CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

La Localisation des membres ! n'hésitez pas à venir y donner votre situation pour figurer sur la carte ! ! !
Une Sortie Auvergne Rhone Alpes pour les Guignol, Gnafron, Madelon et compagnie ! C'est ICI

Derniers sujets

» Dunlop rodsmart 3 ..Mieux que mieux ?
Aujourd'hui à 11:18 par jeanben

» Les blagues à deux balles
Aujourd'hui à 8:48 par Jeepeeh

» Joyeux anniversaire riton31
Aujourd'hui à 8:44 par Jeepeeh

» Nouveau prix pour ma 2005 [ Vendu ]
Mar 21 Nov - 21:01 par nanou64

» Joyeux anniversaire allodavan
Mar 21 Nov - 0:57 par Jéro

» Joyeux anniversaire Doumé
Lun 20 Nov - 19:51 par riton31

» Joyeux anniversaire Dudu
Lun 20 Nov - 19:48 par riton31

» Votre avis sur FJR 2001
Lun 20 Nov - 18:15 par ours57

» Bonjour de RTM
Lun 20 Nov - 18:11 par michel07

» Resistance et entretien peinture mat silver
Dim 19 Nov - 17:50 par RTM

» Bonjour de riton31
Sam 18 Nov - 21:12 par Alain31320

» Présentation okeur75
Sam 18 Nov - 18:00 par sud06

» Présentation vidama
Sam 18 Nov - 17:53 par sud06

» He voila!! Seb76
Sam 18 Nov - 17:52 par sud06

» Bonjour de scorpion 51
Sam 18 Nov - 17:50 par sud06

» Salut à tous : Yoman
Sam 18 Nov - 16:02 par Jeepeeh

» ma présentation jeanmarc63
Sam 18 Nov - 15:41 par Jeepeeh

» partage et remerciements
Sam 18 Nov - 15:22 par Jeepeeh

» Joyeux anniversaire Barbe Rouge
Sam 18 Nov - 15:15 par Jeepeeh

» Protections pots FJR
Ven 17 Nov - 10:46 par Yoman


les 1% a pecquencourt

Partagez
avatar
frascone
FJRnaute padawan
FJRnaute padawan

Messages : 86
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 63
Localisation* : flemalle

les 1% a pecquencourt

Message par frascone le Sam 21 Mar - 9:39

slt voila je suis aller a pecquencourt et jai vu pas mal de 1% qui  foutait une de ces pagaille ces dommage
avatar
Jeepeeh
FJRnaute Expert
FJRnaute Expert

Messages : 1744
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 67
Localisation* : Le haut bocage vendéen

Re: les 1% a pecquencourt

Message par Jeepeeh le Sam 21 Mar - 10:34

1% : ? ? ? ? ? ? C'est quoi ou c'est qui ? ? ? ? ?
avatar
ours57
FJRnaute Expert
FJRnaute Expert

Messages : 1011
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 57
Localisation* : BAERENTHAL 57

Re: les 1% a pecquencourt

Message par ours57 le Sam 21 Mar - 21:58

Les connards qui font que les motards ont mauvaises reputation.
@+
avatar
frascone
FJRnaute padawan
FJRnaute padawan

Messages : 86
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 63
Localisation* : flemalle

Re: les 1% a pecquencourt

Message par frascone le Dim 22 Mar - 6:05

ours57 a écrit:Les connards qui font que les motards ont mauvaises reputation.
@+
+++++++++++100000
avatar
Patrick55
Nouveau
Nouveau

Messages : 26
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 60
Localisation* : Lorraine

Re: les 1% a pecquencourt

Message par Patrick55 le Dim 22 Mar - 18:03

Dommage il y en aura toujours
avatar
frascone
FJRnaute padawan
FJRnaute padawan

Messages : 86
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 63
Localisation* : flemalle

Re: les 1% a pecquencourt

Message par frascone le Lun 23 Mar - 6:48

en fait les Club 1% désigne les motards criminels tels les Bandidos ou les Hells Angels.
On dénombre dans le monde environ 1500 gangs de motards, chaque membre traitant environ une quinzaine de personnes.L’A.M.A. (American Motorcycle Association) se crée en 1924 et devient le bras organisateur des fabricants de motos et principal support pour en promouvoir la pratique aux U.S.A.Le 4 juillet 1947 à HOLLISTER (U.S.A.) Californie du Sud, des courses motos de dirt et hill-climbing sont organisées par l’A.M.A. pour célébrer l’Indépendance Day.

