Comment ça va ?
En tout cas à Panam, ça va fraîchement, et comme mes poignées chauffantes sont en panne, c'est tendu de ouf !!!!
Alors je vous explique, c'est assez simple:
Hier soir, d'un coup, phare HS (aussi bien position croisement ou plein phares), et poignées chauffantes HS.
En revanche, tout le reste marche: clignos, warning, leve bulle, appel de phares, compteurs, klaxon, phare de freinage arrière, etc.
Comme je déteste ne pas savoir pourquoi ça ne marche pas, et que je suis novice en FJR, je mets le nez dans la doc technique.
Il semblerait qu'il y ait un Relais intitulé "Relais de Phare/Chauffe poignées". Donc je me dis "bingo, c'est ce con qui a claqué" (attention, dans ce sujet je ne vais pas soulever la question du "pourquoi" il a claqué, il a surement claqué parce qu'il en avait marre de cette vie injuste).
Mais bon, je me dis aussi que j'aime bien les schéma électriques, et que les ayant déjà pratiqués (mais sur des vieilles voitures (MGB pour ceux qui demanderont), je sais à peu près les lire.
Donc je vois ca:
https://i.servimg.com/u/f62/11/42/32/08/captur11.png
En gros, le 71 c'est le fusible de phare, le 67 c'est le fameux "Relais de Phare/Chauffe poignées", 74 c'est la commande de chauffe poignées. La force arrive à gauche du fusible 71. 66 c'est juste un raccord qui va nous amener à la 2e photo:
https://i.servimg.com/u/f62/11/42/32/08/captur12.png
66 on retrouve notre raccord, 119 et 120 les poignées chauffantes, 83 commande d'appel de phares, 84 position phares de croisement/plein phares, 117 c'est le "Relais de phare (inverseur)".
Pour rappel, ce qui est HS: phare (en passant par 84 du coup) et poignées chauffantes.
Comme tout le reste marche, je me dis que à priori j'ai bien du jus qui arrive à l'entrée de 84. En revanche, comme le phare ne marche pas en passant par 84 (mais que 84 est bien alimenté), je me dis que le problème peut se situer au niveau de 117. La partie basse de 117 est alimentée puisque le jus sort bien de 84, donc à forciori rentre dans 117 par le bas. Mais pourtant, rien ne sort de 117 en VERT ni en JAUNE (vert phare croisemement et jaune plein phares) c'est donc l'alimentation par au dessus de 117 ne marche pas.
Remontons donc ce maudit fil, on revient donc à la capture 1.
En remontant, on se dit que A PRIORI ce fil vert/bleu n'est pas alimenté. le pauvre.
Ce fil vert/bleu il sort de notre fameux "Relais de Phare/Chauffe poignées", ou du moins c'est de là qu'il s'alimente puisque son autre "direction" c'est le "Bloc de contrôle chauffe poignée".
Donc si ce "Relais de Phare/Chauffe poignées" ne fonctionne pas, aucun jus ne va ni au phare, ni au bloc de controle chauffe poignée.
Donc si ce "Relais de Phare/Chauffe poignées" ne fonctionne pas, ON VOIT RIEN et ON A FROID.
CQFD
Bon, vous allez me dire, " bien, mais c'est écrit dans la doc:
https://i.servimg.com/u/f62/11/42/32/08/captur13.png
Certes, mais au moins on en sait un peu plus sur notre bécane !
Bon, vous allez aussi me dire "pourquoi ce topic" ?
D'une part, pour voir si vous êtes OK avec mon raisonnement. D'autre part, parce que je suis sûr que vous pouvez m'aider !
En effet, il est où ce Relais ?
C'est pas super clair dans la doc, et si jamais quelqu'un l'a déjà fait...
Et enfin, est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver ce relais à part sur internet ? Je suis à Paris, mais est ce que les Patrick Pons, Legendre, etc. ont ce genre de pièce en stock ? J'espère que je vais trouver vite parce que l'A13 tous les matins et tous les soirs sans poignées chauffantes c'est marrant 5 minutes et encore !!!
Voilà, merci pour votre aide et à très vite!
PMitchell
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