CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» Bon anniversaire Yannick
Aujourd'hui à 21:42 par Jéro

» Coyote Rider Bluetooth 2015
Aujourd'hui à 20:28 par chamichamo

» Bouton de commande de sélecteur au guidon
Aujourd'hui à 19:12 par AS2006

» Joyeux anniversaire claude38
Aujourd'hui à 14:13 par utakas

» Bécane plus légère
Aujourd'hui à 13:37 par Yannick85

» Plaques d'immatriculations au format 210x130 obligatoire au 1er juillet 2017
Aujourd'hui à 10:16 par Bruno33

» débridage de ma valentine
Hier à 10:53 par Jéro

» Enquete FFMC Gants homologués
Hier à 10:18 par Jéro

» Danthy, Du fin fond du sud ouest !
Hier à 9:15 par barry007

» vente k16 blablablabla
Ven 21 Juil - 21:43 par chamichamo

» Pas serieux
Ven 21 Juil - 12:40 par Titi du 63

» Protections pots FJR
Jeu 20 Juil - 19:54 par ours57

» Problème ABS sur ma fjr 2004
Jeu 20 Juil - 15:52 par XS1100

» Localisation des membres du FJRclub
Jeu 20 Juil - 11:09 par Danthy

» Réglage taux de CO
Mer 19 Juil - 13:06 par XS1100

» ABS qui clignote
Mer 19 Juil - 10:39 par djeuns06

» Joyeux Anniversaire Djibi !
Mar 18 Juil - 18:49 par ste34

» Re-Bonjour : NARBEGUEDA
Mar 18 Juil - 3:39 par milhorat

» DSPEE 999, un nouvel FJRISTE !!!
Lun 17 Juil - 19:30 par phil44

» Nouveau Alexandre60660
Lun 17 Juil - 19:24 par djeuns06

votre FJR et l'altitude

Partagez
maniac
Nouveau
Nouveau

Localisation* : 09

votre FJR et l'altitude

Message par maniac le Dim 18 Oct - 11:12

voilà, je viens de faire une montée en Andorre (2400m) ce jour et j'ai eu la mauvaise surprise lors du redémarrage de la moto à froid, d'avoir un ralenti instable à en avoir calé à plusieurs reprises limite à me foutre par terre ...

à chaque essai d'accélération, j'avais un son grave comme si j'avais pas de carburant qui arrivé puis après calage...

forcément j'avais madame derrière qui n'était plu remontée sur une moto depuis 2009 ...

il a fallu que je descende une partie du col en point mort, pourtant la montée s'est fait sans aucun problème    

je ne sais pas si j'avais une merde dans le réservoir mais je suis allé dans la foulée au concessionnaire et le mécano m'a sorti une note de YAM relevant de ce problème pour certaines 2006-2007.  

ça serait le boitier ECU à changer.

quelqu'un peut il me dire ou se trouve t il, pour que je récupère les références?

suis je le seul à avoir (eu) ce problème?

je pense que le boitier ainsi que le recodage de la moto vont me couter un bras, sinon tanpis plu de sortie en altitude ...

dans mon utilisation de tous les jours je n'ai aucun soucis ni accoup, elle tourne comme une montre :o

mon ancienne 2007 à toujours fonctionné parfaitement, malheureusement mon actuelle 2006 n'a jamais connu l'altitude, elle vient de saone et loire ...

aujourd'hui je reviens de faire une autre montée sauf que la descente fût moteur chaud (3 barres) pas de souci en presque, quelques trous à l'accélération dans la même plage de régime mais de temps à autres ... Rolling Eyes
richard
FJRnaute
FJRnaute

Localisation* : Toulouse

Re: votre FJR et l'altitude

Message par richard le Dim 18 Oct - 16:58

Non t'es pas le seul et d'ailleurs Yamaha prend normalement en charge le changement du boitier ECU même après les 2 ans de garantie. Ton concessionnaire devrait le demander.
Il n'y a pas eu de rappel général car c'est juste sur les premières génération 2, et tout le monde n'a pas vu le problème: il faut faire un gros changement d'altitude, sans couper le contact, et sans tourner la poignée de gaz de plus de 25%. D'ailleurs en attendant un ECU corrigé, tu peux le "recaler" comme ça: un arrêt avec coupure de contact, ou un coup de gaz de plus de d'un quart de tour, même si pas forcément pratique dans des lacets de montagne.
Si l'ancien propriétaire n'a pas souvent fait de montagne, il n'a pas du se rendre compte du défaut.
D'ailleurs si ça t'arrive rarement, tu peux aussi garder ton boitier, il parait que celui qui corrige le bug est moins optimisé sur d'autres points comme la consommation. A voir ce qui t'embête le plus (en Ariège tu risques de faire de la montagne).

Je ne suis pas concerné, j'ai une 2005, mais ça fait quelques années que je vois revenir la question et les réponses sur les forums, donc je te résume ce que j'ai lu. Wink
DAn25

Message par DAn25 le Dim 18 Oct - 18:15

Effectivement, tu n'es pas le seul.
Le problème est bien connu de Yamaha et tous les concessionnaires ont reçus un courrier détaillant le phénomène et les incitant à remplacer les boitiers ECU défectueux.
A l'époque, j'avais eu le même problème sur ma 2006. Le boitier avait été changé sans problème par mon concess, gratos bien que hors garantie. Wink
maniac
Nouveau
Nouveau

Message par maniac le Dim 18 Oct - 19:03

une adresse mail de Yamaha France pour que je pose la question pour la prise en charge!?

je sens que le concessionnaire va grincer des dents ...
DAn25

Message par DAn25 le Lun 19 Oct - 7:31

Dans un premier temps, pas la peine de contacter Yamaha France. Tu vas voir directement ton concessionnaire avec la note ci-dessous pour lui rafraîchir la mémoire. Ca ne devrait pas poser de problème.
S'il ne veut rien savoir, contacte Yamaha France pour faire pression.

Ci-dessous, la liste des modèles concernés par le problème :

[url=<a][/url]">

Ci-dessous, la note Yamaha reçue par les concessionnaires :

[url=<a][/url]">
maniac
Nouveau
Nouveau

Message par maniac le Lun 19 Oct - 16:58

merci DAN pour ton scan, effectivement je fais parti du lot

puis je demander le remplacement pour une moto qui a 9 ans !?

je suis perplexe sur la prise en compte totale de l'appareil et main d'œuvre...
DAn25

Message par DAn25 le Mar 20 Oct - 8:30

Cette défaillance est reconnue officiellement par Yamaha (la note l'atteste).
N'importe quel concessionnaire de la marque se doit de remplacer la pièce défectueuse, quelque soit l'âge de la machine.
Et ne t'inquiète pas trop pour la dépense ; ton concess va se faire intégralement rembourser par Yamaha. 
Tu es dans ton bon droit. N'hésites pas !  Very Happy

La date/heure actuelle est Dim 23 Juil - 22:35