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Levier d'embrayage trop dur

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trucdidier

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Levier d'embrayage trop dur

Message par trucdidier le Sam 18 Juil - 20:46

Bonjour a tous , je suis nouveau membre du FJRclub , mon levier d'embrayage est très dur sur ma 2007 et la poignée d'accelerateur aussi , il parait que c'est un défaut connu , il y a t'il quelqu'un qui sait comment les  rendre moins dur , sur mon ancienne moto un kawa zzr 1200 je n'avais pas ce problème la  . Merci

XS1100
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Re: Levier d'embrayage trop dur

Message par XS1100 le Dim 19 Juil - 14:49

Slt.

Pour l'embrayage, il faut (sur les 2006 / 2007) remplacer le récepteur hydraulique par un modèle antérieur (2001 / 2005) ou plus récent (2008 / 2012)
Ce récepteur (de la taille d'un demi citron) est situé sur le coté G du bloc moteur, un peu au dessus du sélecteur et du bouchon d'huile ; on y trouve l'arrivée de la durite hydraulique et la vis de purge.

Pour les gaz, il faut détendre d'un tour le ressort de rappel du palonnier de la rampe d'injection.

trucdidier

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levier 2007

Message par trucdidier le Dim 19 Juil - 22:47

Merci des infos , reste maintenant a commander la piece...$$$,

XS1100
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Re: Levier d'embrayage trop dur

Message par XS1100 le Dim 19 Juil - 23:00

Wink Tu as intérêt à en trouver un d'occase , par exemple chez notre ami Franck :arrow: Gergy Négoce Moto. (GNM)

trucdidier

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Re: Levier d'embrayage trop dur

Message par trucdidier le Dim 19 Juil - 23:50

Je suis au Quebec , Canada .Merci

XS1100
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Re: Levier d'embrayage trop dur

Message par XS1100 le Lun 20 Juil - 1:03

Embarassed Désolé, je ne savais pas !... No

Idea Mais notre Ami Franck peut (peut-être) t'expédier ?
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Yannick85
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Re: Levier d'embrayage trop dur

Message par Yannick85 le Lun 20 Juil - 7:48

trucdidier a écrit:Je suis au Quebec , Canada .Merci
Bonjour cousin trucdidier, un passage par la case présentation serait bienvenu !


_________________



JosePicasso

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Re: Levier d'embrayage trop dur

Message par JosePicasso le Lun 20 Juil - 11:53

XS1100 a écrit:Slt.

Pour l'embrayage, il faut (sur les 2006 / 2007) remplacer le récepteur hydraulique par un modèle antérieur (2001 / 2005) ou plus récent (2008 / 2012)
Ce récepteur (de la taille d'un demi citron) est situé sur le coté G du bloc moteur, un peu au dessus du sélecteur et du bouchon d'huile ; on y trouve l'arrivée de la durite hydraulique et la vis de purge.

Pour les gaz, il faut détendre d'un tour le ressort de rappel du palonnier de la rampe d'injection.
Salut, je viens de me  presenter avec une fjr1300 de 2007 et 35.000 km.
Je l'ai résolu le problème du gaz mais pas l´embrayage pourrais-toi expliquer comment le faire. Seulement remplacer le recepteur par un modele anterieur c´est suffit?
Retirer un et mettre un autre?
Pardonnez mon français mais je suis espagnol.
salutations

XS1100
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Re: Levier d'embrayage trop dur

Message par XS1100 le Lun 20 Juil - 12:00

Wink OUI : pour d'obscures raisons ( Embarassed ???) les récepteurs 2006 & 2007 ont un piston de diamètre différent ; l'effort à produire pour débrayer est donc lui aussi différent.

Conscient du PB, YMC est revenu à l'ancien diamètre de piston et la situation est rentrée dans l'ordre.

P.S. Il n'y a aucun autre moyen de réglage sur cet embrayage hydraulique.  No

JosePicasso

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Re: Levier d'embrayage trop dur

Message par JosePicasso le Lun 20 Juil - 12:10

Mais changeant seulement la couverture ou tout le mécanisme ?

