CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» Bon 1er Mai !
debridage - débridage de ma valentine - Page 2 EmptyHier à 15:24 par papgeorges

» Dunlop RS 4 GT
debridage - débridage de ma valentine - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 8:37 par yannickj

» Patrick de Marseille
debridage - débridage de ma valentine - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 16:02 par papgeorges

» Starter qui "dure"
debridage - débridage de ma valentine - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 11:56 par babache du sud

» Un peu de culture ?
debridage - débridage de ma valentine - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 8:19 par Jeepeeh

» Vide poche ne ferme plus
debridage - débridage de ma valentine - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 5:34 par teddyboy6

» clé dynamométrique
debridage - débridage de ma valentine - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 20:55 par babache du sud

» ABS qui clignote
debridage - débridage de ma valentine - Page 2 EmptySam 27 Avr - 22:53 par P.jojo

» présentation de Valverde
debridage - débridage de ma valentine - Page 2 EmptySam 27 Avr - 21:23 par Jean-Marie21

» Grands Prix saison 2024
debridage - débridage de ma valentine - Page 2 EmptySam 27 Avr - 14:14 par Jeepeeh

» bulle haute V Stream
debridage - débridage de ma valentine - Page 2 EmptySam 27 Avr - 6:50 par Denver

» Pièces de carénage
debridage - débridage de ma valentine - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 12:01 par Yannick85

»  Frein avant
debridage - débridage de ma valentine - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 18:09 par manuel vanwynsberghe

» L'humeur du jour
debridage - débridage de ma valentine - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 15:43 par papgeorges

» Hello le petit nouveau : Yanick
debridage - débridage de ma valentine - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 3:44 par utakas

» Mes deux roues
debridage - débridage de ma valentine - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 20:49 par Titi du 63

» Compatibilité échappements fjr
debridage - débridage de ma valentine - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 17:03 par Patrick87

» Presentation de Cristovao
debridage - débridage de ma valentine - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 8:18 par babache du sud

» Localisation des membres du FJRclub
debridage - débridage de ma valentine - Page 2 EmptyLun 15 Avr - 5:56 par manuel vanwynsberghe

» Nouvel atelier
debridage - débridage de ma valentine - Page 2 EmptyJeu 11 Avr - 12:14 par babache du sud

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+20
gilles77
jacques68
fjr du 45
Phil78
yamhaha
chrisand
barry007
Jean-No 73 fjr 2013
Yannick85
Dudu
FastReg
michel07
ben68
patpat49
ste34
richard
Master13
utakas
Jeepeeh
lemorvan
24 participants

    débridage de ma valentine


    ben68
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 11
    Date d'inscription : 24/01/2016

    debridage - débridage de ma valentine - Page 2 Empty Re: débridage de ma valentine

    Message par ben68 Sam 30 Jan - 17:18

    bonjour,
    ça y est grâce au messages sur ce forum c'est enfin clair ( pour moi ) cette histoire de débridage partiel , merci , mon mécano par contre il a toujours changer cette connexion de fils , d'après lui la moto sera en configuration usine .
    Donc comme le doute persiste changer ou pas changer cette fameuse connexion il me propose un truc apparemment simple c'est de me faire dans un premier temps une connexion que je pourrais changer à mon gré et de ce fait voir quelle configuration me convient le mieux .
    bon week end à tous bonne route à tout ceux qui roulent ce dimanche ,chez ce ne sera pas le cas en ce moment pluie et vent fort et pour demain peut être même un peut de neige  🎅
    michel07
    michel07
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1468
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 71
    Localisation* : Privas Ardèche

    debridage - débridage de ma valentine - Page 2 Empty Re: débridage de ma valentine

    Message par michel07 Sam 30 Jan - 17:38

    Le Morvan, si je comprends bien ta moto débridée serait moins "souple" qu'avant, et plus brutale à bas régime ? à coups ?
    cela m'étonne Shocked : pour avoir eu deux fjr bridées et roulé avec plusieurs débridées, j'ai ressenti une belle augmentation de la puissance, mais la moto ne perdait aucunement de sa "rondeur" à bas régime ce qui me parait normal, la remise en configuration d'origine ne pouvant qu'améliorer la bécane ...
    tu pourrais peut être la faire essayer à un pote du forum pas loin de chez toi ? Smile
    lemorvan
    lemorvan
    FJRnaute padawan
    FJRnaute padawan


