CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

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Changement de vitesse

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Jean Marc
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Changement de vitesse

Message par Jean Marc le Lun 10 Avr - 21:15

J'ai un problème avec mon fjr1300 2005, lorsque je circule en 2 ieme vitesse et que j'accelere fortement j'entends un coup , quelqu'un a déjà eu se problème la?




[ Modérateur : Jean Marc, j'ai créé ce post pour ta question, merci de ne pas squatter les autres post en modifiant le titre pour ton problème. Idem pour ta présentation ]
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Jéro
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Re: Changement de vitesse

Message par Jéro le Lun 10 Avr - 23:32

Le mieux et de faire essayer ta bécane par un collègue qui a ou qui a eu une FJ; parce que des bruit et des a coups, il y en a, mais il y en a des normaux et des pas normaux. Décrire ça sur un forum n'est pas bien pratique.
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ste34
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Re: Changement de vitesse

Message par ste34 le Mer 12 Avr - 5:06

Jero mieux vaut parler de Fjr, la Fj 1100 et 1200 étant des modèles déclinés par Yam Wink
Personnellement je n'ai pas eu ce genre de soucis
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Jéro
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Re: Changement de vitesse

Message par Jéro le Mer 12 Avr - 20:37

ste34 a écrit:Jero mieux vaut parler de Fjr, la Fj 1100 et 1200 étant des modèles déclinés par Yam Wink
Personnellement je n'ai pas eu ce genre de soucis

Bien vu : c'est vrai que j'ai tendance à faire des abréviations qui prêtent à confusion.
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À coups égale jeux mécaniques

Message par guii le Ven 14 Avr - 19:33

Jean Marc a écrit:J'ai un problème avec mon fjr1300 2005, lorsque je circule en 2 ieme vitesse et que j'accelere fortement j'entends un coup , quelqu'un a déjà eu se problème la?




[ Modérateur : Jean Marc, j'ai créé ce post pour ta question, merci de ne pas squatter les autres post en modifiant le titre pour ton problème. Idem pour ta présentation ]
Jean marc, Ne nous parles-tu pas du jeu mécanique entre la sortie de boite et l'entraînement de la roue arrière ? 

Pour t'en rendre compte, mets la moto sur sa béquille centrale, passe  la seconde et va à l'arrière bouger à la main la roue.
Sur cette machine, j'ai été fort surpris de tant de jeu mécanique.
Donc à chaques vitesses, tu auras toujours ce même à coup dû au jeu entre sortie de boite et couronne de la roue arrière que tu peux mettre en évidence en roulant cool, puis tu réduis la vitesse et tu l'augmentes ; à coup.

Jean Marc
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Re: Changement de vitesse

Message par Jean Marc le Ven 14 Avr - 21:02

Non ces comme si tu change de vitesse sans utilisé embrayage
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À coups

Message par guii le Sam 15 Avr - 13:19


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Re: Changement de vitesse

Message par Jean Marc le Sam 15 Avr - 13:43

J'ai comme l'impression que ces comme si la deuxième vitesse est pas complètement engagé et lorsque j'accelere fortement ces se qui donne un coup et juste en deuxième
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À coup en seconde

Message par guii le Sam 15 Avr - 17:31

Alors j'ai eu un problème de boîte avec ma FJR1300A de 2007, où les vitesses passaient mal et la boite restait bloquée en 5ème et ce, après 900 bornes au compteur, donc toute neuve. Le mécano de mon cons. avait purgé le DOT de l'embrayage et ça avait marché ... pendant 2.400 kms !


Après renseignements pris sur l'ancien site FJRCLUB, on m'a dit que ceci pouvait venir des disques d'embrayage avaient été montés sans avoir été dégraissés correctement et donc arrivaient à coller même en débrayant à fond. J'espère que ce n'est pas la même chose pour toi car quand j'en avait parlé à mon cons. il n'avait jamais entendu parlé de ça et n'a rien fait pour les démonter et leurs faire prendre un bain de dégraissant avant de les remonter. Il a fini par me changer la boite.
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Re: Changement de vitesse

Message par Yannick85 le Sam 15 Avr - 17:54

Disques qui collent ? mais pourquoi Jean Marc n'aurait le phénomène qu'en 2eme ?


