CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» Presentation de Cristovao
Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ? EmptyHier à 17:49 par Cristovao

» L'humeur du jour
Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ? EmptyHier à 6:05 par babache du sud

» Un peu de culture ?
Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ? EmptyMar 16 Avr - 14:04 par Jeepeeh

»  Frein avant
Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ? EmptyLun 15 Avr - 12:35 par manuel vanwynsberghe

» Localisation des membres du FJRclub
Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ? EmptyLun 15 Avr - 5:56 par manuel vanwynsberghe

» Nouvel atelier
Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ? EmptyJeu 11 Avr - 12:14 par babache du sud

» Visserie carénage
Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ? EmptyMar 9 Avr - 12:59 par babache du sud

» Grands Prix saison 2024
Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ? EmptyVen 5 Avr - 19:24 par babache du sud

» Balance ton centre de contrôle technique (organisé par la FFMC)
Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ? EmptyVen 5 Avr - 17:17 par Yannick85

» axe roue avant
Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ? EmptyMer 3 Avr - 7:48 par Yannick85

» FredJP, Nouveau venu dans la communauté FJR
Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ? EmptyMer 27 Mar - 17:47 par papgeorges

» [Vendu] Vends tendeur et chaine de distribution neuf ...
Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ? EmptySam 16 Mar - 5:24 par Laurent Topper

» Breton en FJR, Hemge
Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ? EmptyVen 8 Mar - 15:05 par jml24

» joyeux anniversaire jml24
Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ? EmptyVen 8 Mar - 14:58 par jml24

» E85 dans une 2002
Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ? EmptyVen 8 Mar - 8:16 par simontiny

» Grosses vibrations qui apparaissent sur un fjr 2016
Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ? EmptyVen 8 Mar - 8:12 par simontiny

» Tuto Embrayage, remplacement des disques
Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ? EmptyJeu 7 Mar - 21:46 par Yannick85

» Joyeux anniversaire jpierre
Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ? EmptyMer 6 Mar - 18:31 par papgeorges

» Leandre 74 - nouveau dans la communauté FJR
Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ? EmptyLun 4 Mar - 17:06 par Jeepeeh

» steven g, Un nouveau de plus !
Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ? EmptyLun 4 Mar - 17:05 par Jeepeeh

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+17
Master13
Bruno33 - Désinscrit
Xavd
xavlan
HUBERT 57
ours57
gillesaikido
ste34
barry007
personne
Jeepeeh
Dudu
Jéro
GPV67
michel07
Djibi
wind60
21 participants

    Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ?

    avatar
    wind60
    FJRnaute padawan
    FJRnaute padawan


    Messages : 68
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Localisation* : Près de Cherbourg

    Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ? Empty Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ?

    Message par wind60 Lun 18 Avr - 8:15

    Je vais bientôt recevoir ma 2016 AE et je vais en profiter pour remplacer mon vieux top case de 46l et ma sacoche de réservoir, sachant que je compte faire prochainement l'Autriche.

    donc mes questions sont :

    Quelle top case installer et quelle capacité , sachant qu'actuellement j'ai un shad 43l (SH43) datant de 2003 et que je compte faire  prochainement l'Autriche.

    Pour la sacoche comme je dois changer le tapis de réservoir, j'hésite entre un nouveau tapis et les système type "tanklock"


    vu tous ce qui existe que suis un peu perdu, quelles sont vos avis:?:

    scratch study
    Djibi
    Djibi
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1199
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 58
    Localisation* : Belgistan

    Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ? Empty Re: Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ?

    Message par Djibi Lun 18 Avr - 8:38

    Top case: Shad, facile à installer, dans la mesure où tu n'as "qu'à" acquérir la platine qui se fixe avec 3 BTR sur l'arrière de la moto. Bon, autour de 70 EUR quand même... ils ne se font pas iech pour un bout de métal. 

    Mais je trouve que leur qualité a baissé (notamment au niveau serrures). Et il y a deux ans, j'ai carrément perdu le capot additionnel sur l'autoroute. Rien de surprenant quand on voit les fixations minables. J'avais eu par contre le Shad 50 en 2009, dont j'étais très content. Je pense qu'il est encore au catalogue: celui-là me donnait satisfaction: look, capacité et solidité.