    Messages : 64
    Date d'inscription : 29/10/2015
    Age : 70
    Localisation* : Semur en auxois côte d'or

    debridage - débridage de ma valentine - Page 2 Empty Re: débridage de ma valentine

    Message par lemorvan Sam 30 Jan - 21:20

    Bonsoir à tous
    Merci pour ces nombreux messages. Oui en court ma moto est moins souple qu'avant. Avant de faire cette transformation j'avais lu pas mal de post sur le sujet et nombreux sont les motards qui avaient fait la modif ont constaté les même symptômes, je n'ai pas d'à coup, non, simplement une machine qui enroule moins, moins agréable à bas régine, avant elle acceptait de reprendre très bas, maintenant j dois rétrograder. Si j'ai l'occase je la ferais essayer par un membre du forum merci encore
    Très cordialement
    lemorvan
    FastReg
    FastReg
    FJRnaute padawan
    FJRnaute padawan


    Messages : 90
    Date d'inscription : 20/02/2015
    Age : 59
    Localisation* : Meuse

    debridage - débridage de ma valentine - Page 2 Empty Re: débridage de ma valentine

    Message par FastReg Mer 3 Fév - 22:39

    Ouvres le filtre à air, rajoutes un peu de CO au tableau de bord, détends le cable d 'accélération et tu verras qu 'elle devient parfaitement agréable et n 'oublies pas de durcir un peu l 'avant et de pré contraindre l 'arrière ... et Sté rajouterait .... des road smart ...! Smile
    Avec ça t 'es le roi des pilotes !  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
    ste34
    ste34
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3356
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 63
    Localisation* : Boussagues ( la tour sur orb )

    debridage - débridage de ma valentine - Page 2 Empty Re: débridage de ma valentine

    Message par ste34 Mer 3 Fév - 23:57

    Bin ça c'est vrais ça !! tu fais tout ça  Very Happy
    pi tu rajoute un bon vieux roadsmart
    et d'un coup de braguette magique tu deviens un pilote très smart  cheers
    ben68
    ben68
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 11
    Date d'inscription : 24/01/2016
    Age : 65
    Localisation* : Sundgau Alsace

    debridage - débridage de ma valentine - Page 2 Empty Re: débridage de ma valentine

    Message par ben68 Dim 7 Fév - 11:17

    Bonjour à tous ,
    ça y est ma titine est de retour après révision 40000 plus fourche et joints plus batterie et débridage ,

    le résultat est wouah tout simplement bluffant , comme la facture d’ailleurs ,mais ça je m'y attendais un peu ,

    les quelques km pour rentrer chez moi sublime c'est une nouvelle bécane .

    Bon dimanche à tous , chez nous l'hiver revient donc patience pour essayer tous ça un peu mieux
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5638
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    debridage - débridage de ma valentine - Page 2 Empty Re: débridage de ma valentine

    Message par Yannick85 Dim 7 Fév - 15:54

    cheers


    _________________
    debridage - débridage de ma valentine - Page 2 Anim_s11


    avatar
    Dudu
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 38
    Date d'inscription : 26/07/2015
    Age : 67
    Localisation* : herault

    debridage - débridage de ma valentine - Page 2 Empty Onctuosité

    Message par Dudu Ven 27 Mai - 14:05

    Bonjour, une FJR ae en full; possibilité de configuration en T ou en S. Je l'utilise qu'en T et cela va très bien. En S ça pousse fort attention au levé de roue. Qui a monté un filtre KN car sur mes voiture ça respire mieux. Cdlt. Dudu.
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5638
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    debridage - débridage de ma valentine - Page 2 Empty Re: débridage de ma valentine

    Message par Yannick85 Ven 27 Mai - 15:14

    Oui, filtre KN, bougies Iridium, full, faut que ça tourne ! ! !


