CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» Presentation de Cristovao
aidez moi !Aux possesseurs fjr à partir de 2012 EmptyHier à 17:49 par Cristovao

» L'humeur du jour
aidez moi !Aux possesseurs fjr à partir de 2012 EmptyHier à 6:05 par babache du sud

» Un peu de culture ?
aidez moi !Aux possesseurs fjr à partir de 2012 EmptyMar 16 Avr - 14:04 par Jeepeeh

»  Frein avant
aidez moi !Aux possesseurs fjr à partir de 2012 EmptyLun 15 Avr - 12:35 par manuel vanwynsberghe

» Localisation des membres du FJRclub
aidez moi !Aux possesseurs fjr à partir de 2012 EmptyLun 15 Avr - 5:56 par manuel vanwynsberghe

» Nouvel atelier
aidez moi !Aux possesseurs fjr à partir de 2012 EmptyJeu 11 Avr - 12:14 par babache du sud

» Visserie carénage
aidez moi !Aux possesseurs fjr à partir de 2012 EmptyMar 9 Avr - 12:59 par babache du sud

» Grands Prix saison 2024
aidez moi !Aux possesseurs fjr à partir de 2012 EmptyVen 5 Avr - 19:24 par babache du sud

» Balance ton centre de contrôle technique (organisé par la FFMC)
aidez moi !Aux possesseurs fjr à partir de 2012 EmptyVen 5 Avr - 17:17 par Yannick85

» axe roue avant
aidez moi !Aux possesseurs fjr à partir de 2012 EmptyMer 3 Avr - 7:48 par Yannick85

» FredJP, Nouveau venu dans la communauté FJR
aidez moi !Aux possesseurs fjr à partir de 2012 EmptyMer 27 Mar - 17:47 par papgeorges

» [Vendu] Vends tendeur et chaine de distribution neuf ...
aidez moi !Aux possesseurs fjr à partir de 2012 EmptySam 16 Mar - 5:24 par Laurent Topper

» Breton en FJR, Hemge
aidez moi !Aux possesseurs fjr à partir de 2012 EmptyVen 8 Mar - 15:05 par jml24

» joyeux anniversaire jml24
aidez moi !Aux possesseurs fjr à partir de 2012 EmptyVen 8 Mar - 14:58 par jml24

» E85 dans une 2002
aidez moi !Aux possesseurs fjr à partir de 2012 EmptyVen 8 Mar - 8:16 par simontiny

» Grosses vibrations qui apparaissent sur un fjr 2016
aidez moi !Aux possesseurs fjr à partir de 2012 EmptyVen 8 Mar - 8:12 par simontiny

» Tuto Embrayage, remplacement des disques
aidez moi !Aux possesseurs fjr à partir de 2012 EmptyJeu 7 Mar - 21:46 par Yannick85

» Joyeux anniversaire jpierre
aidez moi !Aux possesseurs fjr à partir de 2012 EmptyMer 6 Mar - 18:31 par papgeorges

» Leandre 74 - nouveau dans la communauté FJR
aidez moi !Aux possesseurs fjr à partir de 2012 EmptyLun 4 Mar - 17:06 par Jeepeeh

» steven g, Un nouveau de plus !
aidez moi !Aux possesseurs fjr à partir de 2012 EmptyLun 4 Mar - 17:05 par Jeepeeh

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

3 participants

    aidez moi !Aux possesseurs fjr à partir de 2012

    avatar
    djeuns06
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 47
    Date d'inscription : 20/04/2015

    aidez moi !Aux possesseurs fjr à partir de 2012 Empty aidez moi !Aux possesseurs fjr à partir de 2012

    Message par djeuns06 Dim 19 Juil - 20:46

    Salut tous les FJRistes !

    Je souhaiterai avoir votre avis sur les fjr à partir de 2012.

    Je possède un fjr de 2006, ou dont je suis plus que ravi.

    Ma jeunesse à repris le dessus, quand j'ai vu.... Le petit bijoux de bmw qui vient de sortir la S1000XR.

    J'ai envi de changer de monture, et mon choix ce porterai sur un fjr plus récent (notamment pour les supensions pilotées qui me vendent du rêve).

    Aux possesseurs de ces modèles trouvez vous une énorme différence avec un ancien modèle ?

    Mon banquier lui préférerai que j'aille vers de nouveau un fjr, ma conneries de jeune préfère que je me tourne vers le bmw....

