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3 participants

    Maitre-cylindre frein AR

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    Message par side06 Sam 25 Mai - 17:03

    SLT A TOUS
    je veux remplacer le M-CYL de frein ar  (fatigué.....) sur ma 2008 AS  brembo d'orig, par un modele identique .
     merci de me  renseigner sur la fourchette de prix de vente de cette piece ainsi que des fournisseurs ,en dehors les concess.
     
     A+
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    Message par Bruno33 - Désinscrit Sam 25 Mai - 19:42

    Un maître cylindre fatigué ??? Suspect
    Qu'est ce qu'il te fait dire qu'il est fatigué ??
    Si il ne fuit pas, si tu ne doit pas pomper pour freiner, il est bon.
    Ne serait ce pas ton lookeed qui serait trop vieux, ton ABS qui n'a pas été purgé depuis trop longtemps ??
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    Message par Yannick85 Dim 26 Mai - 6:22

    + 1 avec Bruno !


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    side06


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    Message par side06 Dim 26 Mai - 7:12

    merci pour vos reponses :
      - pas de fuite de liquide de freins
       - articulation de la pedale graissée
      -effectivement il faut pomper plusieurs fois
      -molesse de la pedale et course trop longue
      -purge faite des etriers av et ar
      -par contre pas de purge du dispositif ABS !( mais pas d'info pour le faire)
      
     encore merci a vous
       pierre
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    Message par Bruno33 - Désinscrit Dim 26 Mai - 16:28

    Si tu dois pomper et que ta course est longue c'est que tu as mal purgé le circuit (fait rentrer de l'air).
    N'oubli pas que quand on purge l'arrière, tu dois aussi purger l'étrier avant droit par la purge la plus basse (assistance freinage).
    Recommence la purge avec du lookeed neuf, pas de bidon entamé depuis x mois et du DOT 4 moto.
    Tu serais le premier à avoir un maître cylindre défectueux.
    Pour la purge ABS, il faut d'abord qu'il n'y ai plus d'air dans le circuit, sinon tu vas pleurer si tu fait rentrer de l'air dans les électrovannes.
    Si tu télécharges le manuel d'atelier, c'est expliqué dessus, mais il te faudra le schunt.
    Commence par une purge propre et soignée sans faire rentrer d'air, après on t'expliquera pour le reste.

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