    Réservoir, j'ai le système tanklock (à la mode Kappa): franchement super. De facto, empêche de griffer.


    Dernière édition par Djibi le Lun 18 Avr - 8:46, édité 2 fois


    _________________
    Ma Maman, elle dit que je peux
    michel07
    michel07
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1468
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 71
    Localisation* : Privas Ardèche

    Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ? Empty Re: Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ?

    Message par michel07 Lun 18 Avr - 8:42

    Top case : je ne jure que par Givi ( rapport qualité prix)
    sacoche de réservoir : idem Djibi ( sur v strom ...)
    avatar
    GPV67


    Messages : 7
    Date d'inscription : 18/04/2016
    Age : 63
    Localisation* : Strasbourg

    Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ? Empty Re: Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ?

    Message par GPV67 Lun 18 Avr - 13:30

    Salut,

    j'attends moi aussi une AE 2016. Smile
    J'ai opté pour le nouveau Top case touring Yamaha de 50L (et le support pour FJR 2016)

    Sur ma machine actuelle (Fazer 1000) j'ai un Givi de 55L (E55 MAXIA 3) dont je suis très content. Meilleur rapport qualité/prix.

    Le Yam est plus cher que le Givi, mais plus esthétique (même couleur et design que les valises et la moto)
    michel07
    michel07
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1468
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 71
    Localisation* : Privas Ardèche

    Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ? Empty Re: Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ?

    Message par michel07 Lun 18 Avr - 14:17

    J'espère que Yamaha a progressé avec son top case ; j'avais fait le sacrifice financier d'en acheter un pour ma 2eme fjr ( 2009) : très lourd, pas bien grand ( un seul intégral), pas bien beau et hors de prix ...
    bref j'ai regretté mon achat  Crying or Very sad
    avatar
    GPV67


    Messages : 7
    Date d'inscription : 18/04/2016
    Age : 63
    Localisation* : Strasbourg

    Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ? Empty Re: Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ?

    Message par GPV67 Lun 18 Avr - 15:35

    michel07 a écrit:J'espère que Yamaha a progressé avec son top case ; j'avais fait le sacrifice financier d'en acheter un pour ma 2eme fjr ( 2009) : très lourd, pas bien grand ( un seul intégral), pas bien beau et hors de prix ...
    bref j'ai regretté mon achat  Crying or Very sad
    Je posterai des photos et un avis lorsque j'aurai pris livraison de ma belle Smile (théoriquement avant fin avril)
    michel07
    michel07
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1468
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 71
    Localisation* : Privas Ardèche

    Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ? Empty Re: Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ?

    Message par michel07 Lun 18 Avr - 15:55

    Heureux pour toi; l'attente doit être longue ! Very Happy
    Jéro
    Jéro
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1179
    Date d'inscription : 13/04/2016
    Age : 73
    Localisation* : 86310 Saint-Germain

    Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ? Empty Re: Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ?

    Message par Jéro Lun 18 Avr - 22:37

    Perso, j'ai un Maxia 3. Je ne sais pas si c'est le mieux.
    Givi propose un kit feux stop LEDs, mais le connect n'est pas fiable.
    Par contre, il est facile d'installer des LEDs, avec branchement maison.
    Mais ça, c'est uniquement si tu veux un 3ème stop.
    avatar
    wind60
    FJRnaute padawan
    FJRnaute padawan


    Messages : 68
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Localisation* : Près de Cherbourg

    Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ? Empty Re: Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ?

    Message par wind60 Mer 20 Avr - 10:56

    Merci pour vos avis

    je vais commencer par remplacer ma sacoche réservoir par un modèle "tanklock", et après je verrai pour le topcase.

    super
    Master13
    Master13
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 524
    Date d'inscription : 06/09/2015
    Age : 68
    Localisation* : Marseille

    Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ? Empty Re: Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ?

    Message par Master13 Mer 20 Avr - 11:55

    Bonjour,

    J'avais la sacoche spéciale Yam FJR, avec le tapis à la forme du réservoir ( à vendre d'ailleurs..) mais pareil, je suis passé au tanklock avec la petite sacoche suffisante pour les papiers, lunettes et autres bricoles qu'on veut avoir à portée de main.
    Top case Givi V46
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5628
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ? Empty Re: Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ?

