CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» Bon 1er Mai !
internet fibre EmptyAujourd'hui à 3:42 par utakas

» Dunlop RS 4 GT
internet fibre EmptyMar 30 Avr - 8:37 par yannickj

» Patrick de Marseille
internet fibre EmptyLun 29 Avr - 16:02 par papgeorges

» Starter qui "dure"
internet fibre EmptyLun 29 Avr - 11:56 par babache du sud

» Un peu de culture ?
internet fibre EmptyLun 29 Avr - 8:19 par Jeepeeh

» Vide poche ne ferme plus
internet fibre EmptyLun 29 Avr - 5:34 par teddyboy6

» clé dynamométrique
internet fibre EmptyDim 28 Avr - 20:55 par babache du sud

» ABS qui clignote
internet fibre EmptySam 27 Avr - 22:53 par P.jojo

» présentation de Valverde
internet fibre EmptySam 27 Avr - 21:23 par Jean-Marie21

» Grands Prix saison 2024
internet fibre EmptySam 27 Avr - 14:14 par Jeepeeh

» bulle haute V Stream
internet fibre EmptySam 27 Avr - 6:50 par Denver

» Pièces de carénage
internet fibre EmptyVen 26 Avr - 12:01 par Yannick85

»  Frein avant
internet fibre EmptyJeu 25 Avr - 18:09 par manuel vanwynsberghe

» L'humeur du jour
internet fibre EmptyMar 23 Avr - 15:43 par papgeorges

» Hello le petit nouveau : Yanick
internet fibre EmptyMar 23 Avr - 3:44 par utakas

» Mes deux roues
internet fibre EmptyLun 22 Avr - 20:49 par Titi du 63

» Compatibilité échappements fjr
internet fibre EmptyLun 22 Avr - 17:03 par Patrick87

» Presentation de Cristovao
internet fibre EmptyDim 21 Avr - 8:18 par babache du sud

» Localisation des membres du FJRclub
internet fibre EmptyLun 15 Avr - 5:56 par manuel vanwynsberghe

» Nouvel atelier
internet fibre EmptyJeu 11 Avr - 12:14 par babache du sud

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+9
lulu 76
jpierre
michel07
Barbe Rouge
ours57
Yannick85
papgeorges
XS1100
jeanmarc63
13 participants

    internet fibre

    jeanmarc63
    jeanmarc63
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 19
    Date d'inscription : 09/11/2017
    Age : 68
    Localisation* : auvergne clermont ferrand

    internet fibre Empty internet fibre

    Message par jeanmarc63 Mar 12 Déc - 13:02

    Bonjours a tous
    une question qui n'a rien avoir avec la moto,je viens de recevoir une information (vrai ou faux),il parait que le 1 janvier 2018 il nous passe a la fibre sans nous demandé notre avis,quand pensez-vous
    actuellement je suis sans fibre
    avatar
    XS1100
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 922
    Date d'inscription : 19/02/2015
    Age : 75
    Localisation* : 92 Clichy

    internet fibre Empty Re: internet fibre

    Message par XS1100 Mar 12 Déc - 14:52

    Rolling Eyes Le ciel t'entende !!!!!
    Ça fait des années que je réclame la fibre à corps et à cris !!!

    La fibre arrive dans mon immeuble : les abonnés Orange, SFR et autres sont raccordés, mais avec le mien (FREE), rien à faire !!!!  Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil

    Cela dépend des fournisseurs d'accès...
    papgeorges
    papgeorges
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3021
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 76
    Localisation* : Pibrac 31820

    internet fibre Empty Re: internet fibre

    Message par papgeorges Mar 12 Déc - 17:17

    Bizarre Smile  , je sors de chez ma fille qui a acheté un appart dans un immeuble où la fibre avait été installée par SFR , elle a reçu dernièrement un mail de FREE (elle a la Freebox Révolution depuis plusieurs années ) qui lui proposait de lui installer la fibre , de façon totalement gratuite , ce qu'elle a fait .  Nous, pas de bol pour le moment , elle est  dans la ville voisine à 5 km , alors que le câble passe à moins de 2 km de chez nous Very Happy  !!!!!
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5638
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    internet fibre Empty Re: internet fibre

