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    Message par riton31 Ven 10 Nov - 20:09

    Quels avantages de passer la machine en full ? conso ? couple ?
    Une idée sur le Tarif ?
    Contraintes  assurance, carte grise.
    Quelqu'un aurait-il fait la modification ? 
    Je souhaiterais avoir son avis.
    Je sais que la loi autorise la modification si la moto possède l'A.B.S. (le cas pour moi puisqu'elle est de 2011)
    Merci pour vos réponses.
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    Message par riton31 Ven 10 Nov - 20:12

    J' ai oublié le Bonjour,
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    Message par ours57 Ven 10 Nov - 20:17

    D'après mon concess = 700€
    Mais bon peut pas t'en dire plus vu que pour ce tarif je ne l'ai pas fait.
    @+
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    Message par chrisand Ven 10 Nov - 21:57

    salut pour moi passage en full au mois d avril pour la conso 1 l de moins l assurance n as rien changer et le prix 700 euro pour le boitier cdi ( j ai changer les pipes moi meme ) pour certains model c est moins cher il n y a que le plaisir qui ne se mesure pas mais c est de la ball sa marche vraiment fort 
    ps a consommer avec moderation quand meme la marechausser veille
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    Message par ste34 Sam 11 Nov - 6:21

    Bonjour Riton
    La législation française sur les 100cv est un fait unique sur la planète.
    Originellement nos moto sont prévues pour une production de 143 cv.
    quelque soit la qualité du bridage le constat immédiat se résume à une
    perte importante de puissance et de couple. A l'usage cela se ressent
    moins que l'on pourrait le croire. Les 100cv bien utilisés sont déjà très performant.
    Mais le fait est que mécaniquement l'originale fonctionne mieux que nos motos tronquées.
    Le constat globale de cette communauté fait état de difficultés
    de réglage et d'accoup ainsi qu'une consommation plus importante.  
    comme dit dans le précédent message la mise au norme (rétrofit) coute environs 700 euros.
    En acceptant les risques  encourus par un changement des pipes ainsi qu'une mise a la masse il était facile pour les premières phases de retrouver les 143cv
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    Message par gouville Sam 11 Nov - 6:21

    Salut Wink  passage en full 732 roros pour une AE de 2013....changement de carte grise 1 bourrin de plus ...pas de hausse d'assurance (Maaf)...consomme moins mais bon c'est relative Passage en full 3031814134 vu quelle respire beaucoup mieux,tendance a essoré un peut plus donc rester vigilant Passage en full 3615764192 car la différence est flagrante au niveau de la puissance
    Un peut comme Philippe au départ je fait ou fait pas  mais je pense qu'a la revente cela peut être un plus (mon opinion) voila mon ressenti

    je vous souhaite un excellent WE.......... les potos Wink
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    Message par Yannick85 Sam 11 Nov - 8:29

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    Message par Jéro Sam 11 Nov - 11:14

    Changement de carte grise; dans les Yvelines : 52.76€.
    A condition de passer par internet, directement sur le site de la préfecture; puisqu'un courtage va te couter entre 30 & 70 €. De plus, comme c'est un changement suite à nouveau certificat de conformité, y en a à qui ça fait peur.

    Te renseigner auprès de ton assurance avant : certaines compagnies, ou courtiers en profitent pour augmenter la prime.
    Mis à part, l'aspect financier; comme décrit plus haut : le débridage, c'est tout bénef Exclamation Exclamation Exclamation
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    Message par riton31 Sam 11 Nov - 19:34

    Re-bonjour,
    Est-il obligatoire de changer le boitier ECU ?
    Un concessionnaire du secteur me dit que non (il me parle de changement des pipes et des réglages à faire)
    Et s'il est reellement possible de la passer en Full sans changer le boitier ECU, est-ce que cette modification est sans risque pour la machine
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    Message par papgeorges Sam 11 Nov - 20:08

    Je ne suis pas un spécialiste de ces questions , mais je pense que c'est surtout "ILLÉGAL"  Wink .....et que c'est surtout risqué pour toi !
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    Message par ours57 Sam 11 Nov - 20:31

    Si tu ne changes pas l' ECU cela revient à une mise en full illégale.
    L' ECU doit correspondre par le numéro aux autres modèles des autres pays ou elles sont d'origine en full. Sur les bridée l' ECU a un numéro spécifique.
    Et pour avoir la carte grise il te faudra avoir le papier de chez Yam confirmant la mise en full légalement.
    En fin c'est que j'ai compris.
    Si ton concess te le fait sans devoir changer le boitier et arrive à t'avoir une carte grise légale pour débridé. Fait nous le connaitre, il va surement avoir beaucoup de demandes ces prochains temps d'après moi. Passage en full 2714725335 Passage en full 2714725335
    @+
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    Message par Jéro Sam 11 Nov - 22:08

    La nouvelle carte grise est obtenue grâce au certificat de conformité délivré par le concessionnaire agréé qui fait le débridage selon les instructions du constructeur. Changer uniquement les pipes d'admission; ça s'appelle du bricolage.
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    Message par XS1100 Sam 11 Nov - 23:50

    Wink Oui Philippe : tu as bien tout compris !  Very Happy

    YMF ne délivre la feuille de conformité au concess que s'il commande le kit complet "Pipes + ECU" pour les Gén I & II.

    Pour les Gén III c'est ECU seulement.
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    Message par ste34 Dim 12 Nov - 7:40

    riton31 a écrit:Re-bonjour,
    Est-il obligatoire de changer le boitier ECU ?
    Un concessionnaire du secteur me dit que non (il me parle de changement des pipes et des réglages à faire)
    Et s'il est reellement possible de la passer en Full sans changer le boitier ECU, est-ce que cette modification est sans risque pour la machine

    Pas de risques mécaniques, juste des risques légales.
    En fait cela reviens a dire que si tu payes beaucoup tu es en sécurité Laughing
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    Message par papgeorges Dim 12 Nov - 10:59

    Malheureusement Crying or Very sad , c'est exactement ça !!!!
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    Message par chrisand Dim 12 Nov - 16:39

    petite presision j ai changer les pipes 2 mois avant de changer l ecu sa respire mieux mais toute la puissance n est pas la entre bricolage et entiere mise aux normes il y a pas foto
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    Message par Jéro Mar 14 Nov - 22:35

    C Q F D
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    Message par ste34 Mar 14 Nov - 22:37

    Vive les phases 1 et 2  ou le bricolage était suffisant et marche reste bien

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