CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» Starter qui "dure"
Cherche alimentation après contact avec du jus!!! EmptyHier à 23:06 par P.jojo

» ABS qui clignote
Cherche alimentation après contact avec du jus!!! EmptyHier à 22:53 par P.jojo

» Patrick de Marseille
Cherche alimentation après contact avec du jus!!! EmptyHier à 22:36 par P.jojo

» clé dynamométrique
Cherche alimentation après contact avec du jus!!! EmptyHier à 22:14 par Jean-Marie21

» Dunlop RS 4 GT
Cherche alimentation après contact avec du jus!!! EmptyHier à 21:37 par Jean-Marie21

» présentation de Valverde
Cherche alimentation après contact avec du jus!!! EmptyHier à 21:23 par Jean-Marie21

» Vide poche ne ferme plus
Cherche alimentation après contact avec du jus!!! EmptyHier à 21:20 par Yannick85

» Grands Prix saison 2024
Cherche alimentation après contact avec du jus!!! EmptyHier à 14:14 par Jeepeeh

» bulle haute V Stream
Cherche alimentation après contact avec du jus!!! EmptyHier à 6:50 par Denver

» Pièces de carénage
Cherche alimentation après contact avec du jus!!! EmptyVen 26 Avr - 12:01 par Yannick85

»  Frein avant
Cherche alimentation après contact avec du jus!!! EmptyJeu 25 Avr - 18:09 par manuel vanwynsberghe

» L'humeur du jour
Cherche alimentation après contact avec du jus!!! EmptyMar 23 Avr - 15:43 par papgeorges

» Hello le petit nouveau : Yanick
Cherche alimentation après contact avec du jus!!! EmptyMar 23 Avr - 3:44 par utakas

» Mes deux roues
Cherche alimentation après contact avec du jus!!! EmptyLun 22 Avr - 20:49 par Titi du 63

» Présentation de Halim
Cherche alimentation après contact avec du jus!!! EmptyLun 22 Avr - 17:14 par Yannick85

» Compatibilité échappements fjr
Cherche alimentation après contact avec du jus!!! EmptyLun 22 Avr - 17:03 par Patrick87

» Un peu de culture ?
Cherche alimentation après contact avec du jus!!! EmptyLun 22 Avr - 9:10 par Jeepeeh

» Localisation des membres du FJRclub
Cherche alimentation après contact avec du jus!!! EmptyDim 21 Avr - 10:02 par Halim

» Presentation de Cristovao
Cherche alimentation après contact avec du jus!!! EmptyDim 21 Avr - 8:18 par babache du sud

» Nouvel atelier
Cherche alimentation après contact avec du jus!!! EmptyJeu 11 Avr - 12:14 par babache du sud

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

4 participants

    Cherche alimentation après contact avec du jus!!!

    FrkBZH
    FrkBZH
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 164
    Date d'inscription : 11/04/2021
    Age : 46
    Localisation* : Aux portes de Brocéliande

    Cherche alimentation après contact avec du jus!!! Empty Cherche alimentation après contact avec du jus!!!

    Message par FrkBZH Sam 2 Juil - 8:12

    Salut tout le monde, 
    Je me suis fait plaisir en m’offrant pour mon anniversaire un GARMIN Zumo XT, en remplacement de mon Tomtom 400.
    Il est top mais ce n’est pas le sujet.

    Mon Tomtom était brancher sur une prise après contact trouvé derrière le carénage gauche sous la selle (où se situe le boîtier de filtre à air). J’avais chopé l’astuce sur un tuto pour un Inforad (ou un truc comme ça). Je n’avais aucun soucis avec le Tomtom, cela fonctionnait parfaitement. 

    Mais avec le Garmin cette prise n’alimente plus le GPS. Je pense qu’il n’y a pas assez de puissance ou d’ampérage (attention je suis une bille en électricité Laughing).
    Je vous joins une photo du boîtier place sur le câble d’alimentation du GPS (fusible je pense).
    Et j’ai quand même réessayé avec le Tomtom et ça refonctionnait. 
    J’ai vu quelques part qu’il y avait a cet emplacement 2 autres fils qui pourraient servir mais après avoir tout remonté.

