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révision des 40 000 sur FJR 2013

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GP06
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révision des 40 000 sur FJR 2013

Message par GP06 le Sam 19 Déc - 11:43

J'ai déjà cherché ce sujet sur le forum !

La mienne est une 2013 / 32000kms aujourd'hui,
mais ma question émane d'une occasion que j'ai failli acheter de 45 000 kms
dont l'annonceur stipulait "révision 40 000 faite" et en discussion il précisait ne pas avoir eu à faire le pastillage sur le modèle 2013 ?
juste l'ensemble préconisé sur le carnet d'entretien (500€)

Est-il vrai que le pastillage ou réglage des soupapes n'est demandé qu'à 80 000 sur les versions 3 FJR ? Rolling Eyes
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Master13
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Re: révision des 40 000 sur FJR 2013

Message par Master13 le Sam 19 Déc - 13:41

Bonjour,
Non, les tableaux de périodicité de maintenance qui sont dans les manuels propriétaires indique un contrôle à 40000kms pour tous les modèles , mais si les vidanges sont faites quand il faut, avec de la bonne huile, ce contrôle peut attendre les 80000 sans problème
Sur ma vielle FJ1200 les pastilles étaient encore à la côte à 95000kms
Sur le site yamaha-motor tu as accès aux manuels, aux références des pièces de ta propre moto, etc..    http://www2.yamaha-motor.fr/2010/ypec/?prodCategory=10
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GP06
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Re: révision des 40 000 sur FJR 2013

Message par GP06 le Sam 19 Déc - 16:23

Merci Maître13 Very Happy 
mais comment vérifier à 40 000 si le pastillage sera nécessaire ?
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Re: révision des 40 000 sur FJR 2013

Message par Yannick85 le Sam 19 Déc - 17:23

GP06 a écrit:Merci Maître13 Very Happy 
mais comment vérifier à 40 000 si le pastillage sera nécessaire ?
Il n'y qu'une seule façon de savoir : faire le pastillage. C'est seulement après que tu sais si c'était nécessaire ou pas. Mais à 40.000, tous les témoignages sont unanimes, ça ne sert à rien !


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GP06
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Re: révision des 40 000 sur FJR 2013

Message par GP06 le Sam 19 Déc - 18:57

salut Yannick Very Happy
Donc révision normal des 40 000, sauf si Yam oblige à faire le pastillage ?
de toutes façons je ne serais plus sous garantie ...
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Marca
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Re: révision des 40 000 sur FJR 2013

Message par Marca le Sam 19 Déc - 22:57

J'ai moi même fait de nombreuses fois cette révision des 40000 km.
Une fois j'ai dû remplacer plusieurs pastilles, c'était sur une 2002.
Depuis j'ai trouvé à deux reprises sur deux machines différentes, dont ma 2009, une soupape qui présentait un jeu en limite de  la tolérance.
je ne pense donc pas qu'il soit possible de dire que le jeu aux soupapes ne sert à rien à 40000 km. C'est préconisé par le constructeur donc ça doit être fait , point final. Même si le risque est minime compte tenu du fait que le jeu aux soupapes ne bouge que très peu, c'et une surveillance nécessaire pour être tranquille à 40000 et tous les 40000 km..
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gouville
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Re: révision des 40 000 sur FJR 2013

Message par gouville le Sam 19 Déc - 23:16

Salut ,fait sur ma 2007 a 93000 kms pour la revente et l'ensemble était nickel et sur mon modèle AE je ne le ferait pas a 40000kms tout sa c'est du business et beaucoup ne l'on pas fait Wink
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GP06
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Re: révision des 40 000 sur FJR 2013

Message par GP06 le Lun 21 Déc - 7:28

Si je crois que je pose les bonnes questions, c'est d'abord parce que je n'ai jamais atteint ce kilométrage sur mes précédentes
et aussi je crois que ça intéressera sûrement les nouveaux" Fjristes...

à 40 000 le carnet d'entretien préconise" la totale hormis le changement des bougies,
à supposer que le coût de cette opération tourne autour des 800€
combien cela coûterait-il sans le pastillage ?

et est-ce que ça vaut le coup de le reporter au moment où le démontage de la moto est si avancé ? Shocked

Sinon je viens de désosser la mienne ! tous les carénages !
affraid galère" le remontage, mais bon j'ai gagné une petite boîte de vis ... :tongue:
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ste34
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Re: révision des 40 000 sur FJR 2013

Message par ste34 le Lun 21 Déc - 8:28

La plupart du temps ils te font payer la boite complète de Pastilles, je suppose qu'il y à une heure de main d'oeuvre à rajouter à cette révision, je pense que faire cette opération est plus logique lors d'un changement de bougies. Il en va de même pour la distribution aux environs de 80 000 km.
La rigueur mécanique me semble suivre une rigueur économique ( mais à tes dépens )  Wink

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