    Un grand merci à tous !!!
    avatar
    djeuns06
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 47
    Date d'inscription : 20/04/2015

    aidez moi !Aux possesseurs fjr à partir de 2012 Empty Re: aidez moi !Aux possesseurs fjr à partir de 2012

    Message par djeuns06 Dim 19 Juil - 20:47

    Je m'excuse pour mon orthographe aussi nul !!
    avatar
    XS1100
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 922
    Date d'inscription : 19/02/2015
    Age : 75
    Localisation* : 92 Clichy

    aidez moi !Aux possesseurs fjr à partir de 2012 Empty Re: aidez moi !Aux possesseurs fjr à partir de 2012

    Message par XS1100 Dim 19 Juil - 23:38

    djeuns06 a écrit:Aux possesseurs de ces modèles trouvez vous une énorme différence avec un ancien modèle ?


    Wink  Avant toute chose, ce qui est important, c'est de TE FAIRE PLAISIR !!!  Cool Laughing

    Rolling Eyes Ton banquier ne pense qu'à te piquer ton pognon !  Twisted Evil
    Razz Dis lui que son opinion, tu t'en tapes le fondement avec une plume de hareng saur et qu'il peut aller se faire téter les yeux par les pélicans roses !!!!!  :joker: Laughing

    Pour les FJR, il est difficile de parler d' "ÉNORME DIFFÉRENCE" entre Génération II et Gén III : ce n'est carrément plus la même moto !!!!!  Cool Razz Laughing Seule la ligne générale reste la même, sinon tout est nouveau !!! 

    Je te conseillerai même d'essayer l'AS : c'est une telle "tuerie intense" qu'à la fin de l'essais, tu ne voudras pas la rendre !!!  Laughing Laughing Laughing

    Rolling Eyes Bon, elle fait 1000 € de +, mais ça les vaut !!! 

    Neutral La BM S1000XR., ce n'est pas non plus le même programme d'utilisation ...  No  Je ne pense pas que l'on puisse la comparer à la FJR ? Là, c'est plutôt un choix perso entre 2 styles.
    avatar
    djeuns06
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 47
    Date d'inscription : 20/04/2015

    aidez moi !Aux possesseurs fjr à partir de 2012 Empty Re: aidez moi !Aux possesseurs fjr à partir de 2012

    Message par djeuns06 Lun 20 Juil - 8:47

    Mdr !! Excellent ....

    Oui c'est quand même deux moto complètement différentes, la bmw ça donne envi de faire l'idiot ....

    Et je vais essayer l'AS, un possesseur de FJR me l'avait dit aussi.

    Je pense aussi, que les 3000kms que j'ai fait pendant mes vacances, je ne les vivrai pas pareil (ni mon sds d'ailleurs ....)

    Bon, le plus simple je vais réservée un essai demain
    avatar
    XS1100
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 922
    Date d'inscription : 19/02/2015
    Age : 75
    Localisation* : 92 Clichy

    aidez moi !Aux possesseurs fjr à partir de 2012 Empty Re: aidez moi !Aux possesseurs fjr à partir de 2012

    Message par XS1100 Lun 20 Juil - 9:12

    Wink Je pense aussi que ton "ministre des finances" (SDS) se rangera à l'avis de ton banquier !  Razz
    Par contre, il serait maladroit de l'envoyer balader comme tu pourrais le faire avec le banquier ?!  
    Laughing Laughing Laughing

    Idea Si tu as envie de "faire l'idiot", profite de ton passage chez ton concess Yam pour essayer également la MT09 TRACER  Very Happy ... Ton choix n'en deviendra que plus dur car, AMHA, elle est bien plus fun que la Béhèmeuh !!!  Razz


    BONNE SÉANCE D'ESSAIS !  Cool
    avatar
    djeuns06
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 47
    Date d'inscription : 20/04/2015

    aidez moi !Aux possesseurs fjr à partir de 2012 Empty Re: aidez moi !Aux possesseurs fjr à partir de 2012

    Message par djeuns06 Lun 20 Juil - 14:35

    Ah oui ! Effectivement .... je l'avais mis dans un coin de ma tête, je dois aller chercher mes vis de bulle demain, j'en profiterai pour la tracer ....

