CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» Starter qui "dure"
Je suis venu vous dire salut ...... EmptyAujourd'hui à 20:56 par babache du sud

» clé dynamométrique
Je suis venu vous dire salut ...... EmptyAujourd'hui à 20:55 par babache du sud

» Patrick de Marseille
Je suis venu vous dire salut ...... EmptyAujourd'hui à 13:08 par Yannick85

» ABS qui clignote
Je suis venu vous dire salut ...... EmptyHier à 22:53 par P.jojo

» Dunlop RS 4 GT
Je suis venu vous dire salut ...... EmptyHier à 21:37 par Jean-Marie21

» présentation de Valverde
Je suis venu vous dire salut ...... EmptyHier à 21:23 par Jean-Marie21

» Vide poche ne ferme plus
Je suis venu vous dire salut ...... EmptyHier à 21:20 par Yannick85

» Grands Prix saison 2024
Je suis venu vous dire salut ...... EmptyHier à 14:14 par Jeepeeh

» bulle haute V Stream
Je suis venu vous dire salut ...... EmptyHier à 6:50 par Denver

» Pièces de carénage
Je suis venu vous dire salut ...... EmptyVen 26 Avr - 12:01 par Yannick85

»  Frein avant
Je suis venu vous dire salut ...... EmptyJeu 25 Avr - 18:09 par manuel vanwynsberghe

» L'humeur du jour
Je suis venu vous dire salut ...... EmptyMar 23 Avr - 15:43 par papgeorges

» Hello le petit nouveau : Yanick
Je suis venu vous dire salut ...... EmptyMar 23 Avr - 3:44 par utakas

» Mes deux roues
Je suis venu vous dire salut ...... EmptyLun 22 Avr - 20:49 par Titi du 63

» Présentation de Halim
Je suis venu vous dire salut ...... EmptyLun 22 Avr - 17:14 par Yannick85

» Compatibilité échappements fjr
Je suis venu vous dire salut ...... EmptyLun 22 Avr - 17:03 par Patrick87

» Un peu de culture ?
Je suis venu vous dire salut ...... EmptyLun 22 Avr - 9:10 par Jeepeeh

» Localisation des membres du FJRclub
Je suis venu vous dire salut ...... EmptyDim 21 Avr - 10:02 par Halim

» Presentation de Cristovao
Je suis venu vous dire salut ...... EmptyDim 21 Avr - 8:18 par babache du sud

» Nouvel atelier
Je suis venu vous dire salut ...... EmptyJeu 11 Avr - 12:14 par babache du sud

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+12
papgeorges
Jéro
Phil78
personne
couarde
utakas
Fjr66
veralinux
Jeepeeh
Yannick85
chamichamo
sud06
16 participants

    Je suis venu vous dire salut ......

    sud06
    sud06
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 150
    Date d'inscription : 03/09/2016
    Age : 67
    Localisation* : Cannes

    Je suis venu vous dire salut ...... Empty Je suis venu vous dire salut ......

    Message par sud06 Sam 27 Oct - 10:03

    Et oui les choses change, après 2 ans et 25000 km j'ai décidé de changer de monture je laisse ma belle FJR, pas parce que j'en ai assez, mais simplement pour une raison de maniabilité, de poids aussi (292kg !!)..... mais avant de partir je tenais a vous remercier pour tous vos bons conseils, pour ces moments de partage sur le forum, alors encore MERCI à tous, nous n'aurons plus la même moto mais nous garderons toujours la même passion. Alors je vous salue tous ici comme je le ferai sur les routes….. Appel de phares à tous...   Sud06      

    Je suis venu vous dire salut ...... 20181010
    chamichamo
    chamichamo
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1445
    Date d'inscription : 13/02/2015
    Age : 56
    Localisation* : ST LYS 31

    Je suis venu vous dire salut ...... Empty Re: Je suis venu vous dire salut ......

    Message par chamichamo Sam 27 Oct - 10:21

    Je suis venu vous dire salut ...... 2672468382 salut Je suis venu vous dire salut ...... 4136146285 Je suis venu vous dire salut ...... 3079541932 super
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5638
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Je suis venu vous dire salut ...... Empty Re: Je suis venu vous dire salut ......

