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Débridage ou pas,

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Débridage ou pas,

Message par Titi du 63 le Mar 22 Sep 2015 - 19:22

Bonjour, 
j'aurais presque l intention de débrider ma monture mais je ne sais pas comment cela se traduit et le cout. Qu est ce que je gagne à le faire ?
Merci d'avance
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Re: Débridage ou pas,

Message par Master13 le Mar 22 Sep 2015 - 22:43

Bonsoir,
Sur les modèles avant 2013, comme la mienne de 2010, il suffit de changer les pipes d'admission (pas cher) et donc certainement de régler la richesse après.
La mienne était déjà en full lors de l'achat et j'ai les pipes de bridage dans un coin, en cas de revente (ce qui n'est pas d'actualité)
Si çà libère les chevaux que nous n'utilisons pas  No No en usage normal, le moteur est plus souple et coupleux en bas, ce qui est normal puis qu'il travaille sur la courbe de puissance pour laquelle il a été conçu.
Après j'y ai greffé des Akrapovic sans catalyseurs, et là que du bonheur en rondeur et musique sourde qui ne tue pas les tympans Very Happy Very Happy
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Re: Débridage ou pas,

Message par Yannick85 le Mar 22 Sep 2015 - 23:35

Effectivement, pour 4 pipes d'admission, ton moteur retrouve la configuration pour laquelle il a été conçu. Meilleure souplesse et reprise, conso moindre, , , ,


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Re: Débridage ou pas,

Message par ste34 le Mer 23 Sep 2015 - 7:30

Désolé les amis mais je pense qu'il y a erreur Cool si le changement de pipe vous fourni un octroi de souplesse et de couple cette seule modification ne suffit pas pas à récupérer les 40 cv qui font défaut sur la version Française. Il reste un tout petit bidouillage électronique à faire. cheers sur le boitier et de mémoire !!! mais il faudra vérifier !!! le fil n°39 blanc (isoler la partie qui par dans le châssis) et le souder avec le fil de masse n°13 noir/blanc
L’intérêt est  partiel...
Tout de même il en résulte beaucoup moins d'accoups  à la reprise de gaz, une moto qui chauffe moins, consomme moins...Globalement elle fonctionne mieux dans ces paramétres
Mais vous ne sentirez arriver la grosse cavalerie qu'au delà de 6000 tours. En vitesse finale vous gagnerez environs 30 km/heures


Dernière édition par ste34 le Mer 23 Sep 2015 - 9:20, édité 2 fois
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Re: Débridage ou pas,

Message par ste34 le Mer 23 Sep 2015 - 8:53

Voiçi des pipes d'admission Française.
http://www.ebay.fr/itm/4-PIPE-ADMISSION-4-AIR-INTAKE-MANIFOLD-YAMAHA-1300-FJR-2001-2011-/400709811100?hash=item5d4c2a7b9c
il te suffit de faire une petite découpe pour obtenir la version européenne.
http://www.ebay.fr/itm/ADMISSION-CHY-66-Yamaha-FJR-1300-Admission-STZ-4-PIECES-/151701604368?hash=item23521ec810.
Juste le reservoir a faire pivoter vers le haut et la dépose des pipes puis repose ( pas si dure que ça )
tu te fais aider pour le branchement du fil et donc cela ne t'auras rien coûté Very Happy
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Re: Débridage ou pas,

Message par Aztar4 le Mer 23 Sep 2015 - 11:28

Hello. 

             Bonjour, 
             j'aurais presque l intention de débrider ma monture mais je ne sais pas comment cela se traduit et le cout. Qu est ce que je gagne à le faire ?
             Merci d'avance



Si ça se traduit, certes,  par tous les avantages moteurs et agréments cités, ça se traduit, aussi, en cas de crash, par un refus de prise en charge par l'assureur, faisant suite à l'expertise,  au motif que la machine n'est pas conforme au PV de réception du Service de Mines ( enfin ancienne appellation).

Faut juste bien l'avoir à l'esprit....

Aztar

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Re: Débridage ou pas,

Message par XS1100 le Mer 23 Sep 2015 - 16:36

Embarassed C'est effectivement le SEUL VRAI GROS PROBLEME  Evil or Very Mad

Si vous blessez gravement un tiers et que celui-ci doive garder des séquelles impliquant le versement d'une pension à vie... Embarassed  votre assurance fera tout pour se défausser et fera immanquablement expertiser le véhicule.
Si il est débridé, votre assurance vous informera que vous n'êtes pas assuré et que TOUS LES FRAIS SONT A VOTRE CHARGE !!!!! Embarassed Rolling Eyes Evil or Very Mad Twisted Evil 

