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Problème rétrograde 3° en 2°

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Pilou05
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Problème rétrograde 3° en 2°

Message par Pilou05 le Mer 19 Avr - 11:59

Bonjour,
Très heureux de ma FJR acquise en décembre dernier , modèle 2012, 37000 km, mais depuis quelques temps : je reste parfois bloqué en 3°, doit m'arrêter, redémarrer en 3°, forte accélération avant de pouvoir redescendre normalement mes vitesses. Ça ne se produit que de loin en loin mais?
Merci de vos conseils
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ours57
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Re: Problème rétrograde 3° en 2°

Message par ours57 le Mer 19 Avr - 13:17

Ça sent le collage de disques d embrayage mais bon à 39000 kms ?

XS1100
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Re: Problème rétrograde 3° en 2°

Message par XS1100 le Mer 19 Avr - 14:54

RazzÇa sent aussi l'axe du sélecteur encrassé ! 
Le sélecteur ne revient pas bien à zéro ; lorsque ça arrive, remonter légèrement le sélecteur puis rétrograder.
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Jéro
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Re: Problème rétrograde 3° en 2°

Message par Jéro le Mer 19 Avr - 17:51

Si c'est uniquement en 3ème, c'est probablement un problème de séléction: avant de dramatiser, bien vérifier que les articulations du sélecteur ne sont pas grippées.
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barry007
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Re: Problème rétrograde 3° en 2°

Message par barry007 le Jeu 20 Avr - 11:12

et l'huile n'est peux être pas la bonne scratch
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guii
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Re: Problème rétrograde 3° en 2°

Message par guii le Ven 21 Avr - 10:58

Pilou05 a écrit:Bonjour,
Très heureux de ma FJR acquise en décembre dernier , modèle 2012, 37000 km, mais depuis quelques temps : je reste parfois bloqué en 3°, doit m'arrêter, redémarrer en 3°, forte accélération avant de pouvoir redescendre normalement mes vitesses. Ça ne se produit que de loin en loin mais?
Merci de vos conseils
Regarde le sujet suivant : http://www.fjrclub.com/t1497-changement-de-vitesse#21191

As-tu fais changer le DOT de la ligne d'embrayage ? Ça ressemble fortement à des disques qui restent collés QuestionExclamation
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Yannick85
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Re: Problème rétrograde 3° en 2°

Message par Yannick85 le Ven 21 Avr - 11:52

guii a écrit:
Pilou05 a écrit:Bonjour,
Très heureux de ma FJR acquise en décembre dernier , modèle 2012, 37000 km, mais depuis quelques temps : je reste parfois bloqué en 3°, doit m'arrêter, redémarrer en 3°, forte accélération avant de pouvoir redescendre normalement mes vitesses. Ça ne se produit que de loin en loin mais?
Merci de vos conseils
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As-tu fais changer le DOT de la ligne d'embrayage ? Ça ressemble fortement à des disques qui restent collés QuestionExclamation
Changer le dot n'y fera rien si ça vient des disques qui restent collés. Le problème serait le même avec une commande par câble.
Sinon le DOT est à changer tous les 2 ans.


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alma
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Re: Problème rétrograde 3° en 2°

Message par alma le Ven 21 Avr - 12:31

Je ne pense pas que cela vienne d'un embrayage collé, cela le ferait sur toutes les vitesses. Pour tester l'embrayage, passe la 1ere moteur arrêté et essaye de démarrer en débrayant. Si le moteur démarre sans faire avancer la moto ton embrayage n'est pas a incriminer. Wink Wink
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guii
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Disque d'embrayage collés

Message par guii le Sam 22 Avr - 11:38

alma a écrit:Je ne pense pas que cela vienne d'un embrayage collé, cela le ferait sur toutes les vitesses. Pour tester l'embrayage, passe la 1ere moteur arrêté et essaye de démarrer en débrayant. Si le moteur démarre sans faire avancer la moto ton embrayage n'est pas a incriminer. Wink Wink
Ce n'est pas si collé que ça, juste un peu au début.
Yannick, Fais cette manipulation la bécane sur sa béquille centrale et regarde si la roue arrière tourne.

Pour ma FJR1300A de 2007, ils avaient changé également le réceptacle qui pousse l'axe afin que les disques s'écartent ... éphémère Sad

Pilou05
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Re: Problème rétrograde 3° en 2°

Message par Pilou05 le Sam 22 Avr - 11:53

Merci à tous pour vos réponses. J'ajoute un élément nouveau : ça ne coince sur la 3° que moteur froid et à faible régime (maintenant je tire pas les vitesses quand le moteur est froid...). Vieux motard, j'ai l'habitude de donner un coup,de gaz en débrayant.
Bonne route à tous par ces temps printaniers!
Pilou05
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Yannick85
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Re: Problème rétrograde 3° en 2°

Message par Yannick85 le Sam 22 Avr - 18:07

guii a écrit:
alma a écrit:Je ne pense pas que cela vienne d'un embrayage collé, cela le ferait sur toutes les vitesses. Pour tester l'embrayage, passe la 1ere moteur arrêté et essaye de démarrer en débrayant. Si le moteur démarre sans faire avancer la moto ton embrayage n'est pas a incriminer. Wink Wink
Ce n'est pas si collé que ça, juste un peu au début.
Yannick, Fais cette manipulation la bécane sur sa béquille centrale et regarde si la roue arrière tourne.

Pour ma FJR1300A de 2007, ils avaient changé également le réceptacle qui pousse l'axe afin que les disques s'écartent ... éphémère Sad
Alors, je n'ai plus de béquille centrale, ça sert à rien avec un side car, et je démarre presque toujours avec la 1ere enclenchée, elle sert de "frein à main". Quand la machine est encore chaude, je démarre, et route !


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XS1100
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Re: Problème rétrograde 3° en 2°

Message par XS1100 le Dim 23 Avr - 0:16

À partir de 2006 et la sortie de l' AS, YMC avait employé un récepteur d'embrayage avec un piston plus petit.
Afin d'uniformiser la production, ils avaient adopté ce même récepteur sur tous les modèles.
Rolling Eyes Hélas, cela rendait l'embrayage plus dur et les clients s'en plaignaient ; ils ont donc revenus à l'ancien récepteur à partir de 2008. (Pour les boites manuelles)
C'est pour cela qu'il te l'on changé sur ta 2007.

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