CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» Bon 1er Mai !
Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées  EmptyAujourd'hui à 3:42 par utakas

» Dunlop RS 4 GT
Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées  EmptyMar 30 Avr - 8:37 par yannickj

» Patrick de Marseille
Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées  EmptyLun 29 Avr - 16:02 par papgeorges

» Starter qui "dure"
Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées  EmptyLun 29 Avr - 11:56 par babache du sud

» Un peu de culture ?
Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées  EmptyLun 29 Avr - 8:19 par Jeepeeh

» Vide poche ne ferme plus
Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées  EmptyLun 29 Avr - 5:34 par teddyboy6

» clé dynamométrique
Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées  EmptyDim 28 Avr - 20:55 par babache du sud

» ABS qui clignote
Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées  EmptySam 27 Avr - 22:53 par P.jojo

» présentation de Valverde
Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées  EmptySam 27 Avr - 21:23 par Jean-Marie21

» Grands Prix saison 2024
Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées  EmptySam 27 Avr - 14:14 par Jeepeeh

» bulle haute V Stream
Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées  EmptySam 27 Avr - 6:50 par Denver

» Pièces de carénage
Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées  EmptyVen 26 Avr - 12:01 par Yannick85

»  Frein avant
Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées  EmptyJeu 25 Avr - 18:09 par manuel vanwynsberghe

» L'humeur du jour
Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées  EmptyMar 23 Avr - 15:43 par papgeorges

» Hello le petit nouveau : Yanick
Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées  EmptyMar 23 Avr - 3:44 par utakas

» Mes deux roues
Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées  EmptyLun 22 Avr - 20:49 par Titi du 63

» Compatibilité échappements fjr
Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées  EmptyLun 22 Avr - 17:03 par Patrick87

» Presentation de Cristovao
Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées  EmptyDim 21 Avr - 8:18 par babache du sud

» Localisation des membres du FJRclub
Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées  EmptyLun 15 Avr - 5:56 par manuel vanwynsberghe

» Nouvel atelier
Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées  EmptyJeu 11 Avr - 12:14 par babache du sud

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+5
papgeorges
Yannick85
personne
Bruno33 - Désinscrit
Aposys
9 participants

    Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées

    Aposys
    Aposys
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 12
    Date d'inscription : 02/03/2019
    Age : 38
    Localisation* : Chevreuse

    Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées  Empty Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées

    Message par Aposys Sam 2 Mar - 16:54

    Bonjour tout le monde,
    Motard depuis 2006, j'ai commencé sur un bandit 600 de 97 pour finir sur un 1200 de 97... C'était il y a 9ans...
    Actuellement je roule en kymco 350 ( on ne juge pas ! ????) et le scoot commence à me sortir par les yeux... C'est pratique et c'est tout.

    Je suis donc à la recherche de ma future monture, il me faut du coffre du confort et du plaisir, du coup pourquoi pas une fjr !?

    J'ai des doutes que vous arriverez peut-être à lever :
    + je suis très souvent sur Paris à devoir me faufiler entre les voitures et à devoir me garer là où je peux ( je fais toujours très attention au poussette piéton quand j'ai pas d'autre choix que de me garer sur le trottoir) mais avec une fjr de 300kg ça se passe comment ????.
    + il m'arrive de faire des trajets de 2 min et d'autre de 45min, pas sûr que la moto appreci ces courts trajets.?
    + j'utilise la moto tous les jours pluie vent flocon je roule ! , la jupe du scooter va me manquer..
    Concernant le poids ça ne me fait pas peur, je vais avoir du mal pendant quelques mois, après le peu de muscles que j'ai ce sera habitué ????.

    Si j'arrive à me décider je pars sur une fjr neuve sans la boîte auto.

    Merci !! V


    Bruno33 - Désinscrit
    Bruno33 - Désinscrit
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1080
    Date d'inscription : 06/07/2017
    Age : 61
    Localisation* : Sablons 33910

    Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées  Empty Re: Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées

    Message par Bruno33 - Désinscrit Sam 2 Mar - 18:33

    Pas de problème pour faire des petits trajets mais pas en permanence (comme toute les motos).
    Pour la protection, oui, tu vas regretter la jupe des scooter. Par contre, au dessus de 80 Km/h tu ne te mouille pas (sauf les pieds si tu n'as pas la protection). Tenue moto pluie obligatoire comme pour ta sécurité.
    Le poids, oui, tu vas trouver une grosse différence, mais la moto est tellement stable que tu ne t'en rends compte qu'à l'arrêt et en dessous de 10 Km/h.

    Perso quand j'ai essayé cette machine la première fois, mon pote était derrière, et en duo, j'ai tout de suite eu la bête en main.
    La puissance, ça pousse grave si tu lui demande, sinon un couple d'enfer.

