CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» FredJP, Nouveau venu dans la communauté FJR
Vis de purge automatique des circuits hydrauliques EmptyHier à 17:47 par papgeorges

» Un peu de culture ?
Vis de purge automatique des circuits hydrauliques EmptyLun 25 Mar - 9:41 par Jeepeeh

» Balance ton centre de contrôle technique (organisé par la FFMC)
Vis de purge automatique des circuits hydrauliques EmptyDim 24 Mar - 16:14 par Jean-Marie21

» L'humeur du jour
Vis de purge automatique des circuits hydrauliques EmptyLun 18 Mar - 8:50 par Jeepeeh

» [Vendu] Vends tendeur et chaine de distribution neuf ...
Vis de purge automatique des circuits hydrauliques EmptySam 16 Mar - 5:24 par Laurent Topper

» Presentation de Cristovao
Vis de purge automatique des circuits hydrauliques EmptyVen 8 Mar - 17:17 par papgeorges

» Breton en FJR, Hemge
Vis de purge automatique des circuits hydrauliques EmptyVen 8 Mar - 15:05 par jml24

» joyeux anniversaire jml24
Vis de purge automatique des circuits hydrauliques EmptyVen 8 Mar - 14:58 par jml24

» E85 dans une 2002
Vis de purge automatique des circuits hydrauliques EmptyVen 8 Mar - 8:16 par simontiny

» Grosses vibrations qui apparaissent sur un fjr 2016
Vis de purge automatique des circuits hydrauliques EmptyVen 8 Mar - 8:12 par simontiny

» Tuto Embrayage, remplacement des disques
Vis de purge automatique des circuits hydrauliques EmptyJeu 7 Mar - 21:46 par Yannick85

» Grands Prix saison 2024
Vis de purge automatique des circuits hydrauliques EmptyJeu 7 Mar - 16:57 par Jeepeeh

» Localisation des membres du FJRclub
Vis de purge automatique des circuits hydrauliques EmptyMer 6 Mar - 20:00 par Cristovao

» Joyeux anniversaire jpierre
Vis de purge automatique des circuits hydrauliques EmptyMer 6 Mar - 18:31 par papgeorges

» Leandre 74 - nouveau dans la communauté FJR
Vis de purge automatique des circuits hydrauliques EmptyLun 4 Mar - 17:06 par Jeepeeh

» steven g, Un nouveau de plus !
Vis de purge automatique des circuits hydrauliques EmptyLun 4 Mar - 17:05 par Jeepeeh

» Cherche pièces carenage
Vis de purge automatique des circuits hydrauliques EmptyDim 3 Mar - 22:16 par Hemge

» Nouvel atelier
Vis de purge automatique des circuits hydrauliques EmptyDim 3 Mar - 17:23 par gillox

» Yan FJR 2008 grincements amortisseur arrière
Vis de purge automatique des circuits hydrauliques EmptyVen 1 Mar - 13:31 par Yan

» Localisation des membres
Vis de purge automatique des circuits hydrauliques EmptyVen 1 Mar - 13:10 par Yannick85

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

2 participants

    Vis de purge automatique des circuits hydrauliques

    avatar
    XS1100
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 922
    Date d'inscription : 19/02/2015
    Age : 75
    Localisation* : 92 Clichy

    Vis de purge automatique des circuits hydrauliques Empty Vis de purge automatique des circuits hydrauliques

    Message par XS1100 Mer 4 Avr - 9:56

    Wink C'est vrai que la purge des circuits hydrauliques (frein ou embrayage) est "un peu fastidieux" (pour rester poli !!!)

    Heureusement, il existe des vis automatiques qui simplifient grandement la vie : les SPEEDBLEEDER


    On peut trouver les références des modèles qui se montent sur la FJR dans le TABLEAU des MODÈLES 

    Rolling Eyes Evidemment, c'est aux USA, mais ils expédient rapidement sans PB.  cheers

    C'est vraiment trèèèès pratique et ceux qui en ont ne regrettent pas l'investissement.  Cool
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5616
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Vis de purge automatique des circuits hydrauliques Empty Re: Vis de purge automatique des circuits hydrauliques

    Message par Yannick85 Mer 4 Avr - 11:56

    Bê, justement, j'en ai commandé un jeu la semaine dernière en me disant que pour le prix je pouvais tenter l'achat. Je n'ai pas pris pour l'embrayage, j'arrive à purger tout seul, seulement pour les freins.
    Tu les as déjà monté et utilisé ?


    _________________
    Vis de purge automatique des circuits hydrauliques Anim_s11


    avatar
    XS1100
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 922
    Date d'inscription : 19/02/2015
    Age : 75
    Localisation* : 92 Clichy

    Vis de purge automatique des circuits hydrauliques Empty Re: Vis de purge automatique des circuits hydrauliques

    Message par XS1100 Mer 4 Avr - 12:05

    OUI, il y a longtemps !!! 
    C'est vraiment un PLAISIR de faire les purges maintenant !!! 
    C'est ballot de ne pas avoir pris pour l'embrayage, c'est vraiment TOP.

    SURTOUT sur l'embrayage de l'AS !!!


    Tu fais ça d'une main en buvant un Coca Vis de purge automatique des circuits hydrauliques 4143675264 !!!
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5616
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Vis de purge automatique des circuits hydrauliques Empty Re: Vis de purge automatique des circuits hydrauliques

    Message par Yannick85 Mer 4 Avr - 12:14

    Ok, merci, je verrais ça à la prochaine révision, après les vacances d'été. Je recommanderais peut etre pour l'embrayage et pour l'étrier du side. J'ai eu la flemme de tirer la roue pour vérifier ce qu'il fallait.


    Dernière édition par Yannick85 le Mer 4 Avr - 15:15, édité 1 fois


    _________________
    Vis de purge automatique des circuits hydrauliques Anim_s11


    avatar
    Invité
    Invité


    Vis de purge automatique des circuits hydrauliques Empty Re: Vis de purge automatique des circuits hydrauliques

    Message par Invité Mer 4 Avr - 14:30

    Peut etre une bone combine pour la purge de l'AS comme dit XS1100. Frein AV/AR/embrayage 60€ hors frais de port.
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5616
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Vis de purge automatique des circuits hydrauliques Empty Re: Vis de purge automatique des circuits hydrauliques

    Message par Yannick85 Lun 7 Mai - 18:59

    Enfin reçu ma commande ! La première livraison avait avorté. J'ai contacté le fournisseur qui m'a aussitôt proposé une réexpédition ou le remboursement. J'ai opté pour une nouvelle livraison que j'ai reçu ce midi ! Montage après les vacances pour la révision du saïde !


    _________________
    Vis de purge automatique des circuits hydrauliques Anim_s11



    Contenu sponsorisé


    Vis de purge automatique des circuits hydrauliques Empty Re: Vis de purge automatique des circuits hydrauliques

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 23:30