CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

La Localisation des membres ! n'hésitez pas à venir y donner votre situation pour figurer sur la carte ! ! !
Une Sortie Auvergne Rhone Alpes pour les Guignol, Gnafron, Madelon et compagnie ! C'est ICI

Derniers sujets

» Présentation Alain Alsemo
Aujourd'hui à 18:22 par Alain Alsemo

» Nouveau prix pour ma 2005 [ Vendu ]
Aujourd'hui à 13:14 par ours57

» controle technique moto
Aujourd'hui à 12:27 par lulu 76

» Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ?
Hier à 19:13 par ste34

» Re-bonjour de tomcuss
Hier à 18:45 par papgeorges

» Les blagues à deux balles
Hier à 17:52 par gillox

» Info sur fuite au boulon rampe graissage principale
Hier à 17:49 par gillox

» Joyeux anniversaire riton31
Hier à 8:44 par Jeepeeh

» Joyeux anniversaire allodavan
Mar 21 Nov - 0:57 par Jéro

» Joyeux anniversaire Doumé
Lun 20 Nov - 19:51 par riton31

» Joyeux anniversaire Dudu
Lun 20 Nov - 19:48 par riton31

» Votre avis sur FJR 2001
Lun 20 Nov - 18:15 par ours57

» Bonjour de RTM
Lun 20 Nov - 18:11 par michel07

» Resistance et entretien peinture mat silver
Dim 19 Nov - 17:50 par RTM

» Bonjour de riton31
Sam 18 Nov - 21:12 par Alain31320

» Présentation okeur75
Sam 18 Nov - 18:00 par sud06

» Présentation vidama
Sam 18 Nov - 17:53 par sud06

» He voila!! Seb76
Sam 18 Nov - 17:52 par sud06

» Bonjour de scorpion 51
Sam 18 Nov - 17:50 par sud06

» Salut à tous : Yoman
Sam 18 Nov - 16:02 par Jeepeeh


Passage en full

Partagez

riton31
Nouveau
Nouveau

Messages : 10
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 55
Localisation* : Pechabou 31

Passage en full

Message par riton31 le Ven 10 Nov - 20:09

Quels avantages de passer la machine en full ? conso ? couple ?
Une idée sur le Tarif ?
Contraintes  assurance, carte grise.
Quelqu'un aurait-il fait la modification ? 
Je souhaiterais avoir son avis.
Je sais que la loi autorise la modification si la moto possède l'A.B.S. (le cas pour moi puisqu'elle est de 2011)
Merci pour vos réponses.

riton31
Nouveau
Nouveau

Messages : 10
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 55
Localisation* : Pechabou 31

Re: Passage en full

Message par riton31 le Ven 10 Nov - 20:12

J' ai oublié le Bonjour,
avatar
ours57
FJRnaute Expert
FJRnaute Expert

Messages : 1013
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 57
Localisation* : BAERENTHAL 57

Re: Passage en full

Message par ours57 le Ven 10 Nov - 20:17

D'après mon concess = 700€
Mais bon peut pas t'en dire plus vu que pour ce tarif je ne l'ai pas fait.
@+
avatar
chrisand
FJRnaute padawan
FJRnaute padawan

Messages : 78
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 39
Localisation* : vichy

Re: Passage en full

Message par chrisand le Ven 10 Nov - 21:57

salut pour moi passage en full au mois d avril pour la conso 1 l de moins l assurance n as rien changer et le prix 700 euro pour le boitier cdi ( j ai changer les pipes moi meme ) pour certains model c est moins cher il n y a que le plaisir qui ne se mesure pas mais c est de la ball sa marche vraiment fort 
ps a consommer avec moderation quand meme la marechausser veille
avatar
ste34
FJRnaute Expert
FJRnaute Expert

Messages : 2317
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 57
Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

Re: Passage en full

Message par ste34 le Sam 11 Nov - 6:21

Bonjour Riton
La législation française sur les 100cv est un fait unique sur la planète.
Originellement nos moto sont prévues pour une production de 143 cv.
quelque soit la qualité du bridage le constat immédiat se résume à une
perte importante de puissance et de couple. A l'usage cela se ressent
moins que l'on pourrait le croire. Les 100cv bien utilisés sont déjà très performant.
Mais le fait est que mécaniquement l'originale fonctionne mieux que nos motos tronquées.
Le constat globale de cette communauté fait état de difficultés
de réglage et d'accoup ainsi qu'une consommation plus importante.  
comme dit dans le précédent message la mise au norme (rétrofit) coute environs 700 euros.
En acceptant les risques  encourus par un changement des pipes ainsi qu'une mise a la masse il était facile pour les premières phases de retrouver les 143cv
avatar
gouville
FJRnaute
FJRnaute

Messages : 128
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 61
Localisation* : Limay 78520

Re: Passage en full

Message par gouville le Sam 11 Nov - 6:21

Salut Wink  passage en full 732 roros pour une AE de 2013....changement de carte grise 1 bourrin de plus ...pas de hausse d'assurance (Maaf)...consomme moins mais bon c'est relative vu quelle respire beaucoup mieux,tendance a essoré un peut plus donc rester vigilant car la différence est flagrante au niveau de la puissance
Un peut comme Philippe au départ je fait ou fait pas  mais je pense qu'a la revente cela peut être un plus (mon opinion) voila mon ressenti

je vous souhaite un excellent WE.......... les potos Wink
avatar
Yannick85
Admin
Admin

Messages : 2631
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 61
Localisation* : Vendée

Re: Passage en full

Message par Yannick85 le Sam 11 Nov - 8:29

d'autres réponses ICI


_________________


avatar
Jéro
FJRnaute Expert
FJRnaute Expert

Messages : 618
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 67
Localisation* : 78630 ORGEVAL

Re: Passage en full

Message par Jéro le Sam 11 Nov - 11:14

Changement de carte grise; dans les Yvelines : 52.76€.
A condition de passer par internet, directement sur le site de la préfecture; puisqu'un courtage va te couter entre 30 & 70 €. De plus, comme c'est un changement suite à nouveau certificat de conformité, y en a à qui ça fait peur.

