CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» Documentaires bien sympas.
Ratatatouille et ralenti instable !! - Page 3 EmptyHier à 12:47 par Yannick85

» Joyeux anniversaire gouville
Ratatatouille et ralenti instable !! - Page 3 EmptyHier à 8:17 par Jeepeeh

» Dunlop RS 4 GT
Ratatatouille et ralenti instable !! - Page 3 EmptyLun 6 Mai - 15:48 par gouville

» Un peu de culture ?
Ratatatouille et ralenti instable !! - Page 3 EmptyLun 6 Mai - 7:48 par Jeepeeh

» Bon 1er Mai !
Ratatatouille et ralenti instable !! - Page 3 EmptySam 4 Mai - 9:13 par Jeepeeh

» Patrick de Marseille
Ratatatouille et ralenti instable !! - Page 3 EmptyLun 29 Avr - 16:02 par papgeorges

» Starter qui "dure"
Ratatatouille et ralenti instable !! - Page 3 EmptyLun 29 Avr - 11:56 par babache du sud

» Vide poche ne ferme plus
Ratatatouille et ralenti instable !! - Page 3 EmptyLun 29 Avr - 5:34 par teddyboy6

» clé dynamométrique
Ratatatouille et ralenti instable !! - Page 3 EmptyDim 28 Avr - 20:55 par babache du sud

» ABS qui clignote
Ratatatouille et ralenti instable !! - Page 3 EmptySam 27 Avr - 22:53 par P.jojo

» présentation de Valverde
Ratatatouille et ralenti instable !! - Page 3 EmptySam 27 Avr - 21:23 par Jean-Marie21

» Grands Prix saison 2024
Ratatatouille et ralenti instable !! - Page 3 EmptySam 27 Avr - 14:14 par Jeepeeh

» bulle haute V Stream
Ratatatouille et ralenti instable !! - Page 3 EmptySam 27 Avr - 6:50 par Denver

» Pièces de carénage
Ratatatouille et ralenti instable !! - Page 3 EmptyVen 26 Avr - 12:01 par Yannick85

»  Frein avant
Ratatatouille et ralenti instable !! - Page 3 EmptyJeu 25 Avr - 18:09 par manuel vanwynsberghe

» L'humeur du jour
Ratatatouille et ralenti instable !! - Page 3 EmptyMar 23 Avr - 15:43 par papgeorges

» Hello le petit nouveau : Yanick
Ratatatouille et ralenti instable !! - Page 3 EmptyMar 23 Avr - 3:44 par utakas

» Mes deux roues
Ratatatouille et ralenti instable !! - Page 3 EmptyLun 22 Avr - 20:49 par Titi du 63

» Compatibilité échappements fjr
Ratatatouille et ralenti instable !! - Page 3 EmptyLun 22 Avr - 17:03 par Patrick87

» Presentation de Cristovao
Ratatatouille et ralenti instable !! - Page 3 EmptyDim 21 Avr - 8:18 par babache du sud

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+13
michel07
ppfjr
babache du sud
Bruno33 - Désinscrit
papgeorges
Davekid
gyzmo88
XS1100
gillox
Bouvier54
Yannick85
Padawan
Jéro
17 participants

    Ratatatouille et ralenti instable !!


    gyzmo88
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 39
    Date d'inscription : 29/03/2018

    Ratatatouille et ralenti instable !! - Page 3 Empty Re: Ratatatouille et ralenti instable !!

    Message par gyzmo88 Mar 9 Oct - 11:51

    Bon je vais prendre la disqueuse affraid pas sur que les compressions soient bonnes après Sad 
    Merci encore et longue vie au fofo cheers
    Davekid
    Davekid
    FJRnaute padawan
    FJRnaute padawan


    Messages : 93
    Date d'inscription : 06/08/2017
    Age : 49
    Localisation* : Sorel-Tracy, Québec

    Ratatatouille et ralenti instable !! - Page 3 Empty Re: Ratatatouille et ralenti instable !!

