CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» Joyeux anniversaire utakas
Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 2 EmptyAujourd'hui à 10:19 par Jeepeeh

» Joyeux anniversaire babache du sud
Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 2 EmptyAujourd'hui à 10:17 par Jeepeeh

» Un peu de culture ?
Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 2 EmptyAujourd'hui à 10:14 par Jeepeeh

» Hello a tous de fatcyr28
Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 2 EmptyAujourd'hui à 10:13 par Jeepeeh

» Bonjour du 91 de Maximus91
Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 2 EmptyAujourd'hui à 10:12 par Jeepeeh

» Compatibilité des echappement
Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 2 EmptyHier à 0:25 par Patrick87

» Dunlop RS 4 GT
Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024 - 21:36 par Jean-Marie21

» clé dynamométrique
Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024 - 15:23 par babache du sud

» Support de platine Givi SR357
Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 14:03 par Denver

» Localisation des membres du FJRclub
Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 0:02 par fatcyr28

» Pièces de carénage
Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2024 - 16:31 par teddyboy6

» Documentaires bien sympas.
Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 14:47 par Yannick85

» Joyeux anniversaire gouville
Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 10:17 par Jeepeeh

» Bon 1er Mai !
Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 2 EmptySam 4 Mai 2024 - 11:13 par Jeepeeh

» Patrick de Marseille
Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 18:02 par papgeorges

» Starter qui "dure"
Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 13:56 par babache du sud

» Vide poche ne ferme plus
Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 7:34 par teddyboy6

» ABS qui clignote
Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:53 par P.jojo

» présentation de Valverde
Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024 - 23:23 par Jean-Marie21

» Grands Prix saison 2024
Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024 - 16:14 par Jeepeeh

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

+12
ste34
luluuu
gege2015
gillox
claudio64
AUBRY Bernard
Jéro
ours57
Grisou
XS1100
Yannick85
Master13
16 participants

    Casse biellettes du basculeur d'amortisseur arrière


    Jéro
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1179
    Date d'inscription : 14/04/2016

    Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 2 Empty Re: Casse biellettes du basculeur d'amortisseur arrière

    Message par Jéro Lun 23 Oct 2017 - 14:24

    Il n'y a dans ce cas aucune contrainte de vitesse de rotation ou de température : une graisse basique suffira à protéger contre la corrosion; mais si tu as mieux à disposition "Qui peut le + peut le - .
    AUBRY Bernard
    AUBRY Bernard
    FJRnaute padawan
    FJRnaute padawan


    Messages : 62
    Date d'inscription : 03/06/2015
    Age : 60
    Localisation* : 49630 Mazé

    Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 2 Empty Re: Casse biellettes du basculeur d'amortisseur arrière

    Message par AUBRY Bernard Lun 23 Oct 2017 - 14:42

    Merci, j'ai commandé de la graisse au bisulfure de molybdène et une clé dynamometrique.
    J'ai regardé, la partie des biellettes qui est fixée au basculeur ne bouge pas, je penses que c'est pour cela que ca a cassé.
    AUBRY Bernard
    AUBRY Bernard
    FJRnaute padawan
    FJRnaute padawan


    Messages : 62
    Date d'inscription : 03/06/2015
    Age : 60
    Localisation* : 49630 Mazé

    Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 2 Empty Re: Casse biellettes du basculeur d'amortisseur arrière

    Message par AUBRY Bernard Sam 11 Nov 2017 - 19:14

    Salut les amis,

    Bon je vous donne des nouvelles de ma belle,

    Je viens de recevoir les roulements, donc on procède au remontage.
    Au fait, pour changer le passage de roue, on enlève le top case, le support top case, les valises latérales, la selle avant et arrière, le phare arrière, la plaque, le U sous la selle, la trousse à outils, les carénages latéraux, on débranche phare et clignotants arrière, le passage de roue....
    Bon pour le passage de roue c'est démonter, on va passer au basculeur
    pour enlever le basculeur, on doit enlever la béquille centrale, pour enlever la béquille on doit enlever le collecteur d'échappement, pour enlever le collecteur on doit enlever les silencieux, le sonde landa donc le réservoir, les carénages latéraux avant....
    Bon au final, on a l'impression d'avoir démonter la moitier de notre belle
    On en profite pour nettoyer les parties inaccessibles normalement.
    on se fabrique un extracteur de roulements à aiguilles avec une tige filetée, des rondelles et écrous.
    On remplace les roulements on graisse bien le tout et on commence à remonter (basculeur et biellettes serrés à la clé dynamométrique)
    Pour le moment j'en suis là, je pense que demain soir la belle sera remontée.

