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    Message par sly Sam 2 Déc - 8:34

    Bon voilà, je suis en chanté par ma FJR, avec laquelle j'ai parcouru 205000km.

    Elle tourne comme une horloge, je ne là vois pas vieillir à part l'usure normale de certains composants!

    Mais voilà il s'agit d'une AS et en 15000km, je me suis retrouvé 4 fois en rade. Passage de vitesse impossible.

    Vu que je ne tombe pas en panne au memes endroits, elle à vue 2 concess Yam.

    Les trois premières fois, ils m'ont régler la bielette au niveau des 2 cerveaux moteurs.

    La 4 ième, mon concess a investiger auprés de leur service technique, et me dit que çava couter cher, sans certitude de régler le problème.

    Cas 1: moins douloureux: une purges de l'actionneur de boite. Chez Yam, ils suivent la procédure, donc c'est démontage du bras oscilent, 5 heure de main d'oeuvre.

    Cas 2: il me dit qu'à 205000km, c'est peut-être l'usure de l'actionneur=> changer 2000€ le morceau avec la main d'oeuvre et d'autres pièces à coté un côut de 3000€.

    Cas 3: autre chose, de non identifié (faisceau, cerveaux moteur...) cas 3 c'est le moins probable.

    Bref si je veux repartir , il va falloir faire beaucoup de frais sans garantis de résultat.

    Vu que j'ai besoin d'une moto pour aller bosser, j'en ai trouvé une autre chez mon concess (pas Yam).
    J'ai pas le temps de tous démonter et de contrôler l'actionneur, mais ça m'embête de là vendre en pièce alors je vais purger l'actionneur avec la méthode (démarreur ) que vous avez expliqué d'ans un autre post. si ça marche j'essaierai de la vendre entière. vu qu'il y a pas pal de pièces neuves dessus et quelle marche très bien.


    Si non, en comparant avec une autre FJR, je me suis rendu compte qu'on pouvait remplacer les pièces de l'AS par les commandes à la main et au pied=> ces pièces ne couterons quasiment rien.

    Par contre je le dis que l'électronique ne va aimer et que je vais me trimbaler des messages d'erreur en faisant ça.

    Est-ce que quelqu'un a déjà bu / fait l'opération, déjà, d'un point de vue méca est-ce que ça marche?

    Merci Sly.
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    Message par XS1100 Sam 2 Déc - 12:52

    sly a écrit:...avec laquelle j'ai parcouru 205 000km....

    .../...

    Cas 1: moins douloureux: une purges de l'actionneur de boite. Chez Yam, ils suivent la procédure, donc c'est démontage du bras oscilent, 5 heure de main d'oeuvre.

    .../...


    ... Si non, en comparant avec une autre FJR, je me suis rendu compte qu'on pouvait remplacer les pièces de l'AS par les commandes à la main et au pied=> ces pièces ne couterons quasiment rien.

    Par contre je le dis que l'électronique ne va aimer et que je vais me trimbaler des messages d'erreur en faisant ça.

    Est-ce que quelqu'un a déjà bu / fait l'opération, déjà, d'un point de vue méca est-ce que ça marche?...

    Salut. Tu ne nous dis pas quel est le millésime, mais je pense qu'avec 205 000 Km, ce n'est surement pas une "Gén III" ?

    Idea  Avec ce kilométrage, si le circuit hydraulique de l'embrayage n'a jamais été purgé, ne cherches pas plus loin !!! 
    Commence par faire soigneusement cette purge !


    Effectivement, j'avais indiqué une procédure qui prend au moins... 
    ... 10 minutes !!! Le plus long étant de sortir et ouvrir le bidon de Lockheed !!!  Razz

    Suspect Je ne comprends toujours pas pourquoi les concess persistent avec la procédure du manuel d'atelier en démontant le bras oscillant, puisque c'est un technicien YMF qui m'avait donné la combine ?!  Rolling Eyes

    scratch THEORIQUEMENT, la repasser en version manuelle, c'est possible : ça devrait fonctionner.
    Il faudrait monter un maître cylindre au guidon G avec la durite correspondante, et changer la platine repose pied G en montant la tringlerie associée. 