    Message par Yannick85 Mar 12 Déc - 17:28

    Moi aussi, j'aimerais bien l'avoir ! Sauf qu'il parait que pour l'avoir il faut que l'installation en fil téléphonique de la maison soit en "multipaires" et moi pour me simplifier la vie et les coûts, j'ai passé du 2 fils pour sonnette, , , , ,


    _________________
    internet fibre Anim_s11


    ours57
    ours57
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1366
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 64
    Localisation* : BAERENTHAL 57

    internet fibre Empty Re: internet fibre

    Message par ours57 Mar 12 Déc - 18:19

    C est vrai que ça change.
    Chez nous zone test il y a environ 6 ans et avons eu la fibre jusqu a la Box à l intérieur de la maison et non jusqu au poteau a l extérieur. 
    La première fois que j ai essayé de télécharger un film j avais cru au bout de quelques minutes que cela avait foiré. 
    Eh Bin NON c était déjà fini. cheers
    Barbe Rouge
    Barbe Rouge
    FJRnaute Certifié
    FJRnaute Certifié


    Messages : 265
    Date d'inscription : 19/08/2016
    Age : 70
    Localisation* : Montaigu Vendee

    internet fibre Empty Re: internet fibre

    Message par Barbe Rouge Mer 13 Déc - 7:32

    Orange a installé la fibre dans mon quartier récemment. Cet opérateur nous proposait de l'installer gratuitement jusqu'à notre box si on le voulait (donc passer à l'abonnement fibre, théoriquement un  peu plus cher, mais avec un geste commercial, le bilan est nul) De l'extérieur jusqu'à la box, ils ont passé la fibre dans la gaine de l'ancienne ligne téléphonique: donc aucun câblage externe: du bon boulot)
    Certains voisins n'ont pas voulu passer à la fibre immédiatement, mais au moindre pépin sur la ligne "traditionnelle" ils n'ont plus rien!! En effet, les opérateurs n'assure la maintenance que d'une ligne. Lorsque la fibre est installé dans une zone, la maintenance de la ligne RTC (je crois que c'est le nom) n'est plus assurée. Il faut alors négocier le prix du passage à la fibre (attendre une promo type "promo de fin d'année"), ou payer!
    Tu veux, tu veux pas, tu pays quand même....
    avatar
    XS1100
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 922
    Date d'inscription : 19/02/2015
    Age : 75
    Localisation* : 92 Clichy

    internet fibre Empty Re: internet fibre

    Message par XS1100 Mer 13 Déc - 10:02

    Yannick85 a écrit:...il parait que pour l'avoir il faut que l'installation en fil téléphonique de la maison soit en "multipaires" et moi pour me simplifier la vie et les coûts, j'ai passé du 2 fils pour sonnette, , , , ,
    scratch Ch'comprends pô ?...

    La fibre va remplacer le filaire, donc, où est le PB ???

    C'est vrai que FT installait avec du multipaire, mais comme ils n'utilisaient qu'une paire, ton fil "sonnette" convient parfaitement  Neutral
    avatar
    XS1100
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 922
    Date d'inscription : 19/02/2015
    Age : 75
    Localisation* : 92 Clichy

    internet fibre Empty Re: internet fibre

    Message par XS1100 Mer 13 Déc - 10:16

    papgeorges a écrit:... un appart dans un immeuble où la fibre avait été installée par SFR , elle a reçu dernièrement un mail de FREE (elle a la Freebox Révolution depuis plusieurs années ) qui lui proposait de lui installer la fibre , de façon totalement gratuite ...

    Evil or Very Mad Ben ouais, c'est mon cas : la fibre a été installée (Orange ? ou FT ?) il y a plusieurs années, et j'ai aussi la Free Box "Révolution".

