CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» Joyeux anniversaire babache du sud
TUTO Nettoyage/remplacement pompe à essence - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 16:31 par gouville

» Dunlop RS 4 GT
TUTO Nettoyage/remplacement pompe à essence - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 9:03 par papgeorges

» Documentaires bien sympas.
TUTO Nettoyage/remplacement pompe à essence - Page 2 EmptyMar 7 Mai - 12:47 par Yannick85

» Joyeux anniversaire gouville
TUTO Nettoyage/remplacement pompe à essence - Page 2 EmptyMar 7 Mai - 8:17 par Jeepeeh

» Un peu de culture ?
TUTO Nettoyage/remplacement pompe à essence - Page 2 EmptyLun 6 Mai - 7:48 par Jeepeeh

» Bon 1er Mai !
TUTO Nettoyage/remplacement pompe à essence - Page 2 EmptySam 4 Mai - 9:13 par Jeepeeh

» Patrick de Marseille
TUTO Nettoyage/remplacement pompe à essence - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 16:02 par papgeorges

» Starter qui "dure"
TUTO Nettoyage/remplacement pompe à essence - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 11:56 par babache du sud

» Vide poche ne ferme plus
TUTO Nettoyage/remplacement pompe à essence - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 5:34 par teddyboy6

» clé dynamométrique
TUTO Nettoyage/remplacement pompe à essence - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 20:55 par babache du sud

» ABS qui clignote
TUTO Nettoyage/remplacement pompe à essence - Page 2 EmptySam 27 Avr - 22:53 par P.jojo

» présentation de Valverde
TUTO Nettoyage/remplacement pompe à essence - Page 2 EmptySam 27 Avr - 21:23 par Jean-Marie21

» Grands Prix saison 2024
TUTO Nettoyage/remplacement pompe à essence - Page 2 EmptySam 27 Avr - 14:14 par Jeepeeh

» bulle haute V Stream
TUTO Nettoyage/remplacement pompe à essence - Page 2 EmptySam 27 Avr - 6:50 par Denver

» Pièces de carénage
TUTO Nettoyage/remplacement pompe à essence - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 12:01 par Yannick85

»  Frein avant
TUTO Nettoyage/remplacement pompe à essence - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 18:09 par manuel vanwynsberghe

» L'humeur du jour
TUTO Nettoyage/remplacement pompe à essence - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 15:43 par papgeorges

» Hello le petit nouveau : Yanick
TUTO Nettoyage/remplacement pompe à essence - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 3:44 par utakas

» Mes deux roues
TUTO Nettoyage/remplacement pompe à essence - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 20:49 par Titi du 63

» Compatibilité échappements fjr
TUTO Nettoyage/remplacement pompe à essence - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 17:03 par Patrick87

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+8
michel07
Yannick85
FJR33
gillox
XS1100
FJRmax
Mistervmax
chamichamo
12 participants

    TUTO Nettoyage/remplacement pompe à essence


    FJRmax
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 41
    Date d'inscription : 11/08/2017

    TUTO Nettoyage/remplacement pompe à essence - Page 2 Empty Re: TUTO Nettoyage/remplacement pompe à essence

    Message par FJRmax Mer 20 Juin - 14:51

    Bruno33 a écrit:C'est bien dommage de t'en débarrasser.
    Je suis ce tuto et je reste certain que c'est une merde de rien du tout qui te provoque tout ces problèmes.
    On est bien d'accord, il ne doit pas manquer grand-chose, mais ça fait dix mois que je me dis ça. Je n'ai plus envie de me battre. Je n'ai pris aucun vrai plaisir à rouler sur cette moto. J'en viens presque à la détester. Sans parler du budget...

    J'ai pris une FJR parce qu'elle a une réputation de fiabilité et de solidité. Pour m'en servir au quotidien (en ce moment, je fais soixante-dix bornes par jour pour aller au boulot) en environnement "hostile" (Paris et banlieue parisienne, périphérique), et pour partir en balade avec Madame et les copains.