    Message par Yannick85 Mer 20 Avr - 11:55

    Perso j'ai un Shad SH50. Précédemment, j'avais un vieux Maxia Givi. Je ne trouve pas de grandes différences en qualité. Le système de fermeture du SH me parait plus simple et facile, la platine est fixée sur le porte paquets de la moto, idem ceux de Givi.
    En tarif, c'est peu différent également. Reste peut être le look pour faire ton choix !


    Dernière édition par Yannick85 le Ven 22 Avr - 11:37, édité 1 fois


    _________________
    Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ? Anim_s11


    avatar
    Dudu
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 38
    Date d'inscription : 26/07/2015
    Age : 67
    Localisation* : herault

    Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ? Empty Platine et top case

    Message par Dudu Jeu 21 Avr - 16:07

    Bonsoir, pour ma Fjr AE de 2015, j'ai acheté la platine GIVI en Italie chez ACCESSORIMOTOSTORE je l'ai payé 94€50 TTC au lieu de 140€ en France et j'ai monté mon top-case GIVI V 46 puis j'ai acheté le MAXIA 4 56L pour le remplacer. Je l'ai acheté en France (pas pu faire autrement) mais le site en Italie le vende bien moins cher. Salutations à tous.
    Jeepeeh
    Jeepeeh
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 4036
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 73
    Localisation* : Le haut bocage vendéen

    Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ? Empty Re: Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ?

    Message par Jeepeeh Ven 22 Avr - 8:55

    Content pour toi de savoir que tu as trouvé ce qu'il te convient. super

    Pour infos pour les membres de ce gentil forum Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ? 3615764192 , serait-il possible d'avoir quelques photos.

    Merci d'avance.
    avatar
    wind60
    FJRnaute padawan
    FJRnaute padawan


    Messages : 68
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Localisation* : Près de Cherbourg

    Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ? Empty Re: Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ?

    Message par wind60 Sam 23 Avr - 9:53

    Renseignement pris auprès de SHAD, le support de topcase à été modifié, maintenant il est installé en lieu et place des poignées d'origine comme pour GIVI ref : Y0FJ15ST
    Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ? Shad-y10
    personne
    personne
    FJRnaute Certifié
    FJRnaute Certifié


    Messages : 203
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 67
    Localisation* : Miramas 13 peuchère.

    Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ? Empty Retour d'éxperience

    Message par personne Mar 20 Sep - 21:22

    salut  
    Ayant il y a quelques années eu le désagréable problème de boucle arrière cassée (Djibi si tu me lis ;-)  ) , j'hésite à renouveler l'experience "top-case" . A l'époque, le support se fixait directement sur le porte paquets d'origine. Je découvre que SHAD comme GIVI ont évolué  vers le système ( Y0FJ15ST) comme le montre le post de wind60 ci-dessus avec le système qui reprend les points de fixations du porte paquet après suppression de celui-ci.  Qu'est ce que cela donne ? Les utilisateurs peuvent ils donner leurs impressions ? Combien de temps ? Combien de bornes ?  Shad ? Givi ? Avec toute ma reconnaissance


    Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ? 1323378930  
    barry007
    barry007
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1615
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 68
    Localisation* : 95280

    Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ? Empty Re: Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ?

    Message par barry007 Mer 21 Sep - 7:15

    sur ma belle noiraude de 2008 y a du givi et je n'ai eu que ça sur mes motos  et content rosco , donc givi bien mais sans doute que les autres marque sont bien aussi euhhhh le shimili chimi chimilibiliiccccc scratch
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3356
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ? Empty Re: Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ?

    Message par ste34 Mer 21 Sep - 8:18

    Avec des valises particulièrement bien adapté sur nos motos, et une sacoche à géométrie variable nous
    arrivons à 100 litres de capacité de rangement. c'est déjà plus que suffisant. Alors pourquoi aller s'emmerder la vie avec un top case ?...Quoi que vous fassiez il sera toujours placé au delà des axes de  roues, physiquement il génère des gènes et la précision du pilotage. De plus, je pense que de confiné le pilote et passager dans un espace encore plus restreint peut avoir des conséquences plus grave
    en cas de chute
    gillesaikido
    gillesaikido
    FJRnaute padawan
    FJRnaute padawan


    Messages : 90
    Date d'inscription : 08/07/2016
    Age : 60
    Localisation* : Orléans

    Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ? Empty Re: Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ?