    Message par Davekid Lun 15 Oct - 1:57

    Bonjour,

    Si le résultat de compression est en ordre de cylindre et que le 2 et 3 sont bas, un joint de culasse cuit entre tes 2 cylindres centrale pourrait expliquer cette baisse de compression. La compression passe d'un cylindre a l'autre et peut causer un dérèglement au niveau du mélange. Je ne sais pas en quel matériel est fait le joint de culasse sur les FJR mais certain joint de culasse dans l'automobile sont sensible a ce problème.
    Avant de tous démonter refait un test de compression sans et avec huile dans cylindre et si le test échoue de la même façon avec huile dans cylindre, contrôle le jeux de soupapes avant d'aller plus loin.

    Bonne chance dans tes recherches.
    Ratatatouille et ralenti instable !! - Page 3 3670420342
    avatar
    gyzmo88
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 39
    Date d'inscription : 29/03/2018
    Age : 46
    Localisation* : Epinal

    Ratatatouille et ralenti instable !! - Page 3 Empty Re: Ratatatouille et ralenti instable !!

    Message par gyzmo88 Lun 15 Oct - 6:22

    Bonjour Davekid Smile



    Merci pour les info's la malade est chez le garagiste depuis samedi pour investigation en revanche elle n'avait pas rencontré de problème de démarrage à froid !! Et samedi j'ai passé 5 bonnes minutes à essayer de la faire démarrer  Shocked j'ai réussi en accélérant à fond, un gros crachouillis et après c'était bon ! Pourtant je l'avait mise en route sans problème le dimanche d'avant ???
    Il va faire de nouveaux tests de compression et voir le jeux aux soupapes avant d'aller plus loin.


    Je croise les doigts

    Merci encore et bonne route à toi salut
    avatar
    gyzmo88
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 39
    Date d'inscription : 29/03/2018
    Age : 46
    Localisation* : Epinal

    Ratatatouille et ralenti instable !! - Page 3 Empty Re: Ratatatouille et ralenti instable !!

    Message par gyzmo88 Lun 14 Jan - 7:51

    Bonjour et meilleurs vœux à vous,

    Bon bah c'est confirmé cylindres HS ! j'aurais besoin d'un avis technique sur l'usure des cylindre pour 53000 km.
    Merci d'avance et bonne journée

    Ratatatouille et ralenti instable !! - Page 3 Resize10
    Ratatatouille et ralenti instable !! - Page 3 Resize11
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5641
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Ratatatouille et ralenti instable !! - Page 3 Empty Re: Ratatatouille et ralenti instable !!

    Message par Yannick85 Lun 14 Jan - 7:53

    Whaou ! ! ! seulement 53000 km !


    _________________
    Ratatatouille et ralenti instable !! - Page 3 Anim_s11


    avatar
    gyzmo88
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 39
    Date d'inscription : 29/03/2018
    Age : 46
    Localisation* : Epinal

    Ratatatouille et ralenti instable !! - Page 3 Empty Re: Ratatatouille et ralenti instable !!

    Message par gyzmo88 Lun 14 Jan - 7:56

    Yannick85 a écrit:Whaou ! ! ! seulement 53000 km !
    Justement je doute vraiment ! Mon mécano pense plutôt 200000 et plus!
    avatar
    XS1100
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 922
    Date d'inscription : 19/02/2015
    Age : 75
    Localisation* : 92 Clichy

    Ratatatouille et ralenti instable !! - Page 3 Empty Re: Ratatatouille et ralenti instable !!

    Message par XS1100 Lun 14 Jan - 10:47

    study Tu peux lire  ce TOPIC sur un autre forum, tu verras que tu n'es pas seul !!! Embarassed


    Suspect Par hasard, tu n'aurais pas une FJR "Ex Police / Gendarmerie ou Douane"  confused
    avatar
    gyzmo88
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 39
    Date d'inscription : 29/03/2018
    Age : 46
    Localisation* : Epinal

    Ratatatouille et ralenti instable !! - Page 3 Empty Re: Ratatatouille et ralenti instable !!

    Message par gyzmo88 Lun 14 Jan - 11:53

    Yes bien vu XS1100

    Effectivement quand j'ai voulu revendre la moto, la concession ma confirmé la provenance ex Police côté Paris! Donc j'ai fais appel a UFC que choisir et un courrier en AR au vendeur.
    Suite au retour par téléphone du vendeur, solution à l'amiable (enfin j'espère) pour le remplacement des pièces (6631€) sur une moto qui côte (4471).
    Suite à la vérification du jeux aux soupapes j'ai donné le feux vert au garagiste pour aller plus loin.
    Il m'indique que c'est presque impossible de mettre des cylindres dans un tel état à 56000 km.
    J'attends les pièces et je voulais savoir si c'était possible d'user les cylindres (même usage gendarmerie, police) avec aussi peu de km.
    avatar
    gyzmo88
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 39
    Date d'inscription : 29/03/2018
    Age : 46
    Localisation* : Epinal

    Ratatatouille et ralenti instable !! - Page 3 Empty Re: Ratatatouille et ralenti instable !!

