CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

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3 cylindres sur 4

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3 cylindres sur 4

Message par claudio64 le Mer 2 Mar - 12:20

hello la troupe et merci de votre attention,

dimanche, je demarre, je laisse chauffer, je fais 3 km et d'un coup, à un rond point, je perds un cylindre
ca ratatouille bien mais je peux rentrer chez moi, allumage en rideau sur une bougie pale

hier soir, je donne un coup de demarreur: tout parfait, mes 4 cylindres sont à nouveau en fonction cheers

je devais changer les bougies semaine prochaine, ca sera mieux mais je trouve bizarre

serait ce dû à l'humidite? la moto est dehors c'est vrai mais hier il pleuvait aussi...

avez vous eu ce souci une fois? merci de vos éclairages

bonne journee, Claudio
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AS2006
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Re: 3 cylindres sur 4

Message par AS2006 le Mer 2 Mar - 21:09

Bonsoir 
Une fois j'ai eu un problème, lors d'un lavage un peut trop arrosée.
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Re: 3 cylindres sur 4

Message par The wall le Jeu 3 Mar - 5:01

J'ai eu une fois le pb avec ma 2004. Maintenant je roule toujours sur 3 cylindres , je roule en Triumph Trophy :-)
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Re: 3 cylindres sur 4

Message par Yannick85 le Jeu 3 Mar - 10:36

Idem, je penserais aussi à de l'humidité. Profite donc de ton changement de bougies pour bien nettoyer et traiter les câbles et bobine avec un produit qui va bien


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Re: 3 cylindres sur 4

Message par claudio64 le Jeu 3 Mar - 18:20

merci à tous, je pensais effectivement bien secher tout et bombarder du W40
ca devrait suffire
merci à tous, bonne soiree, claudio Very Happy
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Re: 3 cylindres sur 4

Message par claudio64 le Ven 4 Mar - 15:33

bon depuis hier il tombe des cordes sur le sud ouest
la moto est rincee
un tour de clef ce matin et vroummm, au poil...
va comprendre Charles
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Re: 3 cylindres sur 4

Message par claudio64 le Dim 6 Mar - 16:01

hello,

bon les 4 bougies sont changees, j'ai seche bien tout ce que j'ai pu, passe du WD40 un peu partout en preventif et bien ca ratatouille à bas regime, mais pas tout le temps
c'est pas franc du collier

j'ai remarque que la n°3 etait bien noire contrairement aux autres, surement celle qui deconne
les cables de bougies etaient secs, en parfait etat, pas fissures

si c'etait un souci de l'electronique d'injection, j'aurai 2 sur 4 en rade non? car je crois que ca marche par paire à ce niveau

mais pourquoi est ce alleatoire alors que j'ai bien nettoye
y a t'il une autre zone à verifier que celle au dessus moteur?
un boitier quelque part bien cache?

bref, c'est la me... alors n'hesitez pas de vos avis, suis preneur
merci à tous, bonne journee, Claudio Very Happy
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Re: 3 cylindres sur 4

Message par Yannick85 le Dim 6 Mar - 17:38

Peut être une bobine ?


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Re: 3 cylindres sur 4

Message par claudio64 le Dim 6 Mar - 17:47

Yann merci, vais jeter un oeil sur la RT à ce sujet
merci Very Happy
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richard
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Re: 3 cylindres sur 4

Message par richard le Dim 6 Mar - 19:14

Est-ce que ça le fait plus à chaud qu'à froid?
Est-ce que ça pète un peu à la décélération?
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Re: 3 cylindres sur 4

Message par claudio64 le Lun 7 Mar - 6:48

Richard bonjour,

le souci se fait à froid comme à chaud
normalement, c'est plutot à chaud que les bobines sont en cause donc je ne pense pas que ce soit l'une d'elles

ca ne petarrade pas en coupant les gaz

ca ratatouille par moment, pas toujours, et passe 2000 trs/mn, l'allumage redevient correct (pas à chaque malgre tout)

je cherche, je cherche

et à 80€ la bobine, je prefere etre sûr avant d'acheter

je penche plutot pour une connection qui aurait pris l'humidite

ce qui implique de sortir tout et tout verifier

merci à tous de vos idees, Claudio
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richard
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Re: 3 cylindres sur 4

Message par richard le Lun 7 Mar - 21:00

D'accord, ce n'est donc pas le même problème que j'avais eu (le starter qui ne s'enlevait pas sur un cylindre, donc pas de souci à froid mais à chaud).

Sinon je vois pas. Une prise d'air te ferait plutôt une bougie plus claire.

La céramique fendue sur une bougie, c'est pas ça vu que tu les as changées...
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Re: 3 cylindres sur 4

Message par claudio64 le Dim 13 Mar - 5:43

hello la jeunesse,
je pense avoir trouve

apres un essai un peu plus long, et notamment en circulation urbaine (ca chauffe plus) je me suis apercu que ca ratatouille plus, donc bobine en cause contrairement à ce que je pensais au debut

j'ai trouve sur le net une bobine 2-3 de 2005 pour 20€ (type 5JW0 de 2001 à 2005)

reste à faire l'echange et on verra mais je pense tenir la solution

merci à tous de votre aide, bon dimanche à tous et bonne route, il recommence à faire beau... Claudio
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Re: 3 cylindres sur 4

Message par Yannick85 le Dim 13 Mar - 8:44

ça semble se préciser, reviens nous dire !