    Cherche alimentation après contact avec du jus!!! 07d94210

    Alors je sais que je peux le brancher sur la prise allume-cigare de la moto, et c’est ma solution provisoire. Mais je me sers tout le temps de cet emplacement pour mettre mes papiers quand je roule. Donc plus la place avec la prise GPS.
    Aux électriciens, où pourrais-je trouver une prise avec assez de puissance sur la moto? Sans forcément démonté tous les carénages Very Happy
    Sinon, le fil étant équipé d’un fusible, un branchement sur la batterie en direct est-il envisageable? Je ne suis pas partant spécialement pour ça mais comme je ne laisse jamais le GPS sur la moto, normalement rien ne tirerait dessus une fois enlevé….

    Rien ne presse et je pars en vacances cette semaine donc pas de moto. 

    Merci Smile
    chamichamo
    chamichamo
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1445
    Date d'inscription : 13/02/2015
    Age : 56
    Localisation* : ST LYS 31

    Cherche alimentation après contact avec du jus!!! Empty Re: Cherche alimentation après contact avec du jus!!!

    Message par chamichamo Sam 2 Juil - 16:13

    telephone....waze ....
    FrkBZH
    FrkBZH
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 164
    Date d'inscription : 11/04/2021
    Age : 46
    Localisation* : Aux portes de Brocéliande

    Cherche alimentation après contact avec du jus!!! Empty Re: Cherche alimentation après contact avec du jus!!!

    Message par FrkBZH Sam 2 Juil - 16:42

    J’ai flingué un ancien comme ça. Les vibrations flingues les lentilles de l’appareil photo à la longue.
    Et en charge ça chauffe en plein soleil. Et pas tactile avec les gants.
    papgeorges
    papgeorges
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3019
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 76
    Localisation* : Pibrac 31820

    Cherche alimentation après contact avec du jus!!! Empty Re: Cherche alimentation après contact avec du jus!!!

    Message par papgeorges Sam 2 Juil - 22:02

    Salut Franck  Smile , je suppose que tu as testé le Garmin "en direct" pour voir si ce n'est pas lui qui ne fonctionne pas .....
    Sinon, si tu le branches en direct, même si tu l'enlèves, le support qui sert de transfo ( si ça fonctionne comme un Tom Tom ) va consommer quand même . Moi , j'ai le TomTom branché en direct sur la batterie , et quand je ne l'utilise pas , je débranche l'alim située juste avant le support . C'est contraignant , mais ça évite de "taper" sur la batterie ! C'est le même principe que les chargeurs de smartphone , même si ton téléphone n'est pas branché , si tu ne débranches pas le chargeur de la prise , il y a consommation ( minime, mais réelle ) . 
    Et 1.5 A , c'est très peu , sûrement identique au TT ( mais je suis une bille en électricité  Wink Very Happy !)
    FrkBZH
    FrkBZH
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 164
    Date d'inscription : 11/04/2021
    Age : 46
    Localisation* : Aux portes de Brocéliande

    Cherche alimentation après contact avec du jus!!! Empty Re: Cherche alimentation après contact avec du jus!!!

    Message par FrkBZH Dim 3 Juil - 7:40

    Salut papgeorges,
    Je vois bien ce que tu veux dire mais le cordon n’est pas foutu comme le tomtom. D’un côté tu le branches soit sur une prise, soit à la batterie, de l’autre c’est direct au gps (prise sur le support).
    Il n’y a pas de prise intermédiaire comme sur le tomtom (j’avais le 400 avant), ce qui est dommage.
    Ce que j’aimerais bien savoir, c’est aussi ce qui se cache dans le boîtier situé sur le câble. Il doit y avoir un fusible mais peut-être autre chose.
    Je cherche aussi du côté des forums étrangers mais pas simple les traductions.
    Merci.
    papgeorges
    papgeorges
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3019
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 76
    Localisation* : Pibrac 31820

    Cherche alimentation après contact avec du jus!!! Empty Re: Cherche alimentation après contact avec du jus!!!