    _________________
    debridage - débridage de ma valentine - Page 2 Anim_s11


    Jean-No 73 fjr 2013
    Jean-No 73 fjr 2013
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 27
    Date d'inscription : 07/03/2016
    Age : 72
    Localisation* : Chambéry Savoie

    debridage - débridage de ma valentine - Page 2 Empty Re débridage de ma Fjr

    Message par Jean-No 73 fjr 2013 Ven 2 Sep - 12:59

    Bonjour,

    J'ai fait débrider ma Fjr de 2013 par le concessionnaire local. Le calculateur a été changé. Je dois repasser dans quelques jours pour faire changer la plaque constructeur et réceptionner les papiers pour la nouvelle carte grise.
    L'opération est chère 795 € mais le résultat est génial.
    Le couple est extraordinaire et l'antipatinage trouve son utilité pour des démarrages canon. En Savoie les montagnes ne manquent pas et le résultat est là.
    j’enclenche même la 5 ème sur des bouts de ligne droite.

    Que du bonheur.

    Bonne journée,

    Jean-Noël
    barry007
    barry007
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1615
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 68
    Localisation* : 95280

    debridage - débridage de ma valentine - Page 2 Empty Re: débridage de ma valentine

    Message par barry007 Ven 2 Sep - 13:40

    ma2008 est débridé , c'est un bonheur de souplesse , élasticité a bas régime 1500 tours en 5 a deux chargé et ça ne rechigne pas , je n'ai pas senti plus de couple avant 5000 tours mais je viens d'un gros xjr a carbus , mais au dessus de 5000 ça envoi du lourd et passé 6500/7000 wahou pitainnnnnnnnn un T.G.V en mode fusée , un avion , voila la grosse différence entre bridé ou pas et surtout plus jamais d'a coup d'injection , alors comme disent les copines , règle la mieux ou ton mécano est une brêle...




    voila de quoi te  débridé : debridage - débridage de ma valentine - Page 2 <a href=debridage - débridage de ma valentine - Page 2 8heure10" />
    ben68
    ben68
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 11
    Date d'inscription : 24/01/2016
    Age : 65
    Localisation* : Sundgau Alsace

    debridage - débridage de ma valentine - Page 2 Empty Re: débridage de ma valentine

    Message par ben68 Sam 3 Sep - 8:48

    Voila près de 5000 km en version débrider sur tout types de parcours , Alpes ,Jura, Vosges , Haute Marne , Bourgogne , Franche Comté , de l'autoroute à la petite route de campagne , que du bonheur on ne roule pas plus vite , on roule mieux dépassements plus rassurant grâce à une meilleure reprise , sortie d'épingles sans a coups , la catapulte déjà à bas régime , ce qui fait que le moteur seras rarement à 6000 tours régime à partir duquel ça envoie du lourd . Pour avoir passé quelques virées de près de 700 bornes ( sans autoroutes) par jour au guidon , je confirme , que du bonheur. Bonnes virées à tous.
    avatar
    Invité
    Invité


    debridage - débridage de ma valentine - Page 2 Empty Re: débridage de ma valentine

    Message par Invité Sam 3 Sep - 9:58

    Jean-No 73 fjr 2013 a écrit:Bonjour,

    J'ai fait débrider ma Fjr de 2013 par le concessionnaire local. Le calculateur a été changé. Je dois repasser dans quelques jours pour faire changer la plaque constructeur et réceptionner les papiers pour la nouvelle carte grise.
    L'opération est chère 795 € mais le résultat est génial.
    Le couple est extraordinaire et l'antipatinage trouve son utilité pour des démarrages canon. En Savoie les montagnes ne manquent pas et le résultat est là.
    j’enclenche même la 5 ème sur des bouts de ligne droite.

    Que du bonheur.

