CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» Vacance à Carcés !
Hier à 18:47 par TONIC

» Plaques d'immatriculations au format 210x130 obligatoire au 1er juillet 2017
Hier à 18:32 par guii

» Présentation : La Cigogne
Hier à 12:54 par Jéro

» Extension de la plaque de la béquille latérale
Hier à 11:44 par XS1100

» Si quelqu'un pouvait .....
Ven 23 Juin - 14:16 par barry007

» Quelques pensées profondes, mais alors d'une profondeur ! ! ! ! ! !
Ven 23 Juin - 9:01 par XS1100

» LE NOUVEAU JOUET DE MR VALCKO
Jeu 22 Juin - 20:41 par ValckoRider51

» presentation : davcox
Jeu 22 Juin - 18:32 par ours57

» FJR AE 2015 Filou
Jeu 22 Juin - 17:57 par filou

» Joyeux anniversaire frakass
Jeu 22 Juin - 16:52 par Jeepeeh

» FJR 2015 ralenti a chaud ne fonctione pas donc moto cale
Jeu 22 Juin - 13:13 par XS1100

» Présentation Schultz
Jeu 22 Juin - 9:54 par Grisou

» Présentation Filou
Jeu 22 Juin - 9:53 par Grisou

» Bonjour à tous ! Bruno035
Jeu 22 Juin - 9:52 par Grisou

» Nouveau ! Deun74
Jeu 22 Juin - 9:51 par Grisou

» Présentation motards2a
Jeu 22 Juin - 9:50 par Grisou

» Présentation Ammouth
Jeu 22 Juin - 9:49 par Grisou

» Cagnotte pour le renouvellement du forum
Jeu 22 Juin - 9:45 par Grisou

» Documentation technique : FJR 2013 - Version libre
Mer 21 Juin - 13:36 par guii

» reservoir qui chauffe
Mer 21 Juin - 8:54 par kibiren


Problème Embrayage BV sur AS de 2013

Partagez

Anthoine
Nouveau
Nouveau

Messages : 18
Date d'inscription : 07/09/2015

Problème Embrayage BV sur AS de 2013

Message par Anthoine le Lun 7 Sep - 17:22

Bonjour

Depuis quelques temps, j'ai un problème d'embrayage sur mon AS 2015 achetée en mai 2013 , qui s'amplifie.

Après passage de la 1ère, à l'accélération, l'embrayage claque fort, la moto démarre avec accoups de l'embrayage et 'm'emporte'.
Le voyant de témoin de fonction de mode arrêt clignote, s'éteind. Je dois appuyer sur le contacteur pour le remettre en service sinon elle ne rétrograde plus.
Et étrangement, le phénomène disparait lorsqu'elle est chaude.
De plus les témoins ABS et TCS s'allument longuement.
Parfois, j'ai l'erreur 5 Sh 26 qui s'affiche lorsque je mets le contact.
Et j'ai le totaliseur journalier qui affiche n'importe quoi. Il peut passer de 121 à 250 en quelques kilomètres et repasser à 77 un peu plus loin.
Le totaliseur général me semble pas déconné.

Avez-vous rencontré ces problèmes ?
C'est ma 5ème FJR et ma deuxième AS.

Et c'est la première fois que je suis confronté à autant de problèmes !!!
L'erreur 5 Sh 26, j'avais géré sur l'ancienne mais sur celle-ci je n'y arrive pas.

J'attends vos commentaires pertinents.

BR
Anthoine


Dernière édition par Anthoine le Mar 6 Oct - 9:19, édité 3 fois

XS1100
FJRnaute Certifié
FJRnaute Certifié

Messages : 263
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 69
Localisation* : 92 Clichy

Re: Problème Embrayage BV sur AS de 2013

Message par XS1100 le Lun 7 Sep - 22:27

Wink T'angoisses pas : ta 2015 est sous garantie.

Si ton concess est équipé du YAMAHA DIAGNOSTIC TOOL, il verra facilement le PB.
Dès qu'un code erreur est généré, tous les paramètres sont enregistrés et il est facile de voir ce qui se passe.