    Pour le quotidien, je ne suis pas à l'aise avec une moto qui pouvait (ça semble fini) caler à chaque feu vert ou à chaque rétrogradage, surtout quand il faut régulièrement accélérer assez rapidement pour s'extraire d'une situation délicate, et qui me secoue (toujours) comme un prunier en entre-files. Quand la miss devient vraiment capricieuse, et à plus forte raison sous la pluie, je suis claqué en rentrant à la maison.

    Pour les balades, dès que le rythme s'accélère un peu sur routes sinueuses, je passe en mode poireau. Encore une fois, la peur qu'elle cale au mauvais moment et les trous à la remise des gaz m'empêchent de profiter des virages qui tournent. Et Madame ne l'a jamais conduite, alors qu'elle aimait nous suivre avec la Diversion chargée de nos bagages. Pour notre dernière grosse balade (une semaine dans les Ardennes belges, un régal), on a préféré prendre sa petite Gladius et des sacoches cavalières souples. Un comble, non ?

    La mienne aussi pétarade un peu en descente (grosse descente) mais c'est normal.
    Un peu, avec des injections réglées volontairement pauvres pour passer les normes anti-pollution, je peux l'admettre. Tout le temps (vraiment. Tout le temps), c'est beaucoup moins normal.

    Quand aux trous à l'accélération, Je reste persuadé que c'un un blême de rien du tout, style embout de prise de dépression manquant ou défaillant...............
    C'est possible. Je laisse à son futur propriétaire le soin de trouver. Si ce n'est vraiment pas grand-chose, il va faire une super affaire. Mais moi, j'ai besoin d'une moto qui roule. Point.

    Je te jure, c'est des super bécanes.
    Je te crois... sur parole. Je suis conscient que je suis tombé sur un mauvais numéro, et je ne rejette pas la FJR en bloc. J'espère même pouvoir en essayer une qui tourne bien pour finir sur une bonne impression.

    Y a t'il un FJRiste confirmé par chez lui ??? Histoire d'aider notre ami ?
    C'est gentil, mais c'est trop tard. Ma décision est prise. Merci pour le soutien, en tout cas. Wink
    Bruno33 - Désinscrit
    Bruno33 - Désinscrit
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1080
    Date d'inscription : 06/07/2017
    Age : 61
    Localisation* : Sablons 33910

    TUTO Nettoyage/remplacement pompe à essence - Page 2 Empty Re: TUTO Nettoyage/remplacement pompe à essence

    Message par Bruno33 - Désinscrit Jeu 21 Juin - 7:11

    C'est con ! Le fait d’être mal  te dégoutte d'une super machine.
    Que dire, que faire vue que ta décision est prise.
    Au fait, c'est une quelle année ta machine ?
    Bruno33 - Désinscrit
    Bruno33 - Désinscrit
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1080
    Date d'inscription : 06/07/2017
    Age : 61
    Localisation* : Sablons 33910

    TUTO Nettoyage/remplacement pompe à essence - Page 2 Empty Re: TUTO Nettoyage/remplacement pompe à essence

    Message par Bruno33 - Désinscrit Jeu 21 Juin - 7:12

    Oups :
    D'être mal TOMBE
    FJRmax
    FJRmax
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 41
    Date d'inscription : 11/08/2017
    Age : 45
    Localisation* : Loin...

    TUTO Nettoyage/remplacement pompe à essence - Page 2 Empty Re: TUTO Nettoyage/remplacement pompe à essence

    Message par FJRmax Jeu 21 Juin - 10:22

    Ma FJR est de 2007.
    Bruno33 - Désinscrit
    Bruno33 - Désinscrit
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1080
    Date d'inscription : 06/07/2017
    Age : 61
    Localisation* : Sablons 33910

    TUTO Nettoyage/remplacement pompe à essence - Page 2 Empty Re: TUTO Nettoyage/remplacement pompe à essence

    Message par Bruno33 - Désinscrit Jeu 21 Juin - 14:51

    Houai. ça cote encore un peu quand même.
    Davekid
    Davekid
    FJRnaute padawan
    FJRnaute padawan


    Messages : 93
    Date d'inscription : 06/08/2017
    Age : 49
    Localisation* : Sorel-Tracy, Québec

