CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» FredJP, Nouveau venu dans la communauté FJR
quelques photos du rallye des garrigues - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 17:47 par papgeorges

» Un peu de culture ?
quelques photos du rallye des garrigues - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 9:41 par Jeepeeh

» Balance ton centre de contrôle technique (organisé par la FFMC)
quelques photos du rallye des garrigues - Page 2 EmptyDim 24 Mar - 16:14 par Jean-Marie21

» L'humeur du jour
quelques photos du rallye des garrigues - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 8:50 par Jeepeeh

» [Vendu] Vends tendeur et chaine de distribution neuf ...
quelques photos du rallye des garrigues - Page 2 EmptySam 16 Mar - 5:24 par Laurent Topper

» Presentation de Cristovao
quelques photos du rallye des garrigues - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 17:17 par papgeorges

» Breton en FJR, Hemge
quelques photos du rallye des garrigues - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 15:05 par jml24

» joyeux anniversaire jml24
quelques photos du rallye des garrigues - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 14:58 par jml24

» E85 dans une 2002
quelques photos du rallye des garrigues - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 8:16 par simontiny

» Grosses vibrations qui apparaissent sur un fjr 2016
quelques photos du rallye des garrigues - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 8:12 par simontiny

» Tuto Embrayage, remplacement des disques
quelques photos du rallye des garrigues - Page 2 EmptyJeu 7 Mar - 21:46 par Yannick85

» Grands Prix saison 2024
quelques photos du rallye des garrigues - Page 2 EmptyJeu 7 Mar - 16:57 par Jeepeeh

» Localisation des membres du FJRclub
quelques photos du rallye des garrigues - Page 2 EmptyMer 6 Mar - 20:00 par Cristovao

» Joyeux anniversaire jpierre
quelques photos du rallye des garrigues - Page 2 EmptyMer 6 Mar - 18:31 par papgeorges

» Leandre 74 - nouveau dans la communauté FJR
quelques photos du rallye des garrigues - Page 2 EmptyLun 4 Mar - 17:06 par Jeepeeh

» steven g, Un nouveau de plus !
quelques photos du rallye des garrigues - Page 2 EmptyLun 4 Mar - 17:05 par Jeepeeh

» Cherche pièces carenage
quelques photos du rallye des garrigues - Page 2 EmptyDim 3 Mar - 22:16 par Hemge

» Nouvel atelier
quelques photos du rallye des garrigues - Page 2 EmptyDim 3 Mar - 17:23 par gillox

» Yan FJR 2008 grincements amortisseur arrière
quelques photos du rallye des garrigues - Page 2 EmptyVen 1 Mar - 13:31 par Yan

» Localisation des membres
quelques photos du rallye des garrigues - Page 2 EmptyVen 1 Mar - 13:10 par Yannick85

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

+5
michel07
Jeepeeh
utakas
Totor77
ste34
9 participants

    quelques photos du rallye des garrigues


    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3356
    Date d'inscription : 11/02/2015

    quelques photos du rallye des garrigues - Page 2 Empty Re: quelques photos du rallye des garrigues

    Message par ste34 Lun 14 Mar - 13:19

    Voilà pour le rallye des Garrigues, j'espère que cela vous à plus et que certain décrocherons
    un peu des sempiternelles questions de débridages et autres aspect technique de notre trés belle Fjr.
    J'espère quelques réactions et surtout un peu d’intérêt pour une discipline très exigeante ..Je ne sais pas si je serais en mesure de courir cette année et le moins que je puisse dire c'est que cela me manque. Neutral
    utakas
    utakas
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1182
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 73
    Localisation* : Saint Georges d'esperanche 38

    quelques photos du rallye des garrigues - Page 2 Empty Re: quelques photos du rallye des garrigues

    Message par utakas Lun 14 Mar - 16:35

    Un reportage super sympa  Wink
    Une belle brochette de bécanes, très variée, et même des anciennes, super  cheers
    Vrai que nous sommes loin de la fjr .
    Je comprends ta passion car moi même, j'ai un 600 Transalp et je m'amuse souvent sur les routes à biquettes ou autres, c'est un autre univers que j'apprécie énormement, mais je suis loin de leur niveau, moi c'est juste pour le plaisir  lol!
    Jeepeeh
    Jeepeeh
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 4024
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 73
    Localisation* : Le haut bocage vendéen

    quelques photos du rallye des garrigues - Page 2 Empty Re: quelques photos du rallye des garrigues