Te renseigner auprès de ton assurance avant : certaines compagnies, ou courtiers en profitent pour augmenter la prime.
Mis à part, l'aspect financier; comme décrit plus haut : le débridage, c'est tout bénef Exclamation Exclamation Exclamation

riton31
Nouveau
Nouveau

Messages : 10
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 55
Localisation* : Pechabou 31

Re: Passage en full

Message par riton31 le Sam 11 Nov - 19:34

Re-bonjour,
Est-il obligatoire de changer le boitier ECU ?
Un concessionnaire du secteur me dit que non (il me parle de changement des pipes et des réglages à faire)
Et s'il est reellement possible de la passer en Full sans changer le boitier ECU, est-ce que cette modification est sans risque pour la machine
avatar
papgeorges
FJRnaute Expert
FJRnaute Expert

Messages : 675
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 69
Localisation* : 31820

Re: Passage en full

Message par papgeorges le Sam 11 Nov - 20:08

Je ne suis pas un spécialiste de ces questions , mais je pense que c'est surtout "ILLÉGAL"  Wink .....et que c'est surtout risqué pour toi !
avatar
ours57
FJRnaute Expert
FJRnaute Expert

Messages : 1013
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 57
Localisation* : BAERENTHAL 57

Re: Passage en full

Message par ours57 le Sam 11 Nov - 20:31

Si tu ne changes pas l' ECU cela revient à une mise en full illégale.
L' ECU doit correspondre par le numéro aux autres modèles des autres pays ou elles sont d'origine en full. Sur les bridée l' ECU a un numéro spécifique.
Et pour avoir la carte grise il te faudra avoir le papier de chez Yam confirmant la mise en full légalement.
En fin c'est que j'ai compris.
Si ton concess te le fait sans devoir changer le boitier et arrive à t'avoir une carte grise légale pour débridé. Fait nous le connaitre, il va surement avoir beaucoup de demandes ces prochains temps d'après moi.
@+
avatar
Jéro
FJRnaute Expert
FJRnaute Expert

Messages : 618
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 67
Localisation* : 78630 ORGEVAL

Re: Passage en full

Message par Jéro le Sam 11 Nov - 22:08

La nouvelle carte grise est obtenue grâce au certificat de conformité délivré par le concessionnaire agréé qui fait le débridage selon les instructions du constructeur. Changer uniquement les pipes d'admission; ça s'appelle du bricolage.

XS1100
FJRnaute Confirmé
FJRnaute Confirmé

Messages : 409
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 69
Localisation* : 92 Clichy

Re: Passage en full

Message par XS1100 le Sam 11 Nov - 23:50

Wink Oui Philippe : tu as bien tout compris !  Very Happy

YMF ne délivre la feuille de conformité au concess que s'il commande le kit complet "Pipes + ECU" pour les Gén I & II.

Pour les Gén III c'est ECU seulement.
avatar
ste34
FJRnaute Expert
FJRnaute Expert

Messages : 2317
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 57
Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

Re: Passage en full

Message par ste34 le Dim 12 Nov - 7:40

riton31 a écrit:Re-bonjour,
Est-il obligatoire de changer le boitier ECU ?
Un concessionnaire du secteur me dit que non (il me parle de changement des pipes et des réglages à faire)
Et s'il est reellement possible de la passer en Full sans changer le boitier ECU, est-ce que cette modification est sans risque pour la machine

Pas de risques mécaniques, juste des risques légales.
En fait cela reviens a dire que si tu payes beaucoup tu es en sécurité Laughing
avatar
papgeorges
FJRnaute Expert
FJRnaute Expert

Messages : 675
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 69
Localisation* : 31820

Re: Passage en full

Message par papgeorges le Dim 12 Nov - 10:59

Malheureusement Crying or Very sad , c'est exactement ça !!!!
avatar
chrisand
FJRnaute padawan
FJRnaute padawan

Messages : 78
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 39
Localisation* : vichy

Re: Passage en full

Message par chrisand le Dim 12 Nov - 16:39

petite presision j ai changer les pipes 2 mois avant de changer l ecu sa respire mieux mais toute la puissance n est pas la entre bricolage et entiere mise aux normes il y a pas foto
avatar
Jéro
FJRnaute Expert
FJRnaute Expert

Messages : 618
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 67
Localisation* : 78630 ORGEVAL

Re: Passage en full

Message par Jéro le Mar 14 Nov - 22:35

C Q F D
avatar
ste34
FJRnaute Expert
FJRnaute Expert

Messages : 2317
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 57
Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

Re: Passage en full

Message par ste34 le Mar 14 Nov - 22:37

Vive les phases 1 et 2  ou le bricolage était suffisant et marche reste bien

Contenu sponsorisé

Re: Passage en full

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Ven 24 Nov - 18:33