    Une  photo du basculeur remonté

    https://i.servimg.com/u/f62/19/38/54/81/20171110.jpg

    Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 2 C:\Users\Bernard\Pictures\Motos\FJR\20171111_180421
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5650
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 2 Empty Re: Casse biellettes du basculeur d'amortisseur arrière

    Message par Yannick85 Sam 11 Nov 2017 - 20:40

    hé oui, c'est beaucoup de boulot de démontage remontage. On comprend mieux pourquoi ces roulements de basculeurs ne sont jamais graissés !


    _________________
    Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 2 Anim_s11


    ours57
    ours57
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1366
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 64
    Localisation* : BAERENTHAL 57

    Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 2 Empty Re: Casse biellettes du basculeur d'amortisseur arrière

    Message par ours57 Sam 11 Nov 2017 - 21:25

    Après on se demande pourquoi les concess ne font pas toutes les choses prévues au carnet d'entretien.
    Au prix de l'heure je te parle même pas de la facture.
    Tu emploi la même graisse verte au lithium que moi je dirais bien.
    Super boulot. super super
    @+
    avatar
    XS1100
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 922
    Date d'inscription : 19/02/2015
    Age : 75
    Localisation* : 92 Clichy

    Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 2 Empty Re: Casse biellettes du basculeur d'amortisseur arrière

    Message par XS1100 Sam 11 Nov 2017 - 21:28

    Beau travail !!!!  super

    Wink J'espère que tu as pensé à remonter le boulon de béquille (celui qui empêche un "démontage facile) dans l'autre sens ? La prochaine fois, tu n'auras plus à démonter l'échappement  Cool
    ours57
    ours57
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1366
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 64
    Localisation* : BAERENTHAL 57

    Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 2 Empty Re: Casse biellettes du basculeur d'amortisseur arrière

    Message par ours57 Sam 11 Nov 2017 - 21:36

    D'après la photo on dirai bien.
    avatar
    XS1100
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 922
    Date d'inscription : 19/02/2015
    Age : 75
    Localisation* : 92 Clichy

    Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 2 Empty Re: Casse biellettes du basculeur d'amortisseur arrière

    Message par XS1100 Sam 11 Nov 2017 - 22:02

    No Je ne parle pas de l'axe, mais du boulon de fixation du support de béq. centrale.
    Celui qu'on ne peut pas sortir à cause du collecteur d'éch.
    gillox
    gillox
    FJRnaute Confirmé
    FJRnaute Confirmé


    Messages : 300
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 70
    Localisation* : Lyon Croix Rousse

    Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 2 Empty Re: Casse biellettes du basculeur d'amortisseur arrière

    Message par gillox Sam 11 Nov 2017 - 22:47

    Bon remontage  Very Happy c'est joli quand c'est tout propre  Laughing
    Pour le boulon de béquille on voit pas  Shocked
    AUBRY Bernard
    AUBRY Bernard
    FJRnaute padawan
    FJRnaute padawan


    Messages : 62
    Date d'inscription : 03/06/2015
    Age : 60
    Localisation* : 49630 Mazé

    Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 2 Empty Re: Casse biellettes du basculeur d'amortisseur arrière

    Message par AUBRY Bernard Dim 12 Nov 2017 - 15:20

    Bon La béquille est remontée avec les boulons mis dans le sens contraire pour ne plus à avoir à démonter le collecteur d'échappement.

    A propos du collecteur d'échappement, je n'arrive pas à le remettre en place, il ne veux pas se remettre dans les emplacements du moteur (il ne s'enfonce pas), quelqu'un peux me donner un conseil, y a-t-il des pièces à changer, des astuces ou autre, cela m'aiderais grandement.
    J'ai vu qu'il y a des joints de coude, c'est quoi exactement, faut-il les changer, et comment faire si il faut les changer ?