    Faire très attention au début avec les radars, tu vas les faire rougir tous car tu est tellement bien et en confiance que tu ne te rends pas compte de la vitesse.
    Maintenant pour te garer dans Paris, vire les sacoches et prend un top case.
    La mire est : Si les rétro passent, les sacoches passent.
    Le pote à qui j'ai racheté la mienne ne fait que du Paris tout les jours (comme toi) avec les sacoches et le top case et il a repris une autre FJR (une AS).

    Le mieux et que tu passes chez Yam pour t'en faire essayer une. Et si c'est un modèle après 2016 elle sera en version libre (50 bourrins de plus). Wink
    Aposys
    Aposys
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 12
    Date d'inscription : 02/03/2019
    Age : 38
    Localisation* : Chevreuse

    Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées  Empty Re: Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées

    Message par Aposys Sam 2 Mar - 18:47

    Merci Bruno 33 pour ta réponse ! Le concessionnaire n'a pas de moto d'essai :-(, ( ils ont 3 concessions)
    J'ai testé le rt 1250 niveau poids et gabarit ça devrait pas être très différent.

    Bruno33 - Désinscrit
    Bruno33 - Désinscrit
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1080
    Date d'inscription : 06/07/2017
    Age : 61
    Localisation* : Sablons 33910

    Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées  Empty Re: Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées

    Message par Bruno33 - Désinscrit Dim 3 Mar - 0:21

    Si, c'est différent.
    Le RT est plus court (22cm), donc moins stable, de mémoire 35 Kg de moins (pour le 1200), moins de couple malgré leur nouveau moteur, moins de puissance en reprise. Le BM 1250 est plus large, donc pour passer entre les voitures .....
    Coté confort, c'est top aussi.
    Coté fiabilité, hummmm. Tu risques encore tomber en panne d'essence réservoir plein ou la jauge qui te dit que tu est à sec alors qu'il te reste 10 litres. (ils ont visiblement encore ce problème là).
    Nous ne sommes plus sur les vielles BM d'autrefois (plus costaud que les autres à  l'époque).
    Coté maniabilité, regarde sur le net, il y a sur YouTub  des vidéo avec des gars qui s'éclates coté maniabilité avec leur FJR.
    Maintenant, ce n'est que mon avis, je n'engage que moi, le FJR n'est pas la seule moto sur le marché.
    Tout dépend de ce chacun veut en faire, de sa taille.....
    Et si je te disais qu'en solo, je m'éclate plus avec mon vieux TDM de 25 ans ! Ben oui ! mais en duo (week-end et vacances) le FJR, c'est le top. Chargé, ça bronche pas d'un poil. Même à 230 !
    C'est entre autre la seul machine que je tiens 5 secondes à l'arrêt au feu, même en duo, sans mettre un pieds par terre.
    Et en ville je passe comme les copains.
    Donc, chacun sa pointure, c'est comme les souliers  Very Happy
    Dit toi bien que si nos ennemis les bleus (et les blancs sur autoroute) ont optes pour ces machines, ce n'est pas qu'une question de prix. Si elle n'étaient ni maniable, ni fiable, ni confortable (ils passent toutes leurs journées dessus) ni puissante, il n'y aurait que des RT pour ne pas revenir au K75 poussif  Razz.

    https://www.youtube.com/watch?v=LUJC29ShTZg

    Pour info, si tu vas sur CAEN, il y a un FJR 2018 AS à l'essai chez Yam 14.
    personne
    personne
    FJRnaute Certifié
    FJRnaute Certifié


    Messages : 203
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 67
    Localisation* : Miramas 13 peuchère.

    Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées  Empty Re: Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées

    Message par personne Dim 3 Mar - 11:00

    D'accord avec Bruno à part que je n'ai pas de connaissance sur BM, pour ce qui est de la FJR, il te faudra effectivement un temps d'adaptation au poids et au gabarit essentiellement pour les manœuvres de stationnement qu'il te faudra (peut être) penser avant de les exécuter mais le côté top de notre machine te motivera et tu seras très vite à l'aise. Le poids ? On est quelques uns ici à ne plus avoir la musculature des années rugby athlé ou autre  Laughing et ça se passe trés bien ... Adaptation  Wink . Le scoot' ? c'est pas (toujours) une tare lol , quand ma femme a dù se débarrasser à contre cœur de sa 900 Ninja a bout de souffle, elle a opté pour le côté purement pratique d'un KAWA J300 au top case et coffre pouvant recevoir sac à main, pc portable et autre doc de boulot sur les 25 km de boulot ; pour le plaisir, elle retrouve la selle de la FJR  Smile
    Aposys
    Aposys
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 12
    Date d'inscription : 02/03/2019
    Age : 38
    Localisation* : Chevreuse

    Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées  Empty Re: Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées

    Message par Aposys Lun 4 Mar - 8:30

    Merci pour vos retours ! 
    J'hésitais entre GS1250 - RT1250 - FJR ou un gros scoot (genre C650GT ou Burgman 650) 

    Maintenant j’hésite en FJR et Scoot ... 