    Pourtant, quand je demande à FREE, ils me répondent que ce n'est pas possible car il faudrait que FREE passe un accord avec le propriétaire / installateur de la fibre et que ce n'est pas à l'ordre du jour, pas une priorité pour eux, bla bla bla... internet fibre 1284135586

    Rolling Eyes Bon, je dois reconnaître que l'ADSL fonctionne très bien, mais techniquement, la fibre, c'est quand même plus "élégant" ... super

    Razz À part la FJR débridée, il n'y a rien de plus rapide que la fibre ?!!!  Laughing Laughing Laughing
    michel07
    michel07
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1468
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 71
    Localisation* : Privas Ardèche

    internet fibre Empty Re: internet fibre

    Message par michel07 Mer 13 Déc - 14:16

    Pas encore la fibre dans ma campagne perdue et en bout de réseau dixit FT donc ça rame souvent mais vu mon age ça correspond à mon rythme Sleep
    jpierre
    jpierre
    FJRnaute Confirmé
    FJRnaute Confirmé


    Messages : 319
    Date d'inscription : 13/04/2017
    Age : 62
    Localisation* : roanne

    internet fibre Empty Re: internet fibre

    Message par jpierre Mer 13 Déc - 14:38

    mon adsl fonctionnait parfaitement jusqu’à quelques mois , mais depuis qu'il parle de la fibre ca rame a mort , 
    je pense qu'il y sont pour quelque chose , nous inciter a prendre la fibre et payer plus chère ,
    j'ai appelé plusieurs fois sfr pour signaler , après mon appel tout va bien et ca recommence après quelque semaines  ,
    lulu 76
    lulu 76
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 123
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Localisation* : LIMESY

    internet fibre Empty Re: internet fibre

    Message par lulu 76 Mer 13 Déc - 19:04

    --- J'ai le même constat que toi "Jpierre". Cela fais 6 mois que je rame auprès de mon fournisseur "SFR". Mon entrée avoisine les 5 et je perds continuellement la connexion. Début décembre une Société agréée par France Télécom a constaté les faits. Le 16/12 c'est une contre analyse par un agent mandaté par SFR et le 21/12 c'est deux agents (1 SFR et l'autre France Télécom) qui doivent venir.
    --- Par contre mes factures sont bien prélevées... normalement
    --- Chez SFR, ils montent le débit aux abords de 10, puis le redescendent sans cesse...
    Bref, je ne serai pas surpris en effet que l'on nous prépare quelque chose...
    Jéro
    Jéro
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1179
    Date d'inscription : 13/04/2016
    Age : 73
    Localisation* : 86310 Saint-Germain

    internet fibre Empty Re: internet fibre

    Message par Jéro Mer 13 Déc - 19:27

    A chacun de se renseigner dans son entourage : Orange propose un parrainage, mais je pense que les autres aussi.
    Quoi qu'il en soit, la fibre, c'est que du + , et même du +++.
    Barbe Rouge
    Barbe Rouge
    FJRnaute Certifié
    FJRnaute Certifié


    Messages : 265
    Date d'inscription : 19/08/2016
    Age : 70
    Localisation* : Montaigu Vendee

    internet fibre Empty Re: internet fibre

    Message par Barbe Rouge Jeu 14 Déc - 9:10

    jpierre a écrit:mon adsl fonctionnait parfaitement jusqu’à quelques mois , mais depuis qu'il parle de la fibre ca rame a mort , 
    je pense qu'il y sont pour quelque chose , nous inciter a prendre la fibre et payer plus chère ,
    j'ai appelé plusieurs fois sfr pour signaler , après mon appel tout va bien et ca recommence après quelque semaines  ,
    Moi aussi j'avais constaté une baisse importante de la qualité de service adsl au moment de l'arrivée de la fibre dans le quartier. Drôle de hasard!!!!
    jeanmarc63
    jeanmarc63
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 19
    Date d'inscription : 09/11/2017
    Age : 68
    Localisation* : auvergne clermont ferrand

    internet fibre Empty Re: internet fibre

    Message par jeanmarc63 Jeu 14 Déc - 9:15

    Se que je veux savoir,c'est s il peuve me supprimer mon ADSL pour mettre la fibre,et tous ca sans lettre,mail,coup de téléphone,
    Barbe Rouge
    Barbe Rouge
    FJRnaute Certifié
    FJRnaute Certifié