    MAIS tu vas te retrouver avec une boite qui aura la séquence :

    Neutre - 1 - 2  - 3 - 4 - 5.   Alors que la boite manuelle doit être :

     1 - Neutre - 2 - 3, etc ...

    Il faudrait remplacer le barillet de sélection, ce qui implique la dépose du moteur et ouverture du carter moteur + démontage de la boite ...

    Tu avoueras que cela emmène un peu loin ?!  Embarassed

    De plus, comme tu le pressens, l'électronique va avoir des réactions ... inattendues !!!  Embarassed

    AMHA, il vaut mieux la laisser en AS.

    D'ailleurs, puisque tu es habitué au système AS, je te conseille vivement d'essayer une version Gén III : ça devrait te réconcilier avec les AS !!!  Cool
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    Message par Yannick85 Sam 2 Déc - 14:03

    Sauf erreur c'est une AS 2010. Et remettre un moteur complet d'occase ? ? ? GNM vient d'en renter un qui a à peine 40.000 km.


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    Message par XS1100 Sam 2 Déc - 16:21

    ¿ C'est de l'humour ??? 

    Ça reviendrait à changer un moteur pour ne pas avoir à faire la vidange !!! 
    Passer AS en Manuelle 3972126735

    Il vaudrait peut-être mieux commencer par faire la purge du circuit : 1/2 L de DOT4 et 10 minutes de boulot, c'est surement moins onéreux et moins compliqué que de remplacer le moteur, non ?!!!

    ... Ce qui d'ailleurs ne résoudrait pas les éventuels PB de compatibilité avec l'électronique ...  No
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    Message par sly Sam 2 Déc - 17:40

    Je vais faire la purge, car effectivement, jamais faite en 205000km , je verrai bien, mais plus confiance! 4 fois en rades en 10000km, je fait 150 bornes par jour et ça caille sur le bas coté!
    Si non en 205000km, elle a été plutôt économique , juste l'entretien courant . à 175000km le jeu aux soupapes était toujours bon.

    Si la purge ne marche pas, je serai obligé d'abandonner le morceau!



    Merci pour vos retours

    Sly
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    Message par XS1100 Sam 2 Déc - 17:47

    sly a écrit:
    ...Si la purge ne marche pas, je serai obligé d'abandonner le morceau!

    Wink Oui, on peut comprendre que tu en ais marre !...

    Mais bon, il y a 99.9 % de chance que ce ne soit que le Lockheed qui soit naze !

    Pour info, il devrait être remplacé tous les 2 ans (ainsi que celui des freins !)
    Si cela n'a jamais été fait, il ne faut pas trop être surpris !!! 
    Après tout, ce n'est que de l'entretien courant, le système lui-même ne doit pas être mis en cause.

    Bon courage.  Passer AS en Manuelle 2672468382
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    Message par Yannick85 Sam 2 Déc - 19:56

    XS1100 a écrit:¿ C'est de l'humour ??? 

    Ça reviendrait à changer un moteur pour ne pas avoir à faire la vidange !!! 
    Passer AS en Manuelle 3972126735

    Il vaudrait peut-être mieux commencer par faire la purge du circuit : 1/2 L de DOT4 et 10 minutes de boulot, c'est surement moins onéreux et moins compliqué que de remplacer le moteur, non ?!!!

    ... Ce qui d'ailleurs ne résoudrait pas les éventuels PB de compatibilité avec l'électronique ...  No
    Ben non c'est pas de l'humour, plutôt que de s'embeter à modifier son AS en boite normal avec sélecteur au pied, sur un moteur qui a plus de 200 Mkm, je me demandais si il ne serait pas plus judicieux de remonter un moteur complet qui à moins de 40.000, c'est tout.