    Message par Jeepeeh Lun 14 Mar - 17:18

    Merci Steph et courage pour la suite, la santé c'est ce qu'il y a de plus important, et la préserver est un combat permanent.
    michel07
    michel07
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1468
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 71
    Localisation* : Privas Ardèche

    quelques photos du rallye des garrigues - Page 2 Empty Re: quelques photos du rallye des garrigues

    Message par michel07 Lun 14 Mar - 17:43

    justement concernant le débridage !
    il va désormais y avoir en rallye des bécanes surpuissantes de 160 à plus de 200 cv : tu penses que ça va avoir conséquences importantes sur les perfs et les classements ?
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3356
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    quelques photos du rallye des garrigues - Page 2 Empty Re: quelques photos du rallye des garrigues

    Message par ste34 Lun 14 Mar - 18:58

    et bien Michel tu as vu juste bon nombre de motos étaient à la puissance européenne.
    Beaucoup ont subi la tentation, quelques Ktm étaient en 180 cv.
    J'ai l'exemple de mon copain Jean Berrabah qui passe des motos classiques à une moto 
    survitaminée, le gain est difficilement quantifiable mais pas extraordinaire.
    Il est pas évident de maîtriser ce surcroît de cv sur une route de rallye .
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3356
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    quelques photos du rallye des garrigues - Page 2 Empty Re: quelques photos du rallye des garrigues

    Message par ste34 Mar 15 Mar - 11:24


    Un passage le poste après le mien, on voit 
    Filleton entrant trop fort et ratant sa trajectoire ...
    Beaucoup de puissance demande une exigence de qualité de pilotage de 
    tous les instants..cela prouve bien la difficulté du genre, les meilleurs ne sont pas à
    l'abris non plus !!
    A l'ombre, le dévers de cette courbe ne se lisait pas aussi aisément que sur 
    l'épingle ou j'étais commissaire
    Max le Mini
    Max le Mini
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 670
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 66
    Localisation* : TARN 81 (ALBI)

    quelques photos du rallye des garrigues - Page 2 Empty Re: quelques photos du rallye des garrigues

    Message par Max le Mini Mar 15 Mar - 13:33

    1) il arrive trop fort et trop large, 
     2) un freinage de trappeur de l'avant et pas relâcher, c'est un tout droit
     3) il se mange des feuilles et de la terre dans sa position ça pardonne pas.

    bon il boite un peu c'est l'essentiel, plus de peur que de mal.
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5616
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    quelques photos du rallye des garrigues - Page 2 Empty Re: quelques photos du rallye des garrigues

    Message par Yannick85 Mar 15 Mar - 13:44

    Il arrive vraiment fort !
    Effectivement, sur ce genre de tracé un surplus de puissance ne doit pas servir beaucoup. Même à la reprise, une moto bien réglée, qui respire bien ne doit pas être en reste.

    Question : les pilotes avaient reconnu le route ou ils la découvrent ?


    _________________
    quelques photos du rallye des garrigues - Page 2 Anim_s11


    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3356
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    quelques photos du rallye des garrigues - Page 2 Empty Re: quelques photos du rallye des garrigues

    Message par ste34 Mar 15 Mar - 14:01

    Sur les rallyes les roads books parviennent aux pilotes une semaine avant la course.
    Donc peu de reconnaissance dans les rallyes motos.
    D'autres parts les reconnaissances motos sont assujetties aux autorisations des communes et de la commission de sécurité..La préfecture à un droit de veto ...
    Concernant particulièrement ce rallye, 1 spéciale était totalement interdite de reconnaissance,
    les deux autres ne l'étaient qu'en voiture, vélo ou à pieds   Rolling Eyes
    L'organisation avait tout de même prévu un prologue ou l'ensemble des spéciales étaient courues à blanc.

