voila je viens de recevoir ma fjr 1300 ae,et j'ai fais 150km avec,super moto,un peut lourd a l arret mais en roulant on se sent bien,un petit bemol la boite ou le cardan craque ,c'est la premiere fois que je roule avec un cardan
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premier roulage fjr 1300 ae
jeanmarc63- Nouveau
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- Message n°1
premier roulage fjr 1300 ae
Bonjour a tous
voila je viens de recevoir ma fjr 1300 ae,et j'ai fais 150km avec,super moto,un peut lourd a l arret mais en roulant on se sent bien,un petit bemol la boite ou le cardan craque ,c'est la premiere fois que je roule avec un cardan
voila je viens de recevoir ma fjr 1300 ae,et j'ai fais 150km avec,super moto,un peut lourd a l arret mais en roulant on se sent bien,un petit bemol la boite ou le cardan craque ,c'est la premiere fois que je roule avec un cardan
jpierre- FJRnaute Confirmé
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- Message n°2
Re: premier roulage fjr 1300 ae
bizzard la mienne aucun bruit ,
Yannick85- Admin
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- Message n°3
Re: premier roulage fjr 1300 ae
Si ça craque vraiment, ce n'est pas normal ! Sauf si Yam n'a pas résolu l'entrée de la première !
_________________
papgeorges- FJRnaute Expert
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- Message n°4
Re: premier roulage fjr 1300 ae
ça "craque" ou ça "claque" , toutes les FJR pour pas dire toutes les Yam , ont la boîte qui claque plus ou moins , moins dans mon cas pour mon AE que pour ma 2005 , mais ça claque quand même parfois ....mais ce n'est que mon avis !
JoLn15- FJRnaute padawan
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- Message n°5
Re: premier roulage fjr 1300 ae
Salut voisin. Bon choix de bécane et les bonnes routes passent par chez moi. Parle à ton concessionaire et passe me faire écouter ce craquement (claquement) si la moto est encore entière ...
jeanmarc63- Nouveau
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- Message n°6
Re: premier roulage fjr 1300 ae
papgeorges a écrit:ça "craque" ou ça "claque" , toutes les FJR pour pas dire toutes les Yam , ont la boîte qui claque plus ou moins , moins dans mon cas pour mon AE que pour ma 2005 , mais ça claque quand même parfois ....mais ce n'est que mon avis !
oui ça claque mais pas tout le temps,en premiere et de tant en tant les autres vitesse,le concessionnaire ma dit qu'il fallait roder et ca passera
Jeepeeh- FJRnaute Expert
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- Message n°7
Re: premier roulage fjr 1300 ae
Les boîtes Yamaha "claquent" depuis la naissance de la marque, mais c'est aussi signe que la vitesse est bien enclenchée. Ceci dit si ça "craque" c'est quand même à vérifier.
Est-ce que ça le fait à tous les régimes, sur toutes les vitesses ou bien seulement quand tu passes les vitesses en "sous-régime" ou alors à la "volée"?
Est-ce que ça le fait à tous les régimes, sur toutes les vitesses ou bien seulement quand tu passes les vitesses en "sous-régime" ou alors à la "volée"?
jeanmarc63- Nouveau
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Date d'inscription : 09/11/2017
Age : 68
Localisation* : auvergne clermont ferrand
- Message n°8
Re: premier roulage fjr 1300 ae
Jeepeeh a écrit:Les boîtes Yamaha "claquent" depuis la naissance de la marque, mais c'est aussi signe que la vitesse est bien enclenchée. Ceci dit si ça "craque" c'est quand même à vérifier.
Est-ce que ça le fait à tous les régimes, sur toutes les vitesses ou bien seulement quand tu passes les vitesses en "sous-régime" ou alors à la "volée"?
non pas tous les regimes,sur quelques vitesse,la 2 defois et en retrogradent
Jéro- FJRnaute Expert
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- Message n°9
Re: premier roulage fjr 1300 ae
1 - Déjà; un concessionnaire qui me dit qu'il faut roder la boite de vitesses, c'est tarte dans la tronche directe.......
2 - Avec l'habitude, les bons gestes au bon moment, se familiariser avec la bécane, et ça va s'améliorer tout naturellement.
Quoi qu'il en soit, sur une BV : pas de rodage, et pas de réglage.
2 - Avec l'habitude, les bons gestes au bon moment, se familiariser avec la bécane, et ça va s'améliorer tout naturellement.
Quoi qu'il en soit, sur une BV : pas de rodage, et pas de réglage.
JMBa- Messages : 6
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 67
Localisation* : FONTAINEBLEAU
- Message n°10
Re: premier roulage fjr 1300 ae
Celui qui n'a pas eu une Harley ne sait pas ce que c'est qu'une boite qui claque.
XS1100- FJRnaute Expert
- Messages : 922
Date d'inscription : 19/02/2015
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Localisation* : 92 Clichy
- Message n°11
Re: premier roulage fjr 1300 ae
D'ailleurs, si ça ne claque pas, c'est suspect : c'est qu'on t'a vendu une Honda déguisée en YAM !!!Jeepeeh a écrit:Les boîtes Yamaha "claquent" depuis la naissance de la marque, mais c'est aussi signe que la vitesse est bien enclenchée....