    Pour le plaisir j'irai tête baissée vers la FJR , mais côté pratique ... 
    Mardi je vais voir une autre concession en espérant qu'ils auront la bête à l'essai. 

    J'appréhende vraiment le côté pratique pour se garer, je ne vais pas seulement aller au boulot avec, mais faire tout mes rendez-vous client par tout les temps (j'ai horreur de la voiture pour travailler). 

    Et j'ai pas précisé mais si ça se concrétise je pars sur une AS.

    Je vous tiens au courant de la suite ! (je suis quand même plus proche de prendre une FJR qu'un scoot  Very Happy )
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5638
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées  Empty Re: Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées

    Message par Yannick85 Lun 4 Mar - 9:44

    Ben si déjà le scoot te "sort par les yeux", , , , , reste la FJR !  Very Happy c'est quand même autre chose, une vraie moto !


    _________________
    Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées  Anim_s11


    Bruno33 - Désinscrit
    Bruno33 - Désinscrit
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1080
    Date d'inscription : 06/07/2017
    Age : 61
    Localisation* : Sablons 33910

    Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées  Empty Re: Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées

    Message par Bruno33 - Désinscrit Lun 4 Mar - 10:24

    Coté sécurité, reprise, puissance... il n'y a pas photo. C'est le FJR, et peut être même pas plus large !
    papgeorges
    papgeorges
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3021
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 76
    Localisation* : Pibrac 31820

    Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées  Empty Re: Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées

    Message par papgeorges Lun 4 Mar - 15:09

    Yannick85 a écrit:Ben si déjà le scoot te "sort par les yeux", , , , , reste la FJR !  Very Happy c'est quand même autre chose, une vraie moto !
    Oui , mais j'ai cru comprendre que c'est précisément le Kymco 350 qui lui sort par les yeux Wink Very Happy  ! Et ça peut se comprendre , avec près de 200 Kg et une trentaine de chevaux !!!!
    Aposys
    Aposys
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 12
    Date d'inscription : 02/03/2019
    Age : 38
    Localisation* : Chevreuse

    Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées  Empty Re: Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées

    Message par Aposys Lun 4 Mar - 16:22

    Oui mon scoot me sort par les yeux, mais un plus gros pourquoi pas ?! D'où le doute moto ou scoot gt.
    J'espère pouvoir la tester demain.
    Je vous tiens au courant.
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5638
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées  Empty Re: Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées

    Message par Yannick85 Lun 4 Mar - 16:55

    Oui mais scoot un peu, scoot pas toujours !  Smile


    _________________
    Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées  Anim_s11


    Jéro
    Jéro
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1179
    Date d'inscription : 13/04/2016
    Age : 73
    Localisation* : 86310 Saint-Germain

    Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées  Empty Re: Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées

    Message par Jéro Mar 5 Mar - 19:20

    Excellente routière, cette FJR; mais pour la ville, il est préférable d'être plus grand que moi (1.72m).
    Il n'y a pas de BVA pour FJR, mais uniquement un embrayage robotisé.
    En conséquence, j'ai changé pour une Gold -1- pour la transmission DCT -2- Franchement plus maniable que la FJR.
    Aposys
    Aposys
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 12
    Date d'inscription : 02/03/2019
    Age : 38
    Localisation* : Chevreuse

    Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées  Empty Re: Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées

    Message par Aposys Ven 8 Mar - 12:29

    Bonjour tout le monde, 
    j'ai testé une FJR AS ce matin. 
    C'est au dessus de ce à quoi je m'attendais !!! 
    Le poids est très vite oublié et très bien équilibré, je me suis étonné de tenir quelques secondes à l'arrêt au feu rouge sans poser le pied par terre.

    Ayant déjà eu un 4 pattes avec mon bandit 1200 (avec le moteur a carbu), celui du FJR est un plaisir ! Voluptueux en mode pépère et puissant quand on tourne la poignée.  

    Et alors la boite robotisée !! elle est fluide, les à-coups sont légers et le fait de pouvoir passer et rétrograder sois-même est un vrai régal.