    TUTO Nettoyage/remplacement pompe à essence - Page 2 Empty Re: TUTO Nettoyage/remplacement pompe à essence

    Message par Davekid Ven 29 Juin - 3:05

    Bonjour,

    Je viens de relire le tuto. Tes symptômes ressemble bien a une pompe ou système injection qui déconne mais coté électrique tu as vérifié? Dans l'automobile j'ai eu ce problème. Le relais de la pompe était corrodé a l’intérieur et au lieu de laisser passer 12volts (13.8 a 14.4volts) seulement 6volts lorsque la pompe est en fonction. Celle-ci devient moins efficace soit 50% donc manque essence sous forte accélération et tous ces problèmes. Même chose si tu as une résistance élevé dans le circuit qui alimente la pompe (fils corrodés ou partiellement coupé). Un multimètre, quelques minutes et tu pourras éliminer cette possibilité. Très important a vérifier le moteur en marche.

    Bonne chance.
    Bruno33 - Désinscrit
    Bruno33 - Désinscrit
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1080
    Date d'inscription : 06/07/2017
    Age : 61
    Localisation* : Sablons 33910

    TUTO Nettoyage/remplacement pompe à essence - Page 2 Empty Re: TUTO Nettoyage/remplacement pompe à essence

    Message par Bruno33 - Désinscrit Ven 29 Juin - 8:01

    C'est effectivement une possibilité, ou le TPS, il parait que ça arrive (mauvaises valeurs et hop, le boitier pilote injection ne recevant plus les bonnes informations et c'est le souk).
    Mais notre ami l'a emmené chez YAM, je reste persuadé qu'ils ne l'on pas raccorder à l'ordi de diagnostique ou il n'en on pas. Une connectique oxydée par l'eau suite à des lavages haute pression et c'est la m...(possibilité aussi).
    Mais comme il a pris la décision de la revendre.......et je comprends tout à fait que ça l'ascagasse au plus haut point, à suivre.
    FJRmax
    FJRmax
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 41
    Date d'inscription : 11/08/2017
    Age : 45
    Localisation* : Loin...

    TUTO Nettoyage/remplacement pompe à essence - Page 2 Empty Re: TUTO Nettoyage/remplacement pompe à essence

    Message par FJRmax Dim 1 Juil - 14:03

    Voilà, la FJR a servi d'apport pour ma nouvelle mule, une Tiger 1200. En LOA, pour éviter les surprises financières...
    Bruno33 - Désinscrit
    Bruno33 - Désinscrit
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1080
    Date d'inscription : 06/07/2017
    Age : 61
    Localisation* : Sablons 33910

    TUTO Nettoyage/remplacement pompe à essence - Page 2 Empty Re: TUTO Nettoyage/remplacement pompe à essence

    Message par Bruno33 - Désinscrit Dim 1 Juil - 14:27

    Pas du tout la même machine et bonne route à toi  Smile
    FJRmax
    FJRmax
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 41
    Date d'inscription : 11/08/2017
    Age : 45
    Localisation* : Loin...

    TUTO Nettoyage/remplacement pompe à essence - Page 2 Empty Re: TUTO Nettoyage/remplacement pompe à essence

    Message par FJRmax Dim 1 Juil - 15:14

    Merci.

    Pas du tout le même machine, c'est vrai. J'aurais préféré une Trophy, mais elle n'est plus vendue.
    Le trois-pattes est un régal, et ça me fait tout drôle de ne plus entendre le "CLONG" Yamaha lors des changements de vitesses. Laughing
    michel07
    michel07
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1468
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 71
    Localisation* : Privas Ardèche

    TUTO Nettoyage/remplacement pompe à essence - Page 2 Empty Re: TUTO Nettoyage/remplacement pompe à essence

    Message par michel07 Lun 2 Juil - 5:34

    Bon choix Wink 
    et belle machine ; tu vas te régaler avec son trois pattes et son confort !

    Contenu sponsorisé


    TUTO Nettoyage/remplacement pompe à essence - Page 2 Empty Re: TUTO Nettoyage/remplacement pompe à essence

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 2:35