    Message par Yannick85 Sam 27 Oct - 10:22

    Mais rien ne t'oblige à nous quitter ! Tu peux rester même avec une BM !  Wink


    _________________
    Je suis venu vous dire salut ...... Anim_s11


    Jeepeeh
    Jeepeeh
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 4043
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 73
    Localisation* : Le haut bocage vendéen

    Je suis venu vous dire salut ...... Empty Re: Je suis venu vous dire salut ......

    Message par Jeepeeh Sam 27 Oct - 10:24

    Bonne route, mais que ce changement de monture ne t'empêches pas de passer de temps à autre nous faire un p'tit salut.
    veralinux
    veralinux
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 111
    Date d'inscription : 02/10/2018
    Age : 70
    Localisation* : Hauts de France

    Je suis venu vous dire salut ...... Empty Re: Je suis venu vous dire salut ......

    Message par veralinux Sam 27 Oct - 10:43

    Bonne route et j'espère que tu seras content de ta nouvelle meule  ;-)
    Fjr66
    Fjr66
    FJRnaute Confirmé
    FJRnaute Confirmé


    Messages : 354
    Date d'inscription : 23/09/2018
    Age : 60
    Localisation* : Egat 66

    Je suis venu vous dire salut ...... Empty Re: Je suis venu vous dire salut ......

    Message par Fjr66 Sam 27 Oct - 11:10

    Bonne route avec ta nouvelle monture (trop belle)

    comme le dit Yannick85, tu peux rester ici et passer faire un coucou de temps à autre, en tout cas, nous sommes tous motards, avec tout ce que cela comporte et apporte !

    Je suis venu vous dire salut ...... 2672468382
    utakas
    utakas
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1185
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 73
    Localisation* : Saint Georges d'esperanche 38

    Je suis venu vous dire salut ...... Empty Re: Je suis venu vous dire salut ......

    Message par utakas Dim 28 Oct - 5:16

    Tu as fais un bon choix pour ta nouvelle monture, tu vas te faire plaisir dans les Alpes
    avec  tous ces cols.
    Bonne route  super
    couarde
    couarde
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 181
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Localisation* : La Rochelle

    Je suis venu vous dire salut ...... Empty Re: Je suis venu vous dire salut ......

    Message par couarde Dim 28 Oct - 17:23

    sud06 j'avoue que je lorgne sur la meme monture que toi et pour les même  raison , ,j'hesite encore j'aime tellement mon FJR , et pourtant la deteste quand il faut la bouger avec armes et bagages  Je suis venu vous dire salut ...... 3103109814
    personne
    personne
    FJRnaute Certifié
    FJRnaute Certifié


    Messages : 203
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 67
    Localisation* : Miramas 13 peuchère.

    Je suis venu vous dire salut ...... Empty Re: Je suis venu vous dire salut ......

    Message par personne Dim 28 Oct - 20:28

    Félicitation pour ton choix, fais toi plaisir, c'est ce qui compte et viens nous faire part de tes sensations ;-)
    Phil78
    Phil78
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1328
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 57
    Localisation* : 78 Mousseaux sur Seine

    Je suis venu vous dire salut ...... Empty Re: Je suis venu vous dire salut ......

    Message par Phil78 Lun 29 Oct - 16:32

    Oui reste bounce
    On commence à être un petit paquet à ne plus roulé sur la FJR .
    Jéro
    Jéro
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1179
    Date d'inscription : 13/04/2016
    Age : 73
    Localisation* : 86310 Saint-Germain

    Je suis venu vous dire salut ...... Empty Re: Je suis venu vous dire salut ......

    Message par Jéro Lun 29 Oct - 17:55

    Comme bécane plus légère que la FJR - AS, j'ai opté pour une Gold DCT; et c'est vrai qu'elle est plus légère.
    Bon c'est peut-être moins flagrant que toi avec ta BM.
    Et comme bien d'autres ici, je ne quitte pas les forums pour autant; des fois qu'il y ait des coups à boire ! ! !
    papgeorges
    papgeorges
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3019
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 76
    Localisation* : Pibrac 31820

    Je suis venu vous dire salut ...... Empty Re: Je suis venu vous dire salut ......