    Amicalement
    avatar
    XS1100
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 922
    Date d'inscription : 19/02/2015
    Age : 75
    Localisation* : 92 Clichy

    Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 2 Empty Re: Casse biellettes du basculeur d'amortisseur arrière

    Message par XS1100 Dim 12 Nov 2017 - 16:51

    Super pour les boulons de béquille !  super

    Pour le collecteur, pas de combine particulière : ça doit rentrer (en forçant un peu ?)

    Les joints de sortie d'échap. (sur la culasse) font 3 ou 4 mm  d'épaisseur (réf : 4FM-14613-00 @ 10. 40 €)
    Ils ne sont (normalement) pas endommagés lors du démontage. Il ne sert à rien de les changer.

    S'il fallait les changer, il suffit de retirer les vieux et mettre les neufs à la place.
    Jéro
    Jéro
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1179
    Date d'inscription : 14/04/2016
    Age : 73
    Localisation* : 86310 Saint-Germain

    Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 2 Empty Re: Casse biellettes du basculeur d'amortisseur arrière

    Message par Jéro Mar 14 Nov 2017 - 23:48

    Le collecteur peut se déformer avec le temps et la chaleur. De ce fait, tout le monde ne tombe pas en face des trous, et il faut parfois tirer ou pousser. C'est plus pratique en s'y mettant à deux, chacun d'un côté.
    Dans ce genre de situation, je demande de l'aide à ma chère et tendre épouse.
    La plupart des Nanas ne se lanceraient pas dans la mécanique; mais quand on leur demande; non seulement elles le font, mais elles le font bien.
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5650
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 2 Empty Re: Casse biellettes du basculeur d'amortisseur arrière

    Message par Yannick85 Mer 15 Nov 2017 - 0:02

    Sinon il y a ça  Wink

    Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 2 9k=
    Jéro
    Jéro
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1179
    Date d'inscription : 14/04/2016
    Age : 73
    Localisation* : 86310 Saint-Germain

    Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 2 Empty Re: Casse biellettes du basculeur d'amortisseur arrière

    Message par Jéro Mer 15 Nov 2017 - 19:57

    Eh! Yan! On ne savais pas que tu as une trousse à outils "BM" Exclamation Exclamation Exclamation
    AUBRY Bernard
    AUBRY Bernard
    FJRnaute padawan
    FJRnaute padawan


    Messages : 62
    Date d'inscription : 03/06/2015
    Age : 60
    Localisation* : 49630 Mazé

    Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 2 Empty Re: Casse biellettes du basculeur d'amortisseur arrière

    Message par AUBRY Bernard Dim 17 Déc 2017 - 16:52

    Amis motards, 

    je reviens pour vous donner des nouvelles et re-demander des conseils.

    Quand j'ai essayé de remonter le collecteur, j'avais des fuites de gaz au niveau du moteur, j'ai donc tout re-démonté, j'en ai profité pour démonter le radiateur pour avoir plus de place. 
    Je commande des joints de collecteurs (allez, j'en profite pour commander de quoi faire une révision, filtre huile, filtre air, huile pont, huile moteur, ....., et 2 disques avant et les plaquettes).
    Jeudi je reçoit les pièces, et aujourd'hui, je mets les joints de collecteurs, ......... et merde il y a encore des fuites de gaz au niveau du moteur/collecteur (serré à 20 Nm).
    Quelqu'un a une idée ?? 

    J'abuse encore un peu :
    Quand j'en serais à remonter le radiateur, on rempli par le bouchon qui se situe sous le carénage gauche au niveau de la trappe, mais j'ai un problème je ne sais pas comment démonter se carénage pour accéder à ce bouchon.

    Une dernière chose, lors de la révision des 120.000 kms, faut-il changer la courroie de distribution, purge de fourche, y-a-t-il des trucs que vous pourriez me dire, et j'ai entendu parler de pastillage, qu'est-ce que c'est et que cela doit-être fait à 120.000.

    Je sais cela fait beaucoup de questions, mais je sais que vous êtes des connaisseurs et que vous êtes sur ce forum pour partager vos connaissances.