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    Message par ours57 Sam 2 Déc - 22:25

    C est ce que j avais compris   Passer AS en Manuelle 3031814134 Passer AS en Manuelle 3031814134 super
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    Message par ste34 Dim 3 Déc - 11:55

    Hors mis s'il s'agit d'une simple maintenance par un remplacement du lockheed , l'idée du remplacement complet du moteur me semble la plus intéressante. De toute façon la question de fond se posera rapidement.. j'ai eu quatre moteurs que j'ai poussé jusqu'au bout, un qui à fait 350 000 km en ayant la conscience que c'était plutôt "hors normes" les trois autres ont fait entre 200 et 230 000 km.
    Le remplacement d'un moteur n'est pas forcément le bon choix si l'on désire revendre. toutes fois
    cela devient une très bonne idée si tu à la volonté de continuer a rouler avec une moto que tu connais parfaitement.
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    Message par sly Dim 3 Déc - 20:35

    ste34 a écrit:Hors mis s'il s'agit d'une simple maintenance par un remplacement du lockheed , l'idée du remplacement complet du moteur me semble la plus intéressante. De toute façon la question de fond se posera rapidement.. j'ai eu quatre moteurs que j'ai poussé jusqu'au bout, un qui à fait 350 000 km en ayant la conscience que c'était plutôt "hors normes" les trois autres ont fait entre 200 et 230 000 km.
    Le remplacement d'un moteur n'est pas forcément le bon choix si l'on désire revendre. toutes fois
    cela devient une très bonne idée si tu à la volonté de continuer a rouler avec une moto que tu connais parfaitement.
    franchement, hormis cette histoire d'embrayage, elle marche trés bien, je ne l'ai jamais maltraité et le jeu aux soupapes était toujours bon à 175000km. Elle tourne et démarre parfaitement à froid, à chaud (rampe passée au US à 170000km, + distrib etc).
    J'ai évité les jets à haute pression pour le nettoyage et j'ai jamais été emmerdé avec une panne élec ...
    Je me voyais bien l'emmener jusqu'à 250 /300000km.
    Mais bon j'ai plus confiance et j'en ai besoin pour aller bosser 150bornes par jour, par tous les temps. de toute les bécane que j'ai c'est celle qui m'emmerde le moins, peut-être parce qu'elle roule tous les jours! Je viens de changer la batterie qui était d'origine et encore parce que mon concess pensait que mon soucis de passage de vitesse venait d'un défaut de puissance de la batterie...
    J'ai décider de m'en séparer par manque de place que j'en ai marre de tomber en panne de boite, c'est dangereux sur mon trajet, mais bon si ça se trouve elle serait capable de m'emmener encore plus loin!

    En tous cas lorsque je l'ai acheté (1ière main 90000km), personne n'en voulait à cause de l'AS. Le concess en voulait 7200€, j'ai tenté et je ne regrette pas!! Car hormis le fait que l'embrayage broute à froid (c'est le défaut), j'ai aprécier cette boite semi auto pour mes trajet voies rapides, + bouchon + ville!
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    Message par sly Dim 3 Déc - 20:46

    Si non, cet après-midi , j'ai purgé l'actionneur d'embrayage en suivant vos conseils et sans démonter le bras oscillent!
    Inutile de vous dire que samedi prochain j'irai faire la démo en live à mon concess afin qu'il n'hésite plus à le proposer à ses clients!

    J'ai mis 3h pour faire la purge. Le liquide était caramel, ça coulait goutte à goutte!!
    Je me suis acharné et au bout de 2h30, après avoir été faire un tour en me disant que chaud, l'opération serait facilitée, ça s'est mis à purger normalement :-) j'entendais même le piston de l'actionneur rentrer et sortir!!

    Je confirme qu'avec un liquide pas trop dégueulasse ça prend 15minutes à tous péter en démontant le cache lat et deux vis de carénage.

