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révision 30000 -2013 ours57

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ours57
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révision 30000 -2013 ours57

Message par ours57 le Sam 11 Juin - 17:43

Voila je viens de faire ma révision des 30000 à ma belle et vous faire part des operations effectuées.

Vidange huile moteur
Changement filtre à huile
Vidange de la transmission, cardan
Graissage de toutes articulations
Nettoyage du filtre à air KN
Contrôle de la synchro
Vérification des bougies (encore super état)
Vidange de fourche
Changement liquide d'embrayage
Contrôle des plaquettes de freins (encore bonnes)
Pression des pneus
Contrôle des réglages de fourche et amortisseur arrière.
Remise à niveau du liquide de refroidissement qui était au niveau bas.

Voila je pense que j'ai rien oublié.
Il ne me reste plus qu'un truc à faire. C'est le changement du liquide de frein.
J'ai tout ce qu'il faut comme consommable et outils mais préfére avoir un renseignement avant de commencer.
J'oubliai sur une autre discussion (me rappelle plus laquelle) un FJRiste demandait comment relever l'avant de la moto pour bien travailler sur la fourche. Sur les photos ci dessous c'est visible, pas besoin de grandes explications.

La belle avec déjà la fourche en moins


Mon systeme de maintien en l'air de l'avant (tout simple et pas cher)


Petite sécurisation afin que la béquille ne puisse se replier, bien que cela soit pas possible avec l’arrière maintenu vers le bas


Et voila la première FJR volante du futur sans roue,  Very Happy  Very Happy
Riez pas on y arrivera bien un jour.


Toujours surveillé par le chef, dès que je suis dans le garage.


L'huile de fourche coté droit, un peu plus sombre que la gauche.


Une partie des pièces internes du tube droit


Bon on attaque le liquide d'embrayage, il était temps


C'est mieux comme ça non.


Au moins on voit le niveau maintenant


Pas comme coté frein qui me reste à faire.
Je rappelle qu'elle n'a pas encore trois ans pour ceux qui pensent qu'il n'est pas nécessaire de changer les liquides.


Voila je pense avoir un peu montrer à ceux qui se posent des questions au sujet de cette révision.
Comme je fais moi même je n’hésite pas de faire la totale même si parfois ce ne serait pas absolument nécessaire. Mais cela revient bien moins cher que de passer par le concess.

Ah j'oubliai.
Pour le changement du liquide de frein il faut faire également la purge du système ABS.
Je l'avais déjà fait sur ma 2006 mais ne sait pas si identique sur la 2013.
Il y a un connecteur à débrancher si je me souviens bien et il faut ponter deux des fils de ce connecteur avec un autre connecteur ayant le pont reliant ces deux fils.
J'ai tout ce qu'il faut, connecteur, fils électrique et cosses. Mais je ne me souviens plus ou est ce connecteur et s'il est au même endroit sur la 2013 et surtout quels sont les deux fils à ponter.
Si quelqu'un pouvait me donner ce renseignement je lui en serai très reconnaissant.
@+

ours57
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fifi38 et sissou
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Re: révision 30000 -2013 ours57

Message par fifi38 et sissou le Sam 11 Juin - 19:50

super super super
la vidange de fourche et purge de frein/abs j'ai fait faire 
je crois que la purge frein/abs ... les mécano font ça avec un appareil sous pression  Rolling Eyes
(d’après explication)
tu en pense quoi mon philippe ???
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Grisou
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Re: révision 30000 -2013 ours57

Message par Grisou le Sam 11 Juin - 20:12

Bon boulot man !!
j aime ton système de lève moto
pour le contrôle de l'ABS il existe un adaptateur électrique "voir notice FJR"
mais bon mon concess ma dit si tu as pas d'alarme sur l'ABS >>> touche a rien.
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Yannick85
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Re: révision 30000 -2013 ours57

Message par Yannick85 le Sam 11 Juin - 20:44

Super petit reportage et super boulot ! Merci ! Je suis impressionné par la couleur du looked coté embrayage affraid  celui des freins AV n'a pas l'air très clair non plus. Pour l'emplacement de la connexion du schunt pour la purge ABS, sais pas, désolé.


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Jeepeeh
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Re: révision 30000 -2013 ours57

Message par Jeepeeh le Lun 13 Juin - 16:12

Du beau travail, et le système de blocage de l'arrière, breveté ursidé, très ingénieux. super
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Re: révision 30000 -2013 ours57

Message par paravent13 le Mer 15 Juin - 20:38

Beau travail  Very Happy
Quel viscosité as-tu pris pour l'huile de fourche ?
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Re: révision 30000 -2013 ours57

Message par Yannick85 le Mer 15 Juin - 21:12



Et la scie à buches elle sert à quoi pour la révision ?


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Re: révision 30000 -2013 ours57

Message par ours57 le Jeu 16 Juin - 6:00

Ca c'est pour s'il y en a un qui vient m'emmerder en plein boulot. affraid affraid affraid affraid
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michel07
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Re: révision 30000 -2013 ours57

Message par michel07 le Jeu 16 Juin - 7:21

Même quand il hiberne l'Ours ne dort que d'un œil ; alors quand il est en pleine activité, faut pas l'embêter !!!
Wink
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ours57
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Re: révision 30000 -2013 ours57

Message par ours57 le Jeu 16 Juin - 10:10

paravent13 a écrit:Beau travail  Very Happy
Quel viscosité as-tu pris pour l'huile de fourche ?


De la 5W de chez Castrol
@+
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Re: révision 30000 -2013 ours57

Message par paravent13 le Jeu 16 Juin - 21:17

Merci Philippe  Wink
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Re: révision 30000 -2013 ours57

Message par Yannick85 le Jeu 16 Juin - 21:22

ours57 a écrit:
paravent13 a écrit:Beau travail  Very Happy
Quel viscosité as-tu pris pour l'huile de fourche ?


De la 5W de chez Castrol
@+

As tu eu une vraie confirmation pour la viscosité de l'huile de fourche ? Nous n'étions sûr de rien su l'autre post.


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ours57
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Re: révision 30000 -2013 ours57

Message par ours57 le Dim 19 Juin - 18:19

C'est la viscosité qui ressortait le plus dans d'autre forum alors j'ai pensé essayer.
Ce WE j’étais à une rencontre FJR en Allemagne et très bonne réaction de la fourche, super content du résultat.
@+

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