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    Régulateur/redresseur/stator défectueux

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    Régulateur/redresseur/stator défectueux Empty Régulateur/redresseur/stator défectueux

    Message par okeur75 Ven 10 Nov - 14:07

    Bonjour,

    Je me suis inscrit juste pour faire un retour d'expérience sur un régulateur/redresseur défectueux.
    Les symptômes que j'ai rencontré :
    -Démarrage difficile
    -Voyant ABS qui s'allume en roulant
    -Problème d'injection. A régime constant la moto avançait par a-coup
    -Poignées chauffantes qui ne fonctionnaient pas à bas régime
    -Et j'ai même calé quand le régime moteur est descendu trop bas (rétrograder)

    L'explication de ces symptômes:
    Lorsque le régulateur est défectueux, il n'arrive pas à réguler/redresser la tension fournie par l'alternateur (tension qui doit se trouver autour de 14V normalement à 5000tr/min si ma mémoire est bonne).
    Comme la tension délivrée n'est pas suffisamment élevée, la machine décide de couper des éléments un par un. Donc les poignées chauffantes, puis l'ABS, puis l'injection, puis l'allumage.

    Pour vérifier si c'est bien le régulateur qui est en jeu vous devez prendre la valeur de tension en sortie de batterie et elle doit être à 14V (à vérifier dans la RMT tout de même) à 5000tr/min.

    J'ai mesuré le mien et j'étais à 13V au ralenti, et 12.5 lorsque le ventilo s'est déclenché.
    J'ai changé et mis un nouveau, j'étais à 14 au ralenti et 13.4 avec le ventilo lancé (et les poignées chauffantes).

    Bref, petit retour d'expérience sur ce problème, si vous rencontrez les mêmes symptômes vous saurez quoi faire.

    Bonne route !
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    Régulateur/redresseur/stator défectueux Empty Re: Régulateur/redresseur/stator défectueux

    Message par ours57 Ven 10 Nov - 17:37

    super Régulateur/redresseur/stator défectueux 1323378930

    Je n'ai pas encore eu ce problème mais sait on jamais.
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    Régulateur/redresseur/stator défectueux Empty Re: Régulateur/redresseur/stator défectueux

    Message par ste34 Ven 10 Nov - 17:47

    Merci pour ce partage et retour d'expérience Very Happy
    c'est fait aussi pour ça un forum !! cheers
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    Régulateur/redresseur/stator défectueux Empty Re: Régulateur/redresseur/stator défectueux

    Message par XS1100 Ven 10 Nov - 17:50

    okeur75 a écrit:
    -Voyant ABS qui s'allume en roulant
    -
    -Poignées chauffantes qui ne fonctionnaient pas à bas régime
    -...


    ... tension qui doit se trouver autour de 14V normalement à 5000tr/min si ma mémoire est bonne....





    Régulateur/redresseur/stator défectueux 3690465383

    Régulateur/redresseur/stator défectueux 1323378930 Pour ton retour d'expérience.
    Ce que tu décris est exact.
    Pour fonctionner correctement, le calculateur (l'ECU) doit impérativement être alimenté à la bonne tension.
    Si ce n'est pas le cas, l'injection se fait mal. L'ECU signale ce PB (tension insuffisante) par un clignotement du voyant ABS.

    C'est ce qui se passe aussi lorsque la batterie est morte (généralement l'hiver !!!) C'est donc un message qui doit attirer l'attention !

    Wink Ta mémoire est bonne : au dessus de 2000 trs, la tension doit monter progressivement de 13.6 à 14 V.

    Tu ne nous précises pas le millésime de ta moto.

    À partir de 2007, les poignées chauffantes sont montées d'origine.
    Contrairement aux poignées "adaptables", elles disposent d'un système qui n'autorise leur fonctionnement que si :
    - Le moteur tourne.
    - Le régime moteur est au moins 2000 trs.

