Elle tourne comme une horloge, je ne là vois pas vieillir à part l'usure normale de certains composants!
Mais voilà il s'agit d'une AS et en 15000km, je me suis retrouvé 4 fois en rade. Passage de vitesse impossible.
Vu que je ne tombe pas en panne au memes endroits, elle à vue 2 concess Yam.
Les trois premières fois, ils m'ont régler la bielette au niveau des 2 cerveaux moteurs.
La 4 ième, mon concess a investiger auprés de leur service technique, et me dit que çava couter cher, sans certitude de régler le problème.
Cas 1: moins douloureux: une purges de l'actionneur de boite. Chez Yam, ils suivent la procédure, donc c'est démontage du bras oscilent, 5 heure de main d'oeuvre.
Cas 2: il me dit qu'à 205000km, c'est peut-être l'usure de l'actionneur=> changer 2000€ le morceau avec la main d'oeuvre et d'autres pièces à coté un côut de 3000€.
Cas 3: autre chose, de non identifié (faisceau, cerveaux moteur...) cas 3 c'est le moins probable.
Bref si je veux repartir , il va falloir faire beaucoup de frais sans garantis de résultat.
Vu que j'ai besoin d'une moto pour aller bosser, j'en ai trouvé une autre chez mon concess (pas Yam).
J'ai pas le temps de tous démonter et de contrôler l'actionneur, mais ça m'embête de là vendre en pièce alors je vais purger l'actionneur avec la méthode (démarreur ) que vous avez expliqué d'ans un autre post. si ça marche j'essaierai de la vendre entière. vu qu'il y a pas pal de pièces neuves dessus et quelle marche très bien.
Si non, en comparant avec une autre FJR, je me suis rendu compte qu'on pouvait remplacer les pièces de l'AS par les commandes à la main et au pied=> ces pièces ne couterons quasiment rien.
Par contre je le dis que l'électronique ne va aimer et que je vais me trimbaler des messages d'erreur en faisant ça.
Est-ce que quelqu'un a déjà bu / fait l'opération, déjà, d'un point de vue méca est-ce que ça marche?
Merci Sly.
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