CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» Starter qui "dure"
panne complète après le changement de la batterie EmptyAujourd'hui à 23:06 par P.jojo

» ABS qui clignote
panne complète après le changement de la batterie EmptyAujourd'hui à 22:53 par P.jojo

» Patrick de Marseille
panne complète après le changement de la batterie EmptyAujourd'hui à 22:36 par P.jojo

» clé dynamométrique
panne complète après le changement de la batterie EmptyAujourd'hui à 22:14 par Jean-Marie21

» Dunlop RS 4 GT
panne complète après le changement de la batterie EmptyAujourd'hui à 21:37 par Jean-Marie21

» présentation de Valverde
panne complète après le changement de la batterie EmptyAujourd'hui à 21:23 par Jean-Marie21

» Vide poche ne ferme plus
panne complète après le changement de la batterie EmptyAujourd'hui à 21:20 par Yannick85

» Grands Prix saison 2024
panne complète après le changement de la batterie EmptyAujourd'hui à 14:14 par Jeepeeh

» bulle haute V Stream
panne complète après le changement de la batterie EmptyAujourd'hui à 6:50 par Denver

» Pièces de carénage
panne complète après le changement de la batterie EmptyHier à 12:01 par Yannick85

»  Frein avant
panne complète après le changement de la batterie EmptyJeu 25 Avr - 18:09 par manuel vanwynsberghe

» L'humeur du jour
panne complète après le changement de la batterie EmptyMar 23 Avr - 15:43 par papgeorges

» Hello le petit nouveau : Yanick
panne complète après le changement de la batterie EmptyMar 23 Avr - 3:44 par utakas

» Mes deux roues
panne complète après le changement de la batterie EmptyLun 22 Avr - 20:49 par Titi du 63

» Présentation de Halim
panne complète après le changement de la batterie EmptyLun 22 Avr - 17:14 par Yannick85

» Compatibilité échappements fjr
panne complète après le changement de la batterie EmptyLun 22 Avr - 17:03 par Patrick87

» Un peu de culture ?
panne complète après le changement de la batterie EmptyLun 22 Avr - 9:10 par Jeepeeh

» Localisation des membres du FJRclub
panne complète après le changement de la batterie EmptyDim 21 Avr - 10:02 par Halim

» Presentation de Cristovao
panne complète après le changement de la batterie EmptyDim 21 Avr - 8:18 par babache du sud

» Nouvel atelier
panne complète après le changement de la batterie EmptyJeu 11 Avr - 12:14 par babache du sud

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

4 participants

    panne complète après le changement de la batterie

    chamichamo
    chamichamo
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1445
    Date d'inscription : 13/02/2015
    Age : 56
    Localisation* : ST LYS 31

    panne complète après le changement de la batterie Empty panne complète après le changement de la batterie

    Message par chamichamo Mar 11 Jan - 18:44

    Bonsoir a mon tour problème démarrage batterie neuve ...changée car je trouvais le démarrage pas ..énergique... avec petit bruit et sifflement a la mise en route et écran plus d affichage...et la ...la belle ne démarre plus......une idée....je pense que demain TAD...







    Modérateur : chamichamo, j'ai créé un post pour ton soucis. Celui de bigfaute était un peu dédié à sa bécane ex-administation avec sa batterie cachée et toutes ses particularités merdiques ! 
    Phil78
    Phil78
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1328
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 57
    Localisation* : 78 Mousseaux sur Seine

    panne complète après le changement de la batterie Empty Re: panne complète après le changement de la batterie

    Message par Phil78 Mar 11 Jan - 19:53

    Je vais te dire une connerie, mais le + est bien sûr le +.
    Je pense que tu as vérifié et re vérifier.
    La batterie est bien chargé  ect…
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5636
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    panne complète après le changement de la batterie Empty Re: panne complète après le changement de la batterie

    Message par Yannick85 Mar 11 Jan - 19:56

    Y'a des trucs qui s'allument ? Le klaxon ? les clignotants ?
    Et le coupé circuit ??