    C'est vrai que quand j'ai présentez la behemeuuuuh à mon ministre des finances, ça l'a sûrement décidé à racheter une moto.... (c'est ça la technique en faite ahahaha !!!)
    avatar
    XS1100
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 922
    Date d'inscription : 19/02/2015
    Age : 75
    Localisation* : 92 Clichy

    aidez moi !Aux possesseurs fjr à partir de 2012 Empty Re: aidez moi !Aux possesseurs fjr à partir de 2012

    Message par XS1100 Lun 20 Juil - 15:44

    Very Happy Trèèèèès finement joué !!!  🤡 Laughing 
    Razz Tu ne serais pas Psychologue par hasard ???!!!  Laughing Laughing Laughing 





    Question De quelle région es-tu (Quel concess ?)
    Ton pseudo "06" me fait penser à Nice (ou Alpes Maritimes) ?
    avatar
    XS1100
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 922
    Date d'inscription : 19/02/2015
    Age : 75
    Localisation* : 92 Clichy

    aidez moi !Aux possesseurs fjr à partir de 2012 Empty Re: aidez moi !Aux possesseurs fjr à partir de 2012

    Message par XS1100 Lun 20 Juil - 16:05

    Exclamation À ceux qui vont essayer une AS :


    - 1 / Surtout, prenez bien le temps de vous faire expliquer toutes les particularités de la machine.
    C'est la seule moto où il est indispensable de lire le manuel de l'utilisateur pour découvrir toutes les subtilités.  Very Happy  ( ... une fois que vous l'avez achetée ! pour l'essais, les explications du concess suffisent !!! Razz )


    Pour toutes les autres, on monte dessus, on tourne la clé de contact  et zou, en avant à donf !!!  Cool


    Là, ce n'est pas vraiment le cas...  Embarassed 
    Rien que les commodos demandent une certaine "prise en main"  Wink


    - 2 / Faites un essais de 2 heures (ou + si possible) : on ne peut pas l'apprécier en faisant le tour du pâté de maisons !...  No


    Plus on roule, plus on trouve cette moto géniale !!!  Cool Very Happy Laughing
    avatar
    djeuns06
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 47
    Date d'inscription : 20/04/2015

    aidez moi !Aux possesseurs fjr à partir de 2012 Empty Re: aidez moi !Aux possesseurs fjr à partir de 2012

    Message par djeuns06 Lun 20 Juil - 16:23

    Aurai je raté ma vocation en psychologie ? Lol !!

    Oui, 06 je suis à 10km de Nice à Antibes (ici ont dit antiiibeuuuuhhh)
    gouville
    gouville
    FJRnaute Confirmé
    FJRnaute Confirmé


    Messages : 347
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Saint Samson de Bonfossée 50750

    aidez moi !Aux possesseurs fjr à partir de 2012 Empty Re: aidez moi !Aux possesseurs fjr à partir de 2012

    Message par gouville Lun 20 Juil - 18:20

    c'est une autre machine Wink  c'est le jour et la nuit bounce
    avatar
    djeuns06
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 47
    Date d'inscription : 20/04/2015

    aidez moi !Aux possesseurs fjr à partir de 2012 Empty Re: aidez moi !Aux possesseurs fjr à partir de 2012

    Message par djeuns06 Lun 20 Juil - 22:01

    Intéressant tout ça .... je me dis rien que les suspensions pilotées c1 doit être génial .... car la régler la fourche, amorto à chaque fois que je suis en duo/solo - bagage - à vide ....
    avatar
    XS1100
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 922
    Date d'inscription : 19/02/2015
    Age : 75
    Localisation* : 92 Clichy

    aidez moi !Aux possesseurs fjr à partir de 2012 Empty Re: aidez moi !Aux possesseurs fjr à partir de 2012

    Message par XS1100 Mar 21 Juil - 8:13

    Wink Oui, mais il n'y a pas que ça !!!  Razz

    J'dooooore le régulateur sur les longs parcours, le rétrogradage automatique lorsque l'on s'arrête (en ville) l'affichage personnalisable des infos au TdB, et surtout la BOITE qui est purement géniale !

    INFO IMPORTANTE :


    Il y a actuellement une belle promo, surtout sur les AS : Elle est @ 18 500 € (au lieu de 19 500)  Cool


    Également sur les AE 2014 : 17 500 € et les A 2013 @ 15 990.

    Razz Et ça n'empêche pas de discuter avec le concess !!!  Cool Laughing

    Contenu sponsorisé


    aidez moi !Aux possesseurs fjr à partir de 2012 Empty Re: aidez moi !Aux possesseurs fjr à partir de 2012

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 11:06