CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» Bon 1er Mai !
debridage - débridage de ma valentine - Page 3 EmptyAujourd'hui à 3:42 par utakas

» Dunlop RS 4 GT
debridage - débridage de ma valentine - Page 3 EmptyMar 30 Avr - 8:37 par yannickj

» Patrick de Marseille
debridage - débridage de ma valentine - Page 3 EmptyLun 29 Avr - 16:02 par papgeorges

» Starter qui "dure"
debridage - débridage de ma valentine - Page 3 EmptyLun 29 Avr - 11:56 par babache du sud

» Un peu de culture ?
debridage - débridage de ma valentine - Page 3 EmptyLun 29 Avr - 8:19 par Jeepeeh

» Vide poche ne ferme plus
debridage - débridage de ma valentine - Page 3 EmptyLun 29 Avr - 5:34 par teddyboy6

» clé dynamométrique
debridage - débridage de ma valentine - Page 3 EmptyDim 28 Avr - 20:55 par babache du sud

» ABS qui clignote
debridage - débridage de ma valentine - Page 3 EmptySam 27 Avr - 22:53 par P.jojo

» présentation de Valverde
debridage - débridage de ma valentine - Page 3 EmptySam 27 Avr - 21:23 par Jean-Marie21

» Grands Prix saison 2024
debridage - débridage de ma valentine - Page 3 EmptySam 27 Avr - 14:14 par Jeepeeh

» bulle haute V Stream
debridage - débridage de ma valentine - Page 3 EmptySam 27 Avr - 6:50 par Denver

» Pièces de carénage
debridage - débridage de ma valentine - Page 3 EmptyVen 26 Avr - 12:01 par Yannick85

»  Frein avant
debridage - débridage de ma valentine - Page 3 EmptyJeu 25 Avr - 18:09 par manuel vanwynsberghe

» L'humeur du jour
debridage - débridage de ma valentine - Page 3 EmptyMar 23 Avr - 15:43 par papgeorges

» Hello le petit nouveau : Yanick
debridage - débridage de ma valentine - Page 3 EmptyMar 23 Avr - 3:44 par utakas

» Mes deux roues
debridage - débridage de ma valentine - Page 3 EmptyLun 22 Avr - 20:49 par Titi du 63

» Compatibilité échappements fjr
debridage - débridage de ma valentine - Page 3 EmptyLun 22 Avr - 17:03 par Patrick87

» Presentation de Cristovao
debridage - débridage de ma valentine - Page 3 EmptyDim 21 Avr - 8:18 par babache du sud

» Localisation des membres du FJRclub
debridage - débridage de ma valentine - Page 3 EmptyLun 15 Avr - 5:56 par manuel vanwynsberghe

» Nouvel atelier
debridage - débridage de ma valentine - Page 3 EmptyJeu 11 Avr - 12:14 par babache du sud

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+20
gilles77
jacques68
fjr du 45
Phil78
yamhaha
chrisand
barry007
Jean-No 73 fjr 2013
Yannick85
Dudu
FastReg
michel07
ben68
patpat49
ste34
richard
Master13
utakas
Jeepeeh
lemorvan
24 participants

    débridage de ma valentine


    jacques68
    FJRnaute Certifié
    FJRnaute Certifié


    Messages : 253
    Date d'inscription : 06/10/2015

    debridage - débridage de ma valentine - Page 3 Empty Re: débridage de ma valentine

    Message par jacques68 Sam 31 Déc - 8:14

    c'est clair que Yam se fait un blé fou sur notre dos dans cette affaire et ça n'est pas très correct;
    pour ce qui est de la souplesse, je suis étonné par ce que je lis, car la mienne me permet de rouler au quasi ralenti en 5° et de repartir jusqu'à toc sans aucun accoup: la souplesse est totale quant à la conso sur parcours ordinaire, c'est rarement plus de 5,5 l au 100; 
    et un paquet de potes connaissent ma bécane (10 ans de concubinage, eh oui) et savent comment je roule et comment elle marche
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    jacques68
    FJRnaute Certifié
    FJRnaute Certifié