XS1100
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Re: Levier d'embrayage trop dur

Message par XS1100 le Lun 20 Juil - 12:18

XS1100 a écrit:
Ce récepteur (de la taille d'un demi citron) est situé sur le coté G du bloc moteur, un peu au dessus du sélecteur et du bouchon d'huile ; on y trouve l'arrivée de la durite hydraulique et la vis de purge...


Ce récepteur est un ensemble complet : on ne peut que remplacer cet ensemble.

Il est fixé par 3 vis 6 pans. Son remplacement est très simple et ne prend que qq minutes.  Cool

  Par contre, il faudra ensuite faire la purge du fluide DOT4, ce qui est un peu plus long...  Embarassed

JosePicasso

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Re: Levier d'embrayage trop dur

Message par JosePicasso le Lun 20 Juil - 14:53

Ok.
Il faut trouver un d'occase.
Merçi

JosePicasso

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Re: Levier d'embrayage trop dur

Message par JosePicasso le Mar 21 Juil - 16:10

Deux références Yamaha au récepteur d'embrayage nouveau, très facile et très cher :


2001-2005  5JW1638100
2006-2008  2D21638100  * Le dur
2009-2012  5JW1638100


Trouver un d'occase ne dit pas référence en GNM?

XS1100
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Re: Levier d'embrayage trop dur

Message par XS1100 le Mar 21 Juil - 16:34

Je te confirme : c'est bien le 5JW1638100 qu'il faut utiliser.


J'ai essayé de téléphoner à Franck, mais GNM est fermé (vacances) jusqu'au 27 Juillet.  Embarassed

JosePicasso

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Re: Levier d'embrayage trop dur

Message par JosePicasso le Mar 21 Juil - 16:38

Ok. Merçi.

Padawan
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Re: Levier d'embrayage trop dur

Message par Padawan le Ven 24 Juil - 23:46

XS1100 a écrit:Wink OUI : pour d'obscures raisons ( Embarassed ???) les récepteurs 2006 & 2007 ont un piston de diamètre différent ; l'effort à produire pour débrayer est donc lui aussi différent.

Conscient du PB, YMC est revenu à l'ancien diamètre de piston et la situation est rentrée dans l'ordre.

P.S. Il n'y a aucun autre moyen de réglage sur cet embrayage hydraulique.  No
Pas du tout obscures !  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Il s'agit du récepteur de l'AS, qui va avec sa noix. Monté sur toute la gamme en 2006, il a ensuite été remplacé par celui de la 2001 sur la version A. ATTENTION, ce remplacement intervient a partir de 2009, pas de 2008.

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Re: Levier d'embrayage trop dur

Message par XS1100 le Sam 25 Juil - 13:03

Tout le monde pourra comprendre que sur l'AS, l'embrayage "motorisé" nécessite un récepteur hydraulique adapté à ce besoin spécifique et une référence (2D2) correspondant à cette AS.

Ce qui reste "raison obscure" c'est POURQUOI ils ont appliqué ce changement aux FJR "Standard", alors que celui d'origine fonctionnait PARFAITEMENT ?

Wink Et ne viens pas me parler d' "uniformisation de la production" puisque de toute manière le moteur de l'AS est différent du standard ; celui-ci pouvait parfaitement garder son propre récepteur.
Ils se sont d'ailleurs rendu compte de la boulette en revenant à l'ancien récepteur.

Il est très difficile de dire QUAND ce retour du récepteur 5JW est intervenu ?  Embarassed
Ne crois surtout pas que les modifs sont faites au 1er Janvier !!! No
Les modifs interviennent n'importe quand en cours d'année, parfoit même sur un même "batch" et donc sur un même millésime 20XX !!!
Dans les docs internes, ils précisent toujours  "Cette modification s'applique à partir du N° de série : XXXXXX" et non au millésime !!!
Si le retour au modèle 5JW est notable sur le part-list 2009, il est peut-être effectif sur des exemplaires produits en milieu 2008 ?

Ce qu'il faut retenir c'est que le récepteur à installer sur les 2007 / 2008 est le 5JW1638100  et non le 2D2.

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Re: Levier d'embrayage trop dur

Message par XS1100 le Lun 10 Aoû - 11:12


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