    Message par papgeorges Mar 30 Oct - 10:40

    Une Gold DCT plus légère qu'une FJR Wink , tu as pris les "options " moteur bi-cylindres  et cadre carbone ..... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
    Bruno33 - Désinscrit
    Bruno33 - Désinscrit
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1080
    Date d'inscription : 06/07/2017
    Age : 61
    Localisation* : Sablons 33910

    Je suis venu vous dire salut ...... Empty Re: Je suis venu vous dire salut ......

    Message par Bruno33 - Désinscrit Mar 30 Oct - 15:52

    Moi, je ne te dit pas au revoir, car comme l'on dit certain, tu peux rester avec nous et bien sur, nous faire partager ton expérience avec ta BM (Houai, houai, ma aussi je lorgne les BM Je suis venu vous dire salut ...... 4136146285 ) Vas savoir, peux être que demain on seras tous en BM  Laughing.
    Alors, moi, je te dit à bientôt  Very Happy et reviens vite nous faire un coucou et partager avec nous les points forts et faibles de ta nouvelle monture (par rapport au FJR).

    A+
    sud06
    sud06
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 150
    Date d'inscription : 03/09/2016
    Age : 67
    Localisation* : Cannes

    Je suis venu vous dire salut ...... Empty Re: Je suis venu vous dire salut ......

    Message par sud06 Mar 30 Oct - 18:59

    Coucou me revoilà !!.. Merci d'abord pour votre sollicitude. Voici mes premières impression après 250km.
    Prise en main très rapide, impressionnant la légèreté (50kg de gagnés),très maniable, très bon frein moteur, la décélération suffit pour passer les virages, comme l'arrière pays est très sinueux chez nous, encore plus de plaisir dans les grandes courbes, impressionnant le bi-cylindre. Bonne condition de conduite pour ma taille (1,84m) et ma femme se sent bien derrière. En plus mono-bras et cardan. Cerise sur le gâteau très bonne reprise de ma FJR et vu que c'était la fin d'année BMW faisait une journée pour liquider leur stock, j'ai donc bénéficié d'une bonne remise et je suis parti avec une moto toutes options. Couarde, va l'essayer ça vaut le coup !! 
    Content de rester parmi vous !!  cheers Je suis venu vous dire salut ...... 1323378930
    Jéro
    Jéro
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1179
    Date d'inscription : 13/04/2016
    Age : 73
    Localisation* : 86310 Saint-Germain

    Je suis venu vous dire salut ...... Empty Re: Je suis venu vous dire salut ......

    Message par Jéro Mar 30 Oct - 19:05

    Sans blagues, PapGeorges; malgrès les 100 kgs de + , je me sens bien plus à l'aise à basses vitesses avec la Gold, c'est évidemment du au centre de gravité beaucoup plus bas.
    Et comme j'ai complètement oublié la haute vitesse, ça me va bien comme ça.
    A bientôt 6000 bornes, je n'ai pas dépassé le 140; et je suis le 1er étonné ! ! !

    C'est l'effet boite robotisée : ça m'a fait exactement pareil avec ma première caisse BVA il y a déjà 15 piges . . .
    papgeorges
    papgeorges
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3019
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 76
    Localisation* : Pibrac 31820

    Je suis venu vous dire salut ...... Empty Re: Je suis venu vous dire salut ......

    Message par papgeorges Mar 30 Oct - 19:46

    Tout à fait d'accord avec toi Smile , le centre de gravité, c'est primordial , on a été faire un tour chez un concessionnaire Indian près de chez nous , et malgré les presque 100 kg d'écart , déjà à l'arrêt c'est beaucoup plus facile de les relever . Bon, si j'avais la place dans le garage .....et surtout les moyens , une Gold équipée du double embrayage , çà nous botterait salement  Wink Very Happy !!!
    Bruno33 - Désinscrit
    Bruno33 - Désinscrit
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1080
    Date d'inscription : 06/07/2017
    Age : 61
    Localisation* : Sablons 33910

    Je suis venu vous dire salut ...... Empty Re: Je suis venu vous dire salut ......

