CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

La Localisation des membres ! n'hésitez pas à venir y donner votre situation pour figurer sur la carte ! ! !

Derniers sujets

» internet fibre
Aujourd'hui à 15:38 par jpierre

» Nouvelles de JOËL - Joln15 camping de condat
Aujourd'hui à 14:32 par Yannick85

» Merci Yannick
Aujourd'hui à 9:40 par phil44

» Pneus PR4 GT
Aujourd'hui à 8:08 par ste34

» Plaques d'immatriculations au format 210x130 obligatoire au 1er juillet 2017
Aujourd'hui à 7:50 par barry007

» a Vendre bulle haute secdem teintée
Aujourd'hui à 7:31 par barry007

» Purge circuit embrayage
Hier à 20:53 par fifi38 et sissou

» Couple de serrage
Hier à 20:38 par fifi38 et sissou

» Comment changer une ampoule H4 du phare
Hier à 19:02 par ours57

» charger la batterie par l'allume cigare ?
Hier à 18:45 par ours57

» Révision des 80000km
Hier à 17:08 par okeur75

» le grand n'importe quoi, c'est ça 80 KMH
Hier à 7:18 par adventure83830

» Délai allumage phare
Lun 11 Déc - 21:47 par XS1100

» olivier du 14 : vitking
Lun 11 Déc - 20:44 par Jéro

» Ballade de Noël des motards à Toulouse...
Lun 11 Déc - 18:23 par chamichamo

» garage lyon et environs ?
Lun 11 Déc - 10:52 par AS69

» Recherche pièces carrosserie
Dim 10 Déc - 19:35 par ricker

» Cablage ballastres phare led fjr 2017
Dim 10 Déc - 18:18 par ricker

» bonjour a tous : adventure83830
Dim 10 Déc - 10:42 par Jeepeeh

» Immatriculation (retour expérience)
Dim 10 Déc - 10:29 par Jeepeeh

le grand n'importe quoi, c'est ça 80 KMH

Partagez

papgeorges
FJRnaute Expert
FJRnaute Expert

Re: le grand n'importe quoi, c'est ça 80 KMH

Message par papgeorges le Mar 5 Déc - 18:05

Je les crois capables de payer "avec nos impôts " Wink  du personnel pour masquer les panneaux "90" et de mettre quelques panneaux amovibles "80" qui suffiront pour "justifier" la vitesse ! Après , comme tous les utilisateurs de véhicules sont concernés, il suffirait de paralyser TOTALEMENT LA FRANCE , je pense qu'ils ne tiendraient pas longtemps , mais ça , c'est une autre histoire .... Very Happy et j'ai déjà donné, suis trop vieux maintenant !!!!! Wink
AS2006
FJRnaute Confirmé
FJRnaute Confirmé

Localisation* : 78

Message par AS2006 le Mar 5 Déc - 20:58

Jeepeeh a écrit:J'aimerais savoir le coût du changement de tous les panneaux 90, et la durée de ce changement.

Et puis que va-t-il se passer si un dangereux criminel roule à 90 kmh sur une route de campagne, se fiant aux panneaux en place, alors que les gabelous lui infligeront un pv pour dépassement de la vitesse autorisé???????
super
Max le Mini
FJRnaute Expert
FJRnaute Expert

Localisation* : TARN 81 (ALBI)

Message par Max le Mini le Mar 5 Déc - 21:22

on parle de coût qui nous incombes , de criminel que nous sommes , de point perdu , mais vraiment aucune rébellions, comme si cela étais acquit, le Français est prêt a tout accepter.
suis un peu abasourdi Shocked  ..... ho !! c'est le froid qui vous tétanise.

milles excuses mais c'est comme cela que je vous ressens.
Yannick85
Admin
Admin

Localisation* : Vendée

Message par Yannick85 le Mer 6 Déc - 0:15

C'est vrai qu'en dehors des quelques grincheux que nous sommes il y a peu de réactions. La résignation gagne, de plus en plus. Le langage le plus courant est "de toutes façons, ils feront ce qu'ils veulent, , , on n'y changera rien". Dormez brave gens, dormez !

lulu 76
FJRnaute padawan
FJRnaute padawan

Localisation* : LIMESY

Message par lulu 76 le Mer 6 Déc - 8:00

--- Le prix d'un panneau de limitation de vitesse coûte environ 70 - 100 roros- le mat environ 100 roros, d'où il faut ajouter le prix pour 2 agents (démontage et remontage) (ou encore implantation si non existant)  et à multiplier par le nombre de panneaux...
--- Il faut encore multiplier ce chiffre par 2 car il faudra implanter un panneau de fin de limitation de la vitesse et encore multiplier par 2 pour chacun des sens de circulation.
--- Cela nécessitera l'établissement et la prise d'un arrêté municipal ou préfectoral suivant le cas.
Bref encore beaucoup d'argent en perspective .
Max le Mini
FJRnaute Expert
FJRnaute Expert

Localisation* : TARN 81 (ALBI)

