CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Salut Jean Marie, repose en paix.

Derniers sujets

Branchement des phares additionnels

Partagez
maverick1150
Nouveau
Nouveau

Localisation* : Est de Bruxelles

Branchement des phares additionnels

Message par maverick1150 le Mer 17 Fév - 21:08

Pensez-vous que la batterie est assez forte que pour pouvoir supporter un branchement de phares additionnels longues portées du style des TC-Dual Led/2 de Tecnoglobe ?
En effet, j'ai déjà un branchement GPS
Merci à vous Wink
Yannick85
Admin
Admin

Localisation* : Vendée

Re: Branchement des phares additionnels

Message par Yannick85 le Mer 17 Fév - 21:34

Si tu montes des additionnels à LED c'est sans soucis. Sur mon side j'ai en plus de la moto; les feux rouges et stop, un code ou un phare en H7, et ça ne pose pas de soucis !

Djibi
FJRnaute Expert
FJRnaute Expert

Localisation* : Belgistan

Message par Djibi le Jeu 18 Fév - 5:43

Oui, en leds, c'est du style 10 Watts sur la batterie. En halogènes par contre, ça fait beaucoup plus. A fortiori, les leds t'assurent une belle performance contrairement aux halogènes. J'ai monté des leds Technoglobe sur ma Super Té: petits, mais costauds mildjou!!Et pas de souci de batterie, malgré aussi un GPS et un strobo.  Le mieux pour te garantir de ne pas vider ta batterie à l'arrêt, c' est de le brancher sur un plus après contact.

Nouveau
Nouveau

Localisation* : Est de Bruxelles

Message par maverick1150 le Jeu 18 Fév - 7:16

Merci à vous Yannick et Djibi
Wink
Djibi
FJRnaute Expert
FJRnaute Expert

Localisation* : Belgistan

Message par Djibi le Jeu 18 Fév - 20:02

Pas de kwâ Smile

FJRnaute padawan
FJRnaute padawan

Message par Valer Mtr le Lun 22 Fév - 22:33

bonsoir, moi aussi j'ai mis des leds supplémentaire sur ma moto (j'ai trouve sur une brocante des feux de bmw, très bonne qualité puisse je les avais adaptée sur mon FJR), de plus j'ai change les halogènes de phare avec les leds technoglobe H4 

Avant:

Apres :

AS2006
FJRnaute Confirmé
FJRnaute Confirmé

Localisation* : 78

Message par AS2006 le Mar 23 Fév - 17:55

Quelle puissance affraid
A tu le ou les références des ampoules montées 
Merci d'avance
Yannick85
Admin
Admin

Message par Yannick85 le Mar 23 Fév - 18:08

Roules tu beaucoup de nuit ? as tu réellement trouvé une différence avec les  leds technoglobe H4 ?
quel est ton ressenti ?

Valer Mtr
FJRnaute padawan
FJRnaute padawan

Message par Valer Mtr le Mar 23 Fév - 21:42

AS2006 a écrit:Quelle puissance affraid
Merci d'avance

Bonsoir AS2006

Ca peut arriver que la sensibilité de l'appareil photo de téléphone étais plus haute, voir que c'étais la nuit ... mais c'éclaire très bien Smile 

Feux de brouillard BMW (j'ai acheté sur une brocante 2 paires de feux un bmw et un autre qui je ne connais pas la marque que j'ai installe sur ma Deauville) puisse je l'ai fait adapter sur ma moto. Lien ici

Pour le feux de veille j'ai choisi lien: ici

Les H4 de mon phare avant j'ai mise de H4 de TECNO GLOBE, ils vient sur la moto tout juste car il sont ventile, il faut de la patience en montage car emplacement trop étroit et moi je ne veules pas démonter tout la partie avant de la moto, mais c'est faisable Smile  lien: ici

Dernière édition par Valer Mtr le Jeu 25 Fév - 18:18, édité 4 fois
Valer Mtr
FJRnaute padawan
FJRnaute padawan

Message par Valer Mtr le Mar 23 Fév - 22:06

Yannick85 a écrit:Roules tu beaucoup de nuit ? as tu réellement trouvé une différence avec les  leds technoglobe H4 ?
quel est ton ressenti ?

Bonsoir Yannick 

Oui, ça m'arrive suivent de rouler aussi la nuit. J'habite en Ille de France et on sait que être vu, c'est très important, par contre j'essaye de ne pas éblouir ni les motards ni les conducteurs auto (petit parenthèse, je n'ai pas encore compris les motards en infertile qui roule en plein phare... ça fait rien, tu ne vois rien car leur lumière il entre dans tes yeux et plus difficile de approximer les distances ou la vitesse) donc les feux brouillard ça aide mais plutôt latéralement, je trouve que le phare est un peu trop centre en milieu.

J'ai opte pour les leds H4 car ça aide pendant la nuit et surtout pendant la nuit+pluie car dans la peinture de lignes blanches il y a quelque chose qui est plus visible au lumière blanche et pas au lumière jaune des halogènes. En autre point de vue ils ont une période de vie plus longue que les halogènes et on sait bien que il faut démonter beaucoup pour remplacer une ampoule sur le phare de FJR... au moins la mienne 2011. Comme je suis passionne par la mécanique, électronique et automatismes, je suis en train de modifier légèrement l’installation électrique sur le feux de route, plus précis je veux que ça flache et en même temps que il est alterne feux de gauche feux de droit en temporisation G-D réglable et aussi la fréquence d’effet stroboscopique, bien évidemment tout avec des interrupteurs si je veut de la lumière permanente pour feux de route ou stroboscopique. Cette installation est beaucoup plus facile a être géré en led que en halogène car consommation plus petite. Aussi le frappe de la lumière est beaucoup plus nette et en même temps c'interpelle plus facilement. 