Bon, il y a quand même qq astuces pour éviter que ça claque ! (même si c'est sans danger réel pour la BV)
Le matin, au 1er démarrage, procédure :
Débrayer et maintenir débrayé
Démarrer le moteur.
Donner un petit coup de gaz. (pas plus de 3 000 / 3 500 : le moteur est froid)
Attendre 10 / 15".
Passer la 1 ere : ça ne claque pas
EN ROULANT :
Il faut garder à l'esprit que pour que ça ne claque pas, les pignons menants et menés doivent être à la même vitesse.
En montant : débrayer, laisser le régime moteur retomber (un peu) puis monter la vitesse.
En rétrogradant, débrayer, donner un coup de gaz (cela amènera les pignons menants à la vitesse des menés) , descendre la vitesse et r embrayer.
Je sais, il faut juste y penser, mais là, ça ne claque pas.
Lorsque ça craque, ce n'est pas normal... PB d'embrayage qui ne débraye pas assez...
jeanmarc63- Nouveau
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Date d'inscription : 09/11/2017
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- Message n°12
Re: premier roulage fjr 1300 ae
pouvez vous me faire voir une photo des pots d echappement(pas les silencieux)car je les trouve d une drole de couleur un peu couleur rouille
Barbe Rouge- FJRnaute Certifié
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- Message n°13
Re: premier roulage fjr 1300 ae
J'utilise grosso modo la même procédure pour éviter le claquement lors du premier passage de la première vitesse. Ensuite, ,plus aucun claquement.XS1100 a écrit:D'ailleurs, si ça ne claque pas, c'est suspect : c'est qu'on t'a vendu une Honda déguisée en YAM !!!Jeepeeh a écrit:Les boîtes Yamaha "claquent" depuis la naissance de la marque, mais c'est aussi signe que la vitesse est bien enclenchée....
Bon, il y a quand même qq astuces pour éviter que ça claque ! (même si c'est sans danger réel pour la BV)
Le matin, au 1er démarrage, procédure :
Débrayer et maintenir débrayé
Démarrer le moteur.
Donner un petit coup de gaz. (pas plus de 3 000 / 3 500 : le moteur est froid)
Attendre 10 / 15".
Passer la 1 ere : ça ne claque pas
EN ROULANT :
Il faut garder à l'esprit que pour que ça ne claque pas, les pignons menants et menés doivent être à la même vitesse.
En montant : débrayer, laisser le régime moteur retomber (un peu) puis monter la vitesse.
En rétrogradant, débrayer, donner un coup de gaz (cela amènera les pignons menants à la vitesse des menés) , descendre la vitesse et r embrayer.
Je sais, il faut juste y penser, mais là, ça ne claque pas.
Lorsque ça craque, ce n'est pas normal... PB d'embrayage qui ne débraye pas assez...
ours57- FJRnaute Expert
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Localisation* : BAERENTHAL 57
- Message n°14
Re: premier roulage fjr 1300 ae
Ne vous en faite pas c'est pareil chez les autres constructeurs.
Sur ma nouvelle dont je ne citerai pas la marque pour ne pas donner de l'urticaire à certains c'est exactement pareil.
Parfois ça rentre sans problème à se demander si elle est bien enclenchée et d'autre fois ou y a vraiment le clong .
@+
Sur ma nouvelle dont je ne citerai pas la marque pour ne pas donner de l'urticaire à certains c'est exactement pareil.
Parfois ça rentre sans problème à se demander si elle est bien enclenchée et d'autre fois ou y a vraiment le clong .
@+
papgeorges- FJRnaute Expert
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Age : 76
Localisation* : Pibrac 31820
- Message n°15
Re: premier roulage fjr 1300 ae
D'accord avec toi Philippe , quand on change de monture , parfois ça rentre plus ou moins bien !
Davekid- FJRnaute padawan
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- Message n°16
Re: premier roulage fjr 1300 ae
Merci pour ce sujet.
Je m’interrogeais sur le passage des vitesses sur cette moto. Depuis l’acquisition de cette moto, je trouvais la boite de vitesse correcte mais pas plus. Avant je conduisais un Triumph Trophy 1998 et Kawasaki Nomad 2003 et les boites de vitesses ne sont pas mieux. Je croyais que sur une routière japonaise le passage serait plus doux, précis et surtout moins bruyant, mais bon on va faire avec. Plus sa développe de chevaux et couple plus les composantes sont grosse pour résister je présume.
Je m’interrogeais sur le passage des vitesses sur cette moto. Depuis l’acquisition de cette moto, je trouvais la boite de vitesse correcte mais pas plus. Avant je conduisais un Triumph Trophy 1998 et Kawasaki Nomad 2003 et les boites de vitesses ne sont pas mieux. Je croyais que sur une routière japonaise le passage serait plus doux, précis et surtout moins bruyant, mais bon on va faire avec. Plus sa développe de chevaux et couple plus les composantes sont grosse pour résister je présume.
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