    Amicalement

    Bernard
    AUBRY Bernard
    AUBRY Bernard
    FJRnaute padawan
    FJRnaute padawan


    Messages : 62
    Date d'inscription : 03/06/2015
    Age : 60
    Localisation* : 49630 Mazé

    Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 2 Empty Re: Casse biellettes du basculeur d'amortisseur arrière

    Message par AUBRY Bernard Dim 17 Déc 2017 - 19:21

    Encore une petite question, je vois qu'il faut changer les durites de freins tous les 4 ans, sur les factures de l'ancien propriétaire je ne vois pas de changement de durite (FJR 1300 ABS de 2007), j'ai du mal à trouver des durites sur le net, quelqu'un pourrait m'indiquer où acheter sur le net des durites avant et arrière (référence, longueur, ...).
    Merci d'avance
    ours57
    ours57
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1366
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 64
    Localisation* : BAERENTHAL 57

    Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 2 Empty Re: Casse biellettes du basculeur d'amortisseur arrière

    Message par ours57 Dim 17 Déc 2017 - 19:48

    Perso je ne connais personne ayant changé les durite de frein mis à part un accident les ayants endommagées. 
    @+
    AUBRY Bernard
    AUBRY Bernard
    FJRnaute padawan
    FJRnaute padawan


    Messages : 62
    Date d'inscription : 03/06/2015
    Age : 60
    Localisation* : 49630 Mazé

    Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 2 Empty Re: Casse biellettes du basculeur d'amortisseur arrière

    Message par AUBRY Bernard Dim 17 Déc 2017 - 20:24

    Merci pour l'info, mais j'ai une fuite de lookeed sur la durite avant gauche, ne serait-il pas plus sûr de changer toutes les durites ?
    @+
    ours57
    ours57
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1366
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 64
    Localisation* : BAERENTHAL 57

    Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 2 Empty Re: Casse biellettes du basculeur d'amortisseur arrière

    Message par ours57 Lun 18 Déc 2017 - 7:44

    Peut etre mais renseigne toi voir sur le prix.  affraid affraid
    Mais bon sur ce qui est sécurité il ne vaut mieux pas essayer de faire de petite économie.  Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 2 3031814134
    Mais es tu certain que ce soit la durite ? et non le serrage du raccord.
    @+
    avatar
    XS1100
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 922
    Date d'inscription : 19/02/2015
    Age : 75
    Localisation* : 92 Clichy

    Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 2 Empty Re: Casse biellettes du basculeur d'amortisseur arrière

    Message par XS1100 Lun 18 Déc 2017 - 14:18

    + 1 avec Ours57.

    Néanmoins, si tu veux remplacer tes durites, je dispose d'un ensemble complet de ces durites (d'origine YAMAHA) Frein + Embrayage, pour les Gén II (mod. 3P6) que je peux te céder à 50 % du prix car je n'ai plus cette FJR.
    avatar
    XS1100
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 922
    Date d'inscription : 19/02/2015
    Age : 75
    Localisation* : 92 Clichy

    Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 2 Empty Re: Casse biellettes du basculeur d'amortisseur arrière

    Message par XS1100 Lun 18 Déc 2017 - 14:38

    AUBRY Bernard a écrit:... aujourd'hui, je mets les joints de collecteurs, ......... et merde il y a encore des fuites de gaz au niveau du moteur/collecteur (serré à 20 Nm).
    Quelqu'un a une idée ?? 

    .../...

    Quand j'en serais à remonter le radiateur, on rempli par le bouchon qui se situe sous le carénage gauche au niveau de la trappe, mais j'ai un problème je ne sais pas comment démonter se carénage pour accéder à ce bouchon.

    Une dernière chose, lors de la révision des 120.000 kms, faut-il changer la courroie de distribution, purge de fourche, y-a-t-il des trucs que vous pourriez me dire, et j'ai entendu parler de pastillage, qu'est-ce que c'est et que cela doit-être fait à 120.000...


    Dans l'ordre :

     - Avec des joints neufs, il ne peut pas y avoir de fuite de gaz d'échappement.

    Si tu as toujours des fuites, c'est probablement parce que le collecteur est mal positionné ou déformé. Si les coudes n'appuient pas bien sur les joints, il faut trouver pourquoi et les repositionner.

     - Il n'est pas nécessaire de démonter entièrement le carénage pour accéder au bouchon de radiateur. Il suffit de déponter qq vis afine de pouvoir écarter le carénage.

    Lors du remplissage, il est impératif de remplir à raz bord puis de compléter le niveau du vase d'expansion : entre le repère Maxi et Mini.