    Prochainement le rallye de Corse ce ferra avec reconnaissance possible ( mais encadrée) durant la semaine précédant la course.
    D'autres rallyes, commme le Tunisia road rally ou l'ultimate rallye ce faisaient sans aucune reconnaissance  cheers
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5616
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    quelques photos du rallye des garrigues - Page 2 Empty Re: quelques photos du rallye des garrigues

    Message par Yannick85 Mar 15 Mar - 14:07

    Okèèèèèèèèèèèè ! ! ! je posais la question parce qu'on a vraiment l'impression, pour la plupart, qu'ils connaissent la route ! Y'en a qui passent fort !


    _________________
    quelques photos du rallye des garrigues - Page 2 Anim_s11


    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3356
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    quelques photos du rallye des garrigues - Page 2 Empty Re: quelques photos du rallye des garrigues

    Message par ste34 Mar 15 Mar - 14:19

    Ce sont des pilotes Yannick, petits ou grands  Very Happy
    Sur cette spéciale, une grande lignes droite bosselée (environs 8OOm, 200 km/h pour les meilleurs)  avec un trés gros freinage, une large courbe, puis enfilades de pif paf, trois épingles en foret . Trois dévers sur les derniers postes, une arrivée précédée d'un virage en aveugle avec léger jump.  cheers
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3356
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    quelques photos du rallye des garrigues - Page 2 Empty Re: quelques photos du rallye des garrigues

    Message par ste34 Mar 15 Mar - 15:22

    Un petit bonus.. je vous parlais des rallyes sans reconnaissance, je viens de retrouver
    une vidéo très sympa de Ultimate rallye. Filmé par Mathias Lacombe réalisé par Laurent Cochet.
    Que du bon !! j'ai eu la chance de vivre cette aventure, c'était grandiose  Very Happy

    Totor77
    Totor77
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 508
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Presles en Brie

    quelques photos du rallye des garrigues - Page 2 Empty Re: quelques photos du rallye des garrigues

    Message par Totor77 Mar 15 Mar - 17:58

    tu m'étonnes qu’après quelques années de ce traitement le corps ai des faiblesses  Twisted Evil
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3356
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    quelques photos du rallye des garrigues - Page 2 Empty Re: quelques photos du rallye des garrigues

    Message par ste34 Mer 16 Mar - 9:33

    Totor t'as pas tort Wink  
    heureusement je suis entouré 
    de compatissantes et jolies masseuses  Cool
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3356
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    quelques photos du rallye des garrigues - Page 2 Empty Re: quelques photos du rallye des garrigues

    Message par ste34 Jeu 17 Mar - 17:38

    Voici une vidéo de Laurent Filleton, pilote déjà évoqué qui se bourre dans la vidéo du post 31  Crying or Very sad
    Il est sur la spéciale de Murles cette dernière était interdite de reconnaissance, le pilotage est propre
    mais on devine quelques erreurs de trajectoires. Elles sont la conséquence logique de cette interdiction 
    Totor77
    Totor77
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 508
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Presles en Brie

    quelques photos du rallye des garrigues - Page 2 Empty Re: quelques photos du rallye des garrigues

    Message par Totor77 Jeu 17 Mar - 18:15

    ste34 a écrit:Totor t'as pas tort Wink  
    heureusement je suis entouré 
    de compatissantes et jolies masseuses  Cool

    finalement ce sont les masseuses qui te cassent  affraid pas la bécane, au faite ta quoi pour la compète
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3356
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    quelques photos du rallye des garrigues - Page 2 Empty Re: quelques photos du rallye des garrigues

    Message par ste34 Jeu 17 Mar - 18:41

    Je court avec la moto que tu vois sur la miniature de profil.
    C'est une Honda 750 xlv RD 01.
    La base de cette moto à gagné le Paris/Dakar en 82.
    Elle fait 61 cv, j'y suis trés attaché mais elle manque d'une
    de cv pour que son poids et le mien nous mène sur un podium  Laughing
    en championnat de France des rallyes. Elle est également un peu basse pour
    moi.quelques photos du rallye des garrigues - Page 2 2015-010
    je recherche celle qui aujourd'hui est introuvable une 900 CAGIVA lucky explorer
    antérieur au 31/12/90
    barry007
    barry007
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1615
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 68
    Localisation* : 95280

    quelques photos du rallye des garrigues - Page 2 Empty Re: quelques photos du rallye des garrigues

    Message par barry007 Ven 15 Avr - 8:04

    https://www.leboncoin.fr/motos/947129517.htm?ca=12_s boila juste a demander Steph , chere mais quelle belle bete
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5616
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    quelques photos du rallye des garrigues - Page 2 Empty Re: quelques photos du rallye des garrigues

    Message par Yannick85 Ven 15 Avr - 8:59

    Oui, belle bête, rare et chèèèèèèèèèèère ! ! !