    Messages : 265
    Date d'inscription : 19/08/2016
    Age : 70
    Localisation* : Montaigu Vendee

    internet fibre Empty Re: internet fibre

    Message par Barbe Rouge Jeu 14 Déc - 14:52

    jeanmarc63 a écrit:Se que je veux savoir,c'est s il peuve me supprimer mon ADSL pour mettre la fibre,et tous ca sans lettre,mail,coup de téléphone,
    la réponse est NON.
    Ton abonnement ADSL est rattachée à un contrat. Le passage à la fibre nécessite la résiliation du contrat ADSL et la signature d'un nouveau contrat "fibre"
    Pour ma part,j'y ai ,entre autre, perdu un avantage de j'avais négocié dans mon contrat ADSL relatif au Cloud (extension gratuite de l'espace )
    Personne ne peut t'obliger à passer à la fibre, mais il faut prévoir une dégradation plus ou moins rapide du service ADSL. Les opérateurs n'assureront la maintenance que d'une seul système.
    jpierre
    jpierre
    FJRnaute Confirmé
    FJRnaute Confirmé


    Messages : 319
    Date d'inscription : 13/04/2017
    Age : 62
    Localisation* : roanne

    internet fibre Empty Re: internet fibre

    Message par jpierre Jeu 14 Déc - 18:41

    en tout les cas il mon augmenté mon forfais de 3 euros j'ai pas trop compris pourquoi et il n'y a aucun recourt , ( je suis pas le seul apparemment )
    sauf résilier et aller voir ailleurs ,
    jeanmarc63
    jeanmarc63
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 19
    Date d'inscription : 09/11/2017
    Age : 68
    Localisation* : auvergne clermont ferrand

    internet fibre Empty Re: internet fibre

    Message par jeanmarc63 Dim 17 Déc - 9:40

    Barbe Rouge a écrit:
    jeanmarc63 a écrit:Se que je veux savoir,c'est s il peuve me supprimer mon ADSL pour mettre la fibre,et tous ca sans lettre,mail,coup de téléphone,
    la réponse est NON.
    Ton abonnement ADSL est rattachée à un contrat. Le passage à la fibre nécessite la résiliation du contrat ADSL et la signature d'un nouveau contrat "fibre"
    Pour ma part,j'y ai ,entre autre, perdu un avantage de j'avais négocié dans mon contrat ADSL relatif au Cloud (extension gratuite de l'espace )
    Personne ne peut t'obliger à passer à la fibre, mais il faut prévoir une dégradation plus ou moins rapide du service ADSL. Les opérateurs n'assureront la maintenance que d'une seul système.

    merci
    AUBRY Bernard
    AUBRY Bernard
    FJRnaute padawan
    FJRnaute padawan


    Messages : 62
    Date d'inscription : 03/06/2015
    Age : 60
    Localisation* : 49630 Mazé

    internet fibre Empty Re: internet fibre

    Message par AUBRY Bernard Ven 5 Jan - 18:10

    Bonjour les amis,

    L'ADSL passe par les câbles cuivre de la téléphonie analogique, ces câbles se dégradent et s'oxydent avec le temps, donc avec le temps vous risquez d'avoir des pertes de débit et des déconnexions intempestives. 
    Les gouvernements demandent aux différents fournisseurs de déployer la fibre d'ici 2025 dans toute la France (il y aura du retard). C'est une guerre commerciale entre les différents fournisseurs car contrairement aux lignes analogiques en cuivre, France télécom (Orange) n'a pas le monopole, et a terme il y aura presque plus personne n'aura internet et le téléphone par le cuivre, donc il n'y a que peu d'investissement pour l'entretien des ancienne ligne analogique en cuivre (donc l'ASDL).
    En plus la fibre ne se détériore pas avec le temps, donc pas de perte de débit et pas de déconnexions intempestives (çà marche ou çà ne marche pas).
    Il Y a 2 types de fibres : le FTTB (SFR et Numéricâble), et le FTTH. (c'est indiqué sur la plaque au niveau de l'immeuble et la maison). Le FTTH est de la fibre d'un bout à l'autre, le FTTB est majoritairement en fibre mais est en câble à un certain moment. Le débit est normalement supérieur en FTTH mais honnêtement je ne pense pas que vous en verrez la différence à l'utilisation.
    En plus le débit sur la fibre (de 100 Mbits/s à 1 Gbits/s) est nettement supérieur que l'ADSL (512 ko à 20 Mbits/s) ou le VDSL (20 Mbits/s à 100 Mbits/s). Ces valeurs sont bien évidements théoriques et en fonctions de la qualité de la ligne et de votre éloignement du DSLAM.
    Encore une chose, si vous n'avez pas de contrat chez le fournisseur ADSL et que sur le lieu de votre installation il est possible TECHNIQUEMENT d'avoir au choix l'ADSL ou la fibre, les fournisseur ne vous proposeront pas l'ADSL car leur objectif est de supprimer l'analogie et l'ADSL à terme.
    J'espère avoir apporté quelques informations utiles.