    Messages : 253
    Date d'inscription : 06/10/2015
    Age : 68
    Localisation* : Mulhouse

    debridage - débridage de ma valentine - Page 3 Empty Re: débridage de ma valentine

    Message par jacques68 Sam 31 Déc - 11:19

    mais parce que c'est un coup de commerce de Yamaha France!!!
    tout est bon pour faire du pognon!!!!
    gilles77
    gilles77
    FJRnaute Certifié
    FJRnaute Certifié


    Messages : 217
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 62
    Localisation* : villeron

    debridage - débridage de ma valentine - Page 3 Empty Re: débridage de ma valentine

    Message par gilles77 Sam 31 Déc - 13:52

    Le débridage des motos et des scooters reste une pratique très répandue.
     
    Les conséquences de cette pratique sont cependant lourdes pour l’assuré : la compagnie d’assurance peut tout simplement demander la nullité du contrat.
    Les dommages causés à des tiers lors d’un accident vous impliquant pourraient ainsi ne pas être remboursés par l’assureur. Vous pouvez être contraint de rembourser à l’assureur toutes les indemnités versées par ce dernier, sans compter l’indemnisation de la victime...
     
    Le fait de débrider une moto et de le cacher à son assureur constitue une fausse déclaration qui est sanctionnée par la nullité du contrat.


    L’assureur a donc la possibilité de rompre de manière unilatérale votre garantie et de conserver les primes versées.


    De plus, débrider sa moto revient à modifier les caractéristiques de sa carte grise, ainsi, des contraventions de 3e classe peuvent être appliquées.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Jeepeeh
    Jeepeeh
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 4044
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 73
    Localisation* : Le haut bocage vendéen

    debridage - débridage de ma valentine - Page 3 Empty Re: débridage de ma valentine

    Message par Jeepeeh Dim 1 Jan - 9:59

    T'inquiètes pas, tu n'es pas le seul à ne pas t'appeler "Crésus". Mais même dans ceux-là, certains refusent de débourser la somme pour le débridage. et avec raison car je pense aussi que 800€ pour le faire est une escroquerie.

    Meilleurs voeux pour 2017.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    jacques68
    FJRnaute Certifié
    FJRnaute Certifié


    Messages : 253
    Date d'inscription : 06/10/2015
    Age : 68
    Localisation* : Mulhouse

    debridage - débridage de ma valentine - Page 3 Empty Re: débridage de ma valentine

    Message par jacques68 Dim 1 Jan - 16:09

    euh question assurance, ça dépend des assureurs;
    à la MAAF, j'obtiendrais un meilleur tarif qu'en bridé au motif d'une moindre conso!!!
    comme quoi...
    Par contre, la façon de faire de Yam France est complètement naze: c'est vraiment prendre le client pour un imbécile, mais bon, le sens commercial, ça ne s'invente pas;
    ça serait intéressant de savoir ce que font les autres marques
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    jacques68
    FJRnaute Certifié
    FJRnaute Certifié


    Messages : 253
    Date d'inscription : 06/10/2015
    Age : 68
    Localisation* : Mulhouse

    debridage - débridage de ma valentine - Page 3 Empty Re: débridage de ma valentine

    Message par jacques68 Dim 1 Jan - 17:33

    vive la France!!!!!
    donc il faut casquer 800 € pour économiser 1l/100???? soit le prix de presque 600 l d'essence soit 60 000 km: faut quand même pas abuser!!!!!!
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    jacques68
    FJRnaute Certifié
    FJRnaute Certifié


    Messages : 253
    Date d'inscription : 06/10/2015
    Age : 68
    Localisation* : Mulhouse

    debridage - débridage de ma valentine - Page 3 Empty Re: débridage de ma valentine

    Message par jacques68 Dim 1 Jan - 19:11

    ben oui mais à côté il y a le risque à rouler hors la loi
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    chrisand
    chrisand
    FJRnaute padawan
    FJRnaute padawan