Anthoine
Nouveau
Nouveau

Messages : 18
Date d'inscription : 07/09/2015

Re: Problème Embrayage BV sur AS de 2013

Message par Anthoine le Mar 8 Sep - 8:53

Bonjour

J'angoisse pas ! Je crains une douloureuse !
Erreur de frappe. Je rectifie : ma FJR achetée en mai 2013.

Bizarrement elle a commencé à déconner fin juin 2015.

Mon concess ne vend plus de FJR ou très peu (sic) ! Scooter ! Scooter !
J'ai un doute sur ses connaissances en dépannage sur la FJR AS.
Lorsque je lui ai évoqué le problème, il m'a dit qu'il ferait des tests route !!!!
Il n'a pas parlé du DIAGNOSTIC TOOL.
Ce jour, je lui demande s'il a.

Lors de l'achat, j'ai fait monter une alarme.
Sans me demander mon avis :
-Intallation à la place de la trousse à outils ; sa réponse : mettre la trousse à outils dans le top-case ; je lui ai fait déplacer l'alarme ;
- le fil de masse neutralisé ; j'ai fait réactiver :
- Clignotement uniquement sur les feux arrières ; il me répond qu'avec l'électronique il n'était pas possible de connecter aussi les feux avants ; j'ai insisté ; il a trouvé une solution : pose d'un câble pour connecter les feux avant lors de la visite des 1000 km en attendant de terminer le branchement lors de la visite des 10 000 km car il faut démonter la tête de fourche, ce qui est compliqué sur ce modèle. Mais il n'a pas vu ma moto pour les 10 000 km.

Et vous ?
BR
Anthoine

PS Je suis acheteur de cet outil de diagnostic. Merci pour vos propositions

XS1100
FJRnaute Certifié
FJRnaute Certifié

Messages : 263
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 69
Localisation* : 92 Clichy

Re: Problème Embrayage BV sur AS de 2013

Message par XS1100 le Mar 8 Sep - 10:30

Very Happy Voila des précisions intéressantes (et importantes !)  Razz

Embarassed Ton concess ne semble pas très pointu  No et je pense qu'il faut que tu en changes.
L'AS Gén III est assez complexe et demande des connaissances qu'il ne semble pas avoir.

Question Dans quelle région es-tu ?

Il y a peu de chances qu'il possède l'outil de diagnostique (apparu en 2013)

Ce "YAMAHA DIAGNOSTIC TOOL" (qui coûtait à l'époque 440 €) est réservé aux concess et n'est pas en vente au public. Ça viendra peut-être car les réglementations européennes imposent aux constructeurs "L'accès aux informations et outillages pour TOUS les citoyens" 
Hélas, ce n'est pas encore en application.  No

Actuellement, même si tu arrivais à t'en procurer un, il te faudrait un "Code concessionnaire" pour l'activer. Mad 
Rolling Eyes code qu'aucun concess ne te communiquera puisqu'il donne accès à tout un tas d'infos... confidentielles !!!...  Embarassed

Exclamation ALARME :

Wink Là, ton concess a eu raison : il n'est pas possible de faire fonctionner les clignos AV et je te déconseille formellement de le faire car tu vas envoyer du 12 V sur les sorties clignos AV qui sont en 5 V.  affraid  Pas bonne mayonnaise !!!!!  Evil or Very Mad

Wink Si tu grilles le boitier électronique, là tu vas vraiment savoir ce qu'est une douloureuse !!!  affraid

Idea Il y a bien une solution, mais cela demande qq connaissances en électronique ainsi qu'une installation très soignée, ce qui n'est pas forcément à la portée de tous.  Embarassed

Exclamation  Si on ne modifiait pas les circuits électriques de nos motos, 95 % des problèmes disparaitraient !!!!! Razz


Il vaut mieux te faire à cette idée : pour l'alarme : Clignos AR SEULEMENT !!!   Very Happy (ce qui suffit largement, surtout que si c'est une TG, il y a aussi le "Bip" d'activation.  Cool )

Question Je ne comprends pas ton histoire de "fil de masse neutralisé " ?????  Embarassed


:pirat: Pour la prise en garantie de ton PB de boite, il faut que tu dises au nouveau concess que "Ce PB se produit depuis longtemps, mais que ton ancien concess n'a jamais trouvé, etc etc..."  Wink

Anthoine
Nouveau
Nouveau

Messages : 18
Date d'inscription : 07/09/2015

Re: Problème Embrayage BV sur AS de 2013

Message par Anthoine le Mar 8 Sep - 11:37

Merci pour ces infos.