    Message par papgeorges Dim 3 Juil - 12:27

    Si tu peux le brancher directement sur la batterie , c'est sûr qu'il y a un transfo quelque part ( c'est le boitier dont tu parles  Wink ), car ton GPS ne fonctionne pas sur du 12V , mais sur du 5V . 
    Donc, même en enlevant le GPS , tu auras une consommation si tu n'es pas "après contact ".
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5636
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Cherche alimentation après contact avec du jus!!! Empty Re: Cherche alimentation après contact avec du jus!!!

    Message par Yannick85 Dim 3 Juil - 17:05

    Dommage, je ne suis pas chez moi. J'aurais regardé sur le manuel où tu peux trouver un + après contact sans aller le chercher sous la selle ! Comme l'indique Georges, le boîtier est bien un transfo. Si il peut être ouvert, vérifie qu'il n'y ai pas un fusible de claqué. Sinon, c'est bizarre qu'il ne fonctionne pas sur l'ancien branchement. On ne demande que du 12V pour sortir maxi 5.5V et 1.5A, c'est à dire très peu ! Si tu n'es pas pressé, j'y reviendrais semaine prochaine !


    _________________
    Cherche alimentation après contact avec du jus!!! Anim_s11


    FrkBZH
    FrkBZH
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 164
    Date d'inscription : 11/04/2021
    Age : 46
    Localisation* : Aux portes de Brocéliande

    Cherche alimentation après contact avec du jus!!! Empty Re: Cherche alimentation après contact avec du jus!!!

    Message par FrkBZH Dim 3 Juil - 18:10

    Salut Yannick, 
    Aucun soucis pour attendre. Même si j’irais bosser en moto la semaine prochaine, je peux me passer du gps (dans ce cas précis c’est plus pour avoir l’info trafic). Et au pire je passe par l’allume-cigare.
    Je ne pense pas qu’il y ait un fusible de grillé. C’est neuf et au départ j’ai branché comme le Tomtom, donc pas de mauvaise manip.
    Dimanche si j’ai le temps je regarderais à nouveau, avec l’histoire de la prise utilisée  pour l’inforad.
    J’aurais bien tenté de vérifié le câble sur la batterie, mais c’est galère d’accès juste pour une vérification.
    papgeorges
    papgeorges
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3019
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 76
    Localisation* : Pibrac 31820

    Cherche alimentation après contact avec du jus!!! Empty Re: Cherche alimentation après contact avec du jus!!!

    Message par papgeorges Lun 4 Juil - 21:53

    Tu peux le tester sur une batterie de voiture  Smile Very Happy!
    FrkBZH
    FrkBZH
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 164
    Date d'inscription : 11/04/2021
    Age : 46
    Localisation* : Aux portes de Brocéliande

    Cherche alimentation après contact avec du jus!!! Empty Re: Cherche alimentation après contact avec du jus!!!

    Message par FrkBZH Mar 5 Juil - 7:55

    Ouais c’est ce que je me disais, je vais faire ça en rentrant ce week-end.
    FrkBZH
    FrkBZH
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 164
    Date d'inscription : 11/04/2021
    Age : 46
    Localisation* : Aux portes de Brocéliande

    Cherche alimentation après contact avec du jus!!! Empty Re: Cherche alimentation après contact avec du jus!!!

    Message par FrkBZH Mer 13 Juil - 7:50

    Salut tout le monde, 
    Je viens de tester sur la batterie de la voiture, le gps ne s’allume pas. 
    Donc le soucis vient du câble. 
    On va tester le SAV Laughing
    papgeorges
    papgeorges
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3019
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 76
    Localisation* : Pibrac 31820

    Cherche alimentation après contact avec du jus!!! Empty Re: Cherche alimentation après contact avec du jus!!!

    Message par papgeorges Mer 13 Juil - 10:52

    Salut Franck Smile , si j'ai bien compris , tu l'as testé sur la prise allume cigare , et il fonctionne ; sinon , ça pourrait être carrément le GPS (même neuf )  qui est naze  Crying or Very sad !
    FrkBZH
    FrkBZH
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 164
    Date d'inscription : 11/04/2021
    Age : 46
    Localisation* : Aux portes de Brocéliande

    Cherche alimentation après contact avec du jus!!! Empty Re: Cherche alimentation après contact avec du jus!!!

