Un pti article trouvé ce-jour ! Est-ce un poisson ???
Zones no limit sur les autoroutes, mais une limite maximale de 110km/h en cas de pluie :
Les sociétés d'autoroutes ont été beaucoup décriées dernièrement du fait des hausses des prix des péages. Au-delà du problème d'image auprès des usagers, les motards évitent aussi ces rubans d'asphalte pour l'ennui qu'ils génèrent avec tous les problèmes d'endormissement. Hors, les études démontrent que l'endormissement est notamment causé par le fait de rouler à une vitesse stabilisée dans un environnement monotone et régulier. Or la somnolence est aujourd'hui la première cause de mortalité sur autoroute.
Afin de diminuer la mortalité due à l'endormissement et d'offrir un nouveau service pour compenser les hausses de tarifs, les sociétés d'autoroute ont donc décidé de copier leur voisin germanique en dévoilant des portions "No Limit", autrement dit des tronçons sans aucune limite de vitesse.
Le fait de pouvoir rouler très vite augmentera ainsi l'attention des conducteurs et devrait complètement résoudre le problème du danger lié à l'endormissement.
Attention ! Toutes les autoroutes ne seront pas "no limit". Il y aura ainsi toujours des zones de 25 kilomètres en amont et en avant des péages qui resteront toujours limitées à 130 km/h. De même en cas de pluie, la vitesse restera toujours limitée à 110 km/h, sur l'ensemble du réseau autoroutier.
Ainsi en plus de la gratuité offerte par les autoroutes lors de certaines épreuves comme les 24h du Mans, on trouvera d'ici quelques semaines des sections notamment de l'A11, de l'A28 et de l'A81 sans aucune limitation de vitesse. Si les sociétés d'autoroutes restent des sociétés privées qui n'ont pas à obéir au gouvernement et elles l'ont montré dernièrement en ne tenant pas compte des demandes du gouvernement de geler les prix des péages, les sections no limite dépendront entièrement de la bonne volonté des sociétés ASF, APPR, Arcour, Cofiroute, Escota, Sanef, SAPN et Vinci... Et elles seront donc dévoilées au fur et à mesure des périodes d'adaptation et de tests qui vont être multipliés prochainement. Une fois validées, ces zones seront incluses dans les GPS et avertisseurs de dangers.
Enfin une bonne mesure !! Non ?? lâchez vous !!
Zones no limit sur les autoroutes, mais une limite maximale de 110km/h en cas de pluie :
Les sociétés d'autoroutes ont été beaucoup décriées dernièrement du fait des hausses des prix des péages. Au-delà du problème d'image auprès des usagers, les motards évitent aussi ces rubans d'asphalte pour l'ennui qu'ils génèrent avec tous les problèmes d'endormissement. Hors, les études démontrent que l'endormissement est notamment causé par le fait de rouler à une vitesse stabilisée dans un environnement monotone et régulier. Or la somnolence est aujourd'hui la première cause de mortalité sur autoroute.
Afin de diminuer la mortalité due à l'endormissement et d'offrir un nouveau service pour compenser les hausses de tarifs, les sociétés d'autoroute ont donc décidé de copier leur voisin germanique en dévoilant des portions "No Limit", autrement dit des tronçons sans aucune limite de vitesse.
Le fait de pouvoir rouler très vite augmentera ainsi l'attention des conducteurs et devrait complètement résoudre le problème du danger lié à l'endormissement.
Attention ! Toutes les autoroutes ne seront pas "no limit". Il y aura ainsi toujours des zones de 25 kilomètres en amont et en avant des péages qui resteront toujours limitées à 130 km/h. De même en cas de pluie, la vitesse restera toujours limitée à 110 km/h, sur l'ensemble du réseau autoroutier.
Ainsi en plus de la gratuité offerte par les autoroutes lors de certaines épreuves comme les 24h du Mans, on trouvera d'ici quelques semaines des sections notamment de l'A11, de l'A28 et de l'A81 sans aucune limitation de vitesse. Si les sociétés d'autoroutes restent des sociétés privées qui n'ont pas à obéir au gouvernement et elles l'ont montré dernièrement en ne tenant pas compte des demandes du gouvernement de geler les prix des péages, les sections no limite dépendront entièrement de la bonne volonté des sociétés ASF, APPR, Arcour, Cofiroute, Escota, Sanef, SAPN et Vinci... Et elles seront donc dévoilées au fur et à mesure des périodes d'adaptation et de tests qui vont être multipliés prochainement. Une fois validées, ces zones seront incluses dans les GPS et avertisseurs de dangers.
Enfin une bonne mesure !! Non ?? lâchez vous !!
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