CLUB FRANCOPHONE DÉDIÉ A LA YAMAHA FJR 1300

Derniers sujets

» Bon 1er Mai !
Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 15:24 par papgeorges

» Dunlop RS 4 GT
Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées  - Page 2 EmptyHier à 8:37 par yannickj

» Patrick de Marseille
Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées  - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 16:02 par papgeorges

» Starter qui "dure"
Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées  - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 11:56 par babache du sud

» Un peu de culture ?
Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées  - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 8:19 par Jeepeeh

» Vide poche ne ferme plus
Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées  - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 5:34 par teddyboy6

» clé dynamométrique
Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées  - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 20:55 par babache du sud

» ABS qui clignote
Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées  - Page 2 EmptySam 27 Avr - 22:53 par P.jojo

» présentation de Valverde
Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées  - Page 2 EmptySam 27 Avr - 21:23 par Jean-Marie21

» Grands Prix saison 2024
Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées  - Page 2 EmptySam 27 Avr - 14:14 par Jeepeeh

» bulle haute V Stream
Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées  - Page 2 EmptySam 27 Avr - 6:50 par Denver

» Pièces de carénage
Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées  - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 12:01 par Yannick85

»  Frein avant
Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées  - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 18:09 par manuel vanwynsberghe

» L'humeur du jour
Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées  - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 15:43 par papgeorges

» Hello le petit nouveau : Yanick
Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées  - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 3:44 par utakas

» Mes deux roues
Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées  - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 20:49 par Titi du 63

» Compatibilité échappements fjr
Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées  - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 17:03 par Patrick87

» Presentation de Cristovao
Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées  - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 8:18 par babache du sud

» Localisation des membres du FJRclub
Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées  - Page 2 EmptyLun 15 Avr - 5:56 par manuel vanwynsberghe

» Nouvel atelier
Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées  - Page 2 EmptyJeu 11 Avr - 12:14 par babache du sud

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+5
papgeorges
Yannick85
personne
Bruno33 - Désinscrit
Aposys
9 participants

    Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées


    Bruno33 - Désinscrit
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1080
    Date d'inscription : 06/07/2017

    Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées  - Page 2 Empty Re: Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées

    Message par Bruno33 - Désinscrit Mer 27 Mar - 23:13

    z'auraient pu emballer le cadeau avec du joli papier et un petit nœud. Smile
    Aposys
    Aposys
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 12
    Date d'inscription : 02/03/2019
    Age : 38
    Localisation* : Chevreuse

    Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées  - Page 2 Empty Re: Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées

    Message par Aposys Sam 30 Mar - 8:15

    Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées  - Page 2 20190310
    Le 29 Mars date d'anniversaire de ma femme (un signe !!!  Twisted Evil ) j'ai reçu ma belle. 
    Photo vite fait à la station.
    Je vais pouvoir répondre à la question de mon poste initial plus tard.

    Un vrai plaisir à conduire en tout cas ! par contre ça chauffe !!!! hier il faisait 21°c elle était constamment à plus de 100°c.... (je roulais dans Paris... )

    cheers
    fcouma
    fcouma
    FJRnaute Certifié
    FJRnaute Certifié


    Messages : 219
    Date d'inscription : 23/09/2018
    Age : 57
    Localisation* : Dompierre Sur Yon (85)

    Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées  - Page 2 Empty Re: Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées

    Message par fcouma Sam 30 Mar - 11:25

    Très jolie.
    Neuve ?
    Baju64
    Baju64
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 671
    Date d'inscription : 22/03/2019
    Age : 58
    Localisation* : 64700 Entre mer et montagne

    Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées  - Page 2 Empty Re: Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées

    Message par Baju64 Sam 30 Mar - 17:59

    moi aussi il me tarde ....
    allez plus que 2 semaines.......
    livraison le 13 retour de Toulouse avec montage de la bulle hautes ermax du support de telephone plaque d'immat perso et...le 14 anniversaire de ma fille direction le pays basque avec madame ma fille et son copain en fazer (chez moi quoi)pour la testée sur les petite routes entre mer et montagne.
    Yannick85
    Yannick85
    Admin
    Admin


    Messages : 5638
    Date d'inscription : 11/02/2015
    Age : 67
    Localisation* : Vendée

    Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées  - Page 2 Empty Re: Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées

    Message par Yannick85 Sam 30 Mar - 19:02

    Une belle bleu ! ! !  cheers cheers cheers


    _________________
    Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées  - Page 2 Anim_s11


    Bruno33 - Désinscrit
    Bruno33 - Désinscrit
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1080
    Date d'inscription : 06/07/2017
    Age : 61
    Localisation* : Sablons 33910

    Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées  - Page 2 Empty Re: Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées

    Message par Bruno33 - Désinscrit Sam 30 Mar - 21:47

    Effectivement, pas mal de cette couleur.

    Par contre, si tu fais du duo avec ta tendre et douce, ne dit pas le dosseret du top case est en option. Wink
    Aposys
    Aposys
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 12
    Date d'inscription : 02/03/2019
    Age : 38
    Localisation* : Chevreuse

    Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées  - Page 2 Empty Re: Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées

    Message par Aposys Dim 31 Mar - 12:17

    fcouma a écrit:Très jolie.
    Neuve ?
    Oui toute neuve ! 
    Bruno33 ma femme n'aime pas la moto, ça va peut être changé avec la FJR mais vu qu'elle est enceinte, je me suis dis que le dosseret pouvait attendre  Very Happy.

