges le Lun 27 Mar - 11:26

salut à tous (tes)
C'est pas mieux chez nous Crying or Very sad , ce W.E., 2 motards ont trouvé la mort , une mère de famille de 47 ans, percutée par un automobiliste qui sortait d'un centre commercial et un homme de 56 ans percuté de face par un jeune de 20 ans gui a "coupé" un virage à gauche .
Par contre , à vous écouter, on pourrait croire que tous les automobilistes sont des co**ards qui ne respectent rien et surtout pas les motards !! Pas d'accord , je ne roule sûrement pas autant que vous en moto , je vois comme vous
de plus en plus de co**nards en voiture ( et pas qu'en Audi et BMW Very Happy Very Happy , ça limiterait le nombre ) , mais je vois tout autant de motards pour lesquels je mettrai le même qualificatif !!! Quand je vois des abrutis en ville (et ce n'est qu'un exemple )remonter à 50 km ou plus , les files de voitures à l'arrêt , je me dis qu'il ne faudrait pas que l'un de mes enfants ou petits enfants traversent à ce moment là , car moi , c'est pas à la moto que je m'en prendrai . Je dis ça pour les 'justiciers" en 2 roues qui se vantent de donner des coups de lattes dans les portières ( car eux bien sûr , ça ne leur ait jamais arrivé de commettre une erreur !) , et comme je l'avais dis je crois sur l'ancien forum , attention parfois , ils peuvent avoir une mauvaise surprise quand l'automobiliste descend de la voiture, tous ne se "cague " pas dessus Wink
Bon j'arrête mon coup de gueule ( qui je pense, va déplaire à pas mal Very Happy ) , mais j'ai l'habitude de ne pas hurler avec les loups .......

La date/heure actuelle est Jeu 24 Aoû - 10:51