    Amicalement

    Bernard
    avatar
    XS1100
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 922
    Date d'inscription : 19/02/2015
    Age : 75
    Localisation* : 92 Clichy

    internet fibre Empty Re: internet fibre

    Message par XS1100 Ven 5 Jan - 19:18

    internet fibre 1323378930
    Mais ce que je n'arrive toujours pas à comprendre, c'est que
     la fibre a bien été installée (Orange ? ou FT ?) il y a plusieurs années : il y a dans le sous sol de l'immeuble, 3 ou 4 boitiers de raccordement "fibre" qui répartissent chez différents clients.
    Pourtant, quand je demande à FREE, ils me répondent que ce n'est pas possible car il faudrait que FREE passe un accord avec le propriétaire / installateur de la fibre et que ce n'est pas à l'ordre du jour, pas une priorité pour eux, bla bla bla... internet fibre 1284135586

    confused Ils me mènent en bateau ou quoi ???!!!  Suspect Evil or Very Mad
    AUBRY Bernard
    AUBRY Bernard
    FJRnaute padawan
    FJRnaute padawan


    Messages : 62
    Date d'inscription : 03/06/2015
    Age : 60
    Localisation* : 49630 Mazé

    internet fibre Empty Re: internet fibre

    Message par AUBRY Bernard Ven 5 Jan - 21:18

    Quand un fournisseur décide d'amener la fibre à un immeuble, il est tenu d'en informer les autres fournisseurs. Si un ou plusieurs fournisseurs ne souhaitent pas (pour des sombres raisons stratégiques et commerciales) profiter des travaux (donc partager les frais des travaux de gente civil) ils ne pourront installer la fibre dans cet immeuble qu'en payant le prix fort les travaux.
    Quand les fournisseurs sont arrivés a l'immeuble,un seul d'entre eux est choisi par le syndic de copropriété pour faire les travaux (pour tous les fournisseurs présents) dans l'immeuble.
    Ce qui veux dire que seul ce fournisseur peux intervenir dans l'immeuble en cas de panne ou dysfonctionnement. Les travaux dans votre appartement seront faits par le fournisseurs que vous aurez choisi. 
    dans les 4 fournisseurs connus (que nous appellerons W X Y et Z), seul W et X ont choisi d'être présent dans l'immeuble, vous ne pourrez pas choisir les autres. Si c'est W qui à été choisi par le syndic de copropriété et que vous choisissez X, si il y a un problème dans l'immeuble (pas dans votre appartement), vous devez prévenir X qui va demander à W d'intervenir, ce qui risque de prendre un peu de temps.
    Donc si je peux vous donner un conseil, choisissez toujours le fournisseur qui à fait l'installation dans l'immeuble.


    En ce qui te concerne XS100, 
    FREE n'a pas dû vouloir mettre la fibre dans ton immeuble, quand l'opérateur choisi par le syndic fait les installations, il est tenu d'installer des connexions pour les 4 opérateurs (c'est une loi) au cas ou les autres décident de venir plus tard (c'est pourquoi tu vois des boîtiers pour les 4 opérateurs) mais ils devront payer une coquette somme à l'opérateur installateur de l'immeuble.
    J'espère t'avoir aidé
    Bernard
    avatar
    XS1100
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 922
    Date d'inscription : 19/02/2015
    Age : 75
    Localisation* : 92 Clichy

    internet fibre Empty Re: internet fibre

    Message par XS1100 Ven 5 Jan - 22:34

    OUI Bernard !!!!  internet fibre 1323378930 C'est très intéressant et tu m'as bien aidé ....
    internet fibre 4164745169 ...À comprendre que je l'ai bien profond !!!!  Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad




    Il y a 4 boîtiers marqués : 

    - Module opérateur 1 FT (Fance Télécom ?)
    - Module SFR. 

