CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

La Localisation des membres ! n'hésitez pas à venir y donner votre situation pour figurer sur la carte ! ! !

Derniers sujets

» Joyeux anniversaire Jeepeeh
Aujourd'hui à 7:59 par michel07

» Joyeux anniversaire Jéro
Aujourd'hui à 5:38 par chamichamo

» Amortisseur arriere fjr 2002
Hier à 19:27 par Nonoher

» Joint raccord silencieux
Hier à 17:18 par Yannick85

» problème d'a-coup moteur sur modele 2013
Hier à 15:03 par jpierre

» vend ma belle !!!!!! 5800€ promo
Hier à 9:20 par allodavan

» Remplacement tendeur de chaine de distribution
Sam 23 Sep - 23:52 par XS1100

» présentation Pichenaute
Sam 23 Sep - 14:34 par Jeepeeh

» Nouveau dans le monde fjr laurent
Sam 23 Sep - 14:33 par Jeepeeh

» Stef fjr je suis de la Ciotat dans les bouche du Rhône
Sam 23 Sep - 14:32 par Jeepeeh

» Ma nouvelle .....
Sam 23 Sep - 14:30 par Jeepeeh

» Les blagues à deux balles
Sam 23 Sep - 14:22 par Jeepeeh

» Liquide de refroidissement
Sam 23 Sep - 11:53 par XS1100

» Urgent ! Votre avis
Jeu 21 Sep - 17:55 par Logsko

» Presentation de CYCY
Mer 20 Sep - 19:22 par Yannick85

» Royal Enfield
Mer 20 Sep - 18:53 par Max le Mini

» un petit bonjour , ça fait longtemps
Mer 20 Sep - 10:06 par fdx

» Localisation des membres du FJRclub
Mer 20 Sep - 9:55 par sergio82

» demontage batterie
Mer 20 Sep - 8:53 par gege2015

» Joyeux anniversaire Yaniji
Mar 19 Sep - 14:42 par Logsko

je me suis fait une grosse chaleur :-( barry

Partagez
barry007
FJRnaute Expert
FJRnaute Expert

Localisation* : 95280

je me suis fait une grosse chaleur :-( barry

Message par barry007 le Lun 4 Juil - 7:24

je vous racontes ma petite histoire , en plus ça anime le fofo les histoires de barry Very Happy

bon hier après midi je vais boire le café chez fdx du fofo , celui qui m'a vendu ma moto. super
le temps est gris et menaçant , ma moto est rutilante a tel point qu'ont croirait quelle sort du magasin , et au retour de chez lui pas envie de rentrer et hop envie de rouler , bon 80 bornes aller retour , merde ça commence a flotter , bon allez que je me dis , roules un peu quand meme vieux machin t'es un motard ou quoi :pirat: , mais au retour la c'est grosse flotte , pantalon pluie mais je n'ai que le petit blouson bering d''été , bon bha tant pis , et en rentrant sur la francilienne en courbe ( croix verte ) ho piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitain je réaccelere pas fort aaaaaa aaaa hhhhhaaaaa  mon gout , LA MOTO PARS EN SAUCISSONADE ( pourquoi ché pas gazoil confused ou ?????? ) , aie aie pas la petite saucisse la grosse , a gauche a droite , elle me chahute , elle pars du cul , ça bouge de partout , et la jme dis , ça y est cette fois c'est la bonne affraid 

hé bien vous savez quoi , je me suis mis en mode reste cool , couper les gaz et ne pas touchez aux freins , surtout que la francilienne un dimanche soir c'est blindé et les voitures enquille plus que moi .

