Bonjour à tous !
Je reviens ce jour même d'un looooong voyage au Maroc, et après 8000km (8081,4 exactement), ma belle moto fait des siennes.
(Attention je préviens il y a de la lecture )
Les faits:
Il y a 15 jours :
Il y a 10 jours :
Je gare la moto et sans faire attention je mets la position parking. Heureusement on me prévient de ça 3-4h plus tard et je règle le problème.
Le lendemain matin, impossible de démarrer, plus de batterie. J'essaye 2 fois mais j'entends des "KRRRRRRRRR" et rien ne se lance.
J'arrive quand même à démarrer la moto à la poussette mais là le voyant moteur s'allume et la moto broute et menace de caler. Je remonte en haut de la pente, je coupe le contact, je redémarre à la poussette et même résultat. Je garde donc un filet de gaz (autour de 1500 - 2000) pour que le moteur chauffe.
Une fois chaud, je pars et je roule 100km pour être sûr de bien recharger la batterie (avec le voyant moteur allumé). Pendant ces 100km aucun problème à signaler, les gaz répondent bien, le ralenti tient bien, elle ne consomme pas plus, bref tout va bien, mais le voyant reste allumé.
Au bout des 100km je me mets en haut d'une pente (en prévision d'un redémarrage impossible), je coupe le contact, je le remets, je démarre, elle part tout de suite, et le voyant moteur s'éteint.
Depuis cet épisode, tous les démarrages à froid posent problème.
Je démarre, le moteur broute, le régime moteur ne se lance pas à 1500tr comme d'habitude, le voyant s'allume, et si je ne fais rien la moto cale.
Par contre, si je redémarre tout de suite après, aucun problème, le voyant ne s'allume pas et le comportement est normal.
Je précise que quand le problème se produit, je tourne bien sur 4 cylindres, mais le moteur s'étouffe (elle cale si j'accélère).
Durant ce voyage, la pauvre a subit des conditions pas faciles (beaucoup d'eau), et il se pourrait que l'humidité soit le problème.
Cette nuit, elle dort dans un garage avec le chauffage, on verra bien si elle va mieux demain.
En attendant, avez-vous des idées ? Des pistes ?
De mon côté je prévois une inspection visuelle de la rampe et des bougies, et un test des bougies.
Merci beaucoup !
Je reviens ce jour même d'un looooong voyage au Maroc, et après 8000km (8081,4 exactement), ma belle moto fait des siennes.
(Attention je préviens il y a de la lecture )
Les faits:
Il y a 15 jours :
- Démarrage le matin (donc à froid après une nuit dehors), le voyant moteur s'allume, le régime moteur est à 1000tr (alors que normalement à froid il monte à 1500), la moto cale...
- Je redémarre tout de suite après, plus rien: bon régime, pas de voyant. Je ne m'inquiète pas.
Il y a 10 jours :
Je gare la moto et sans faire attention je mets la position parking. Heureusement on me prévient de ça 3-4h plus tard et je règle le problème.
Le lendemain matin, impossible de démarrer, plus de batterie. J'essaye 2 fois mais j'entends des "KRRRRRRRRR" et rien ne se lance.
J'arrive quand même à démarrer la moto à la poussette mais là le voyant moteur s'allume et la moto broute et menace de caler. Je remonte en haut de la pente, je coupe le contact, je redémarre à la poussette et même résultat. Je garde donc un filet de gaz (autour de 1500 - 2000) pour que le moteur chauffe.
Une fois chaud, je pars et je roule 100km pour être sûr de bien recharger la batterie (avec le voyant moteur allumé). Pendant ces 100km aucun problème à signaler, les gaz répondent bien, le ralenti tient bien, elle ne consomme pas plus, bref tout va bien, mais le voyant reste allumé.
Au bout des 100km je me mets en haut d'une pente (en prévision d'un redémarrage impossible), je coupe le contact, je le remets, je démarre, elle part tout de suite, et le voyant moteur s'éteint.
Depuis cet épisode, tous les démarrages à froid posent problème.
Je démarre, le moteur broute, le régime moteur ne se lance pas à 1500tr comme d'habitude, le voyant s'allume, et si je ne fais rien la moto cale.
Par contre, si je redémarre tout de suite après, aucun problème, le voyant ne s'allume pas et le comportement est normal.
Je précise que quand le problème se produit, je tourne bien sur 4 cylindres, mais le moteur s'étouffe (elle cale si j'accélère).
Durant ce voyage, la pauvre a subit des conditions pas faciles (beaucoup d'eau), et il se pourrait que l'humidité soit le problème.
Cette nuit, elle dort dans un garage avec le chauffage, on verra bien si elle va mieux demain.
En attendant, avez-vous des idées ? Des pistes ?
De mon côté je prévois une inspection visuelle de la rampe et des bougies, et un test des bougies.
Merci beaucoup !
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