    Question Les 2 opérateurs ?

    Puis :
    - Module Client 1
    - Module Client 2




    D'après ce que me dit mon SDS, il y aurait Orange, Bouygues et SFR.

    Le premier opérateur arrivé dans l'immeuble était  "Numéricable", mais (arrête moi si je dis une connerie ?) Numéricable c'est "LE CÂBLE" : un gros câble coaxial à ne pas confondre avec la fibre (?)



    Bon, si je t'ai bien compris, je ne suis pas près d'avoir la fibre ?!!!!!

    mitrailleur 


    No De plus, je ne peux même pas me plaindre à Free puisque leur ADSL fonctionne très bien.

    ...Et je n'ai pas envie de changer d'opérateur, car pour les GSM, ils sont plutôt bien placés pour les tarifs et les performances ... Rolling Eyes 


    internet fibre 1323378930 Encore pour tes explications très précises ; visiblement, tu es de la partie ?! 

    internet fibre 1602670493
    Jeepeeh
    Jeepeeh
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 4044
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 73
    Localisation* : Le haut bocage vendéen

    internet fibre Empty Re: internet fibre

    Message par Jeepeeh Sam 6 Jan - 9:13

    Très bien ces explications, merci Bernard.

    Une question me vient comme ça, je fais installer la fibre dans ma maison avec W, jusque-là pas de souci. Je déménage et j'achète une autre maison installée elle avec Z, dois-je résilier tous mes contrats avec W ou bien Z va me laisser mon ancien fournisseur sans rien dire?
    AUBRY Bernard
    AUBRY Bernard
    FJRnaute padawan
    FJRnaute padawan


    Messages : 62
    Date d'inscription : 03/06/2015
    Age : 60
    Localisation* : 49630 Mazé

    internet fibre Empty Re: internet fibre

    Message par AUBRY Bernard Sam 6 Jan - 9:54

    Numéricable et SFR c'est la même boite maintenant.
    Le câble de numéricable c'est de la fibre de chez eux jusqu'à l'immeuble et après c'est du coaxial (FTTB) donc débit entre 100 et 200 Mo.
    La fibre d'Orange et FREE, fibre de bout en bout débit entre 100 Mo et 1 Go (FTTH)
    Pour Bouygues et SFR, il y a les 2 systèmes.
    Pour savoir si votre immeuble est en FTTH ou en FTTB, regarder cela doit être mentionné sur une plaque métallique a l'entrée de l'immeuble (sinon demander au syndic de copropriété).

    XS100, tu doit avoir la fibre mais pas avec FREE, rien ne t'empèche de garder tes mobiles chez FREE et de prendre la fibre chez quelqu'un d'autre, à toi de déterminer tes besoins (si tu ne fais que de la navigation sur internet l'ADSL te suffit peut-être, mais si tu joue ou si tu regarde de la vidéo en streaming la fibre s'est bien).

    Jeepheeh, chaque logement c'est un contrat spécifique, donc rien de n’empêche d'avoir un contrat à un domicile avec 1 fournisseur et un autre contrat chez un autre fournisseur dans un autre logement, d'autant plus qu'un fournisseur peut-être mieux implanté dans un coin et moins bien dans un autre (un peu comme les concessionnaires moto).

    Si vous voulez en savoir plus sur le déploiement de la fibre (attention c'est du lourd, lol, préparez un efferalgant) :
    http://www.frandroid.com/telecom/322183_dossier-fibre-optique
    avatar
    XS1100
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 922
    Date d'inscription : 19/02/2015
    Age : 75
    Localisation* : 92 Clichy

    internet fibre Empty Re: internet fibre

    Message par XS1100 Sam 6 Jan - 11:02

    internet fibre 1323378930 Bernard pour toutes ces infos !!!  super


    J'attaque ma deuxième boite d'Aspirine drunken mais ce lien est très intéressant . Cool
    ours57
    ours57
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1366
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 64
    Localisation* : BAERENTHAL 57

    internet fibre Empty Re: internet fibre

    Message par ours57 Sam 6 Jan - 12:35

    Très bon site Frandroid, je consulte souvent.  :super:r

    Contenu sponsorisé


    internet fibre Empty Re: internet fibre

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 5:43