Mais si l'AR te "suffit largement" moi j'ai acheté pour avoir l'AR et l'AV comme tous mes achats précédents. Ce sont les fonctionnalités que j'ai achetées avec la TG 2005.
Le concess a encore failli à son devoir avant vente. Il aurait du m'INFORMER.

Mais encore une fois je doute sur sa capacité à connecter l'alarme en me proposant ce fil supplémentaire pour brancher les clignos AV. Je vais lui demander des précisions.

Le fil de masse repéré 44 sur la TG 2005 permet de protégéer par rupture de masse.
Je l'utilise.
Le concess avait mis à la masse comme préconisé par le constructeur alors que j'avais demandé de ne pas faire et de me le repérer. Et en plus il l'avait raccourci.

D'ailleurs, je me rapelle que pour faire mes demandes de modif, il a fait venir un technicien spécialisé dans la pose alors que la pose initiale avait été faite par le concess.
Et bien sur, il n'avait pas posé la LED soi-disant pour ne pas 'alarmer' les voleurs ! Il aurait du, encore une fois, me demander mon avis.

Pour le prix, j'attends un service de qualité.
L'équipe de mécano a changée. Le chef d'atelier est parti. Il était bon. Et le patron a pris sa retraite.
Est-ce une explication ?

BR
Anthoine
avatar
ste34
FJRnaute Expert
FJRnaute Expert

Messages : 1918
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 56
Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

Re: Problème Embrayage BV sur AS de 2013

Message par ste34 le Mer 9 Sep - 9:33

Tout chef d’atelier peut faire appelle au service technique de Yam France
il faut être un peu insistant tout en prenant un peu des gants
peu être même qu'il faudrait inverser ta démarche.
prendre contacte en premier lieux avec avec Yam France. donner un descriptif détaillé de ta panne
Quand le problème et un peu pointu ils ne rechignent pas a envoyer un " technique "
ou a te trouver le concessionnaire compétant.

XS1100
FJRnaute Certifié
FJRnaute Certifié

Messages : 263
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 69
Localisation* : 92 Clichy

Re: Problème Embrayage BV sur AS de 2013

Message par XS1100 le Mer 9 Sep - 10:53

Anthoine a écrit:...Le fil de masse repéré 44 sur la TG 2005 permet de protégéer par rupture de masse.
Je l'utilise.
Le concess avait mis à la masse comme préconisé par le constructeur alors que j'avais demandé de ne pas faire et de me le repérer. Et en plus il l'avait raccourci.

D'ailleurs, je me rapelle que pour faire mes demandes de modif, il a fait venir un technicien spécialisé dans la pose alors que la pose initiale avait été faite par le concess.
Et bien sur, il n'avait pas posé la LED soi-disant pour ne pas 'alarmer' les voleurs !... 
Embarassed  Je ne suis pas chaud pour utiliser la coupure de masse ni la fonction "antidémarrage" des alarmes  No
Exclamation C'est une source supplémentaire de panne !  Evil or Very Mad
Je sais de quoi je parle puisque ça m'est arrivé : en PANNE TOTALE sur une petite route de Corrèze à cause de l'alarme !!! Twisted Evil

Surtout que cet antidémarrage ne sert à rien depuis l'apparition des clés codées (de mémoire en 2003 sur la FJR)

Wink Essaye de démarrer sans la clé codée et tu vas comprendre !!!

Lors des rares vols de FJR, les voleurs tentent rarement de partir avec en roulant ; ils préfèrent l'enlèvement avec une camionnette.

AMHA, il vaut beaucoup mieux une alarme qui hurle dès que l'on bouge la moto et éventuellement envoie une alerte sur ton portable ou un petit récepteur dans ta poche. 

Idea La LED rouge de la TG 2005 sert également à la désactiver en cas de PB en entrant un code.

    La date/heure actuelle est Dim 25 Juin - 3:34