    Message par gyzmo88 Lun 14 Jan - 11:59

    Pour ton lien il faut des autorisations spéciales pour lire le contenu Neutral 
    Merci encore Smile
    avatar
    XS1100
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 922
    Date d'inscription : 19/02/2015
    Age : 75
    Localisation* : 92 Clichy

    Ratatatouille et ralenti instable !! - Page 3 Empty Re: Ratatatouille et ralenti instable !!

    Message par XS1100 Lun 14 Jan - 12:52

    Tu peux accéder à ce forum simplement en t'inscrivant comme tu l'as fait pour celui-ci. C'est gratuit.

    Wink Tu pourras même faire un "copier / coller" de ta présentation !  Razz

    Pour répondre à ta question, OUI, les FDO arrivent trèèèèèès bien à produire ce PB en peu de kil !!!  Rolling Eyes Twisted Evil
    lol!

    Pour info, il ne s'agit pas d'usure mais d'arrachement du revêtement Nicasil.

    scratch Ton concess est dans de sales draps : s'il doit assurer la garantie et remettre le moteur en état, ça va lui coûter un bras !!!!  Embarassed
    avatar
    gyzmo88
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 39
    Date d'inscription : 29/03/2018
    Age : 46
    Localisation* : Epinal

    Ratatatouille et ralenti instable !! - Page 3 Empty Re: Ratatatouille et ralenti instable !!

    Message par gyzmo88 Lun 14 Jan - 12:58

    C'est fait cheers mais quand je clique sur le lien
    La date/heure actuelle est Lun 14 Jan 2019 - 13:08

    Informations
    Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum.
    affraid 

    Oui effectivement j'ai pris contact avec samedi matin, je veux juste qu'elle refonctionne peut importe la solution ! Mon mécano s'occupe du remontage il verra les pièces avant.
    J'espère qu'il se rend compte de la gravité ? car avant le démontage il ma certifié que l'usage n'était pas en cause Shocked la preuve que non en vu du résultat normalement la police revend les motos vers 200000 km sauf problèmes graves
    avatar
    XS1100
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 922
    Date d'inscription : 19/02/2015
    Age : 75
    Localisation* : 92 Clichy

    Ratatatouille et ralenti instable !! - Page 3 Empty Re: Ratatatouille et ralenti instable !!

    Message par XS1100 Lun 14 Jan - 13:15

    Suspect Non, je pense que tu n'auras accès au forum qu'après validation de ton inscription par un modérateur ? Dans 24 ou 48 h tu devrais y avoir accès.
    Il y a un topic assez complet sur ce PB de Nicasil.
    avatar
    gyzmo88
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 39
    Date d'inscription : 29/03/2018
    Age : 46
    Localisation* : Epinal

    Ratatatouille et ralenti instable !! - Page 3 Empty Re: Ratatatouille et ralenti instable !!

    Message par gyzmo88 Lun 14 Jan - 14:16

    D'accord merci Smile
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5641
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Ratatatouille et ralenti instable !! - Page 3 Empty Re: Ratatatouille et ralenti instable !!

    Message par Yannick85 Lun 14 Jan - 14:39

    Modérateur : C'est quand même sympa de venir ici inviter un membre à rejoindre un autre forum en lui donnant les liens qui vont bien ou moins bien ! Je ne suis pas sûr que Passion-GT apprécierait la même démarche ! ! ! XS1100 merci de faire preuve d'un peu plus de retenue à l'avenir !  


    _________________
    Ratatatouille et ralenti instable !! - Page 3 Anim_s11


    papgeorges
    papgeorges
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3022
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 76
    Localisation* : Pibrac 31820

    Ratatatouille et ralenti instable !! - Page 3 Empty Re: Ratatatouille et ralenti instable !!

