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Petit souci neutral

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firefighter

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Petit souci neutral

Message par firefighter le Dim 8 Oct - 9:28

Salut à tous
Je m appelle Fred, 40ans, pompier pro, propriétaire depuis 15 ans d'un FJR de 2001, que j'ai démonté, remonté et amélioré au fil des années... Je mettrai des photos prochainement...
Il y a 2 semaines, j'ai chuté lourdement et j'ai donc décidé de le dépouiller entièrement afin de le refaire de A à Z.
Ce weekend avec mes 2 meilleurs potes, nous avons monté 1 moteur de 2005 dans le cadre et qd nous avons mis le contact, pas de neutre... Nous l'avons shunter le point mort et le moteur à démarrer. Dès qu'on passe la 1ere le moteur coupe....
Comment puis je avoir mon neutral au tableau de bord pour que je puisse rouler...
Merci de votre aide
Cordialement
Fred
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papgeorges
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Re: Petit souci neutral

Message par papgeorges le Dim 8 Oct - 13:59

Salut Fred Smile  , je ne suis pas du tout un "spécialiste " et les pro de mécanique vont te répondre, mais ça ne serait pas le contacteur de la béquille latérale qui resterait enfoncé ......

firefighter

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Re: Petit souci neutral

Message par firefighter le Dim 8 Oct - 14:09

Merci de ta réponse PapGeorges.
Non on l'a shunté lui aussi. On a testé en échangeant avec d autres le capteur de chutes, le capteur de point mort,... Ils sont tous bons.
Je m orienterai plus vers 1 fil coupé mais où.
Avant de démonter le moteur et de laver le cdrz, tout marchait correctement, c est ça qui me paraît bizarre.
Mr Yamaha aurait il pu intervertir 2 polarités...???

babache du sud
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Re: Petit souci neutral

Message par babache du sud le Lun 9 Oct - 10:29

Ce n'est pas le meme montage entre 1 2001 et 2005.

De memoire, en 2001 c'est juste un contacteur de point mort, à partir de 2004 (ou 05 ché pu) c'est un capteur de rapport engagé incluant le signal neutral. 

En montant ce moteur, vous avez du vous trouver face à un probleme, vu que les prises sont totalement differentes... si vous n'avez pas constaté ce probleme, c'est que ce n'est pas branché  cheers

XS1100
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Re: Petit souci neutral

Message par XS1100 le Lun 9 Oct - 11:08

No Le capteur de rapport engagé n'est apparu qu'en 2006 (Type 3P6)
Le moteur 2005 est de type 5JW.

C'est probablement un PB avec le fil du contacteur de PM.

Si le moteur se coupe en passant la 1 ere, c'est un PB avec le contacteur de béquille lat (sécurité).


Dernière édition par XS1100 le Lun 9 Oct - 11:27, édité 1 fois

babache du sud
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Re: Petit souci neutral

Message par babache du sud le Lun 9 Oct - 11:18

Heureusement que tu es la  cheers

Fort problablement la prise du contacteur en question, vu que le vert ne s'allume pas au tdb.

J'ai souvenir que cette prise est un peu merdique (dans sa conception et surtout son accessebilité  Rolling Eyes)

firefighter

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Re: Petit souci neutral

Message par firefighter le Lun 9 Oct - 17:25

MERCI
Ça y est ça fonctionne
J ai tout déconnecté, nettoyé, vaporisé du WD40 et reconnecté.
Dès que j aurai trouvé comment mettre des photos, je vous en mettrai...


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