tout ça pour vous dire que la fjr est franchement une bonne moto , elle s'est remise en ligne  a mon grand soulagement , est ce du a mes vieux reflex  scratch , aux pneus scratch ou la moto , voir un peu des trois peux être , en tout cas oufffffffffff surtout qu'il me restait 40 bornes pour rentrer , la belle fjr est toute sale :-( et moi entier cheers 

voila ma petite histoire , bien a vous

el barry
Jeepeeh
FJRnaute Expert
FJRnaute Expert

Localisation* : Le haut bocage vendéen

Re: je me suis fait une grosse chaleur :-( barry

Message par Jeepeeh le Lun 4 Juil - 9:47

Eh ben, tu as dû avoir une belle trouille, sous la pluie il est vrai que la moindre trace de gasoil fait office de "verglas". Mais comme tu dis je crois que l'association des réflexes, des pneus et de la moto a fait que tu t'en tires avec une belle peur.
J'admire ta discrétion qu'en tu dis que la FJR était toute sale, tu ne parles même pas de la trace de "pneus" au fond du caleçon, mais bon; l'essentiel c'est que tu n'en soit quitte que pour un grosse frayeur. affraid affraid affraid
barry007
FJRnaute Expert
FJRnaute Expert

Localisation* : 95280

Message par barry007 le Lun 4 Juil - 10:48

Jeepeeh a écrit:Eh ben, tu as dû avoir une belle trouille, sous la pluie il est vrai que la moindre trace de gasoil fait office de "verglas". Mais comme tu dis je crois que l'association des réflexes, des pneus et de la moto a fait que tu t'en tires avec une belle peur.
J'admire ta discrétion qu'en tu dis que la FJR était toute sale, tu ne parles même pas de la trace de "pneus" au fond du caleçon, mais bon; l'essentiel c'est que tu n'en soit quitte que pour un grosse frayeur. affraid affraid affraid
c'est plus une trace dans le kalbar que j'ai eu , c'est une flaque d'huile mais je me suis rappeler toutes mes autres frayeur et je me suis dis ALLEZ ( l'experience est qu'and ont a une bonne trouille.....faut pas lâcher  l'affaire ) après un arrêt clop pour recuperer ( bha oui bientot 61 piges ) je  repart de plus belle , trempé ou pas j'ai ré-enquiller 60 bornes au lieu de rentrer cheers , genre je maitrise ( j'essaie )    drunken ( le con ) drunken   ma trouille mais ho piiiiiiiiiiiiiiiiiitain chaud , heureusement que la chance du vieux motard était la   du coup je me suis servi un sky a l'apero " non mais " lol Very Happy

revers de la médaille j'ai refais le film toute la nuit , quand je vous dis " con " je sais de quoi je parles Embarassed , je suis le ROI  :king:
richard
FJRnaute
FJRnaute

Localisation* : Toulouse

Message par richard le Lun 4 Juil - 15:21

Bon réflexe d'avoir évité le freinage ou le coup de guidon brusque Smile
Dom27
FJRnaute
FJRnaute

Localisation* : 27 Saint Germain sur Avre

Message par Dom27 le Lun 4 Juil - 18:12

Bonsoir à tous ! Very Happy

Bon réflexe Barry et c'est important de le dire, cela servira surement à d'autres. Smile
Pour ma part en sidecar, pas de guidonnage, mais ce fut de l'aquaplaning sur une grande flaque d'eau à 110 km/h ! Suspect :face:  J'ai fait le même raisonnement que toi et bien que je vais avoir aussi 61 ans bientôt , dans ses moments là, le cerveau mouline à plein régime et la solution du problème arrive très vite : on reste zen, on attend que cela se passe, en soulageant légèrement les gaz, sans freiner, ni quoi que ce soit et la FJR et son panier, aidé par les pneus fait le travail ! Very Happy
Tout ceci pour dire que l'on pense souvent que l'on sait conduire, mais personne n'est à l'abri d'une faute de conduite, d'une mauvaise appréciation... Il faut donc rester humble, partager la route avec les autres, faire attention à soi et aux autres.
cheers salut
Dom27
Yannick85
Admin
Admin

Localisation* : Vendée

Message par Yannick85 le Lun 4 Juil - 18:14

La trace de pneu était dans le caleçon ! ! ! Heureusement, tu t'en es bien sorti ! Smile

Jéro
FJRnaute Expert
FJRnaute Expert

Localisation* : 78630 ORGEVAL

Message par Jéro le Lun 4 Juil - 18:19

Bin c'est qu'en ce moment on a des conditions météo de novembre, alors si on roule comme si c'était juillet, on se fait des surprises. L'essentiel est qu'il n'y ait pas de casse Exclamation Exclamation Exclamation

La date/heure actuelle est Lun 25 Sep - 8:07