CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

»  martinique pascal56
Aujourd'hui à 12:35 par papgeorges

» Besoin de vos conseils
Aujourd'hui à 11:36 par Yannick85

» Renseignement assurance
Aujourd'hui à 11:30 par Nonoher

» Ma nouvelle copine
Aujourd'hui à 7:38 par barry007

» Rehausseur de guidon
Aujourd'hui à 7:35 par barry007

» Salutations de bellot
Aujourd'hui à 7:34 par barry007

» Présentation : Nonoher
Aujourd'hui à 7:32 par barry007

» Prix train de pneu
Hier à 21:51 par Bruno33

» Dégoûté et enchanté
Hier à 16:54 par Jeepeeh

» Tendeur de chaine
Hier à 16:24 par gillox

» 1ers tours de roues !
Hier à 11:22 par guii

» Ça y est elle est commandée
Dim 20 Aoû - 23:44 par Jéro

» Au garage !
Dim 20 Aoû - 23:33 par Jéro

» Quelle huile moteur ?
Dim 20 Aoû - 18:57 par Yannick85

» pour MAX , djibi et ...........etc.............
Dim 20 Aoû - 12:33 par barry007

» Tapis de réservoir
Dim 20 Aoû - 8:48 par Rafcat

» Les blagues à deux balles
Sam 19 Aoû - 18:44 par Titi du 63

» Recherche fjr
Sam 19 Aoû - 13:34 par Nonoher

» Joyeux anniversaire Grisou
Ven 18 Aoû - 16:56 par papgeorges

» Bjr à tous, Rambouil
Ven 18 Aoû - 0:18 par pascal56


Charte du forum

Partagez
avatar
Admin
Admin
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 26/11/2013

Charte du forum

Message par Admin le Mer 5 Fév - 12:41

Forum FJRCLUB a pour vocation de vous fournir un forum gratuitement et ce forum d'entraide a pour but de vous aider dans la création et la gestion de votre forum. Notre souhait est de réunir ici tous les utilisateurs de Forum FJRCLUB dans le cadre du respect et de la convivialité. En vous inscrivant dans cet espace de discussion, vous déclarez comprendre et accepter les règles régissant le présent forum. 

Les messages que vous postez peuvent être modifiés ou supprimés par le staff du Forum, s’ils ne sont pas conformes aux règles établies par la charte, mais également par la réglementation française sur les contenus et le respect des droits d’autrui. 

Tout message, citation et avatar, entrant dans le cadre des sujets présentés ci-dessous, pourra être modéré, censuré ou supprimé le cas échéant :

  • S'il est contraire à l'ordre public et aux bonnes mœurs ou si son contenu est choquant.
  • S'il est à caractère injurieux, diffamatoire, raciste, xénophobe, révisionniste ou portant atteinte à l'honneur ou à la réputation d'autrui,
  • S'il incite à la discrimination, à la haine d'une personne ou d'un groupe de personnes en raison de leur origine, de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, menaçant une personne ou un groupe de personnes,
  • S'il est écrit en langage SMS ou s'il n'a rien à voir avec l'objet du sujet ou s'il n'apporte rien à la discussion en cours (flood),
  • S'il manque de respect à un membre du staff,
  • S'il entre dans le cadre de conflits et de règlements de comptes entre membres,
  • S'il contient de la publicité


Ce que vous ne pouvez pas demander sur le forum :

  • Les demandes où vous posez des questions techniques d'ordre personnelles qui peuvent facilement trouver une réponse sur Google ou des sites spécialisés (ex : j'ai un problème avec mon antivirus / j'aimerai acheter un nouvel écran, que me conseillez-vous ?). Les modérateurs et les membres ne sont pas forcément spécialisés en informatique et ne pourront pas vous renseigner efficacement.
  • Les demandes afin de copier une grande partie d'un forum ou s'y assimilant.


Remarques :

  • Vous n'utiliserez pas de couleur dans vos messages ni de gras à moins que ceci ne se révèle vraiment utile à la compréhension, ceux-ci étant réservés à la modération,
  • Les majuscules et les mentions du style "urgent" dans les titres de topic sont inutiles et donc proscrites,
  • Les avatars conflictuels, agressifs ou publicitaires devront être supprimés et changés par leurs auteurs à la demande de l'équipe d'administration ou des modérateurs. 
    Ils ne devront pas dépasser les dimensions suivantes : 200px de hauteur et 150 px de largeur
  • Tout contenu illicite, diffamatoire, illégal,... sera immédiatement supprimé sans préavis. Nous rappelons également que les agressions verbales, moqueries gratuites et vulgarités ne sont pas acceptées sur ce forum.
    Toutes insultes seront immédiatement sanctionnées et le responsable réprimandé. Nous, les modérateurs et administrateurs de ce forum, tenons à avoir et maintenir une ambiance saine et des comportements adultes et respectables. Il est tout à fait possible d’exprimer sa colère, le cas échéant, sans employer d’insultes.
    De même pour des liens vers des jeux faisant gagner de l'argent ou des sites faisant gagner de l'argent, ou même des codes paypal.
  • Il est interdit de poster des liens publicitaires ou vulgaires. Les seuls liens autorisés dans vos messages sont ceux qui permettent de comprendre votre problème ou suggestion.
  • La publicité (pour vos forums ou autres) par le biais de la messagerie privée sera sévèrement sanctionnée, la sanction étant adoptée au regard des circonstances,
  • Il est tout de même à préciser que l'équipe de ce forum ne peut pas tout voir. Si donc un message vous semble choquant ou autre, vous avez la possibilité de le signaler à un modérateur par messagerie privée.
  • Les remarques de modération ne pourront être faites que par les membres de l'équipe de ce forum (cette règle est applicable aux messages visant à conseiller à l'auteur du sujet de cocher l'icône  bien que cette règle puisse connaitre des aménagements au regard des circonstances)


Sanctions :


Toute personne qui ne respectera pas la charte du forum se verra infliger un avertissement par un membre du staff. En cas de récidive, ce sera le bannissement du forum. 
Il est bien entendu que les double-comptes se verront aussi sanctionner.



Nous estimons que vous avez lu la présente charte et le règlement, aucune excuse ne sera donc acceptée en cas de manquement grave.




Nous vous remercions pour votre participation et 
vous souhaitons un bon surf sur notre forum !

    La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû - 15:05