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Re: Changement de vitesse

Message par Jéro le Sam 15 Avr - 22:21

Jean Marc a écrit:J'ai comme l'impression que ces comme si la deuxième vitesse est pas complètement engagé et lorsque j'accelere fortement ces se qui donne un coup et juste en deuxième

ça, c'est la description précise d'une fourchette tordue, ou d'un crabot endommagé.
D'autant que tu précises que ce n'est que en 2ème.
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Re: Changement de vitesse

Message par alma le Dim 16 Avr - 8:00

Jéro a écrit:
Jean Marc a écrit:J'ai comme l'impression que ces comme si la deuxième vitesse est pas complètement engagé et lorsque j'accelere fortement ces se qui donne un coup et juste en deuxième

ça, c'est la description précise d'une fourchette tordue, ou d'un crabot endommagé.
D'autant que tu précises que ce n'est que en 2ème.
+ 1 fourchette, crabot ou rochet endommagé. Wink Wink
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Rainure du tambour de changement de crabot

Message par guii le Dim 16 Avr - 20:27

Mon cons. avait émis l'hypothèse que les rainures du tambour de changement de crabot étaient mal usinées et que les vitesses passaient mal à cause de ça. Finalement, en changeant le DOT de l'embrayage ça fonctionnait, donc pour le mécano (et moi à l'occurrence), ça ne pouvait venir que de l'embrayage. Le chef d'atelier n'y croyait pas et à fini par faire changer la boite, avec le même bloque d'embrayage je suppose car ... ça faisait la même chose plus tard avec la nouvelle boite. 

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Re: Changement de vitesse

Message par XS1100 le Dim 16 Avr - 22:31

Jéro a écrit:
Jean Marc a écrit:J'ai comme l'impression que ces comme si la deuxième vitesse est pas complètement engagé et lorsque j'accelere fortement ces se qui donne un coup et juste en deuxième
...ça, c'est la description précise d'une fourchette tordue, ET d'un crabot endommagé...
 +2 !!!
Généralement, ce PB arrive sur la 5 ème, mais "ça peut" aussi arriver sur la 2 ème.

Wink La fourchette tordue ou très usée va de paire avec les crabots endommagés et usés.
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Re: Changement de vitesse

Message par Jéro le Lun 17 Avr - 17:22

guii a écrit:Mon cons. avait émis l'hypothèse que les rainures du tambour de changement de crabot étaient mal usinées et que les vitesses passaient mal à cause de ça. Finalement, en changeant le DOT de l'embrayage ça fonctionnait, donc pour le mécano (et moi à l'occurrence), ça ne pouvait venir que de l'embrayage. Le chef d'atelier n'y croyait pas et à fini par faire changer la boite, avec le même bloque d'embrayage je suppose car ... ça faisait la même chose plus tard avec la nouvelle boite. 

QuestionQuestion:?:Il a changé la boite; ou, il t'a dit qu'il a changé la boite. As tu vu les pièces qui ont été remplacées.
Combien de temps a-t-il gardé ta bécane Question Question Question
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Re: Changement de vitesse

Message par guii le Jeu 20 Avr - 9:49

Jéro a écrit:
guii a écrit:Mon cons. avait émis l'hypothèse que les rainures du tambour de changement de crabot étaient mal usinées et que les vitesses passaient mal à cause de ça. Finalement, en changeant le DOT de l'embrayage ça fonctionnait, donc pour le mécano (et moi à l'occurrence), ça ne pouvait venir que de l'embrayage. Le chef d'atelier n'y croyait pas et à fini par faire changer la boite, avec le même bloque d'embrayage je suppose car ... ça faisait la même chose plus tard avec la nouvelle boite. 

QuestionQuestion:?:Il a changé la boite; ou, il t'a dit qu'il a changé la boite. As tu vu les pièces qui ont été remplacées.
Combien de temps a-t-il gardé ta bécane Question Question Question


Rien vu rien pris, il a dit que ... et la bécane était très souvent pour minimum une semaine, chez le cons. à cause de ça et tout ce qu'il me disait avoir fait n'améliorait les choses que de façon éphémère 

La seule chose la plus efficace mais éphémère qu'ils ont fait est la première intervention : changement de DOT de l'embrayage. Puis ce fut le réceptacle d'embrayage (côté poussoir des disques), etc..
Après, il a fallu faire avec car la garantie était passée 

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