Message par Max le Mini le Mer 6 Déc - 9:36

vous en voulez du grand n'importe quoi en voilà encore :

et on se demande pourquoi 80 Kmh pour que nous rattrapions leur connerie : sachant que :

Dans le détail, les contrôles automatisés, c'est-à-dire avec radar, sont ceux qui rapportent le plus. Qu'il s'agisse d'un radar vitesse, feu rouge ou à un passage à niveaux, les recettes s'établissent à 920,3 millions d'euros, l'année passée. Soit une augmentation de 14%. Les recettes «hors contrôle automatisé», dégagées à partir de procès-verbaux électronique ou papier, sont en hausse de 8,7%, à 897,6 millions d'euros.

et 

L'Etat affecte 339 millions d'euros pour solder les comptes de l'écotaxe poids lourds

le lien : https://www.actu-environnement.com/ae/news/ecomouv-ecotaxe-poids-lourds-solde-plfr2017-30195.php4

donc on fait passer la vitesse à 80 kmh et on aura plus de chance de rentrer d'argent.
couarde
FJRnaute
FJRnaute

Localisation* : La Rochelle

Message par couarde le Mer 6 Déc - 9:52

Yannick si si ca bouge autour de moi bon nombre de personne ont signé la pétition et ce ne sont pas des motards maintenant reste a savoir si cela portera ces fruits
Jeepeeh
FJRnaute Expert
FJRnaute Expert

Localisation* : Le haut bocage vendéen

Message par Jeepeeh le Mer 6 Déc - 10:29

Je suis prêt à bouger mais tout seul je n'aurai pas beaucoup d'impact si ce n'est de me faire remarquer et "récompenser" pour tapage, donc j'attends que les organisations officielles telles que la FFMC, 40 millions d'automobilistes, les routiers, etc, etc, se mettent en place pour des journées de manifs ou de blocage de la circulation.

Mais comme d'habitude j'ai peur que chacune agisse dans son coin, et là les décideurs se gausseront une fois de plus en se disant que décidément ils peuvent nous faire avaler tout et n'importe quoi et depuis un certain temps c'est plutôt n'importe quoi, ex : Les plaques d'immatriculation, les gants.

ste34
FJRnaute Expert
FJRnaute Expert

Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

Message par ste34 le Mer 6 Déc - 12:54

de grandes manif motarde affublé de plaques d'imat recouvertes par un slogan fédérateur  avec comme conséquence le procès verbal de millier de motards...sous les yeux des caméras et de la presse cela pourrait être une solution efficace de manifester notre mécontentement.
Dom27
FJRnaute
FJRnaute

Localisation* : 27 Saint Germain sur Avre

Message par Dom27 le Lun 11 Déc - 10:50

Bonjour à tous !

Et allez donc, cela se précise... Ce matin sur BFM TV, E. Philippe se dit "à titre personnel, favorable" à la réduction de la vitesse à 80 km/h sur les nationales et départementales.

Twisted Evil
Dom
Jeepeeh
FJRnaute Expert
FJRnaute Expert

Localisation* : Le haut bocage vendéen

Message par Jeepeeh le Lun 11 Déc - 18:50

J'espère que la mobilisation contre cette ineptie supplémentaire rassemblera un maximum de contestataires. Du côté des motards et des routiers je n'ai pas trop de doute, mais qu'en sera-t-il du côté des automobilistes, ça c'est la question car pour les faire bouger c'est difficile.

NARBEGUEDA

Localisation* : Montbéliard

Alors, Actions !

Message par NARBEGUEDA le Lun 11 Déc - 20:02

Bonjour,
De passage sur le forum (le temps me manque vraiment...), je lis les commentaires. Point de commentaires, de l'action.
Un ensemble de questions lié au sujet : http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article6745
...et la pétition à signer et à faire signer et à faire circuler sans modération : http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article6746

Bien à vous.

adventure83830

Localisation* : draguignan

Message par adventure83830 Hier à 7:18

Big Brother veille sur nous ! 1984 de george Orwel est le livre de chevet de tout nos hommes politique.
et a qui va rapporter le prix enorme du changement des panneaux .

au delas du probleme des 80 kms c'est toute notre societé qui evolue vers le grand n'importe quoi et la dictature des dirigeants (directive donnant au banques le droit de nous demander les feuilles d'impot et d'où vient notre argent ou pourquoi est faite cette depense, main mise sur les assurances vie des impots, radarisation des routes, stationnement payant dans les centre ville 'qui meurt , et ils cherche pourquoi), taxes en tout genre, nous ne sommes plus proprietaire ( taxe fonciere enorme, presque un loyé ,  impots sur la succession elevé) ,velo electrique limité a 25 km !! , des interdits de plus en plus nombreux mais des passe droit pour les elus de plus en plus nombreux ! ,
retour a la dictature monarchique ;
le plus grave c'est que personne ou presque semble s'en rendre compte et ne reagit pas ou peu.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 13 Déc - 15:38