    Bref, je vais tenter le coup d'aller bosser avec cette semaine par ce que en bagnole c'est la mort (2H aller 2h retour).

    j'espère ne pas tomber en panne!
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    Message par XS1100 Lun 4 Déc - 0:58

    super Et ben voilà !!! Tu as résolu ton problème ! Tu peux de nouveau faire entièrement confiance à ta FJR !!!


    Wink Maintenant que tu as vu l'espèce de "confiture" qui servait de Lockheed, tu comprends mieux POURQUOI l'embrayage fonctionnait très mal ?!!! ( Suspect Je suis même étonné qu'il ait encore fonctionné par moment !!!! confused )



    Aux USA, plusieurs FJR ont atteint 1 000 000 Km  super OUI, tu as bien lu : UN MILLION de Km !!! (650 000 miles) .  Razz La tienne a donc encore du potentiel !!!  Laughing



    Visiblement, d'après ce que tu dis :

    sly:
    "franchement, hormis cette histoire d'embrayage, elle marche trés bien, je ne l'ai jamais maltraité et le jeu aux soupapes était toujours bon à 175000km. Elle tourne et démarre parfaitement à froid, à chaud (rampe passée au US à 170000km, + distrib etc).
    J'ai évité les jets à haute pression pour le nettoyage et j'ai jamais été emmerdé avec une panne élec ..."

    Si le jeu aux soupapes était toujours bon @ 175 000 Km, cela montre que cette moto n'a jamais été maltraitée et peut donc continuer une looooongue vie sans PB !  Cool
     J'ai un peu de mal à comprendre que certains veulent te faire changer ce moteur contre un autre qui n'a, certes, que - de 40 000 Km, MAIS proviens des FDO !!!  Rolling Eyes 

    Embarassed Razz Tout le monde connait le soin que les FDO apportent à leurs mécaniques ... Passer AS en Manuelle 3031814134 et perso, entre ces 2 moteurs, je choisirai le tiens SANS AUCUNE HÉSITATION !!!  Passer AS en Manuelle 3615764192 

    Suspect De plus, monter un moteur de A dans une partie cycle d' AS n'est pas sans PB : si l'ECU est bien le même, le faisceau électrique est lui très différent (1500 €) ainsi que le bloc compteur (1000 €)

    Comme déjà dit plus haut, ce remplacement de moteur n'est pas une bonne idée.  No
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    Message par ste34 Lun 4 Déc - 7:10

    J'ai sans doute lu trop vite, je pensais que sly pouvait disposer d'un moteur AS.
    Heureusement il y a un marché de l'occasion qui est susceptible de fournir des pièces a cout contenu. 
    Ceci dit je ne suis pas le dernier à louer la fiabilité du moteur Yam cheers
    Face au marché de la moto un moteur qui passe les 200 000 km c'est bien..
    tout est possible mais un million de km reste un fait tout à fait exceptionnel.

    même si le coté anecdotique est intéressant nous avons sur ce forum un panel suffisant de fjriste qui peuvent attester de la fiabilité de nos motos


    Dernière édition par ste34 le Lun 4 Déc - 8:10, édité 1 fois
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    Message par Barbe Rouge Lun 4 Déc - 7:32

    Sont quand même forts ces japonnais!! J'ai un amis qui a fait 650.000 miles avec sa subaru. Soit presque 1 million de km, et elle roule toujours...!
    Ca, c'est de la bagnole!!!
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    Message par XS1100 Lun 4 Déc - 12:03

    cheers Là nous sommes d'accord !

    OUI, c'est vrai que le million de Km, c'est assez exceptionnel, mais cela signifie que si UN exemplaire peut le faire, TOUTES les FJR qui sortent de l'usine ont le même potentiel.

    Very Happy HONDA, pour une de ses voitures, offre une garantie d'un million de Km pour le moteur ! Cool



    Suspect Certains diront que les américains ont des conditions de circulation différentes des nôtres, c'est VRAI mais cela n'explique pas tout !!!  No  

    Une telle longévité dépend bien sûr de nombreux facteurs :

    - La QUALITÉ de fabrication : précision des usinages, traitements thermiques, nouvelles technologies, utilisation des "céramiques", etc ...