Environ 4000 motards présents.

Des échauffourées et désordres occasionnés par une minorité de motards + ou – en état d’ivresse se produisent dans le centre ville et les bars.

Ces groupes de motards hirsutes, barbus, tatoués sur des engins puissants, trafiqués et bruyants :HARLEY / INDIAN / NORTON / B.S.A. / TRIUMPH /ARIEL.....refusaient en général le règlement sportif de l’A.M.A. trop sage à leurs yeux et organisaient leurs propres courses « hors la loi » (outlaws) pour se défouler.

Ces clubs aux noms bizarres ou évocateurs (en France nous ne sommes pas en reste avec des Bouffe Bitumes, Gueules à Mousse, Noirs talons, Gencives de porc, Barjots, Bielles déglinguées, Mange Bitume, Gorets, Mouches Crevées, Cinglés…..sans être pour autant des 1%) Boozefighters ; traduire ivrognes-bagarreurs ou buveurs de choc, Satans Sinners : les Pêcheurs de Satan, Pissed Off Bastards of Bloomington (POBOB) traduction littérale : Plein le Cul, Les Bâtards de Bloomington, certains deviendront plus tard les premiers Hells Angels.………jouaient aux terreurs, se bagarraient, organisaient des runs dans la rue principale et entraient même en moto dans les bars pour effrayer les clients, renversaient les bennes à ordures et délit ultime urinaient en public ce qui était considéré comme un comportement obscène .Evidemment, intervention des forces de police locale et de la région et arrestation d'une cinquantaine de personnes dont l'une écopa d'une peine de 90 jours de prison pour avoir uriné dans le radiateur d'un bus !

En réalité dès les années 30, certains clubs se qualifiaient déjà de "outlaws" mais c'est surtout après la seconde guerre mondiale que l'histoire des clubs 1% débute.

En effet avec la démobilisation des GI, marins et surtout aviateurs, un certain nombre d'ex militaires ne supportèrent pas de retrouver la normalité grise de la vie civile

Quelle déception, pendant le temps passé sous les drapeaux certains pilotaient ou avaient des responsabilités à bord de bombardiers, chasseurs, chars, porte-avions sous-marins et avaient eu une période de vie aventureuse et très risquée, ce qui après tout était l'apanage de cette jeunesse dont leur gouvernement (et les évènements) avait fait des militaires victorieux.

Le contraste était trop grand, le phénomène se reproduira après les guerres de Corée et du Vietnam.

Tout naturellement, à leur démobilisation et munis d'un pécule la moto fût l'exutoire de certains, pour d'autres la voiture et certainement aussi d'autres pratiques toutes aussi risquées comme l'abus d'alcool, de drogues ou mener une vie marginale.

Dans l'Amérique puritaine d'après-guerre (elle l'est toujours), l'A.M.A. déclare alors que 99% des motards sont "de gentils motocyclistes". Pour cette fédération de fabricants de motos (très attentifs à leur image de marque), cela signifie participer au concours de la plus belle moto, de la mieux équipée, du plus beau couple, de celui qui est le mieux habillé, en fait tout ce qui ressemble quelque peu à une fête de patronage et dont on peut reconnaître que tout cela fait très gnan-gnan.

Cette déclaration mit le feu aux poudres : indigné, le monde des motards non conventionnels ainsi mis au pilori et estampillé dès lors "ennemi public" opte d'emblée et avec fierté pour l'appellation 1% qui symbolise depuis le monde des bikers purs et durs.A l'origine les motards appartenant à un club arboraient dans le dos de leur blouson l'emblème de leur club qui était d'une seule pièce.Dans le but de se distinguer comme un club "hors la loi" par rapport aux autres clubs, les one percenters divisèrent le patch de leur club en 3 parties : 2 rockers et 1 patch central. Les rockers sont en forme de bandeaux incurvés, l'appellation rocker venant de la forme des pieds des rocking chair ou de celle d'une pièce de moteur : le culbuteur, ou rocker.L'ensemble des 3 pièces est aussi appelé "couleurs".

