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Joint spy et bague de fourche

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CYRIL77

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Joint spy et bague de fourche

Message par CYRIL77 le Mer 12 Juil - 22:07

Bonjour vous Smile

Mon FJR de 2012 sors de sa révision des 50000 kms faite chez yamaha cet apres midi (Pontault Combaut 77)
Suite a un signalement que j'ai fais au mécano sur un bruit a l'avant celui ci m'indique que je dois faire changer les Joint spy et les bagues de fourche de ma belle ....et lui faire un offrande de 300 euros Sad

Ma 1ere question :

Cette operation est elle complexe ? j'ai reussi a changer mes clapets d'admission pour un passage en full en suivant une notice trouvée sur le forum...et apres 10000 kms RAS ...j'ai rien perdu Smile

Ma 2eme question :

Si un gars sympatique habite dans le 77 ou a coté et est ok pour me filer un coup de main (moyennant au besoin un repas ou un petit peu d'euros ) je suis preneur 

Ma 3eme question :

c 'est normal d'etre triste quand on apprend que sa belle monture est malade....je suis tout snif snif Smile


grand V
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ste34
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Re: Joint spy et bague de fourche

Message par ste34 le Jeu 13 Juil - 7:16

Un peu étonnant qu'en cinquante milles km tes bagues soient hs !!
Je ne connais pas le prix des pièces sur une 2012, mais sur la mienne (2002)
il y en a pour moins de 60euros huiles de fourche comprise.
Si l'on transpose les choses cela veut dire qu'il te facture 4 h de boulot Wink

XS1100
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Re: Joint spy et bague de fourche

Message par XS1100 le Jeu 13 Juil - 14:05

+ 1 !

Effectivement, pour les 2 bras de fourche, on peut compter 4 h si tout se passe bien.
Lorsque je l'ai fait sur ma 2004, cela ne s'est pas bien passé du tout Embarassed et cela m'a pris beaucoup plus !... Evil or Very Mad


Ce n'est pas très normal de devoir changer les bagues @ 50 000 Km No

Je pencherai plutôt pour du jeu dans la colonne de direction. C'est un grand classique puisque une opération de resserrage de ces roulements est prévue lors des révisions. Hélas  Rolling Eyes faute de temps, les mécanos zappent souvent cette vérification ; elle n'est pas compliquée, mais nécessite un peu de temps : il faut démonter le té supérieur pour accéder aux écrous cannelés.

En ce qui concerne ton PB, quel est le modèle de FJR ? Fourche normale (A) ou inversée (AE / AS) ?

Dans les 2 cas, il faut un outillage spécial (un pour le démontage des fourches inversées, et un outil pour l'insertion des bagues dans le fourreau).







Plus un outil pour le montage du joint spy.

No  Impossible de répondre à ta 1 ere question : cela dépend de ton niveau en mécanique, ainsi que de ton équipement.
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Jéro
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Re: Joint spy et bague de fourche

Message par Jéro le Jeu 13 Juil - 23:48

Une roue mal équilibrée, ou pas équilibrée du tout; peut endommager les bagues.

Grand classique dans l'automobile : les roues mal équilibrées flinguent les rotules de direction.

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