    _________________
    panne complète après le changement de la batterie Anim_s11


    chamichamo
    chamichamo
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1445
    Date d'inscription : 13/02/2015
    Age : 56
    Localisation* : ST LYS 31

    panne complète après le changement de la batterie Empty Re: panne complète après le changement de la batterie

    Message par chamichamo Mar 11 Jan - 21:02

    batterie neuve ..charge...pas vérifié..veilleuse..ok ..
    .Et le coupé circuit ?? c quoi ???


    le bouton rouge sur le comodo droit ! ! !
    chamichamo
    chamichamo
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1445
    Date d'inscription : 13/02/2015
    Age : 56
    Localisation* : ST LYS 31

    panne complète après le changement de la batterie Empty Re: panne complète après le changement de la batterie

    Message par chamichamo Mar 11 Jan - 21:05

    je vais passe ...encore une bonne nuit.... a demain pour un autre épisode...


    BONNE ANNÉE 2022 panne complète après le changement de la batterie 3031814134 panne complète après le changement de la batterie 3107581853
    babache du sud
    babache du sud
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1086
    Date d'inscription : 22/11/2016
    Age : 53
    Localisation* : 34600

    panne complète après le changement de la batterie Empty Re: panne complète après le changement de la batterie

    Message par babache du sud Mar 11 Jan - 21:38

    J'ai du mal à comprendre.

    Les symptômes évoqués (bruit sifflement, extinction du tableau de bord) c'est avec l'ancienne ou la nouvelle ?

    Tu dis qu'elle ne démarre plus, c'est vague ça.
    Le démarreur tourne mais elle ne met pas en route ?
    Le démarreur ne tourne pas ?
    Rien ne s'allume ? ou tout s'éteint quand tu appuies sur le bouton de démarreur ?
    chamichamo
    chamichamo
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1445
    Date d'inscription : 13/02/2015
    Age : 56
    Localisation* : ST LYS 31

    panne complète après le changement de la batterie Empty Re: panne complète après le changement de la batterie

    Message par chamichamo Mer 12 Jan - 17:27

    bonjour Babache
    le sifflement et le reste se produise avec la nouvelle batterie
    je l ai mis en charge ...et se matin elle a démarrée mais pour avoir changé la batterie je trouve le démarreur faiblard
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5636
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    panne complète après le changement de la batterie Empty Re: panne complète après le changement de la batterie

    Message par Yannick85 Mer 12 Jan - 17:38

    Avec une batterie neuve et chargée, ce n'est plus la batterie qui serait à mettre en cause. Peut-être le démarreur encrassé ? Pourtant quand c'est le cas, ça déconne à chaud, pas à froid.


    _________________
    panne complète après le changement de la batterie Anim_s11


    chamichamo
    chamichamo
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1445
    Date d'inscription : 13/02/2015
    Age : 56
    Localisation* : ST LYS 31

    panne complète après le changement de la batterie Empty Re: panne complète après le changement de la batterie

    Message par chamichamo Mer 12 Jan - 17:44

    Ça déconne comment ?? 
    on dirai que je manque de puissance..tableau de bord cote jauge essence plus de cristaux a chaque impulsion du démarreur
    babache du sud
    babache du sud
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1086
    Date d'inscription : 22/11/2016
    Age : 53
    Localisation* : 34600

    panne complète après le changement de la batterie Empty Re: panne complète après le changement de la batterie

    Message par babache du sud Mer 12 Jan - 19:41

    Je n’arrête pas de répéter qu' une batterie neuve n'est pas forcément une bonne batterie.

    ...............     et sinon pourquoi on a inventé la garantie ? Parce que ça peut être neuf mais défaillant.


    Bref, le juge de paix c'est le voltmètre; tu le poses sur les bornes de ta batterie,

    Contact coupé tu dois trouver 12.8 V

    Tu mets le contact, ça va baisser le temps que l’électronique se réveille et que la pompe tourne et remonter vers 12.4 / 12.5 V 3 à 4 secondes après.

    Si déjà à ce moment la tension s’écroule et ne tient pas les valeurs indiquées, ça pue.

    Tu appuies sur le bouton de démarreur et tu reviens nous dire ce que tu lis sur le voltmètre pendant que le démarreur tourne.

    Apres, comme dit Yannick ça peut aussi être les charbons de démarreur usés / collecteur encrassé.