    _________________
    quelques photos du rallye des garrigues - Page 2 Anim_s11


    Max le Mini
    Max le Mini
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 670
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 66
    Localisation* : TARN 81 (ALBI)

    quelques photos du rallye des garrigues - Page 2 Empty Re: quelques photos du rallye des garrigues

    Message par Max le Mini Ven 15 Avr - 9:22

    oui belle bête pour amateur averti plein de reros Rolling Eyes

    à ce prix là t'as une MT-09 abs neuve, pour la gagne en rallye
    michel07
    michel07
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1468
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 71
    Localisation* : Privas Ardèche

    quelques photos du rallye des garrigues - Page 2 Empty Re: quelques photos du rallye des garrigues

    Message par michel07 Ven 15 Avr - 9:57

    le prix est démentiel non ? Sad
    Djibi
    Djibi
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1199
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 58
    Localisation* : Belgistan

    quelques photos du rallye des garrigues - Page 2 Empty Re: quelques photos du rallye des garrigues

    Message par Djibi Ven 15 Avr - 10:35

    Y'en a quand même qui n'ont peur de rien...Tu vois de ces prix en occasion.  Faut pas rigoler, quand même...  quelques photos du rallye des garrigues - Page 2 3891749960


    _________________
    Ma Maman, elle dit que je peux
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5616
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    quelques photos du rallye des garrigues - Page 2 Empty Re: quelques photos du rallye des garrigues

    Message par Yannick85 Ven 15 Avr - 11:38

    Vi, à ce prix c'est de la collection, on n'ose même pas la mettre sur la route, alors en rallye , , , Mad


    _________________
    quelques photos du rallye des garrigues - Page 2 Anim_s11


    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3356
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    quelques photos du rallye des garrigues - Page 2 Empty Re: quelques photos du rallye des garrigues

    Message par ste34 Ven 15 Avr - 11:49

    Merci beaucoup Barry pour cette trouvaille.
    Certes très belle, mais trois fois trop chère pour mon budget.
    Dans la même genre de délire Gagiva avait produit quelque Grand canyon numérotées et offertes au joueurs de l'équipe de France de foot championne du monde en 98.. un copain rallyman à racheté celle de Lilian Thuram, elle est tout le temps en panne mais il est content de l'avoir acheté si chère  Laughing


    Dernière édition par ste34 le Ven 15 Avr - 11:58, édité 1 fois
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3356
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    quelques photos du rallye des garrigues - Page 2 Empty Re: quelques photos du rallye des garrigues

    Message par ste34 Ven 15 Avr - 11:57

    D'autant plus que si le moteur se trouve facilement (Ducati 900 ss ) les plastiques sont aujourd'hui 
    introuvable, il faut donc acheter du poly 26 ou trouver des moules voir les créer pour avoir la garantie de préserver les originaux ...Bien compliqué !!
    Je suis sur une piste d'une 900 éléphant en pièces, ce n'est pas une explorer  Crying or Very sad
    Mais certainement plus abordable  cheers
    barry007
    barry007
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1615
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 68
    Localisation* : 95280

    quelques photos du rallye des garrigues - Page 2 Empty Re: quelques photos du rallye des garrigues

    Message par barry007 Sam 16 Avr - 8:26

    tiens steph , pour avoir été en balades avec le club multistrada , bha je peux te dire que ça tiens vraiment le parquet https://www.leboncoin.fr/motos/947441015.htm?ca=12_s

    Contenu sponsorisé


    quelques photos du rallye des garrigues - Page 2 Empty Re: quelques photos du rallye des garrigues

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 2:07