Razz Vous faites ce que vous voulez, mais perso, je ne prends pas ce risque, même pour gagner environ 40 Cv @ + de 6000 trs !!!  No 


Razz INFO : ce fameux fil 39 n'a JAMAIS SERVI AU BRIDAGE !!! Ce n'est qu'une vieille légende urbaine qui hélas perdure depuis des années.  Rolling Eyes 

Sur les FJR Génération I & II, le bridage se fait uniquement par les pipes d'admissionVery Happy 

Une petite découpe propre avec une petite scie et une finition avec une petite meule (DREMEL) vous feront économiser le prix des pipes.
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Re: Débridage ou pas,

Message par michel07 le Mer 23 Sep 2015 - 22:35

La réglementation devrait évoluer ( mais dans quel sens et avec quel scénario comme l'explique Moto Revue ???
c'est le brouillard
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Re: Débridage ou pas,

Message par ste34 le Jeu 24 Sep 2015 - 11:31

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Re: Débridage ou pas,

Message par Titi du 63 le Ven 25 Sep 2015 - 19:36

Merci à tous. Je vais peut être attendre le début d'année pour voir ce que la législation va prévoir à ce sujet. Pour ne pas devenir un affreux hors la loi !!!!
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prix des brides

Message par guii le Sam 26 Sep 2015 - 20:23

Titi du 63 a écrit:Merci à tous. Je vais peut être attendre le début d'année pour voir ce que la législation va prévoir à ce sujet. Pour ne pas devenir un affreux hors la loi !!!!

Pour finir, le prix des 4. brides était de 90€


et vivement le full !!

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Re: Débridage ou pas,

Message par Pierre27 le Jeu 15 Oct 2015 - 16:20

comment débrider une fjr de 2014

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Re: Débridage ou pas,

Message par XS1100 le Jeu 15 Oct 2015 - 17:01

Rolling Eyes AÏE !!!!  👽 :pirat: Encore un !!!! :bball: :geek: :joker:
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Re: Débridage ou pas,

Message par Yannick85 le Jeu 15 Oct 2015 - 18:15

Pierre27 a écrit:comment débrider une fjr de 2014

Même pas un petit bonjour ? ? ? ?

voir ICI  et ICI


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Re: Débridage ou pas,

Message par samy085 le Sam 17 Oct 2015 - 10:51

a mon avis pour le débridage, ça va se passer comme le passage de moto de MTT1 en MTT2, c'est à dire :

- Aller chez un concessionnaire Yamaha pour qu'ils fassent les modifs

- Le concessionnaire va faire une demande d'attestation de modification de caractéristique moteur de la moto auprès de Yamaha France

- Après réception de l'attestation, il faudra refaire une carte grise avec les modifs apportées en préfecture
  

Pour le coup, je ne suis pas convaincu que les modifications faites par nous-même soit bien approuvé par les concessionnaires qui seront les seuls à demander les attestations à Yam-France.


Etpour ceux qui ont des motos en full deja, sur votre carte grise, il est mentionné : 106 cv ou 146 cv ?
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Re: Débridage ou pas,

Message par Titi du 63 le Mar 20 Oct 2015 - 18:57

A suivre .....
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Re: Débridage ou pas,

Message par maniac le Mer 21 Oct 2015 - 19:39

quelques mois a attendre ...

soyons patient
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Re: Débridage ou pas,

Message par Titi du 63 le Mer 21 Oct 2015 - 19:53

Oui je saurais etre patient.

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Re: Débridage ou pas,

Message par wind60 le Jeu 22 Oct 2015 - 12:09

samy085 a écrit:.../

Etpour ceux qui ont des motos en full deja, sur votre carte grise, il est mentionné : 106 cv ou 146 cv ?\...

sur les cartes grises la puissance est exprimée en Kw et l'information ce trouve dans la case "P.2"

Moi j'ai une 2015 et l'indication est de 79.7Kw soit environ 108.28 CH DIN

Voici comment calculer la puissance en ch (DIN) traduction= (Deutsches Institut für Normung)
1Kw = 1,36 ch(DIN)
donc 79,7 x 1,36 = 108,392 ch (DIN)

quand au débridage . . . voici une des dernières infos ou intox !
http://moto.caradisiac.com/Bebridage-le-retrofit-oui-mais-avec-ABS-N-y-a-t-il-pas-un-flou-juridique-199
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Re: Débridage ou pas,