    Messages : 84
    Date d'inscription : 08/09/2016
    Age : 46
    Localisation* : vichy

    debridage - débridage de ma valentine - Page 3 Empty j ai craquer

    Message par chrisand Mer 1 Mar - 17:09

    sa y est j ai crakkkkker je suis passer chez yam et j ai commander le boitier cdi je lui ai expliquer que j avais deja monter les pipes du coup sa fait sa de moins en main d oeuvre et en prix ùais bon c est quand meme 735 euro et oui c est pas le meme prix pour tous les models j ai hate qu ils m appel pour le montage
    Bruno33 - Désinscrit
    Bruno33 - Désinscrit
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1080
    Date d'inscription : 06/07/2017
    Age : 61
    Localisation* : Sablons 33910

    debridage - débridage de ma valentine - Page 3 Empty Re: débridage de ma valentine

    Message par Bruno33 - Désinscrit Lun 17 Juil - 12:59

    Bonjour.

    Je n'ai pas débridé la mienne, j'hésite encore car déjà cette machine me donne satisfaction et aux radars aussi. On est tellement bien sur la route que si l'on a pas constamment le nez sur le compteur, on ne se rend pas compte que l'on a pris 20 ou 30 de mieux que la vitesse maxi autorisée.

    Pour le boitier CDI, ne l'acheté pas chez YAM neuf, c'est de la co... affraid , bêtise, pardon.
    Les flics ont toujours roulé avec ces machines débridées. Il existe des pièces d'occasion chez tout bon casseur récupérant les FJR du domaine, car nos amis les bleus les cassent souvent.
    Attention toutefois, l'année de construction à son importance visiblement.
    Reste que la concession YAM accepte de monter un boitier qu'ils ne t'on pas vendu !
    michel07
    michel07
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1468
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 71
    Localisation* : Privas Ardèche

    debridage - débridage de ma valentine - Page 3 Empty Re: débridage de ma valentine

    Message par michel07 Lun 17 Juil - 13:24

    Bizarre, je croyais que les motos de FDO respectaient la réglementation et étaient donc bridées ( avant 2016)  scratch
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5638
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    debridage - débridage de ma valentine - Page 3 Empty Re: débridage de ma valentine

    Message par Yannick85 Lun 17 Juil - 13:50

    +1 avec Michel !


    _________________
    debridage - débridage de ma valentine - Page 3 Anim_s11


    Master13
    Master13
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 524
    Date d'inscription : 06/09/2015
    Age : 69
    Localisation* : Marseille

    debridage - débridage de ma valentine - Page 3 Empty Re: débridage de ma valentine

    Message par Master13 Lun 17 Juil - 17:39

    Je viens de faire un stage "courbes et trajectoires" avec les FDO comme instructeurs et ils m'ont affirmé que leurs anciennes FJR n'étaient pas débridées..............et vu comme ils pilotent, ils n'en ont pas besoin. 
    Le remplacement du boitier n'est pas une exclusivité Yam, mais la seule chose que je peux dire, c'est que ma belle qui était débridée "illégale" est nettement plus agréable depuis qu'elle l'est officiellement. Au niveau assurance, je suis également à la MAAF et pas de changement.
    Jéro
    Jéro
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1179
    Date d'inscription : 13/04/2016
    Age : 73
    Localisation* : 86310 Saint-Germain

    debridage - débridage de ma valentine - Page 3 Empty Re: débridage de ma valentine

    Message par Jéro Sam 22 Juil - 10:53

    Il est absolument important de re-redire que, en cas du moindre pépin; un assureur quel qu'il soit va vérifier en premier si la bécane est débridée légalement, raison pour laquelle il est indispensable de faire le changement de CG.
    claude38
    claude38
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 26
    Date d'inscription : 31/03/2016
    Age : 60
    Localisation* : 38690 LE GRAND LEMPS

    debridage - débridage de ma valentine - Page 3 Empty Re: débridage de ma valentine