    Je vais pouvoir répondre au sujet de mon poste initial !! 
    La fjr en ville et tous les jours !! 

    J'ai déjà fait 80km exclusivement sur Paris et petite couronne. J'ai pu me faire ma petite idée.

    Les avantages de la FJR (toujours par rapport à mon scoot 350) 

    • Le confort ! mon dos est bien droit, la position est parfaite pour moi en sachant que je mesure 1m78. J'avais une sorte de tension dorsale sur mon scoot qui a disparue en FJR
    • la chaleur ! le moteur chauffe et quand il fait froid c'est merveilleux !! 
    • le plaisir de conduire !! sur ma FJR je me sens serein, calme.
    • La boite robotisée ! elle est merveilleuse, c'est agréable de pouvoir passer les vitesses sans accoues et il est possible de rouler avec un léger filer de gaz sans aucun soucis.
    • L'équilibre de la moto ! je peux rouler à moins de 5Km/h la moto reste droite, même en arrivant a un feu on peut stopper la moto sans avoir à jeter son pied au sol pour la retenir, c'est très agréable. 
    • La puissance, partant d'un scoot 350 c'est pas difficile de faire mieux, mais  wow !, j'ai pas encore testé le mode dynamique mais ça pousse déjà en mode tranquille. 


    Les points négatifs :

    • Le poids ... 300kilos, ça demande d'anticiper encore plus qu'avec mon scoot ...
    • L'encombrement : je garais mon scoot normalement dans les emplacements prévus, sauf qu'avec les valises il me faut 2 places... 
    • L’infertile avec les valises est quand même plus périlleuse qu'en scoot. Question d'habitude mais ça reste mieux en scoot...
    • Moteur qui chauffe !!! ça m'a étonné, il faisait 22°c quand j'ai eu la moto, le moteur allait de 90 à 110°c et mes poils de mollets ont presque grillés (je rigole hein mais presque), dans paris dans les embouteillages en été je vais souffrir.... 
    • La peur qu'on l’abîme.. autant mon scoot je faisais attention mais sans plus, autant là je stress dés que je vais chez mes clients... vu le poids j'imagine que ça ne doit pas trop se voler mais bon.... 


    Voila j'ai dû oublier des trucs, et puis je n'ai fais que 80km... 
    C'est avant tout un achat passion utile vu que je fais tout mes rdv clients avec tous les jours de l'année. 

    A très vite sur la route !
    papgeorges
    papgeorges
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 3021
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 76
    Localisation* : Pibrac 31820

    Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées  - Page 2 Empty Re: Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées

    Message par papgeorges Dim 31 Mar - 12:53

    Très content pour toi Very Happy  !!
    Jéro
    Jéro
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1179
    Date d'inscription : 13/04/2016
    Age : 73
    Localisation* : 86310 Saint-Germain

    Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées  - Page 2 Empty Re: Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées

    Message par Jéro Dim 31 Mar - 21:01

    Pour les inter-files (et non pas infertile ! ! !); ce sont surtout les rétros qui tapent dans les rétros des caisses.
    Il y a actuellement chez 'Feu Vert" des bandes protectrices imitation kevlar : 5 € les 4; 2 pour la bécane, et 2 pour loto  Idea
    Aposys
    Aposys
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 12
    Date d'inscription : 02/03/2019
    Age : 38
    Localisation* : Chevreuse

    Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées  - Page 2 Empty Re: Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées

    Message par Aposys Lun 1 Avr - 8:02

    Jéro a écrit:Pour les inter-files (et non pas infertile ! ! !); ce sont surtout les rétros qui tapent dans les rétros des caisses.
    Il y a actuellement chez 'Feu Vert" des bandes protectrices imitation kevlar : 5 € les 4; 2 pour la bécane, et 2 pour loto  Idea
    Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées  - Page 2 3031814134  oups ça m'est passé inaperçu  Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées  - Page 2 3630682534 . Après l'inter-fil peut rendre infertile  Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées  - Page 2 3031814134

    Pour le moment, je prends assez large pour que mes rétros ne touchent pas. 
    On verra plus tard quand je serai plus à l'aise.
    Etant en scoot depuis maintenant plus de 8ans sans avoir de moto faut que je reprenne l'habitude du freinage au pied, des vitesses à passer (même si c'est robotisé  cheers )
    Jéro
    Jéro
    FJRnaute Expert
    FJRnaute Expert


    Messages : 1179
    Date d'inscription : 13/04/2016
    Age : 73
    Localisation* : 86310 Saint-Germain

    Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées  - Page 2 Empty Re: Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées

    Message par Jéro Lun 1 Avr - 21:52

    T'inquiète : c'est comme le vélo ! ! !

    Contenu sponsorisé


    Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées  - Page 2 Empty Re: Fjr en usage quotidien ville / autoroute blindées

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mer 1 Mai - 23:13