    Message par papgeorges Lun 14 Jan - 20:03

    "De la retenue " , Patrick ????? Wink Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  !!!!!
    Bruno33 - Désinscrit
    Bruno33 - Désinscrit
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1080
    Date d'inscription : 06/07/2017
    Age : 61
    Localisation* : Sablons 33910

    Ratatatouille et ralenti instable !! - Page 3 Empty Re: Ratatatouille et ralenti instable !!

    Message par Bruno33 - Désinscrit Mar 15 Jan - 10:07

    Je ne pense pas que ce soit une invitation mais simplement communiquer un lien où ce problème est abordé. Une info quoi .
    Jéro
    Jéro
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1179
    Date d'inscription : 13/04/2016
    Age : 73
    Localisation* : 86310 Saint-Germain

    Ratatatouille et ralenti instable !! - Page 3 Empty Re: Ratatatouille et ralenti instable !!

    Message par Jéro Mar 15 Jan - 22:36

    Pareil : ça ne m'a pas interpellé; je trouve cette démarche dans l'esprit des forums.
    On échance des infos, et à charge de revanche.
    babache du sud
    babache du sud
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1088
    Date d'inscription : 22/11/2016
    Age : 54
    Localisation* : 34600

    Ratatatouille et ralenti instable !! - Page 3 Empty Re: Ratatatouille et ralenti instable !!

    Message par babache du sud Mer 16 Jan - 9:10

    Rolling Eyes

    Je suis attéré par vos commentaires ....  Ca ne vous a pas interpellé ??????

    Je trouve qu'indiquer un lien vers un forum "concurrent" est quand meme pas tres loyal, c'est faire preuve de bien peu d'égards envers l'admin, le webmaster (qui des fois sont les memes) et leur travail.
    Oui les mecs, admin d'un forum c'est un boulot, et c'est pas parce que c'est gratuit qu'on peut y dire n'importe quoi, je connais meme des admins qui mettent la main à la poche pour que leur forum vive, un hebergement ça se paye.

    Je suis tres souvent (toujours?) d'accord avec XS1100 pour ses anlyses techniques tres pertinentes, cependant sur ce coup, permet moi de le dire tu as chié dans la colle, sur le fond et sur la forme.

    Sur la forme, indiquer un autre forum, c'est pas cool, je n'y reviens pas....

    Sur le fond: pourquoi indiquer un lien ou le meme probleme est abordé ? puisqu'on connait tous la solution, c'est le remplacement du moulin entier.

    Il y a 2 ans j'ai changé un moulin sur la FJR de Stef, qui je pense doit etre dans  cet état, vu les symptomes.

    Ca laisse perplexe sur la qualité du nikasyl ces dernieres années chez yam .... R6 , R1 , FJR ....
    papgeorges
    papgeorges
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3022
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 76
    Localisation* : Pibrac 31820

    Ratatatouille et ralenti instable !! - Page 3 Empty Re: Ratatatouille et ralenti instable !!

    Message par papgeorges Jeu 17 Jan - 11:51

    D'accord avec toi David Smile  , "sur le fond et sur la forme ", Wink Very Happy !
    Jéro
    Jéro
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1179
    Date d'inscription : 13/04/2016
    Age : 73
    Localisation* : 86310 Saint-Germain

    Ratatatouille et ralenti instable !! - Page 3 Empty Re: Ratatatouille et ralenti instable !!

    Message par Jéro Jeu 17 Jan - 22:12

    Tout ça n'est pas bien grave : c'est seulement parce qu'on est Français.
    Aux Etats Unis, si un commerçant n'a pas ce que tu lui demandes, il tel chez un concurrent, pour te dépanner ! ! !
    Par contre, si tu l'emmerdes pour rien, il tel aux flics, et contrairement à chez nous, les flics sont là en 3 minutes.......
    papgeorges
    papgeorges
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3022
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 76
    Localisation* : Pibrac 31820

    Ratatatouille et ralenti instable !! - Page 3 Empty Re: Ratatatouille et ralenti instable !!

    Message par papgeorges Jeu 17 Jan - 22:54

    Oui , sûrement , mais je préfère "chez nous " Wink Very Happy Very Happy !
    babache du sud
    babache du sud
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1088
    Date d'inscription : 22/11/2016
    Age : 54
    Localisation* : 34600

    Ratatatouille et ralenti instable !! - Page 3 Empty Re: Ratatatouille et ralenti instable !!