    Sinon, s'agissant du sifflement, tu es ABSOLUMENT sur que les cosses de batterie sont serrées ?   Et les cosses sur le relais de démarreur ?  Parce que ce sifflement caractéristique résulte de la difficulté du courant à passer à un endroit ou à un autre (généralement une connexion)
    Phil78
    Phil78
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1328
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 57
    Localisation* : 78 Mousseaux sur Seine

    panne complète après le changement de la batterie Empty Re: panne complète après le changement de la batterie

    Message par Phil78 Mer 12 Jan - 20:26

    super  Voilà 
    L’expérience est là
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5636
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    panne complète après le changement de la batterie Empty Re: panne complète après le changement de la batterie

    Message par Yannick85 Mer 12 Jan - 20:47

    chamichamo a écrit:Ça déconne comment ?? 
    on dirai que je manque de puissance..tableau de bord cote jauge essence plus de cristaux a chaque impulsion du démarreur
    Ce qui se produisait sur ma première FJR, mais uniquement à chaud pas à froid. Quand j'appuyais sur le bouton du démarreur, un petit a coup du démarreur et aussitôt, la tension elec chutait avec coupure de l'affichage tdb et même raz des trip kilométriques. J'avais changé la batterie mais sans résultat. Ne sachant pas que ça venait du démarreur, je n'étais pas allé plus loin et quand le phénomène se produisait, il suffisait d'attendre un peu que la moto refroidisse.

    Ça ressemble à ce qui t'arrive mais toi, c'est a froid aussi, apparemment.


    _________________
    panne complète après le changement de la batterie Anim_s11


    chamichamo
    chamichamo
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1445
    Date d'inscription : 13/02/2015
    Age : 56
    Localisation* : ST LYS 31

    panne complète après le changement de la batterie Empty Re: panne complète après le changement de la batterie

    Message par chamichamo Jeu 13 Jan - 17:43

    merci babache et yannick je vais voir se week end pour les mesures
    Donc pour toi yannick s etait le démarreur...remplacé ??
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5636
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    panne complète après le changement de la batterie Empty Re: panne complète après le changement de la batterie

    Message par Yannick85 Jeu 13 Jan - 17:56

    Prend d'abord les mesures elec comme dit babache, ça éclairciera les pronostics !


    _________________
    panne complète après le changement de la batterie Anim_s11


    chamichamo
    chamichamo
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1445
    Date d'inscription : 13/02/2015
    Age : 56
    Localisation* : ST LYS 31

    panne complète après le changement de la batterie Empty Re: panne complète après le changement de la batterie

    Message par chamichamo Jeu 13 Jan - 19:55

    normalement se week end ... les fêtes ne sont pas fini ... panne complète après le changement de la batterie 3053017461 panne complète après le changement de la batterie 429195492 panne complète après le changement de la batterie 3670420342 et certaine mesures... aie
    chamichamo
    chamichamo
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1445
    Date d'inscription : 13/02/2015
    Age : 56
    Localisation* : ST LYS 31

    panne complète après le changement de la batterie Empty Re: panne complète après le changement de la batterie

    Message par chamichamo Jeu 13 Jan - 19:56

    panne complète après le changement de la batterie 1012780013
    chamichamo
    chamichamo
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1445
    Date d'inscription : 13/02/2015
    Age : 56
    Localisation* : ST LYS 31

    panne complète après le changement de la batterie Empty Re: panne complète après le changement de la batterie

    Message par chamichamo Dim 16 Jan - 16:20

    12.71 sans contact avec contact 12.42 démarrage 8.78...vidéo je n arrive pas a la mettre
    chamichamo
    chamichamo
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1445
    Date d'inscription : 13/02/2015
    Age : 56
    Localisation* : ST LYS 31

    panne complète après le changement de la batterie Empty Re: panne complète après le changement de la batterie

    Message par chamichamo Dim 16 Jan - 16:21

    oups ....Bonjour... désolé
    chamichamo
    chamichamo
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1445
    Date d'inscription : 13/02/2015
    Age : 56
    Localisation* : ST LYS 31

    panne complète après le changement de la batterie Empty Re: panne complète après le changement de la batterie