     -  Razz Ce n'est pas une courroie, mais une chaîne de distribution  Laughing

    Oui, à 120 000, il est raisonnable de remplacer cette chaîne ainsi que le tendeur.

    Lorsque l'on mesure le jeu aux soupapes, si on est "hors cote" il faut corriger et rattraper ce jeu. Cela se fait en remplaçant la pastille se trouvant sous chaque poussoir.
    Il est alors nécessaire de déposer les arbres à cames.
    Pour effectuer toutes ces opérations, il est aussi nécessaire de vidanger le LdR !  Razz donc ne remplis pas ton radiateur trop vite !!!  Laughing


     - Pour la fourche, si cela n'a jamais été fait en 120 000 Km, tu vas trouver une sorte de bouillasse noirâtre ressemblant plus à un mélange de goudron et de café qu'à de l'huile !!!  Embarassed
    Donc OUI, c'est à faire.

    IMPERATIF également : le remplacement des Lockheed de frein ET embrayage avec purge de la centrale ABS.

    Suspect Vu les questions que tu poses, je ne peux que te conseiller de  study soigneusement le manuel d'atelier.

    Tout ceci est bien sûr:horssujet: et il faut te reporter aux nombreux topics ayant déjà traité de ces sujets Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 2 3615764192
    Jéro
    Jéro
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1179
    Date d'inscription : 14/04/2016
    Age : 73
    Localisation* : 86310 Saint-Germain

    Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 2 Empty Re: Casse biellettes du basculeur d'amortisseur arrière

    Message par Jéro Lun 18 Déc 2017 - 20:30

    Comme précise XS1100, tu dois absolument te procurer un manuel d'atelier; si non, tu ne vas jamais t'en sortir.
    Imagine : si tu fais un post à chaque fois que tu vois une vis à démonter Exclamation Exclamation Exclamation
    gege2015
    gege2015
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 141
    Date d'inscription : 18/05/2017
    Age : 56
    Localisation* : crossac 44

    Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 2 Empty Re: Casse biellettes du basculeur d'amortisseur arrière

    Message par gege2015 Lun 18 Déc 2017 - 20:54

    si ça peut intéresser quelqu'un j'ai trouver ça
    http://ontheroadagain.no-ip.info/Tecnic/Fjr_Manuel/Manuel%20Fjr%201300_1.pdf
    il fait 595 pages
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5650
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 2 Empty Re: Casse biellettes du basculeur d'amortisseur arrière

    Message par Yannick85 Lun 18 Déc 2017 - 23:09

    Les manuels techniques sont dispos sur le forum ! Inutile d'aller les chercher ailleurs !

    Documentation technique


    _________________
    Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 2 Anim_s11


    gege2015
    gege2015
    FJRnaute
    FJRnaute


    Messages : 141
    Date d'inscription : 18/05/2017
    Age : 56
    Localisation* : crossac 44

    Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 2 Empty Re: Casse biellettes du basculeur d'amortisseur arrière

    Message par gege2015 Mer 20 Déc 2017 - 17:27

    oups désolé je ne le savait pas et je suis tomber sur celui la complétement par hasard
    AUBRY Bernard
    AUBRY Bernard
    FJRnaute padawan
    FJRnaute padawan


    Messages : 62
    Date d'inscription : 03/06/2015
    Age : 60
    Localisation* : 49630 Mazé

    Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 2 Empty Re: Casse biellettes du basculeur d'amortisseur arrière

    Message par AUBRY Bernard Mer 20 Déc 2017 - 20:07

    Bonsoir,
    Merci pour les infos (excuse moi XS100, je parlais bien de chaîne et non pas de courroie).
    J'ai vu sur les factures de l'ancien propriétaire que le tendeur à été changé à la révision des 80000 kms mais pas la chaîne.
    En ce qui concerne la fourche, je n'ai rien vu sur les précédentes factures.
    Je penses qu'une visite chez mon mécano va être obligatoire, pour le pastillage, la chaîne, et la fourche, les bougies, et le graissage de l'arbre de transmission.
    Merci encore pour tout.
    Amicalement

    Contenu sponsorisé


    Casse  biellettes du basculeur d'amortisseur arrière - Page 2 Empty Re: Casse biellettes du basculeur d'amortisseur arrière

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 11:58