    Message par babache du sud Ven 18 Jan - 8:31

    Jéro a écrit:Tout ça n'est pas bien grave : c'est seulement parce qu'on est Français.
    Aux Etats Unis, si un commerçant n'a pas ce que tu lui demandes, il tel chez un concurrent, pour te dépanner ! ! !
    Par contre, si tu l'emmerdes pour rien, il tel aux flics, et contrairement à chez nous, les flics sont là en 3 minutes.......

    C'est marrant ça, cette propension sur les "reseaux" à ce que les gens se defendent dès qu'on fait une remarque ....
    Si c'est pour dire c'est beau, t'as raison , tout va toujours bien, mais dès qu'on n'est pas d'accord, c'est levée de boucliers.

    Desolé Jero, mais sur ce coup, ton argumentaire n'a rien à voir.
    Moi aussi, je suis le premier à aider des clients qui recherchent une piece pour leur moto, et dans le cas ou Wemoto ne peut lui fournir, j'indique bien volontiers le resultat de mes recherches.

    La c'est tout autrement;

    C'est comme si un client qui entre dans la boutique, et en interpelle un autre pour lui dire " va voir la bas c'est mieux"

    Ce que j'expliquais, c'est que tous autant que nous sommes, nous sommes  inscrits sur ce forum ( et d'autres) GRATUITEMENT.
    Gratuitement sous entend que nous y sommes invités. ( c'est la raison pour laquelle avant de m'inscrire ici, et pour des raisons evidentes de "racolage" commercial, je m'étais entretenu telephoniquement avec Yannick, pour qu'il n'y ait aucune ambiguité )
    Quand on est invité, la moindre des choses, c'est de ne pas etre désobligeant avec  le maitre des lieux,( et etre poli denote un minimum de bonnes manieres).
    C'est rare d'etre accueilli chez quelqu'un à bras ouverts quand on chie sur le tapis.

    J'insistais sur le coté gratuit volontairement;
    Etant donné que je ne n'ai pas vu de cagnotte participative pour l'hebergement de ce forum, ça veut dire que quelqu'un paye pour cela ( ou a payé , ou paiera ).. tout cela pour que des parfaits anonymes demandent dans quel sens on devisse un truc, ou quoi faire quand l'ampoule ne s'allume plus ( je me fais piquant, c'est volontaire) ...... ou indique un lien vers un autre forum.
    Ce n'est pas à proprement dit de l'impolitesse, mais surement un manque de tact quant au fait que bien sur ça allait blesser Yannick85.
    Et le fond de ma pensée, c'est pour ceux qui n'y voient "pas de mal", c'est qu'ils s'en foutent des autres et du travail qu'ils fournissent (benevolement en plus)

    Fin de la leçon de savoir vivre et de mon coup de gueule par la meme occasion
    Bruno33 - Désinscrit
    Bruno33 - Désinscrit
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1080
    Date d'inscription : 06/07/2017
    Age : 61
    Localisation* : Sablons 33910

    Ratatatouille et ralenti instable !! - Page 3 Empty Re: Ratatatouille et ralenti instable !!

    Message par Bruno33 - Désinscrit Ven 18 Jan - 9:07

    Houla.
    Ce truc est en train de prendre des proportions que je n'aime pas du tout No.
    De plus, babache, tu le dit toi même, si j'ai pas, j'envoie ailleurs !
    Pour le reste, qui paye, qui paye pas, nous sommes hors sujet. Pour le bénévolat aussi, et dieu sait si je donne de mon temps pour d'autres causes.
    Je vous invites donc à ranger cet incident au fond du tiroir, il serai navrant (à mes yeux) de voir des conflits s'installer suite à une incompréhension, et ça, dans l'esprit du forum, ce ne serai pas bon du tout  No.
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5641
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Ratatatouille et ralenti instable !! - Page 3 Empty Re: Ratatatouille et ralenti instable !!

    Message par Yannick85 Ven 18 Jan - 9:46

    Chacun donne son avis et s'exprime, c'est du partage. Considérons s'il vous plait que l'incident est clos.


    Pour info, il s'agit bien de notre forum puisqu'une cagnotte participative avait été ouverte auprès des membres en 2017 pour financer l'hébergement jusqu'en 2024. Ce forum est gratuit, et les non inscrits peuvent y venir collecter renseignements et documents. Nous respectons ici l'esprit de partage et de solidarité motarde auquel tenaient les fondateurs du forum.