    Message par claude38 Ven 5 Avr - 18:17

    bonjour 
    j' exhume un peu ce sujet ; j'ai fait la modif sur ma 2008 en ce qui concerne les pipes et je confirme le gain en souplesse et en reprise , une machine nettement plus agréable a bas régime et des montées en régime très plaisantes .
    J ' ai voulu faire la modif sur le boitier , non pas pour la puissance que je juge me convenir mais parce que j'avais constaté sur ma 2005 une baisse et de la conso et surtout de la température moteur (une barre de moins sur la 2005) dans tous les cas de figure (l'été en ville , ou petites routes montagneuses c'est très appréciable)
    mais voilà les couleurs des fils 13 et 39 ne correspondent pas sur mon boitier (blanc et blanc/noir) , donc j'ai pas coupé ......
    est ce quelqu'un a fait la modif sur une 2008 et connait la couleur des fils ?????
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5638
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    debridage - débridage de ma valentine - Page 3 Empty Re: débridage de ma valentine

    Message par Yannick85 Ven 5 Avr - 18:23

    Il me semble aussi que la couleur des fils change selon les millésimes. Il faut s'en tenir aux N repères 13 et 39.


    _________________
    debridage - débridage de ma valentine - Page 3 Anim_s11


    claude38
    claude38
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 26
    Date d'inscription : 31/03/2016
    Age : 60
    Localisation* : 38690 LE GRAND LEMPS

    debridage - débridage de ma valentine - Page 3 Empty Re: débridage de ma valentine

    Message par claude38 Ven 5 Avr - 19:50

    ok merci pour ta réponse . J'ai lu sur un autre forum tout un post qui semble aller dans le même sens que ta réponse .
    Si j'ai le temps je testerais ce week end.
    Laughing Laughing
    claude38
    claude38
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 26
    Date d'inscription : 31/03/2016
    Age : 60
    Localisation* : 38690 LE GRAND LEMPS

    debridage - débridage de ma valentine - Page 3 Empty Re: débridage de ma valentine

    Message par claude38 Sam 6 Avr - 18:14

    petit retour :
     j'ai fait la modif des fils et je suis allé faire un tour et j'ai pas aimé , je confirme la perte de couple annoncé dans la méthode , c'est net et étant donné que je roule essentiellement sur le couple  pale pale pale c'est pas top
    je suis rentré et j'ai remis les branchements d'origine et tant pis pour la conso moindre et les chevaux tout en haut (j'y vais jamais)
    Par contre les pipes "vides" donnent vraiment un plus .
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5638
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    debridage - débridage de ma valentine - Page 3 Empty Re: débridage de ma valentine

    Message par Yannick85 Dim 7 Avr - 12:50

    ça confirme qu'il n'est pas utile de faire cette modif, , , merci de ton retour d'expérience.


    _________________
    debridage - débridage de ma valentine - Page 3 Anim_s11


    claude38
    claude38
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 26
    Date d'inscription : 31/03/2016
    Age : 60
    Localisation* : 38690 LE GRAND LEMPS

    debridage - débridage de ma valentine - Page 3 Empty Re: débridage de ma valentine

    Message par claude38 Lun 8 Avr - 16:13

    pour confirmé tout cela , trois cents bornes ce matins et top !!!!
    Par contre pour enlever un doute / Quand j'ai changé les pipes j'ai remarqué des traces de sur les boulons qui serre ces pipes côté cylindre : démontage pour remise de pipes bridées par le concessionnaire qui me l'a vendue ? 
    (j'ai acheté cette FJR en première main , entretien exclusif par le conc ess qui l'a vendue neuve et me l'a vendue à 8500 kms , pour 8 ans d'âge )
    Question est ce que l 'ecu pourrait ne plus être celui d'origine ? ( bridé) Quelqu'un aurait les ref du boitier d'origine que je puisse comparer avec le mien ? 
    Mon idée est que si le boitier est une version "libre" , couper le fil et le relier à la masse peut avoir , du coup un effet néfaste car lors de mon essai j'ai eu le sentiment de retrouver ma machine avant le changement des pipes .
    Après cela va pas m'empêcher de dormir , tel qu'elle ma brèle me va à ravir .

    Contenu sponsorisé


    debridage - débridage de ma valentine - Page 3 Empty Re: débridage de ma valentine

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 3:54