CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» Documentaires bien sympas.
remplacer le moteur plutôt que de le réparer EmptyHier à 12:47 par Yannick85

» Joyeux anniversaire gouville
remplacer le moteur plutôt que de le réparer EmptyHier à 8:17 par Jeepeeh

» Dunlop RS 4 GT
remplacer le moteur plutôt que de le réparer EmptyLun 6 Mai - 15:48 par gouville

» Un peu de culture ?
remplacer le moteur plutôt que de le réparer EmptyLun 6 Mai - 7:48 par Jeepeeh

» Bon 1er Mai !
remplacer le moteur plutôt que de le réparer EmptySam 4 Mai - 9:13 par Jeepeeh

» Patrick de Marseille
remplacer le moteur plutôt que de le réparer EmptyLun 29 Avr - 16:02 par papgeorges

» Starter qui "dure"
remplacer le moteur plutôt que de le réparer EmptyLun 29 Avr - 11:56 par babache du sud

» Vide poche ne ferme plus
remplacer le moteur plutôt que de le réparer EmptyLun 29 Avr - 5:34 par teddyboy6

» clé dynamométrique
remplacer le moteur plutôt que de le réparer EmptyDim 28 Avr - 20:55 par babache du sud

» ABS qui clignote
remplacer le moteur plutôt que de le réparer EmptySam 27 Avr - 22:53 par P.jojo

» présentation de Valverde
remplacer le moteur plutôt que de le réparer EmptySam 27 Avr - 21:23 par Jean-Marie21

» Grands Prix saison 2024
remplacer le moteur plutôt que de le réparer EmptySam 27 Avr - 14:14 par Jeepeeh

» bulle haute V Stream
remplacer le moteur plutôt que de le réparer EmptySam 27 Avr - 6:50 par Denver

» Pièces de carénage
remplacer le moteur plutôt que de le réparer EmptyVen 26 Avr - 12:01 par Yannick85

»  Frein avant
remplacer le moteur plutôt que de le réparer EmptyJeu 25 Avr - 18:09 par manuel vanwynsberghe

» L'humeur du jour
remplacer le moteur plutôt que de le réparer EmptyMar 23 Avr - 15:43 par papgeorges

» Hello le petit nouveau : Yanick
remplacer le moteur plutôt que de le réparer EmptyMar 23 Avr - 3:44 par utakas

» Mes deux roues
remplacer le moteur plutôt que de le réparer EmptyLun 22 Avr - 20:49 par Titi du 63

» Compatibilité échappements fjr
remplacer le moteur plutôt que de le réparer EmptyLun 22 Avr - 17:03 par Patrick87

» Presentation de Cristovao
remplacer le moteur plutôt que de le réparer EmptyDim 21 Avr - 8:18 par babache du sud

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

4 participants

    remplacer le moteur plutôt que de le réparer

    sergelsx
    sergelsx


    Messages : 3
    Date d'inscription : 12/03/2022
    Age : 57
    Localisation* : france

    remplacer le moteur plutôt que de le réparer Empty remplacer le moteur plutôt que de le réparer

    Message par sergelsx Sam 12 Mar - 6:46

    bonjour à vous amis amoureux de cette fabuleuse moto qui est la FJR 

    je fais ce petit poste car il m'est arrivé une chose j'ai cassé ma chaîne de distribution qui a entraîné tout un tas de mésaventure mécanique étang en déplacement dans le centre de la France je me suis arrêté à sens pour déposer ma moto et là on m'annonce une facture de plus de 2500 €  

    ma question est la suivante j'en ai parlé à des copains à droite à gauche par le moyen téléphonique tout ce qu'ils m'ont dit à plus de 92000 km ça vaut peut-être pas vraiment le coup de faire la réparation par contre ce que tu pourrais faire c'est trouver un moteur d'occasion !!! j'en ai trouvé un à 25000 km et ça coûterait 2000 € il est certifié conforme garantie 6 mois .....

    vous monsieur ou madame passionné de cette moto est-ce que vous pensez que ça vaut vraiment le coup de changer le moteur par un moteur d'occasion nous avons respecté exactement les mêmes numéros sur la carte grise donc il y aura pas de différence au niveau de la puissance ce sera juste le numéro du moteur qui changera et la deuxième question qui suit est-ce que je dois le signaler à l'administration car je change de numéro du moteur merci pour votre réponse.
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5641
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    remplacer le moteur plutôt que de le réparer Empty Re: remplacer le moteur plutôt que de le réparer

    Message par Yannick85 Sam 12 Mar - 9:02

    remplacer le moteur plutôt que de le réparer 1b9a7548


    Bonjour, on comprend que tu sois pressé d'avoir une réponse, mais un petit passage par la case présentation serait la bienvenue ! 


    C'est  ICI



    remplacer le moteur plutôt que de le réparer Be836636


    Modération levée ! 


    Dernière édition par Yannick85 le Sam 12 Mar - 20:31, édité 1 fois


    _________________
    remplacer le moteur plutôt que de le réparer Anim_s11


    avatar
    Horacio Caine
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 22
    Date d'inscription : 07/09/2019
    Age : 57
    Localisation* : Toulon

    remplacer le moteur plutôt que de le réparer Empty Re: remplacer le moteur plutôt que de le réparer

    Message par Horacio Caine Sam 12 Mar - 9:38

    Mon avis, tu changes le moteur et conserve le vieux en donneur d'organes, ou du moins tu le démontes et gardes toutes les pièces en état de fonctionner.
    Bien sur tout cela si tu as de quoi stocker.
    sergelsx
    sergelsx


    Messages : 3
    Date d'inscription : 12/03/2022
    Age : 57
    Localisation* : france

    remplacer le moteur plutôt que de le réparer Empty Re: remplacer le moteur plutôt que de le réparer

    Message par sergelsx Sam 12 Mar - 16:52

    Horacio Caine a écrit:Mon avis, tu changes le moteur et conserve le vieux en donneur d'organes, ou du moins tu le démontes et gardes toutes les pièces en état de fonctionner.
    Bien sur tout cela si tu as de quoi stocker.
    oui j'ai pensé conserver le vieux moteur mais où le stocker j'ai que la remorque je n'ai pas de lieu pour stocker ce genre de matériel devoirs le jeter j'ai pas le choix à moins que ça intéresse quelqu'un dans ces cas-là pour les contacts avec moi et je vous le donne
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3356
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    remplacer le moteur plutôt que de le réparer Empty Re: remplacer le moteur plutôt que de le réparer

    Message par ste34 Dim 13 Mar - 6:00

    Ça fait quatre fois que je fais ce genre d'intervention. Je n'ai jamais acheté un moteur d'occasion plus de 1100 euros... Le dernier m'a couté 500 € plus les frais de port. Il était expertisé avec 25000 km au compteur.. le plus dur sera de trouver un bon mécanicien capable de passer une vingtaine d'heures entre dépose et repose le moteur. Tu dois également savoir qui sera préférable de changer la distribution filtres révision joints moteur et liquides. Tout cela a un coût il faut pouvoir les prendre en compte.

    Contenu sponsorisé


    remplacer le moteur plutôt que de le réparer Empty Re: remplacer le moteur plutôt que de le réparer

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 6:39