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    Message par Zephy31 Mer 17 Fév - 16:11

    Bonjour à tous,
    voilà mon souci, j'ai un FJR ABS de 2008, ma belle démarre au quart de tour, roule super bien mais dès qu'elle chauffe elle cale ?
    parfois les ventilos ont le temps de se déclencher mais cale comme même ?
    je n'ai pas de message d'erreur ? et rien à faire, impossible de la redémarrer sauf vider la batterie !
    j'ai fais tous les testes en mode DIAG et tout fonctionne?
    j'ai remplacé le thermostat au cas où, j'ai même débranché la sonde et là j'ai bien un message d'erreur 21 et voyant moteur qui s'allume, j'en déduit que la sonde fonctionne, j'ai vérifié les durites état, serrage, RAS.
    Elle chauffe jusqu'à 87/90° et coupe je pense l'injection, je la laisse refroidir 30 à 45 mns env. 45° et repart comme si rien n'était ? en clair elle me fout les boules !!
    Est-ce que quelqu'un à eu ce problème? et si possible la solution car là, je cale moi aussi !!
    Merci d'avance pour vos commentaires
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    Message par Yannick85 Jeu 18 Fév - 9:09

    Peux pas t'aider, jamais entendu parler de ce cas Crying or Very sad .


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    Message par Zephy31 Jeu 18 Fév - 10:30

    Bonjour Yannick85,
    Ok merci, je vais enlever le thermostat histoire de voir si le problème persiste...
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    Message par babache du sud Jeu 18 Fév - 12:36

    Mesure de la pression d'essence quand elle ne fonctionne plus ?
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    Message par Yannick85 Jeu 18 Fév - 12:38

    Perso, je ne vois pas la liaison entre la T° du circuit de refroidissement et la coupure moteur. Moi aussi j'aimerais comprendre.
    Tiens nous au courant de la suite.


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    Message par babache du sud Jeu 18 Fév - 12:46

    Moi je vois que la panne est basique (voire simple?).
    Puisqu'il n'y a pas de code erreur, il n'y a pas de probleme de gestion moteur...
    Donc un probleme d'alimentation en carburant est tres probable, genre une pompe à essence qui ne fonctionne plus apres X minutes de fonctionnement...
    ou qui ne fonctionne plus parce que dès qu'elle chauffe un poil, les galets se coincent dans le corps; et la tu peux attendre avant qu'il y ai la moindre goutte d'essence qui gicle des injecteurs.

    La correlation avec la température moteur est juste une coincidence parce que ça se passe toujours au bout du meme temps de fonctionnement.
    Hypothese à distance mais cependant tres probable
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    Message par gouville Jeu 18 Fév - 12:51

    Salut démonté la rampe d'injection et la passée aux ultra sons et les by-pass a nettoyé aussi ,j'avais ce problème sur ma 2007 une fois et deux fois sur ma 2013 (au 10 000 et a 30 000)..... Wink   
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    Message par babache du sud Jeu 18 Fév - 13:01

    En effet, les by-pass peuvent etre une piste, mais Zephy nous indique que quand elle marche, elle marche bien, donc pas convaincu de ça.

    Surtout que des by-pass meme tres sales n'empechent pas de pouvoir demarrer, au point de vider la batterie

    On manque de renseignements sur ce qui se passe vraiment quand elle ne veut pas demarrer (ce sont les limites d'un forum ou d'un diagnostique à distance), comme par exemple si on entend la pompe à essence à la mise sur ON
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    Message par Zephy31 Jeu 18 Fév - 13:16

    j'ai pas vérifié ni pensé à la pompe à essence ! mais effectivement j'ai le même symptôme que la dernière fois avec le joint sur la pompe qui s'était mis de travers !! la pompe fonctionnait mais pas de pression.
    Ma pompe tourne quand je met sur on mais je sais pas si l'essence arrive à chaud ?
    Je vérifie ça de suite... j'essai aussi sans le thermostat voir si j'ai toujours le problème.
    Merci pour vos réponses
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    Message par babache du sud Jeu 18 Fév - 13:22

    Deja evoqué dans un post precedent, le probleme du torique qui se met de travers lorsqu'on referme les 2 parties plastique de l'ensemble jauge / pompe à essence est tres simple à solutionner ...........

    Tu mets 2 joints   Wink
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    Message par Zephy31 Jeu 18 Fév - 13:31

    je sais tu l'avais évoqué la dernière fois ! mais comme je l'avais remis correctement et que ça fonctionnait très bien jusqu'à maintenant j'y ai pas pensé !!
    je vais tester la pression d'essence moteur en marche jusqu'au problème et voir si ça vient de là !
    Merci babache
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    Message par babache du sud Jeu 18 Fév - 14:39

    Wink
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    Message par Zephy31 Dim 21 Fév - 10:33

    Bonjour à tous,
    Je reviens vers vous pour vous faire le topo, testé la pression de la pompe à essence pas de problème 3 bar 1/2 même à chaud !
    Par contre le code de défaillance 12 est apparu... J'ai démonté la boite à air car le connecteur du capteur de position du vilebrequin se trouve en dessous et le connecteur était en mauvais état, comme j'avais pas de connections étanches, j'ai coupé le connecteur, soudé les fils et mis de la gaine rétractable.
    Depuis plus de problèmes !! vicieuse la panne car le connecteur était propre extérieurement.
    Merci babache, Yannick, gouville pour votre aide si précieuse quand on est dans la m...de !  
    Bon dimanche
    Zephy
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    Message par papgeorges Dim 21 Fév - 13:25

    Content pour toi  Smile !
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    Message par Yannick85 Dim 21 Fév - 15:13

    SUper  cheers ! Content que tu ais trouvé "rapidement" la panne. Il faut dire que c'était plutôt vicieux. Un connecteur défaillant. Tu aurais pu chercher longtemps, et je n'ose pas imaginer les heures de recherche de panne dans un garage !


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