    - Mais aussi (cela avait généré un loooooong débat  Razz ) grâce aux progrès sur les LUBRIFIANTS. Les huiles de synthèse permettent de ne plus avoir d'usure : les pièces métalliques ne frottent plus les unes sur les autres grâce à des films d'huile quasi indestructibles.

    - Un rodage soigneux.

    - Un respect des temps de montée en température.

    - Un usage "raisonnable" et respectueux de la mécanique.  Razz 

    scratch Actuellement, sur un autre forum, un FJRiste cherche à acheter une moto d'occase en se polarisant surtout sur un faible kilométrage mais en ne tenant pas compte d'autres paramètres beaucoup plus importants !... Rolling Eyes

    On sait maintenant que le kilométrage n'est plus aussi significatif qu'il a pu l'être il y a qq années...  No

    Je me souviens d'un FJRiste "débile" sur un autre forum (?) dont la FJR n'avait que 9 500 Km. Il avait été très fier de montrer sa plaquette de frein AR :

    Passer AS en Manuelle 175771PlaquettefreinAR


    affraid  Inutile de vous dire que je ne voudrait pas de cette "occasion de - de 10 000 Km" , même GRATUITE !!! 
    Celle de Sly avec ses 200 000 est sans aucun doute infiniment mieux !!!  super
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    Message par sly Lun 4 Déc - 12:31

    OK XS 11OO, 

    Mais si je passe une annonce pour vendre la moto en donnant son kilométrage, je n'aurai pas d'appel...
    Pourtant, en visuel on pourrait croire lui donner 50000km, la peinture, la visserie, les plastiques ne bougent pas.

    Si je là fais essayer, pareil, à part le frein avant un peu spongieux (les durites sont à changer), le moteur rien à redire, pas de bruit , démarre au quart de tour, tourne rond à froid, à chaud etc...

    pas de jeu dans la direction de spi de fourche fuyard, de bruit de transmission, etc

    mais avec 200000km j'aurai pas de client qui risquera ne serait-ce 2500/3000€ .


    PS, ce matin je démarre, code erreur SH 26. Fait trop chier de prendre la bagnole, je me dis que c'est un résidu de la purge d'hier. Je coupe le contact, je le remets , plus rien, zou au boulot!

    J'ai fait mes 75kms sans soucis, je vous dirai fin de semaine après 800kms.


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    Message par michel07 Lun 4 Déc - 13:21

    Le kilométrage annuel moyen de beaucoup de motards est faible, voire très faibles; lorsqu'on revend une moto de deux - trois ans avec 30 à 50 000 km, elle est en "concurrence" avec d'autres de 5 OOO à 15 000 km ; j'ai vécu plusieurs fois cette situation qui oblige à baisser le prix exagérément même si la moto est dans un état parfait, y compris en carrosserie...
    ce qui fait le bonheur des acheteurs avisés ...
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    Message par XS1100 Lun 4 Déc - 13:57

    L'achat d'un véhicule d'occasion est toujours une loterie !...  Suspect

    Rolling Eyes  Hélas, les acheteurs potentiels s'intéresseront bien d'avantage au kilométrage ou à une rayure sur un rétro qu'à l'état réel de la moto !

    Personne ne parle jamais de la consommation d'huile, des joints spy de fourche ou de la purge des circuits hydrauliques !...  No Embarassed

    Par contre, des pneus neufs, une selle confort, un top case 55 L ou un vernis impeccable seront beaucoup plus vendeurs...  Rolling Eyes

    @ Sly : Tu connais l'importance du Lockheed ?! Pour ton frein AV spongieux, tu devrais commencer par faire une purge soigneuse  Wink Les durites sont très rarement en cause : il y a plusieurs décennies que les constructeurs n'utilisent plus que des durites renforcées (dites improprement "Aviation")


    PS : Oui, SH26 c'est bien une conséquence de la purge.
    Wink Normalement, tu devrais être tranquille pour qq années !!!  Razz
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    Message par Jéro Mar 5 Déc - 19:48