    _________________
    Ratatatouille et ralenti instable !! - Page 3 Anim_s11


    Jéro
    Jéro
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1179
    Date d'inscription : 13/04/2016
    Age : 73
    Localisation* : 86310 Saint-Germain

    Ratatatouille et ralenti instable !! - Page 3 Empty Re: Ratatatouille et ralenti instable !!

    Message par Jéro Sam 19 Jan - 10:58

    S'il y a eu impolitesse, ou désobligeance dans cette démarche, je ne l'ai pas preçu.
    D'autres personnes voient les choses différemment, et je prie ces personnes de bien vouloir m'excuser.
    Chacun donne son avis, c'est un forum; je respecte ! ! !
    Pour moi aussi, l'incident est clos.......
    avatar
    XS1100
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 922
    Date d'inscription : 19/02/2015
    Age : 75
    Localisation* : 92 Clichy

    Ratatatouille et ralenti instable !! - Page 3 Empty Re: Ratatatouille et ralenti instable !!

    Message par XS1100 Dim 20 Jan - 10:46

    Bruno33 a écrit:Je ne pense pas que ce soit une invitation mais simplement communiquer un lien où ce problème est abordé. Une info quoi .
    Effectivement, c’était JUSTE UNE INFO !...


    Lorsque quelqu’un a un problème sérieux (et c’était bien le cas !) c’est vrai que c’est « quand même sympa » d’essayer de l’aider.


    Il n’est pas rare en pareil cas que l’on utilise un lien vers un site (commercial ou non) ou un autre forum, que ce soit un forum FJR, que ce soit MT 09 ou même que ce soit BMW. Ce n’est pas très courant, c’est vrai, mais ça arrive… Et c’est même arrivé que ce soit un lien renvoyant au FJR CLUB, sans que personne ne s’en émeuve ?!


    Ici, c’était un lien vers une discussion sérieuse traitant sérieusement d’un cas similaire.


    L’idée même que cela puisse provoquer  une telle réaction ne m’a pas effleurée un quart de femto seconde !!!...


    Il n’y a aucun enjeu financier sur les forums.


    Une telle « modération » sous entendant que j’essaye de « détourner un client » vers un « site concurrent » est bien du niveau de l’école maternelle ?!
     
    En ce qui concerne la RETENUE, j’avoue qu’il m’en a fallu une sacrée dose pour ne pas répondre immédiatement par un poste bien senti et incendiaire où je n’aurai pas mâché mes mots !!!


    ¿ Mais à quoi bon ? Cela fera juste grimper ma tension artérielle ?


    Les avis sont partagés, chacun restera sur SA position et on pourrait « Paul et Mickey » pendant des lustres …




    C’est vrai que c’est du boulot de créer et entretenir un forum ou un site Internet, mais pour qu’il vive, il faut aussi qu’il y ait des participants (bénévoles, eux aussi ) ?!


    Cela fait un bon moment que je me demande ce que je fous sur ce forum ?...


    Lorsqu’une question sérieuse est posée, j’essaye d’y répondre au mieux en fonction des infos fournies …
    Seulement voilà :


     - Ce qui est dit n’est pas nécessairement entendu …
     - Ce qui est entendu n’est pas nécessairement compris …
     - Ce qui est compris n’est pas nécessairement accepté …
     - Ce qui est accepté n’est pas nécessairement pratiqué …
     - Ce qui est pratiqué n’est pas nécessairement retenu …


    … Et dans peu de temps, la même question sera reposée !!!...


    Je ne vous cache pas que cela me gonfle prodigieusement , je n’ai pas une vocation de perroquet …


    Quand à L’AVENIR, du moins l’avenir proche, je peux vous le donner : JE ME CASSE DÉ-FI-NI-TI-VE-MENT !!!!!


    Rolling Eyes Vous pourrez continuer à entretenir vos « légendes urbaines » et autres « idées reçues ».


    Je n’ai pas besoin de vous pour rouler ou entretenir mes motos !.


    Razz Mes Amis et mes Potes ont mes coordonnées et savent « comment et où » me joindre.


    Tchao Bye.

    Contenu sponsorisé


    Ratatatouille et ralenti instable !! - Page 3 Empty Re: Ratatatouille et ralenti instable !!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 6:50