    Ceci permet d'éviter de "tirer" sur une batterie un peu faible.
    Lorsque l'on s'arrête en ville aux feux rouges, les poignées ne chauffent plus, que le redresseur soit défectueux ou pas.
    Il s'agit donc bien d'un fonctionnement "normal" des poignées.
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    Message par Yannick85 Ven 10 Nov - 18:53

    Intéressant ce petit REX, merci !


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    Message par fifi38 et sissou Ven 10 Nov - 19:29

    super super super
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    Message par okeur75 Sam 11 Nov - 9:54

    XS1100 a écrit:Tu ne nous précises pas le millésime de ta moto.

    À partir de 2007, les poignées chauffantes sont montées d'origine.
    Contrairement aux poignées "adaptables", elles disposent d'un système qui n'autorise leur fonctionnement que si :
    - Le moteur tourne.
    - Le régime moteur est au moins 2000 trs.

    Ceci permet d'éviter de "tirer" sur une batterie un peu faible.
    Lorsque l'on s'arrête en ville aux feux rouges, les poignées ne chauffent plus, que le redresseur soit défectueux ou pas.
    Il s'agit donc bien d'un fonctionnement "normal" des poignées.
    2008

    Intéressant ce comportement. Et intelligent aussi.

    Ce matin j'ai repris quelques valeurs si jamais ça peut servir (ou juste par curiosité):
    Batterie avant démarrage : 12.6V
    Batterie au plus bas lors du démarrage: 8.5V
    Batterie une fois démarré et au ralenti: 13.95V
    Batterie à 5000tr/min: 14.07V
    Batterie au ralenti avec les poignées chauffantes aux max : 13.89V (les poignées chauffantes "prennent" donc 0.06V)
    Batterie au ralenti avec les plein phares (et les poignées chauffantes) : 13.86V (les phares "prennent" donc 0.03V)
    Batterie au ralenti avec le ventilo déclenché : 13.3V (le ventilo "prend" donc 0.7V)
    Batterie moteur éteint après ces essais : 13.5V

    Bonne route tout le monde !
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    Message par ours57 Sam 11 Nov - 10:25

    super super
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    Message par Jéro Sam 11 Nov - 10:52

    super  Diverses valeurs de contrôles à conserver. Merci.


    J'espère que tu en as profité pour vérifier la fixation serrure de l'autre valise Exclamation  Exclamation  Exclamation
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    Message par okeur75 Sam 11 Nov - 22:00

    Oui à mon retour de ce voyage je me suis occupé de ce problème de vis.
    J'ai vu quelques sujets sur ce forum qui disaient que c'était un problème récurrent haha
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    Message par chamichamo Dim 12 Nov - 19:03

    Régulateur/redresseur/stator défectueux 1323378930 pour les futures Régulateur/redresseur/stator défectueux 4164745169
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    Message par Seb31 Mer 15 Juin - 17:12

    Bonjour
    Je remonte le sujet car j ai eu un soucis le week-end dernier.
    Même symptômes.
    J ai changé le régulateur mais les tensions ne changent pas.
    Est ce que le régulateur mis en place est mort ou le stator de l alternateur ?
    Je suis bien embêter.
    Merci si j ai des retours.
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    Message par Blacktourist Mer 15 Juin - 19:54

    La batterie peut aussi être en cause avec ce type de symptômes…
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    Message par Seb31 Mer 15 Juin - 20:21

    Je sais plus à force de lire plein de truc.
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    Message par Seb31 Jeu 4 Aoû - 11:36

    Résultat le stator était hs donc la batterie ne chargeait plus et je aussi du coup.
    520€ de réparation avec la MO.
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    Message par Yannick85 Jeu 4 Aoû - 12:13

    quelle année ta bécane ? avec un stator tout neuf !


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    Message par Seb31 Sam 6 Aoû - 20:41

    Si c'est à moi que tu demandes, c'est une 2006 stator neuf mais standard pas Yam.en concession 700€juste la pièce et le gars m a dit en rigolant "bienvenue chez Yam...."

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