CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» Bon 1er Mai !
debridage - debridage fjr AE 2015 moto ne demarre plus EmptyAujourd'hui à 3:42 par utakas

» Dunlop RS 4 GT
debridage - debridage fjr AE 2015 moto ne demarre plus EmptyMar 30 Avr - 8:37 par yannickj

» Patrick de Marseille
debridage - debridage fjr AE 2015 moto ne demarre plus EmptyLun 29 Avr - 16:02 par papgeorges

» Starter qui "dure"
debridage - debridage fjr AE 2015 moto ne demarre plus EmptyLun 29 Avr - 11:56 par babache du sud

» Un peu de culture ?
debridage - debridage fjr AE 2015 moto ne demarre plus EmptyLun 29 Avr - 8:19 par Jeepeeh

» Vide poche ne ferme plus
debridage - debridage fjr AE 2015 moto ne demarre plus EmptyLun 29 Avr - 5:34 par teddyboy6

» clé dynamométrique
debridage - debridage fjr AE 2015 moto ne demarre plus EmptyDim 28 Avr - 20:55 par babache du sud

» ABS qui clignote
debridage - debridage fjr AE 2015 moto ne demarre plus EmptySam 27 Avr - 22:53 par P.jojo

» présentation de Valverde
debridage - debridage fjr AE 2015 moto ne demarre plus EmptySam 27 Avr - 21:23 par Jean-Marie21

» Grands Prix saison 2024
debridage - debridage fjr AE 2015 moto ne demarre plus EmptySam 27 Avr - 14:14 par Jeepeeh

» bulle haute V Stream
debridage - debridage fjr AE 2015 moto ne demarre plus EmptySam 27 Avr - 6:50 par Denver

» Pièces de carénage
debridage - debridage fjr AE 2015 moto ne demarre plus EmptyVen 26 Avr - 12:01 par Yannick85

»  Frein avant
debridage - debridage fjr AE 2015 moto ne demarre plus EmptyJeu 25 Avr - 18:09 par manuel vanwynsberghe

» L'humeur du jour
debridage - debridage fjr AE 2015 moto ne demarre plus EmptyMar 23 Avr - 15:43 par papgeorges

» Hello le petit nouveau : Yanick
debridage - debridage fjr AE 2015 moto ne demarre plus EmptyMar 23 Avr - 3:44 par utakas

» Mes deux roues
debridage - debridage fjr AE 2015 moto ne demarre plus EmptyLun 22 Avr - 20:49 par Titi du 63

» Compatibilité échappements fjr
debridage - debridage fjr AE 2015 moto ne demarre plus EmptyLun 22 Avr - 17:03 par Patrick87

» Presentation de Cristovao
debridage - debridage fjr AE 2015 moto ne demarre plus EmptyDim 21 Avr - 8:18 par babache du sud

» Localisation des membres du FJRclub
debridage - debridage fjr AE 2015 moto ne demarre plus EmptyLun 15 Avr - 5:56 par manuel vanwynsberghe

» Nouvel atelier
debridage - debridage fjr AE 2015 moto ne demarre plus EmptyJeu 11 Avr - 12:14 par babache du sud

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

3 participants

    debridage fjr AE 2015 moto ne demarre plus

    avatar
    L4r1k0


    Messages : 5
    Date d'inscription : 15/04/2021
    Age : 37
    Localisation* : Jouy-le-Moutier

    debridage - debridage fjr AE 2015 moto ne demarre plus Empty debridage fjr AE 2015 moto ne demarre plus

    Message par L4r1k0 Jeu 15 Avr - 18:23

    salut as tous

    j'ai essayé de proceder au debridage de ma fjr 2015 aujourd'hui en suivant le tuto que j'ai trouver sur le forum
    j'ai fait toute les etapes une fois fini au moment de demarer la moto elle ne s'allume plus elle tourne dans le vide
    j'ai verrifié la masse les manip tout ma l'air bon la seule difference que j'ai remarqué c'est en dessous du code 70 moi j'ai un 0 als que sur la photo du tuto il y a un 1 savez vous si on peut le modofié ce numero ?

    v as tous et merci d'avance
    avatar
    Blacktourist
    FJRnaute Confirmé
    FJRnaute Confirmé