Le rocker du haut désigne le nom du club, le centre ou patch l'emblème du club, le rocker du bas la région d'appartenance. Parfois le rocker du bas est basculé sous un des deux bras.La plupart des "couleurs" ont aussi MC imprimé sur le rocker ou un petit patch "cube" distinct.Certains MC autorisent un membre à porter un rocker supérieur ou inférieur (ou même un petit patch) marqué NOMAD qui désigne un motard n'ayant pas de réel domicile fixe et qui se déplace en fonction de ses propres nécessitéLe rocker PROSPECT (prétendant) ou futur membre est porté sur le rocker du bas ou du haut après que son titulaire ait été parrainé part un membre à part entière et approuvé par le club. Evidemment en tant que prospect il ne porte pas en principe le patch principal. C'est seulement lorsque son temps de prospect sera jugé terminé et le vote du club en sa faveur qu'il sera autorisé à avoir les couleurs complètes et être considéré comme un membre à part entière. le terme probationnary est aussi utilisé à la place de prospect.Le rocker HANGARROUND ou associé / parasite. Les hangarrounds sont des connaissances des clubs 1%, effectuent les basses besognes, pour s'attirer les faveurs du club dominant dans l'espoir de devenir prospect puis membre à part entière. Bien entendu ils ne portent pas de patch central.

Pour se démarquer des "gentils motards", les bikers optèrent donc pour le sigle 1%, le port de couleurs (écussons de moto club cousus dans le dos de veste en jean ou en cuir, réminiscence des blousons aviateurs).....Le port de cheveux longs ou très courts voir rasés, barbe, tatouages, une dégaine à faire peur, la panoplie bottes-pantalons-blouson de cuir noir et l'adoption de patchs aux mentions mystérieuses pour le profane.

D'un point de vue purement artistique, les patchs sont un mélange : de mythes nordiques, 
avatar
Jeepeeh
FJRnaute Expert
FJRnaute Expert

Messages : 1744
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 67
Localisation* : Le haut bocage vendéen

Re: les 1% a pecquencourt

Message par Jeepeeh le Lun 23 Mar - 10:03

Hé oui, ces 1% on les retrouve aussi sur les GP, les ruptures incessantes accompagnées de borborygmes avinés sont leurs lots et comme autour il y a une cour de gugusses aussi imbibés qu'eux s'exclamant au moindre pet de leur bécane, j'ai bien peur que cette situation ne perdure encore longtemps.

Le pire, c'est qu'ils mesurent la valeur de leur QI au nombre de canettes de bière ingurgitées et en plus ils se reproduisent.
avatar
frascone
FJRnaute padawan
FJRnaute padawan

Messages : 86
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 63
Localisation* : flemalle

Re: les 1% a pecquencourt

Message par frascone le Lun 23 Mar - 14:59

Jeepeeh a écrit:Hé oui, ces 1% on les retrouve aussi sur les GP, les ruptures incessantes accompagnées de borborygmes avinés sont leurs lots et comme autour il y a une cour de gugusses aussi imbibés qu'eux s'exclamant au moindre pet de leur bécane, j'ai bien peur que cette situation ne perdure encore longtemps.

Le pire, c'est qu'ils mesurent la valeur de leur QI au nombre de canettes de bière ingurgitées et en plus ils se reproduisent.
+1
avatar
jissai
FJRnaute
FJRnaute

Messages : 131
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 59
Localisation* : LACROUZETTE

Re: les 1% a pecquencourt

Message par jissai le Lun 23 Mar - 17:09

frascone a écrit:
Ces groupes de motards hirsutes, barbus, tatoués sur des engins puissants
  oh la vache !!  
maxou t'es pas tatoué au moins ?? rassures moi...

   

Contenu sponsorisé

Re: les 1% a pecquencourt

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov - 13:14