    Message par chamichamo Dim 16 Jan - 16:21

    panne complète après le changement de la batterie 3615764192 panne complète après le changement de la batterie 3615764192 panne complète après le changement de la batterie 3615764192
    babache du sud
    babache du sud
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1086
    Date d'inscription : 22/11/2016
    Age : 53
    Localisation* : 34600

    panne complète après le changement de la batterie Empty Re: panne complète après le changement de la batterie

    Message par babache du sud Dim 16 Jan - 17:48

    Les tensions "à vide" semblent convenables.
    Par contre, moins de 9 V démarreur tournant c'est pas génial du tout.
    Il est normal que la moto ne démarre pas, l’électronique ne fonctionne plus.

    Je ne connais pas les stratégies de gestion électronique moteur précises chez Yam, mais chez Suz ça arrive à fonctionner sous 11v (ce qui est déjà exceptionnel vu que c'est prévu pour marcher à  14v) par un système de compensation de la durée d'injection, mais sous 10v, rideau. 

    L'ECU (le boitier qui s'occupe de calculer l'allumage et l'injection) n'a plus assez de ddp (= différence de potentiel = en gros voltage dispo alimentant l'ECU) pour calculer quoi que ce soit, et de toute façon je doute que la pompe à essence crée beaucoup de pression  avec si peu de voltage.
    Il n'y a pas de raison que ce soit extrêmement différent sur un FJR.

    Maintenant, il faut aller voir les balais de démarreur (charbons), vérifier le collecteur ( c'est dans le démarreur... il faut l'ouvrir) et le nettoyer ...  en espérant que ce ne soit pas l'induit ( enroulement de fils qui créé le magnétisme, donc la force de rotation du démarreur) en court circuit.
    Si l'induit est mort, tu peux envoyer tout le courant que tu veux dedans, le démarreur n'aura jamais de pêche, dans certains cas extrêmes, il ne tourne plus du tout.


    C'est plus compréhensible  Question  


    Dernière édition par babache du sud le Dim 16 Jan - 19:13, édité 3 fois
    chamichamo
    chamichamo
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1445
    Date d'inscription : 13/02/2015
    Age : 56
    Localisation* : ST LYS 31

    panne complète après le changement de la batterie Empty Re: panne complète après le changement de la batterie

    Message par chamichamo Dim 16 Jan - 18:05

    bon en non..pour moi !! mécano..!!.et abréviation . la tu me parle en "j avanai"  Laughing 
     Laughing ECU     ddp...charbon bon ..connais ...collecteur filtre a air??  induit en court ciricuit ..c qui lui ?? Shocked 
    Shocked
    chamichamo
    chamichamo
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1445
    Date d'inscription : 13/02/2015
    Age : 56
    Localisation* : ST LYS 31

    panne complète après le changement de la batterie Empty Re: panne complète après le changement de la batterie

    Message par chamichamo Dim 16 Jan - 18:06

    bleu de bleu ...

    Embarassed
    chamichamo
    chamichamo
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1445
    Date d'inscription : 13/02/2015
    Age : 56
    Localisation* : ST LYS 31

    panne complète après le changement de la batterie Empty Re: panne complète après le changement de la batterie

    Message par chamichamo Dim 16 Jan - 18:11

    aurai je pu faire une cagade ...monté des leds pour le pere noel....puissance???
    babache du sud
    babache du sud
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1086
    Date d'inscription : 22/11/2016
    Age : 53
    Localisation* : 34600

    panne complète après le changement de la batterie Empty Re: panne complète après le changement de la batterie

    Message par babache du sud Dim 16 Jan - 19:02

    J’édite mon message pour plus de compréhension    Wink
    chamichamo
    chamichamo
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1445
    Date d'inscription : 13/02/2015
    Age : 56
    Localisation* : ST LYS 31

    panne complète après le changement de la batterie Empty Re: panne complète après le changement de la batterie

    Message par chamichamo Dim 16 Jan - 20:03

    merci Babache  super super super

    Contenu sponsorisé


    panne complète après le changement de la batterie Empty Re: panne complète après le changement de la batterie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 23:48