    Bonne journée,

    Jean-Noël
    mon concessionnaire m'a annoncé 1200 € pour un version 2013

    je vais finir par croire qu'il me prend pour un porte monnaie sur roues
    chrisand
    chrisand
    FJRnaute padawan
    FJRnaute padawan


    Messages : 84
    Date d'inscription : 08/09/2016
    Age : 46
    Localisation* : vichy

    debridage - débridage de ma valentine - Page 2 Empty Re: débridage de ma valentine

    Message par chrisand Dim 18 Sep - 19:08

    bonjour a tous pour le debridage j ai changer les pipes  c est un modele 2008 mon concessionnaire me demande 650 euro pour changer le cdi et avoir un certificat pour faire changer ma carte grise est ce que il ya quelqu un qui la fait comme sa ??
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    chrisand
    chrisand
    FJRnaute padawan
    FJRnaute padawan


    Messages : 84
    Date d'inscription : 08/09/2016
    Age : 46
    Localisation* : vichy

    debridage - débridage de ma valentine - Page 2 Empty Re: débridage de ma valentine

    Message par chrisand Lun 19 Sep - 19:18

    oui mais moi je veux savoir si quelqun la fait et a quoi resemble se papier
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    chrisand
    chrisand
    FJRnaute padawan
    FJRnaute padawan


    Messages : 84
    Date d'inscription : 08/09/2016
    Age : 46
    Localisation* : vichy

    debridage - débridage de ma valentine - Page 2 Empty Re: débridage de ma valentine

    Message par chrisand Lun 19 Sep - 20:40

    et ya moyen d en avoir une fotocopie
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    barry007
    barry007
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1615
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 68
    Localisation* : 95280

    debridage - débridage de ma valentine - Page 2 Empty Re: débridage de ma valentine

    Message par barry007 Mar 20 Sep - 8:51

    yamhaha super ton avatar , 1000 vincent egli , certainement une des plus belles moto super
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Phil78
    Phil78
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1328
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 57
    Localisation* : 78 Mousseaux sur Seine

    debridage - débridage de ma valentine - Page 2 Empty Re: débridage de ma valentine

    Message par Phil78 Mar 20 Sep - 20:03

    Bonsoir
    Moi M Yam me demande plus de 700€ Crying or Very sad ( 2006 ) 
    Je n'ai rien fait pour le moment
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    chrisand
    chrisand
    FJRnaute padawan
    FJRnaute padawan


    Messages : 84
    Date d'inscription : 08/09/2016
    Age : 46
    Localisation* : vichy

    debridage - débridage de ma valentine - Page 2 Empty debridage

    Message par chrisand Ven 30 Déc - 18:54

    fjr du 45 a écrit:les 4 pipes valent 60 euros sur internet cela veux dire 700 euros de main d oeuvre ah les s.....  jamais j irais voir un concess je changerai moi meme les pipes mais bon ils prennent l argent ou il y en a ..2 h de mains d oeuvres 350 euros de l heure ca vous semble pas un peu fort mais le smic a peut etre augmenté je suis pas au courant noter bien cher amis que je ne suis pas contre depenser des sous mais bon ya des limites on est pas loin de l escroquerie
    pour 700 euro tu as les 4 pipes et le boitier cdi avec le certificat comme quoi elle est debrider pour changer ta carte grise encore 70 euro moi j ai juste changer les pipes j attend un peu pour la paperasse meme si je sais que rouler comme sa est risquer
    avatar
    jacques68
    FJRnaute Certifié
    FJRnaute Certifié


    Messages : 253
    Date d'inscription : 06/10/2015
    Age : 68
    Localisation* : Mulhouse

    debridage - débridage de ma valentine - Page 2 Empty Re: débridage de ma valentine

    Message par jacques68 Sam 31 Déc - 8:14

    c'est clair que Yam se fait un blé fou sur notre dos dans cette affaire et ça n'est pas très correct;
    pour ce qui est de la souplesse, je suis étonné par ce que je lis, car la mienne me permet de rouler au quasi ralenti en 5° et de repartir jusqu'à toc sans aucun accoup: la souplesse est totale quant à la conso sur parcours ordinaire, c'est rarement plus de 5,5 l au 100; 
    et un paquet de potes connaissent ma bécane (10 ans de concubinage, eh oui) et savent comment je roule et comment elle marche

    Contenu sponsorisé


    debridage - débridage de ma valentine - Page 2 Empty Re: débridage de ma valentine

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 2:20