    Message par gillesaikido Mer 21 Sep - 16:44

    Salut,
    Pour le topcase j'ai un Givi 46l et une platine posée sur un support métal remplaçant les poignées d'origine (comme tu le montre pour le Shad). Ce système est conseillé pour soulager l'extrémité du cadre en cas de vibrations fortes (routes dégradées). 
    J'ai aussi un tapis Bagster + saccoche de réservoir. Perso les systèmes tanklock, je trouve ca moche, et puis on met rien dedans. Le tapis à aussi l'avantage de protéger le réservoir, 
    A+ et gaffe
    Gilles
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5628
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ? Empty Re: Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ?

    Message par Yannick85 Mer 21 Sep - 20:08

    Perso, une seule valise sur le coté droit, , ,


    _________________
    Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ? Anim_s11


    Master13
    Master13
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 524
    Date d'inscription : 06/09/2015
    Age : 68
    Localisation* : Marseille

    Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ? Empty Re: Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ?

    Message par Master13 Mer 21 Sep - 20:24

    Top case V46 et support GIVI, çà ne bouge pas même bien chargé (vêtements de pluie sur le top case)
    Sac étanches sur les valises (çà c'est le mode on s'en va longtemps....)
    J'ai eu la sacoche de réservoir (bagster puis yamaha) mais çà a fini par me gaver ce volume sur le réservoir et j'ai fini par adopter le tanklock avec le plus petit modèle, comme çà toute la paperasse, CB, lunettes, tél, etc...sont accessibles. Ce n'est pas le plus esthétique mais côté pratique, je ne change plus.
    Photo en mode traversée des Pyrénées jusqu'au pays Basque et retour par le Lot puis les gorges du Tarn et la corniche des Cévennes l'année dernière

    Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ? P1050010
    ours57
    ours57
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1366
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 64
    Localisation* : BAERENTHAL 57

    Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ? Empty Re: Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ?

    Message par ours57 Jeu 22 Sep - 5:43

    Exactement comme toi Master13
    Top case plus petite sacoche de réservoir pour papier, lunette, APN.
    @+
    HUBERT 57
    HUBERT 57
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 27
    Date d'inscription : 19/09/2016
    Age : 58
    Localisation* : THIONVILLE MOSELLE

    Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ? Empty Re: Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ?

    Message par HUBERT 57 Jeu 22 Sep - 6:48

    pour ma part j'ai monté un V47 ;je pense que c'est la taille "mini" pour pouvoir y mettre le blouson et le casque lors des arrêts surtout l'été...
    personne
    personne
    FJRnaute Certifié
    FJRnaute Certifié


    Messages : 203
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 67
    Localisation* : Miramas 13 peuchère.

    Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ? Empty Re: Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ?

    Message par personne Sam 24 Sep - 18:27

    HUBERT 57 a écrit:pour ma part j'ai monté un V47 ;je pense que c'est la taille "mini" pour pouvoir y mettre le blouson et le casque lors des arrêts surtout l'été...
    C'est ce coté pratique que ca me manque. On a deux Shoei multitec, crois tu qu'ils rentrent dans le V47 ?
    xavlan
    xavlan


    Messages : 6
    Date d'inscription : 13/09/2016
    Age : 62
    Localisation* : BOULOGNE SUR MER

    Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ? Empty Re: Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ?

    Message par xavlan Sam 24 Sep - 20:01

    Top case yamaha sur ma AE 2016
    Avec les valises, çà fait un bel ensemble  cheers
    HUBERT 57
    HUBERT 57
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 27
    Date d'inscription : 19/09/2016
    Age : 58
    Localisation* : THIONVILLE MOSELLE

    Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ? Empty Re: Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ?

    Message par HUBERT 57 Dim 25 Sep - 19:48

    J"ai essayé avec deux casques 1 multijet et un néotec 2 xl dans mon top case v47 il manque peu pour que ca passe...avec des casques un peu moins grand ca devrait passer le mieux et d"Allier avec les deux casques chez le vendeur pour essayer..

    Contenu sponsorisé


    Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ? Empty Re: Top Case et sacoche de réservoir - les quels choisir ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 9:10