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Passage de la premiere / N / seconde et inverse un peux dur ?

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gigi
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Passage de la premiere / N / seconde et inverse un peux dur ?

Message par gigi le Ven 11 Mar - 23:48

Salut les poto
 
j'ai constaté que sur ma fjr 2006 avec 90 000 km que le passage entre la premiere et le N ou la seconde et le N se fait un peux difficilement quand elle est froide, ou après quelques kilometres mais surtout aléatoirement au feux rouge ou quand je retrograde .....




peut être j'ai encore pas trouvé le dosage pour attraper le N sans que ca monte en 2eme ou que ca descend direct en 1ere 


mais en tout les cas je la sent dure pour une seconde en jouant sur l'embrayage ou un coup de gaz et ca passe




après un long trajet et quand elle bien chaude après 30 kilometres quelque chose comme ca ca passe crème  




dites moi tout et merci 


ciao ciao
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Djibi
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Re: Passage de la premiere / N / seconde et inverse un peux dur ?

Message par Djibi le Sam 12 Mar - 7:50

Habituel sur la FJR. Pas d'inquiétudes à avoir.  Wink


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Re: Passage de la premiere / N / seconde et inverse un peux dur ?

Message par Totor77 le Sam 12 Mar - 18:54

la mienne ça fait 160000km qu'elle me le fait et c'est toujours la même boite Very Happy c'est normal
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Re: Passage de la premiere / N / seconde et inverse un peux dur ?

Message par Djibi le Sam 12 Mar - 19:21

Ah, encore un qui va faire au minimum ses deux tours de compteur! Toujours heureux de la bête, Totor?


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Re: Passage de la premiere / N / seconde et inverse un peux dur ?

Message par Totor77 le Sam 12 Mar - 19:27

en ce moment elle me fait quelques caprices  Laughing je pense que le démarreur est entrain de me lâcher mais sinon question moteur pour le moment aucun problème
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gigi
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Re: Passage de la premiere / N / seconde et inverse un peux dur ?

Message par gigi le Sam 12 Mar - 21:55

merci Djibi et Totor 


j'ai la bete depuis peux , j'en suis fou 


quand elle est bien chaude tout passe crème , mais bon si c'est normal je laisse faire 


au plaisir de vous voir les poto dans le sud !!Very Happy
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Re: Passage de la premiere / N / seconde et inverse un peux dur ?

Message par Yannick85 le Dim 13 Mar - 8:45

tu as des problèmes de vue gigi ?


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gigi
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Re: Passage de la premiere / N / seconde et inverse un peux dur ?

Message par gigi le Dim 13 Mar - 9:38

Yannick85 a écrit:tu as des problèmes de vue gigi ?
Pourquoi ça Yannick ? J'ai pas compris  Shocked
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Djibi
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Re: Passage de la premiere / N / seconde et inverse un peux dur ?

Message par Djibi le Dim 13 Mar - 9:42

Vu la taille des caractères dans tes posts...  affraid


Pour info, ça ne facilite pas la lecture, au contraire.  study


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Re: Passage de la premiere / N / seconde et inverse un peux dur ?

Message par gigi le Dim 13 Mar - 9:54

Ahhhh ok !! 
Je pensait le contraire que Ca facilitait la lecture 
Je vais me calmer sur les gros caractères !!! Very Happy:D:D
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oh que non, ce n'est pas normal !

Message par guii le Dim 13 Mar - 9:59

gigi a écrit:merci Djibi et Totor 


j'ai la bete depuis peux , j'en suis fou 


quand elle est bien chaude tout passe crème , mais bon si c'est normal je laisse faire.


Je peux te donner un petit truc que j'applique depuis ma FJR1300A 2007 et maintenant ma FJR1300AE : fait mettre de l'huile 10W50 à la place de la (médiocre) 20W40 et tu auras une boîte plus crème et moins brillante à froid comme à chaud ! Bien que la génération 2013, Monsieur YAMAHA a réglé l'embrayage pour qui soit plus "sec" : à peine tu touches la manette d'embrayage que ça débraie, donc ça passe mieux avec (un) peu moins de bruit.
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Re: Passage de la premiere / N / seconde et inverse un peux dur ?

Message par gigi le Dim 13 Mar - 10:04

guii a écrit:
gigi a écrit:merci Djibi et Totor 


j'ai la bete depuis peux , j'en suis fou 


quand elle est bien chaude tout passe crème , mais bon si c'est normal je laisse faire.


Je peux te donner un petit truc que j'applique depuis ma FJR1300A 2007 et maintenant ma FJR1300AE : fait mettre de l'huile 10W50 à la place de la (médiocre) 20W40 et tu auras une boîte plus crème et moins brillante à froid comme à chaud ! Bien que la génération 2013, Monsieur YAMAHA a réglé l'embrayage pour qui soit plus "sec" : à peine tu touches la manette d'embrayage que ça débraie, donc ça passe mieux avec (un) peu moins de bruit.
merci Guii , je vais en mettre au prochain passage chez le docteur ! 
c'est moi qui l'ausculte lol!
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gigi
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Re: Passage de la premiere / N / seconde et inverse un peux dur ?

Message par gigi le Mer 16 Mar - 16:48

guii a écrit:
gigi a écrit:merci Djibi et Totor 


j'ai la bete depuis peux , j'en suis fou 


quand elle est bien chaude tout passe crème , mais bon si c'est normal je laisse faire.


Je peux te donner un petit truc que j'applique depuis ma FJR1300A 2007 et maintenant ma FJR1300AE : fait mettre de l'huile 10W50 à la place de la (médiocre) 20W40 et tu auras une boîte plus crème et moins brillante à froid comme à chaud ! Bien que la génération 2013, Monsieur YAMAHA a réglé l'embrayage pour qui soit plus "sec" : à peine tu touches la manette d'embrayage que ça débraie, donc ça passe mieux avec (un) peu moins de bruit.
Guii salut 

motul 300V en général a bonne réputation, la 10W50 j'ai posé la question a des américains aussi, ils m'ont répondu comme toi que c'est bénéfique et ça réduit bien le claquement 

une poto d'un autre forum FJR m'a dit aussi de démonter le sélecteur nettoyer a la WD40 et graisser abondamment
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maverick1150
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Re: Passage de la premiere / N / seconde et inverse un peux dur ?

Message par maverick1150 le Dim 20 Mar - 9:59

Même ressenti avec ma "Mémère" AE. Boîte dure uniquement lors de rétrogradage de 4 vers 3 et de 3 vers 2

J'approche des 10.000 et lors de mon entretien je demanderai de mettre la 10W50.

Merci à vous pour vos conseils
Bonne route !
Wink
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maverick1150
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Re: Passage de la premiere / N / seconde et inverse un peux dur ?

Message par maverick1150 le Dim 17 Avr - 8:58

Petit Up :

La moto partira le 22 avril prochain au matin pour l'entretien des 10.000 km.
J'ai parlé de ce souci au mécano qui y jetera plus qu'un oeil attentif.

Dernier petit ressenti : le rétrogradage des vitesses se passe mieux lorsque je reste haut dans les tours

5 vers 4 jamais de souci
4 vers 3 vers les 90 km/h
3 vers 2 vers les 50 km/h
Je ne fais jamais ou très rarement le passage de 2 vers 1

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