    Je suis plus que convaincu. 
    Je reviens très vite vous présenter ma belle ..... Cool
    Bruno33 - Désinscrit
    Bruno33 - Désinscrit
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1080
    Date d'inscription : 06/07/2017
    Age : 61
    Localisation* : Sablons 33910

    Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées  Empty Re: Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées

    Message par Bruno33 - Désinscrit Ven 8 Mar - 13:36

    Ben alors !! Tu vois !!
    On ne te racontais pas des bêtises.
    Et au moins, ça, c'est une moto, pas un scoot ! Smile Smile
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5638
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées  Empty Re: Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées

    Message par Yannick85 Ven 8 Mar - 13:48

    Le B12 carbu est un ancêtre ! même le 1250 n'arrive pas à la cheville de nos FJR en rendement mécanique et en confort (je ne parle même pas d'un passager). Tu vas faire le bon choix !  cheers


    _________________
    Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées  Anim_s11


    Bruno33 - Désinscrit
    Bruno33 - Désinscrit
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1080
    Date d'inscription : 06/07/2017
    Age : 61
    Localisation* : Sablons 33910

    Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées  Empty Re: Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées

    Message par Bruno33 - Désinscrit Ven 8 Mar - 22:09

    J'oserai rajouter que si tu rajoutes le top cas Yam (pas le Givi, il avance trop le passager) avec le dosseret, tu vas pouvoir emmener Madame en virées le week-end. 
    Tu verras, elle sera enchanté, tellement elle aura apprécié le confort et avec le plaisir que donne cette machine même au passager.
    Après, à toi de gérer  Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées  3187578128
    Aposys
    Aposys
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 12
    Date d'inscription : 02/03/2019
    Age : 38
    Localisation* : Chevreuse

    Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées  Empty Re: Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées

    Message par Aposys Mer 20 Mar - 18:16

    Bonjour à tous !! je suis comme un gamin ! FJR AS commandée  cheers cheers
    Livraison plutôt rapide, je devrais l'avoir dans moins de 2 semaines  cheers cheers cheers cheers cheers.

    A très vite pour les photos !!!!
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5638
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées  Empty Re: Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées

    Message par Yannick85 Mer 20 Mar - 22:23

    As tu pensé que tu allais dormir de plus en plus mal jusqu'a jour J ! ! !  cheers cheers cheers


    _________________
    Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées  Anim_s11


    Bruno33 - Désinscrit
    Bruno33 - Désinscrit
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1080
    Date d'inscription : 06/07/2017
    Age : 61
    Localisation* : Sablons 33910

    Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées  Empty Re: Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées

    Message par Bruno33 - Désinscrit Jeu 21 Mar - 8:54

    Yannick85 a écrit:As tu pensé que tu allais dormir de plus en plus mal jusqu'a jour J ! ! !  cheers cheers cheers

    Même à J et J+1 il est cap de dormir avec dans le garage !
    Jeepeeh
    Jeepeeh
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 4044
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 73
    Localisation* : Le haut bocage vendéen

    Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées  Empty Re: Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées

    Message par Jeepeeh Jeu 21 Mar - 8:59

    Dormir, dormi, dans ces cas là c'est presque mission impossible et ce n'est pas tout, après la livraison de la moto tu ne compteras plus les nuits blanches que tu vas passer à l'admirer ! ! ! ! ! ! ! !  Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées  Tombzo10
    Aposys
    Aposys
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 12
    Date d'inscription : 02/03/2019
    Age : 38
    Localisation* : Chevreuse

    Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées  Empty Re: Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées

    Message par Aposys Jeu 21 Mar - 19:33

    HaaaaaaaAAAAAA c'est long, oui je vais dormir avec après, je vais inventer des embrouilles avec Mme pour dormir dans le garage.
    En attendant je matte des vidéos test de la fjr...
    La présentation version Canada fait sourire https://youtu.be/qIBSvdSzxP8
    Bruno33 - Désinscrit
    Bruno33 - Désinscrit
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1080
    Date d'inscription : 06/07/2017
    Age : 61
    Localisation* : Sablons 33910

    Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées  Empty Re: Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées

    Message par Bruno33 - Désinscrit Ven 22 Mar - 0:00

    Hé hé.

    Garde tes chiffons, c'est pas quand c'est neuf que c'est sale  Smile
    Aposys
    Aposys
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 12
    Date d'inscription : 02/03/2019
    Age : 38
    Localisation* : Chevreuse

    Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées  Empty Re: Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées

    Message par Aposys Mer 27 Mar - 10:47

    Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées  Img_2010

    She's coming.....
    Baju64
    Baju64
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 671
    Date d'inscription : 22/03/2019
    Age : 58
    Localisation* : 64700 Entre mer et montagne

    Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées  Empty Re: Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées

    Message par Baju64 Mer 27 Mar - 10:59

    c'est Noël avant l'heure!!
    très beau jouet!
    Bruno33 - Désinscrit
    Bruno33 - Désinscrit
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1080
    Date d'inscription : 06/07/2017
    Age : 61
    Localisation* : Sablons 33910

    Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées  Empty Re: Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées

    Message par Bruno33 - Désinscrit Mer 27 Mar - 23:13

    z'auraient pu emballer le cadeau avec du joli papier et un petit nœud. Smile

    Contenu sponsorisé


    Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées  Empty Re: Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 4:08