Oui je fait beaucoup de IDF même avec mon FJR et j'ai déjà quelques accidents (avec la Deauville) sur le prétexte "je ne l'ai pas vu" mais bien... on connais l’histoire, de plus que je roule touts les jours en IDF pour le travail (50 000 km facile par an uniquement au travail), donc pas le gendre a faire le petit qui a besoin de faire le con quand j'arrive sur les deux roues.

Voila voila, désolé pour la longue histoire Very Happy 

V
Yannick85
Admin
Admin

Message par Yannick85 le Mer 24 Fév - 10:31

Ok, merci de ce petit exposé ! perso je suis passé aux xenon, mais je suis régulièrement emmxxxé par les ballast, et j'hesite à passer en led.

Valer Mtr
FJRnaute padawan
FJRnaute padawan

Message par Valer Mtr le Mer 24 Fév - 10:37

Yannick85 a écrit:Ok, merci de ce petit exposé ! perso je suis passé aux xenon, mais je suis régulièrement emmxxxé par les ballast, et j'hesite à passer en led.

Bonjour Yannick,

Sur les xénon l'appel de phare c'est un peu dur pour le ballast qui peut céder, dépends uniquement la fiabilité de matériel installe ... mais c'éclaire bien Smile

V
AS2006
FJRnaute Confirmé
FJRnaute Confirmé

Localisation* : 78

Message par AS2006 le Jeu 25 Fév - 17:09

Merci pour les liens et les infos 
Du plus belle effets sur la FJR

cobra56

Localisation* : Bruxelles Belgique

Message par cobra56 le Lun 7 Mar - 18:10

Valer Mtr a écrit:
AS2006 a écrit:Quelle puissance affraid
Merci d'avance

Bonsoir AS2006

Ca peut arriver que la sensibilité de l'appareil photo de téléphone étais plus haute, voir que c'étais la nuit ... mais c'éclaire très bien Smile 

Feux de brouillard BMW (j'ai acheté sur une brocante 2 paires de feux un bmw et un autre qui je ne connais pas la marque que j'ai installe sur ma Deauville) puisse je l'ai fait adapter sur ma moto. Lien ici

Pour le feux de veille j'ai choisi lien: ici

Les H4 de mon phare avant j'ai mise de H4 de TECNO GLOBE, ils vient sur la moto tout juste car il sont ventile, il faut de la patience en montage car emplacement trop étroit et moi je ne veules pas démonter tout la partie avant de la moto, mais c'est faisable Smile  lien: ici

Bs ,tu parle de la patience en montage,a tu aussi dut decoupé le caoutchouc qui vient autour de l'H4?
@+ merci
Valer Mtr
FJRnaute padawan
FJRnaute padawan

Message par Valer Mtr le Lun 7 Mar - 19:15

cobra56 a écrit:Bs ,tu parle de la patience en montage,a tu aussi dut decoupé le caoutchouc qui vient autour de l'H4?
@+ merci

Bonsoir Smile 

vous pouvez éviter ma faute de montage sur un phare ... 

Sur les ampoules H4 vous pouvez démonter la partie a trois points spécifique aux ampoules H4 de la partie LED (voir le cercle rouge de la photo)... et le joint en caoutchouc de phare vous coupez uniquement du largeur de la partie qui entre en contact avec l'ampoule d'origine, vous introduisez l'ampoule a led et vous refixer la tôle avec la "cle" H4 sur l'ampoule ... avec le joint en caoutchouc entre la partie H4 et le ventilo de l'ampoule (voir la desin vert sur la photo).

A faire attention aux deux vis de fixation de la tôle car qualité un peu limite, j'ai du remplacer les vis d'origine avec des vis au filet plus grand (pour plastic par exemple) rien de grave mais si vous n'avez pas des vis assez petits ça peut poser de problème de fixation.

En suite on passe a la partie plus difficile ... fixer l'ampoule avec le joint en caoutchouc sur la "gorge" et le clipser avec la partie de phare avec le petit clips typique pour le H4 ... il faut avoir de patience et de petits doigts ou démonter plus de pièces de la partie avant pour se faire la place.

Sur le phare de gauche, vue de pilot, est plus facile a monter mais le phare droit il ma poser de problèmes a le faire clipser (verrouiller)l'ampoule, car place plus étroit et je ne voulez pas démonter tout la partie avant de la moto... faisable mais il faut de la patience 

Je reste a votre disposition pour tout information que vous jugeriez nécessaire.

V
" />
Valer Mtr
FJRnaute padawan
FJRnaute padawan

Message par Valer Mtr le Sam 12 Mar - 23:23

Bonsoir a tous!

Voila, photo (capture d’écran) de mon gopro, balade de cette soir. La ligne sur le mur de ma droite est le phare additionnel de la marque bmw (lien plus haut dans la page)

La date/heure actuelle est Dim 28 Mai - 10:34