    Messages : 342
    Date d'inscription : 11/04/2021
    Age : 49
    Localisation* : Narbonne

    debridage - debridage fjr AE 2015 moto ne demarre plus Empty Re: debridage fjr AE 2015 moto ne demarre plus

    Message par Blacktourist Jeu 15 Avr - 19:05

    Juste un détail me manque dans la procédure, la mise du contact après l’appui simultané sur TCS et Reset se fait avec la clé de démarrage ( noire), ou la rouge...
    Si j’ai écrit une grosse bêtise ne me tuez pas tout de suite silent
    avatar
    L4r1k0


    Messages : 5
    Date d'inscription : 15/04/2021
    Age : 37
    Localisation* : Jouy-le-Moutier

    debridage - debridage fjr AE 2015 moto ne demarre plus Empty Re: debridage fjr AE 2015 moto ne demarre plus

    Message par L4r1k0 Ven 16 Avr - 5:31

    Ce n'est Pas précisé et j'ai essayé avec les deux
    guii
    guii
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 174
    Date d'inscription : 13/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : 56140 Malestroit

    debridage - debridage fjr AE 2015 moto ne demarre plus Empty Re: debridage fjr AE 2015 moto ne demarre plus

    Message par guii Ven 16 Avr - 11:14

    L4r1k0 a écrit:salut as tous

    j'ai essayé de proceder au debridage de ma fjr 2015 aujourd'hui en suivant le tuto ...
    ... tout ma l'air bon la seule difference que j'ai remarqué c'est en dessous du code 70 moi j'ai un 0 als que sur la photo du tuto il y a un 1 savez vous si on peut le modofié ce numero ?

    v as tous et merci d'avance
    Bonjour L4r1k0 (ouppps compliqué tout ça 😳)

    Alors il faut prendre le tuto : FULL POWER sur FJR1300AE de 2014
    Je pense qu’il s’appelle ainsi, à moins que je l’ai renommé.  bom


    Voilà le truc, car je l’ai refait récemment vu que je la consommation était un peu à la hausse   Shocked  Faut un peu adapter ce qui est dit  Smile


    Sur  les  AS  et  AE,  le  bouton  du  haut  est  marqué  TCS. 

    Le  début  de  la  procédure  est  alors :

    - Mettre  le  Contact  principal  sur  OFF 
    - Mettre  le  Coupe-circuit  moteur  sur  OFF 
    - Appuyer  sur  les  touches  TCS  &  RESET simultanément  et  garder  enfoncé 
    - Mettre  le  Contact  principal  sur  ON 
    - Attendre  8 secondes  après  l'affichage  normal 
    - L'affichage  change  et  indique  :  "ECU"  et  dessous "SECU" -Relâcher  les  boutons  TCS  &  RESET 
    - Appuyer  sur  l'un  des  deux  boutons  pour  mettre  en  vidéo  inverse  celui  du  haut  :  "ÉCU" 
    - Appuyer  sur  les  deux  boutons  TCS  et  Reset  pour  passer  en  DIAG 
    - L'affichage  change  et  indique  DIAG 
    - Appuyer  sur  les  2  boutons. -  L'affichage  change  et  indique  :  1  avec  une  valeur  d'environ  15  c'est  le  premier  pas  :  vérification  du TPS.
    - La  sélection  des  pas  s'effectue  en  appuyant  sur  le  bouton  TCS  (incrémenter)  ou  RESET (décrémenter) 
    - Appuyer  sur  RESET  jusqu'au  code  67 
    - Appuyer  sur  TCS  pour  passer  au  code  70,  tout  en  le  maintenant,  appuyer  sur  RESET  et  les garder APPUYEZ  (environ  20  secondes)  jusqu'à  l'allumage  du  voyant  moteur  (orange). 
    - les  relâcher  alors  et  appuyer  sur  TCS  pour  valider  la  manipulation  :  le  Voyant  moteur  clignote rapidement,  confirmant  ainsi  la  manipulation. N.B.  :  voyant  "moteur"  clignote  vite  une  fois  la  procédure  terminée  !


    T’inquiète pas du 1 ou 0, à la fin, c’est le même résultat. Pour moi également, c‘est un 0 et non 1

    Bon courage à toi  sunny

    Contenu sponsorisé


    debridage - debridage fjr AE 2015 moto ne demarre plus Empty Re: debridage fjr AE 2015 moto ne demarre plus

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 8:36