    Message par FrkBZH Mer 13 Juil - 10:57

    Oui aucun soucis le gps fonctionne très bien.
    Je l’utilise avec le cordon allume cigare que je branche dans la trappe en attendant.
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5636
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Cherche alimentation après contact avec du jus!!! Empty Re: Cherche alimentation après contact avec du jus!!!

    Message par Yannick85 Mer 13 Juil - 12:12

    Cherche alimentation après contact avec du jus!!! Image16


    Je ne t'avais pas oublié ! Pour ton repiquage d'alimentation, tu devrais trouver un + après contact dans la boite à fusibles (n°2) sur le fil qui alimente le fusible 9. C'est à dire du coté qui a du jus quand tu enlève le fusible ( contact ON ). Bien sur il te faudra protéger ton banchement avec un fusible, il est peut etre déjà sur ton ensemble d'alimentation GPS.


    _________________
    Cherche alimentation après contact avec du jus!!! Anim_s11


    FrkBZH
    FrkBZH
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 164
    Date d'inscription : 11/04/2021
    Age : 46
    Localisation* : Aux portes de Brocéliande

    Cherche alimentation après contact avec du jus!!! Empty Re: Cherche alimentation après contact avec du jus!!!

    Message par FrkBZH Mer 13 Juil - 13:07

    Salut Yannick, 
    Merci Very Happy

    Je viens d’avoir le SAV Garmin à l’instant (top au passage). Ils vont m’envoyer un nouveau câble. 
    Je le testerais direct sur la voiture dans un 1er temps pour voir. Pas me faire avoir 2 fois Laughing

    A suivre….

    Pas besoin de renvoyer mon câble donc je pourrais ouvrir le boîtier noir si le nouveau câble fonctionne.
    FrkBZH
    FrkBZH
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 164
    Date d'inscription : 11/04/2021
    Age : 46
    Localisation* : Aux portes de Brocéliande

    Cherche alimentation après contact avec du jus!!! Empty Re: Cherche alimentation après contact avec du jus!!!

    Message par FrkBZH Mer 27 Juil - 16:48

    Je reviens pour des précisions malgré mon passage che BM Very Happy
    Je pense que la prise que j’avais trouvé n’avait pas assez de jus. 
    J’ai repiqué mes fils sur la prise DIN de la BM, et cela fonctionne. 
    Donc mon câble est bon. 
    Bien que le Garmin demandait plus de jus que le Tomtom mais bon.
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5636
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Cherche alimentation après contact avec du jus!!! Empty Re: Cherche alimentation après contact avec du jus!!!

    Message par Yannick85 Mer 27 Juil - 18:27

    Bizarre, puisque tu nous disais que ça fonctionnait sur la voiture.


    _________________
    Cherche alimentation après contact avec du jus!!! Anim_s11


    FrkBZH
    FrkBZH
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 164
    Date d'inscription : 11/04/2021
    Age : 46
    Localisation* : Aux portes de Brocéliande

    Cherche alimentation après contact avec du jus!!! Empty Re: Cherche alimentation après contact avec du jus!!!

    Message par FrkBZH Mer 27 Juil - 18:37

    Non ça ne fonctionnait pas sur la voiture non. 
    Mais j’avais avec le support. Comme sur la BM mais avant de bidouiller. Donc normal que ça n’ait pas marcher non plus. Le contact d’un des 2 picots métalliques ne se faisait pas. 
    Aujourd’hui j’ai re tester pour voir, car j’avais déjà passer tout le câble allume cigare. Du coup j’ai modifié l’installation.

    Mais je reviens sur ce que j’ai dit finalement. Après réflexion ( j’ai commencer le taf à 5h…donc le cerveau fatigué Laughing), la prise devait fournir assez de jus sur la FJR. 
    Le problème venait sûrement du mauvais contact entre gps et support.

    Contenu sponsorisé


    Cherche alimentation après contact avec du jus!!! Empty Re: Cherche alimentation après contact avec du jus!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 4:46