    Message par Bruno33 - Désinscrit Mar 30 Oct - 20:52

    Merci à toi de ce retour SUD.
    Pour ma part, je lorgne sérieusement la 1200 GS. Par contre, pour moi, l'équipement ne justifie pas le prix et surtout, surtout, ma peur, comme celle de madame de regretter le FJR niveau confort. Je suis aussi grand que toi, donc une monture haute nous vas très bien, sauf que.... Le FJR, c'est quand même du top, surtout qu'elle sert à  90% du temps en DUO et souvent chargée. Tu traverses la France sans avoir mal au cul et en confort
    Mais content que tu restes et qui sais, un jour peut être en BM, nous nous croiserons  Laughing
    Master13
    Master13
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 524
    Date d'inscription : 06/09/2015
    Age : 69
    Localisation* : Marseille

    Je suis venu vous dire salut ...... Empty Re: Je suis venu vous dire salut ......

    Message par Master13 Mer 31 Oct - 11:05

    Elle est bien belle cette BM........c'est tentant d'y goûter, mais comme d'autres...Au printemps nous remplacerons la FJR et le dilemme est là....la même en AE bv6, R1200RT ou tracteurs plus propices aux 80km/h ???? Nous avons déjà louées une Indian Roadmaster, une Electra Glide et c'est vrai que c'est vraiment sympa, çà freine, c'est maniable (dès qu'on roule....) restent la Gold et la R1200RT à essayer...


    Je suis venu vous dire salut ...... P1180311Je suis venu vous dire salut ...... P1190311
    sud06
    sud06
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 150
    Date d'inscription : 03/09/2016
    Age : 67
    Localisation* : Cannes

    Je suis venu vous dire salut ...... Empty Re: Je suis venu vous dire salut ......

    Message par sud06 Mer 31 Oct - 17:25

    Bonjour, tu as raison Bruno33, la FJR est une sacré bécane, elle nous a bien baladé dans nos différentes sorties, de la Corse à la Savoie, en passant par l'Auvergne….. Très confortable, robuste, si ce n'était pas une question de poids, pour moi cela devient un inconvénient majeur, surtout dans les petites routes de montagne. Un gros pincement au cœur pour ma femme quand il a fallu la laisser chez le concessionnaire… tant de souvenirs avec elle… mais avec la R1200RS d'autres sensations seront à découvrir mais plus important c'est de toujours pouvoir assouvir notre passion....   salut
    Jéro
    Jéro
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1179
    Date d'inscription : 13/04/2016
    Age : 73
    Localisation* : 86310 Saint-Germain

    Je suis venu vous dire salut ...... Empty Re: Je suis venu vous dire salut ......

    Message par Jéro Mer 31 Oct - 19:09

    Se faire plaisir ! ! !
    Tout le reste, c'est de la littérature . . . . . . .
    Master13
    Master13
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 524
    Date d'inscription : 06/09/2015
    Age : 69
    Localisation* : Marseille

    Je suis venu vous dire salut ...... Empty Re: Je suis venu vous dire salut ......

    Message par Master13 Mer 31 Oct - 19:43

    Jéro a écrit:Se faire plaisir ! ! !
    Tout le reste, c'est de la littérature . . . . . . .


    super Bien d'accord
    ours57
    ours57
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1366
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 64
    Localisation* : BAERENTHAL 57

    Je suis venu vous dire salut ...... Empty Re: Je suis venu vous dire salut ......

    Message par ours57 Mer 31 Oct - 20:33

    J'ai un copain qui a la même une 1200RS. J'ai été vachement surpris lors de l'essai de celle ci, vraiment superbe.
    Pour ce qui est de partir d'ici ,pourquoi ?
    J'y ai plein de copains et même si je suis sur le forum K1600 je continue à venir ici prendre des nouvelles des potos et leur venir en aide si possible.
    Bonne route sur ta belle RS
    @+
    barry007
    barry007
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1615
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 68
    Localisation* : 95280

    Je suis venu vous dire salut ...... Empty Re: Je suis venu vous dire salut ......

    Message par barry007 Jeu 1 Nov - 9:31

    tres belle moto et puis j'ai eu plusieurs motos et je n'ai jamais quitté le forum , alors reste avec nous et ta superbe moto Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Je suis venu vous dire salut ...... Empty Re: Je suis venu vous dire salut ......

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 23:00