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Re: 3 cylindres sur 4

Message par claudio64 le Sam 19 Mar - 11:07

hello,
bon ca y est, j'ai change la bobine 2/3 pour une d'occase (modele 2005)
je verrai à l'usage car aujourd'hui je n'ai pas le temps d'aller rouler
rien de particulier à signaler
quelques details pratiques: les deux bobines sont situees à droite sous le cache à cote de la batterie
la 1ere est celle des 2/3, la deuxieme, plus vers l'avant, est celle des 1/4
faut devisser une bonne partie du flanc droit de carenage et tirer dessus sans le sortir completement, pour acceder plus facilement
faut des doigts de fee pour refaire passer les deux fils de bougies (sans l'antiparasite bien sur) à travers le cadre, et une pince à bec long permet de l'attraper coté moteur
perso j'ai desaccouple toutes les connections electriques sous le reservoir pour gagner de la place
voilà, il y a plus qu'à rouler maintenant
bonne journee à tous, à plus, Claudio
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Re: 3 cylindres sur 4

Message par claude38 le Ven 1 Avr - 18:07

voici le sujet qui m'a fait découvrir les forum , donc impatient de connaitre la suite .
Perso j'ai essayé pas mal de piste 
changement bougies (iridium) ,la 4 bien noire mais sèche , pas mieux 
changement TPS par un occase : pas mieux (j'espère qu'il est bon ....)
changement bobines (1-4) pas mieux 
achat d'une rampe injection d'occase , j'ai pris un injecteur que j'ai mis sur le cyl 4 , pas mieux 
aujourd'hui changement de la rampe complète : pas mieux .
je précise que j'ai essayé plusieurs réglages des valeurs de CO et du TPS mais que cela n'a pas résolu mon problème .
J'ai fait la synchro de l'injection : ras .


Les symptômes : ralenti irrégulier , ça ratatouille grave en reprise quand on ouvre franchement .

scratch scratch scratch scratch scratch
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Re: 3 cylindres sur 4

Message par The wall le Sam 2 Avr - 6:50

Je dis peut être une bêtise as tu vérifie tes fils et capuchons de bougies?(fêlures , oxydation ...)
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Re: 3 cylindres sur 4

Message par claude38 le Sam 2 Avr - 7:01

oui j'ai changé une bobine et inversé les anti parasites et ras .....
Ce matin , de bonne heure j'ai re-démonté la rampe injection et remis celle d'origine après nettoyage . Il me reste à refaire la synchro et ........
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Re: 3 cylindres sur 4

Message par claude38 le Sam 2 Avr - 16:52

Bon , après essai toujours pareil .
Il va falloir ue je l'emmène chez le docteur YAM ; c'est soit YAM Bourgoin Jallieu , soit YAM Voiron : quelqu'un a un avis sur l'une ou l'autre de ces concessions ????
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Re: 3 cylindres sur 4

Message par Yannick85 le Sam 2 Avr - 17:21

Désolé de ne pouvoir t'aider plus. Reviens nous dire ce que c'était, si Yam trouve , , ,


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Re: 3 cylindres sur 4

Message par claude38 le Sam 2 Avr - 18:29

dès que ce sera fait je ferais un post sur les symptômes et les réponses apportées , d'ici à fin avril .
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Re: 3 cylindres sur 4

Message par claude38 le Jeu 7 Avr - 18:33

les mystères de la mécanique : les choses s'améliorent "toutes seules" , comme si quelque chose se purge ou ......????
C'est pas parfait mais beaucoup mieux : il reste que ça ratatouille 2/3 secondes à froid au démarrage et aussi quand je ré-accélère franchement après relaché les gaz un petit moment .

Je vais continuer à chercher , à modifier les réglages CO et /ou TPS pour voir si cela change quelque chose .
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Re: 3 cylindres sur 4

Message par ste34 le Jeu 7 Avr - 19:04

As tu essayé de changer d'essence, essaies avec un ou deux plein de 98 ..
vois également la mise à l'air de ton réservoir ..
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Re: 3 cylindres sur 4

Message par claude38 le Jeu 7 Avr - 19:10

je roule toujours au 98 , même la tondeuse !!!!! Le 98 garde ses qualités plus longtemps et fait moins de dépôt . Pour les mises à l'air , c'est vrai que je les ai démontées plusieurs fois (à chaque fois que j'ai démonté le réservoir (changement rampe injection , boite à air , etc ) mais je les ai jamais soufflées : je vais le faire .
Quelqu'un a t'il déjà du changer sa pompe à essence ? Nettoyé le filtre à essence ?
Merci .
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Re: 3 cylindres sur 4

Message par claude38 le Mar 18 Oct - 18:29

Problème résolu : accumulation de cochoneries sur le filtre/tamis qui est solidaire de la pompe à essence ; opération qui prends de 30 à 60 mns pour démonter , nettoyer et remonter la pompe .
Retour un peu long mais même si le problème était existant cela ne m'empêchait pas de rouler .
Si ça peut servir ......

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