    La photo; c'est une plaquette de frein; ou un bijou égyptien du temps des pharaons Question Question Question
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    Message par XS1100 Mar 5 Déc - 19:55

    Non, t'as pas rêvé : c'est bien le talon d'une plaquette de frein !!! Tu t'en doutes, il n'y a plus trace de la garniture !!!! No
    scratch Je ne sais pas comment il a pu faire ça ?! 
    Rolling Eyes Même si je voulais faire la même chose, je ne saurai pas comment m'y prendre ?!!!  Twisted Evil
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    Message par Action-Joe Mer 6 Déc - 17:17

    XS1100 a écrit:cheers 

    Je me souviens d'un FJRiste "débile" sur un autre forum (?) dont la FJR n'avait que 9 500 Km. Il avait été très fier de montrer sa plaquette de frein AR :

    Passer AS en Manuelle 175771PlaquettefreinAR


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    Message par Djibi Jeu 7 Déc - 8:38

    J'ai connu ce problème de passage de vitesse impossible sur mon AS 2015. Rien de rigolo: en rade sur la bande du milieu, heure de pointe du soir, sous une plmuie batrtante, sur le périph bruxellois. Sur mes 100 km de retour à la maison, je me suis retrouvé comme ça à 3 reprises sans pouvoir changer de vitesse, ni à la gachette, ni au pied. 


    La bécane avait 45.000 km. Réglé en 3 minutes après des heures à se poser la question (entre le mécano et Yam Belgique): un jeu d'un petit millimètre au niveau de l'actuateur de vitesse. Un problème de tringlerie donc, pas d'électronique.


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    Message par sly Jeu 7 Déc - 9:30

    Djibi a écrit:J'ai connu ce problème de passage de vitesse impossible sur mon AS 2015. Rien de rigolo: en rade sur la bande du milieu, heure de pointe du soir, sous une plmuie batrtante, sur le périph bruxellois. Sur mes 100 km de retour à la maison, je me suis retrouvé comme ça à 3 reprises sans pouvoir changer de vitesse, ni à la gachette, ni au pied. 


    La bécane avait 45.000 km. Réglé en 3 minutes après des heures à se poser la question (entre le mécano et Yam Belgique): un jeu d'un petit millimètre au niveau de l'actuateur de vitesse. Un problème de tringlerie donc, pas d'électronique.
     Oui Djibi, deux concessionaires différents ont refait ce réglage les 4 fois ou je suis tombé en panne sans jamais se poser la question de la purge.

    Depuis Lundi, j'ai fait 600K et Ras.

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    Message par Djibi Jeu 7 Déc - 20:22

    Je n'avais pas lu attentivement, Sly. Et tu me donnes-là un bon tuyau pour ma prochaine visite au garage.  super


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    Passer AS en Manuelle Empty Problème passage vitesse fjr as

    Message par Jeff31 Mer 28 Fév - 19:26

    Bonjour
    J'ai un fjr 1300 As de 2010 et je rencontre le même soucis.
    La boîte se bloque sur un rapport et il est obligé de s'arrêter en calant puis de jouer avec le sélecteur pour forcer le retour au point mort.
    Chez le concessionnaire ils m'ont changé plusieurs moteurs électriques de boîte mais rien n'y fait.
    Le dernier diagnostic serait de changer un boîtier électronique sur la boîte (coût de la pièce :1800€).
    Ma fjr a 287000 km pour la partie cadre et 175000 pour le moteur et le boîtier électrique.
    Le moteur tourne comme une horloge !

    Je réfléchis également à la transformer en manuelle, mais a lire vos post ça n'a pas l'air si simple !
    Bref je cherche des solutions avant de me dire que la dernière option serait de la revendre pour pièces ??

    Hâte de lire vos avis.



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    Modérateur : Bonjour Jeff31, ici, le premier post est pour la présentation. Merci de respecter cette obligation.




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