Message par ste34 le Ven 20 Nov 2015 - 11:13

Voici un nouveau tutoriel de mise en conformité Europenne 
http://ontheroadagain.no-ip.info/Tecnic/Fjr_Dbridage/Guide%20Dbridage%20Fjr.pdf


cette méthode est valable pour les modèles antérieure (de mémoire ) à 2013
Parcourez bien le pdf et les photos. Une photocopie de la méthodologie de la modification
du boitier électronique provenant de chez Yam y est adjointe.
Petit commentaire personnel : seul la modification du boitier électronique 
et l'octroi des pipes européenne vous permettra de disposer d'un véhicule similaire a nos voisins.
Le seul changement des pipes vous fournira plus de couple a bas régime (c'est une amélioration déjà très sensible )
Le discours très protectionniste officiel tente à faire dire des bêtises. Le fait est que la modification du boitier par la coupure du fil 39 et sa mise à la masse et plus facilement détectable par un expert en cas d'accident grave. Il est plus rare que l'on démonte un moteur pour aller regarder la provenance des pipes.
Maintenant si vous avez un doute sur la véracité de ce qui est dit il y a quelque chose de facilement prouvable. L'une après l'autre faites l'expérience de ces deux modifications. accessoirement et si vous êtes en capacité de mener votre moto a pleine puissance jeter un œil 
à votre compteur...Vous verrez c'est édifiant !!


Dernière édition par ste34 le Dim 22 Nov 2015 - 9:14, édité 1 fois
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Re: Débridage ou pas,

Message par ste34 le Ven 20 Nov 2015 - 11:41

petite reflexion personnelle d'ordre général (mon général )
Je sais que les temps sont durs et que l'on voudrai bien nous voir marcher
d'un meme pas.
Alors oui je pense que les motards qui cedent à la tentation d'une mise
en version normale sont aux courant des risques encourus.
Preuve est faite qu'il n'y a rien de mieux et bon que de rouler avec un vehicule dans sa conception originelle.
mais également parceque les defauts mécaniques du aux bridages sont gommés

Donc oui, je veux une moto qui marche comme celle de mes voisins europeens 
il n'est pas castré et il bande super bien   
c'est en conscience que depuis 86 mes motos ce moquent de cette loi liberticide et sans fondement
Il y a un truc qui m'aide dans cette réflexion, je suis ouvert au monde mais revendique mon coté totalement Gaulois. 
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Re: Débridage ou pas,

Message par arnaudtdr le Lun 23 Nov 2015 - 12:11

XS1100 a écrit:Embarassed C'est effectivement le SEUL VRAI GROS PROBLEME  Evil or Very Mad

Si vous blessez gravement un tiers et que celui-ci doive garder des séquelles impliquant le versement d'une pension à vie... Embarassed  votre assurance fera tout pour se défausser et fera immanquablement expertiser le véhicule.
Si il est débridé, votre assurance vous informera que vous n'êtes pas assuré et que TOUS LES FRAIS SONT A VOTRE CHARGE !!!!! Embarassed Rolling Eyes Evil or Very Mad Twisted Evil 

Razz Vous faites ce que vous voulez, mais perso, je ne prends pas ce risque, même pour gagner environ 40 Cv @ + de 6000 trs !!!  No 


Razz INFO : ce fameux fil 39 n'a JAMAIS SERVI AU BRIDAGE !!! Ce n'est qu'une vieille légende urbaine qui hélas perdure depuis des années.  Rolling Eyes 

Sur les FJR Génération I & II, le bridage se fait uniquement par les pipes d'admissionVery Happy 

Une petite découpe propre avec une petite scie et une finition avec une petite meule (DREMEL) vous feront économiser le prix des pipes.


perso je suis tout à fait d'accord avec toi, mon concessionnaire m'a encore confirmé que dans 100% des accidents impliquant du corporel l'assurance demande une expertise. je pensais que cela concernait uniquement les grosses sportives mais pas du tout. quand on connait le cout d'un accident et surtout des indemnisations j'attends la nouvelle règlementation ! ciao !
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Re: Débridage ou pas,

Message par ste34 le Lun 23 Nov 2015 - 14:42

Et bien moi je me fais cette réflexion...
N'est ce pas a force de tout accepter que nous devenons des moutons ?
( ne vous trompez pas, je ne m'en prend a personne )
Toutes les études d'accidentologie prouvent qu'il n'y a pas de lien direct entre puissance et mortalité. Ne vous leurrez pas sans réaction la moto tel que vous la vivez est vouée à disparaître. Faites ce que vous voulez de vos vies. Je suis attaché a certaines valeurs et je ne suis pas décider à accepter les contraintes non fondées.
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Re: Débridage ou pas,

Message par michel07 le Lun 23 Nov 2015 - 18:26

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Re: Débridage ou pas,

Message par benoit1940 le Lun 23 Nov 2015 - 23:20

Salut à tous, 
je vais aussi faire partie de ceux qui vont attendre l'autorisation officielle pour débrider...

Merci pour vos infos.

bye

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Re: Débridage ou pas,

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